Mumbis
|
|
« le: 07 Août 2012 à 09:13:26 » |
|
Voilà mes loulous ont 5 ans et je trouve qu'ils sont plus difficiles à gérer, Ok ils sont plus autonomes, le langage est acquis donc bonne compréhension mais ce qui est usant c'est la compétition entre eux: dès que l'on complimente un, les 2 autres en demande, il faut qu'ils soient premier pour tout donc s'ensuit des chamailleries . Comment avez-vous gérer cette période ? Merci
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #1 le: 07 Août 2012 à 13:37:20 » |
|
JE SAIS PAS mais suis curieuse de savoir en tout cas je ne doute absolument pas que , comme chaque , étape , c'est un âge délicat à gérer
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #2 le: 07 Août 2012 à 14:44:09 » |
|
j'en ai que deux, mais je reconnais bien le schéma, et ils ont 5 ans
à tel point que l'un aurait besoin de moi plus longtemps le soir au coucher, et je voudrais juste passer du temps avec lui, mais si je l'énonce comme quelque chose que je vais faire, sa soeur se pointe en chouinant, pleurant, et en disant "moi aussi je veux que tu restes avec moi plus longtemps"
alors que clairement, elle n'en a pas le même besoin, et je parle bien de besoin
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
beatrice
|
|
« Répondre #3 le: 07 Août 2012 à 15:07:52 » |
|
moi qui pensait qu'avec l'école j'allais pouvoir souffler un peu je vois ce qui nous attend
|
|
|
Journalisée
|
34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #4 le: 07 Août 2012 à 16:13:27 » |
|
c'est un constat pas une fatalité , ils sont souvent complices mais aussi en compétition et cela je ne sais pas comment le gérer
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
chalouper
|
|
« Répondre #5 le: 07 Août 2012 à 16:19:51 » |
|
Les filles ont 5 ans et demi et oui ce n'est pas plus facile, loin de la on est en plein conflit elles se chamaillent beaucoup, et se que l'une a les autres le veulent. On ai partis 2 semaines chez ma soeur dans le sud, je penser que sa irais mieux bein pas du tout les disputes on etaient sans arret surtout entre Chrline et Lou. Par contre Perrine se possent en grande soeur et essais de temperer!!! Il y a beaucoup de jalousie entre elles pourtant on fais attention a se qu'elles aient la meme choses. Ma soeur les a pris chacunes leurs tour pour passer un moment privilegier mais malgrés cela sa na pas changer grand chose. Par dessus le marché leurs disputes sont plutot violantes elles on la main leste, Charline aurais tendance a s'isolé l'autre jours elle m'a dit qu'elle en avait marre de ses soeurs, je sais pas trop comment gérer tout ça !!
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois puces de 5 ans
Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #6 le: 07 Août 2012 à 16:34:06 » |
|
c'est un constat pas une fatalité , ils sont souvent complices mais aussi en compétition et cela je ne sais pas comment le gérer
idem ici quand P a su faire du vélo sans roulette, R a passé le reste du temps a vouloir faire de même certes c'est "motivant" mais à voir R s'agacer car il n'y arrivait pas, ça fait bizarre. IDEM pour le saut dans la piscine R a réussi avant P P a tout fait pour faire de même, on voyait que ça lui coutait de se dépasser Et nous en temps que parents, on félicite celui qui arrive à faire un nouvel exploit et on "culpabilise" de voir l'autre malheureux de ne pas nous plaire Pour l'instant, nous disons que des phrases bateaux style : chacun à son rythme... perso, j'appréhende la rentrée scolaire, entrée au cp
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #7 le: 07 Août 2012 à 16:38:54 » |
|
tout le monde nous répète : oh la la qu'est ce que cela a dû être dur petit les biberons, les changes et bien non c'était juste un rythme soutenu mais gérable. Là plus de temps mort entre le lever et le coucher . Certes ils arrivent à jouer ensemble mais cela fini tjs en chamaillerie ( en plus on n' a pas le grand qui est chez les GP et lui entrant dans l'adolescence aime bien les mettre en compèt ou les agacer ) on peut plus bouger mais + les surveiller aussi , espérons que c'est juste une phase et que les vacances n'arrangent pas car le rythme est différent de l'école.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #8 le: 07 Août 2012 à 16:43:21 » |
|
Combien de fois ai-je entendu : tu vas voir, ça va aller mieux, ça sera plus facile. Croyez moi si vous voulez, mais c'est loin d'être vrai. Il faut arrêter de se leurrer, notre pain blanc (j'en discutais souvent avec une maman de triplés quand je m'occupais de l'association jumeaux et plus) c'est la première année. Même si ça parait plus difficile, on arrive à s'organiser, les enfants nous les avons sous nos yeux. J'ai trouvé une période très difficile entre les 18mois et les 5 ans de mes deux derniers. Mais après, c'est autre chose, c'est différent mais ce n'est pas plus facile. C'est de la gestion au quotidien, avec le caractère de chacun. Ne vous posez pas de question sur l'entrée au CP ou l'entrée au collège, de toute façon, ça ne se passe jamais comme nous l'avions prévu
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #9 le: 07 Août 2012 à 17:25:31 » |
|
eh bien tu vois je n'y suis pas confrontée mais je ne doute pas une seconde de ce que tu dis et j'en suis même convaincue
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
L Y S
|
|
« Répondre #10 le: 08 Août 2012 à 15:10:13 » |
|
Et 1 de + au Club. Les miens ont 4 ans 1/2 et c'est tout le temps la compétition, la comparaison entre eux 3 Là, ils viennent de passer le stade "on fait la taille??" mais ils ont enchainés sur "vas-y, touches mes forces!!!" Et j'avoue, c'est usant Oui, comme tu le dis, ils sont autonomes .. etc.. mais franchement de 0 à 18 mois, pour ma part, ça été Club Med Je ne sais pas si il faut rester à l'écart de tout cela ou si il existe une "solution" ... Hier, au coucher, mon mari et moi avons eu une grande conversation avec notre fils. Et il nous a annoncé qu'il n'aimait pas ses sœurs ... Autre pb qui commence ... !!!
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #11 le: 28 Août 2012 à 17:03:42 » |
|
punaise, amenez moi une corde tout de suite en gros, c'est jamais fini... dominique quand meme rassure-moi, c'est fini là ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
L Y S
|
|
« Répondre #12 le: 28 Août 2012 à 22:01:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #13 le: 28 Août 2012 à 22:29:48 » |
|
chez nous aussi c est tout le temps la compétition. surtout N envers P. je trouve ça insupportable. cet après midi on faisait une balade à velo, N veut toujours être devant car c'est le meilleur selon lui qui est devant. Du coup je regrette de ne pas les avoir séparés à la rentrée.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
|