22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 21:53:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fin d'une belle histoire...  (Lu 4148 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« le: 05 Avril 2008 à 22:27:22 »

Quand j'y repense... Le 13 novembre 2006, quand on m'a appris que j'allais avoir des jumeaux, ma première réponse a été: "moi qui voulais allaiter le deuxième comme j'avais fait pour l'aînée, mais je vais jamais pouvoir le faire"... Finalement, j'aurais allaité Sarah et Abigael beaucoup plus longtemps que je ne l'ai fait pour Cassandre (10 mois 1/2 "contre" 7 mois 1/2): qui l'eut cru?  Huh? Ben, certainement pas moi au début Tire la langue

J'ai juste un regret: j'aurais voulu continuer une semaine de plus au moins (ne serait-ce que par rapport aux doses de vitamine K encore disponibles à la maison Roulement des yeux ), mais ces demoiselles en ont décidé autrement...
Dimanche dernier: Sarah a tété moins d'une minute le soir (mais c'était peut être aussi dû à son angine) et Abigael, alors que j'avais mon sein offert tout contre sa joue, a préféré sucer son pouce en regardant le bib que son papa proposait à Sarah...
En plus j'avais déjà rendu le tire lait électrique depuis le 19 mars (bah, elles ne voulaient plus boire mon lait au bib, alors autant ne pas le tirer pour le jeter...)... Un drôle d'ami/ennemi celui là, depuis le 12 octobre que je le cotoyais... Au final, j'ai même pas été triste de le rendre, même plutôt heureuse de m'en débarasser (il m(avait fait mal certains jours...)

Alors à toutes celles qui doutent de pouvoir allaiter des jumeaux: si vous le pouvez: tentez l'aventure, elle vaut le détour! Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Avril 2008 à 22:34:14 »

Alors à toutes celles qui doutent de pouvoir allaiter des jumeaux: si vous le pouvez: tentez l'aventure, elle vaut le détour! Souriant Bisou

Je suis tout à fait d'accord, d'un côté j'ai hâte d'être plus libre et de pouvoir faire des choses pour moi, d'un côté je redoute d'arrêter quand en viendra le moment, que ça me manque terriblement...

Mais quelle expérience 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Avril 2008 à 22:36:24 »

Je trouve çà génial quand, finalement, ce sont les bb qui "choisissent" d'arrêter l'allaitement au sein ; comme si çà se produisait au moment où eux sont prêts.

Avec le bib, il y a quelque chose de similaire, finalement ; mes loulous ont eu une période où ils ne voulaient quasiment plus de bib, à part celui du matin ; ils découvraient comment boire au verre, ils maîtrisaient la cuillère ; puis, depuis quelque temps, ils réclament à nouveau un bib le soir, avant d'aller dormir.
Je leur donne sans problème ; je me dis qu'ils cesseront de boire au bib quand ils se sentiront prêts ..

Et puis, tu as l'air de ne pas si mal la vivre, la fin de cette histoire ...
Pour mieux en démarrer de nouvelles !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Avril 2008 à 23:16:32 »

Et puis, tu as l'air de ne pas si mal la vivre, la fin de cette histoire ...

Que nenni Mumu, que nenni! J'en aurais pleuré dimanche soir... Et lundi, et mardi... Depuis jeudi, j'ai un produit homéo pour me soulager... En fait, je l'ai depuis mardi, mais c'était pas la bonne dilution Roulement des yeux J'ai essayé d'exprimer mon lait manuellement dimanche soir et lundi matin, je me suis soulagée avec le tire lait lundi soir, depuis je n'y ai pas touché: les seins sont encore un peu durs/tendus, mais ça n'est plus aussi douloureux... Juste gênant dans certains mouvements...

Le plus horrible: lundi, j'ai essayé de faire ça bien sous la douche (vers 7h45), ben à 10h, quand j'ai mis mon manteau pour m'absenter du boulot et aller à la pharmacie (en face), j'en aurais pleuré tellement ça faisait mal... A 17h50, renfiler le manteau, récupérer Cassandre à la garderie, enlever le manteau en montant dans la voiture, le remettre en arrivant, aller voir les ouvriers toujours sur le chantier (ne pas pouvoir porter Cassandre pour ne pas qu'elle mette les pieds dans la terre), récupérer les demoiselles auprès de la nounou, me pencher pour les prendre dans la poussette, les porter dans les escaliers (extérieur de l'appart), les poser dans le parc, les reporter dans les escaliers (intérieur de l'appart) jusqu'à la salle de bains pour les changer, essayer de les caler pour donner le bib... Tout ça avec une poitrine sur le point d'exploser, c'était l'horreur totale!
Journalisée

Multi marraine 🙃

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #4 le: 05 Avril 2008 à 23:25:51 »

Et bien Laetitia ... quelle fin d'allaitement ... 

Je suis bien d'accord avec toi, même si je n'ai tenu "que" 3 mois ce fut une aventure extraordinaire...  Souriant Souriant Souriant

Courage Laetitia, dans quelques semaines ta fin d'allaitement ne sera plus qu'un mauvais souvenir et tu ne te rappeleras que des bons moments !!

Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Avril 2008 à 23:31:45 »

T'inquiète pas pour moi Banane, les mauvais moments de cette fin d'allaitement sont déjà (presque) oubliés... Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Avril 2008 à 23:35:35 »

3 mois c'est déjà bien !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Avril 2008 à 23:37:58 »

Oui, 3 mois c'est déjà bien.
Et que celles qui s'arrêtent avant pour x raisons, ne culpabilise/déprime pas non plus. Même un peu, c'est toujours bien.

Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #8 le: 05 Avril 2008 à 23:51:30 »

Au début j'ai un peu culpabilisé puis j'ai lu plusieurs messages sur le forum à propos de l'allaitement et ça m'a bien aidé ... Maintenant je regrette de ne pas avoir persévéré ....

Mon chéri vient de me dire : "Tu te rappelles plus dans quel état de fatigue tu étais ??" et bien non je ne me souviens plus ...  Je ne me rappelle que du bon : la relation forte que j'avais avec chacun d'eux ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Avril 2008 à 00:05:42 »

Le plus "drôle" dans tout ça, c'est que lundi soir Sarah a eu un complément au sein après le bib', et que mardi, elles essayaient toutes les deux de tirer sur mon pull pour accéder à "leur garde manger" Tire la langue
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Avril 2008 à 00:47:43 »

Une autre anecdote... Le pédiatre commençait à se poser (un peu trop) la question de la qualité et de la quantité de mon lait pour les nourrir toutes les 2...
Depuis dimanche, comme on n'avait que du lait, elles ont eu des bibs de lait... réveil dans la nuit de lundi à mardi à 23h et à 5h du matin pour Abigael parce qu'elle avait faim... et re reveil dans le nuit de mardi à mercredi à 4h du matin toujours parce qu'Abigael avait faim... depuis mercredi soir, elles ont de la soupe (petites courses rapides pour faire le lien avec les prochaines courses)

finalement, il ne devait pas être si pauvre que ça mon lait... Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Avril 2008 à 22:53:10 »

Laetitia, je ne parlais pas de tes douleurs physiques (pas facile, effectivement !) ; mais tu me semblais sereine psychologiquement de ce changement, dans ton post
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #12 le: 07 Avril 2008 à 14:18:38 »

Laetitia, une page se tourne.... mais je comprends ta "nostalgie".
Moi-même, encore maintenant, je regrette de ne pas avoir persévéré. Je me dis que j'aurais pu/dû faire mieux... mais bon.
EN tous cas, ton témoignage le prouve une fois de plus, l'aventure allaitement vaut le coup d'être vécue, car elle est riche.

Gros bisous à toi et à tes 3 puces. (et à ton zhom Clin d'oeil)
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Avril 2008 à 14:27:54 »

merci pour ce message
je suis en plein dans pas mal d'interrogations et ton témoignage me fait comprendre que j'ai trop envie de continuer pour m'arrêter maintenant. parce que tout ce qui est dur pour moi en ce moment est plutôt lié au fait que mes filles sont encore petites et que je suis dans la "mauvaise période"
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #14 le: 07 Avril 2008 à 14:54:50 »

Une autre anecdote... Le pédiatre commençait à se poser (un peu trop) la question de la qualité et de la quantité de mon lait pour les nourrir toutes les 2...

pff quel nul ce médecin ...

la vitamine K, en fait, ne devrait être donner que les 6 premières semaines (pour les bébés à terme) mais moi aussi je n'ai eu l'info que très tard et j'en ai donné 3 bons mois...

Et ben sinon, c'est une belle aventure que tu as vécu, donc c'est super !

Je rappelle aux autres mamans qui ont du arrêter que même donner le colostrum des premiers jours, c'est super !

Biz à toutes les mamans qui nourrissent leur bébé avec amour... que ce soit au sein ou autrement  Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: