20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 07:44:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 5 ans: tt le monde pense que c'est plus facile et pourtant ...  (Lu 2623 fois)
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« le: 07 Août 2012 à 09:13:26 »

Voilà mes loulous ont 5 ans et je trouve qu'ils sont plus difficiles à gérer,
Ok ils sont plus autonomes, le langage est acquis donc bonne compréhension mais ce qui est usant c'est la compétition entre eux: dès que l'on complimente un, les 2 autres en demande, il faut qu'ils soient premier pour tout donc s'ensuit des chamailleries .
Comment avez-vous gérer cette période ?
Merci
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #1 le: 07 Août 2012 à 13:37:20 »

JE SAIS PAS mais suis curieuse de savoir

en tout cas je ne doute absolument pas que , comme chaque , étape , c'est un âge délicat à gérer Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2 le: 07 Août 2012 à 14:44:09 »

j'en ai que deux, mais je reconnais bien le schéma, et ils ont 5 ans

à tel point que l'un aurait besoin de moi plus longtemps le soir au coucher, et je voudrais juste passer du temps avec lui, mais si je l'énonce comme quelque chose que je vais faire, sa soeur se pointe en chouinant, pleurant, et en disant "moi aussi je veux que tu restes avec moi plus longtemps"

alors que clairement, elle n'en a pas le même besoin, et je parle bien de besoin

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #3 le: 07 Août 2012 à 15:07:52 »

moi qui pensait qu'avec l'école j'allais pouvoir souffler un peu je vois ce qui nous attend
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #4 le: 07 Août 2012 à 16:13:27 »

c'est un constat pas une fatalité , ils sont souvent complices mais aussi en compétition et cela je ne sais pas comment le gérer
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #5 le: 07 Août 2012 à 16:19:51 »

Les filles ont 5 ans et demi et oui ce n'est pas plus facile, loin de la on est en plein conflit elles se chamaillent beaucoup, et se que l'une a les autres le veulent. On ai partis 2 semaines chez ma soeur dans le sud, je penser que sa irais mieux bein pas du tout les disputes on etaient sans arret surtout entre Chrline et Lou. Par contre  Perrine se possent en grande soeur et essais de temperer!!!
Il y a beaucoup de jalousie entre elles pourtant on fais attention a se qu'elles aient la meme choses.
Ma soeur les a pris chacunes leurs tour pour passer un moment privilegier mais malgrés cela sa na pas changer grand chose.
Par dessus le marché leurs disputes sont plutot violantes elles on la main leste, Charline aurais tendance a s'isolé l'autre jours elle m'a dit qu'elle en avait marre de ses soeurs, je sais pas trop comment gérer tout ça !!
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 07 Août 2012 à 16:34:06 »

c'est un constat pas une fatalité , ils sont souvent complices mais aussi en compétition et cela je ne sais pas comment le gérer

idem ici
quand P a su faire du vélo sans roulette, R a passé le reste du temps a vouloir faire de même
certes c'est "motivant" mais à voir R s'agacer car il n'y arrivait pas, ça fait bizarre.

IDEM pour le saut dans la piscine
R a réussi avant P
P a tout fait pour faire de même, on voyait que ça lui coutait de se dépasser

Et nous en temps que parents, on félicite celui qui arrive à faire un nouvel exploit et on "culpabilise" de voir l'autre malheureux de ne pas nous plaire

Pour l'instant, nous disons que des phrases bateaux style : chacun à son rythme...

perso, j'appréhende la rentrée scolaire, entrée au cp
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #7 le: 07 Août 2012 à 16:38:54 »

tout le monde nous répète : oh la la qu'est ce que cela a dû être dur petit les biberons, les changes et bien non c'était juste un rythme soutenu mais gérable. Là plus de temps mort entre le lever et le coucher .
Certes ils arrivent à jouer ensemble mais cela fini tjs en chamaillerie ( en plus on n' a pas le grand qui est chez les GP et lui entrant dans l'adolescence aime bien les mettre en compèt ou les agacer )
on peut plus bouger mais + les surveiller aussi , espérons que c'est juste une phase et que les vacances n'arrangent pas car le rythme est différent de l'école.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #8 le: 07 Août 2012 à 16:43:21 »

Combien de fois ai-je entendu : tu vas voir, ça va aller mieux, ça sera plus facile. Croyez moi si vous voulez, mais c'est loin d'être vrai. Il faut arrêter de se leurrer, notre pain blanc (j'en discutais souvent avec une maman de triplés quand je m'occupais de l'association jumeaux et plus) c'est la première année. Même si ça parait plus difficile, on arrive à s'organiser, les enfants nous les avons sous nos yeux. J'ai trouvé une période très difficile entre les 18mois et les 5 ans de mes deux derniers. Mais après, c'est autre chose, c'est différent mais ce n'est pas plus facile. C'est de la gestion au quotidien, avec le caractère de chacun. Ne vous posez pas de question sur l'entrée au CP ou l'entrée au collège, de toute façon, ça ne se passe jamais comme nous l'avions prévu  
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #9 le: 07 Août 2012 à 17:25:31 »

eh bien tu vois je n'y suis pas confrontée mais je ne doute pas une seconde de ce que tu dis et j'en suis même convaincue Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #10 le: 08 Août 2012 à 15:10:13 »

Et 1 de + au Club. Les miens ont 4 ans 1/2 et c'est tout le temps la compétition, la comparaison entre eux 3  Roulement des yeux
Là, ils viennent de passer le stade "on fait la taille??" mais ils ont enchainés sur "vas-y, touches mes forces!!!" 
Et j'avoue, c'est usant  Triste

Oui, comme tu le dis, ils sont autonomes .. etc.. mais franchement de 0 à 18 mois, pour ma part, ça été Club Med  Cool

Je ne sais pas si il faut rester à l'écart de tout cela ou si il existe une "solution" ...  Huh? Huh?
Hier, au coucher, mon mari et moi avons eu une grande conversation avec notre fils. Et il nous a annoncé qu'il n'aimait pas ses sœurs ... Autre pb qui commence ... !!!
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11 le: 28 Août 2012 à 17:03:42 »

punaise, amenez moi une corde tout de suite  Roulement des yeux

en gros, c'est jamais fini...

dominique quand meme rassure-moi, c'est fini là ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #12 le: 28 Août 2012 à 22:01:05 »

punaise, amenez moi une corde tout de suite  Roulement des yeux

en gros, c'est jamais fini...

dominique quand meme rassure-moi, c'est fini là ?

Rassures-toi, tu as des filles, Clin d'oeil tu as peut-être un peu + de chance car elles risquent de quitter le cocoon familiale +tôt  mais penses à ceux qui ont des "futurs Tanguy" ?? 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #13 le: 28 Août 2012 à 22:29:48 »

chez nous aussi c est tout le temps la compétition. surtout N envers P. je trouve ça insupportable. cet après midi on faisait une balade à velo, N veut toujours être devant car c'est le meilleur selon lui qui est devant. Du coup je regrette de ne pas les avoir séparés à la rentrée.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: