05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 10:35:53
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bonjour je suis letty  (Lu 1878 fois)
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« le: 06 Août 2012 à 15:57:17 »

bonjour a tous ,

Je m'appelle Letty, je suis maman de 3 petits garçons dont des jumeaux de 8 mois.
nous venons de réaménager sur Toulouse, après avoir passé une année à Lille mes jumeaux sont nés là-bas. La grossesse s'est plutôt bien passée par contre les premiers mois ont été assez durs avec coliques; vomissements;O qui avait un torticolis congénital, et hyper-tonicité ils ont été suivit par une psychomotricienne et moi en CMP pour une dépression.
 Les  nuits étaient très dures mais cela vas mieux ils ne se réveillent plus que 1 fois par nuits (enfin le plus souvent Sourire)

Comme je le disais nous sommes de nouveau sur Toulouse avec dans nos bagages mon frère sa femme et leur fille de 4 ans, oui pour pouvoir s'aider les uns les autres nous avons choisis de faire de la colocations nous voici donc à 8 sous le même toit( 4 adultes, 4 enfants) et cela pendant 20 mois. (le but était de m'aider avec les petits et eux de leur permettre d'avoir un toit en arrivant ici)
Je vous avoue que cela me fait un peu peur car étant la seule en congé parental je réalise que je suis aussi la seule à pouvoir aller chercher les enfants à l'école, faire à manger, la cuisine, le ménage, le linge,etc...  , Résultat au lieu de m'aider cela risque plutôt de m'épuiser encore plus car j'aurai un enfant de plus à gérer et une maison 3 fois plus grande à entretenir.Je me demande si c'était une bonne idée?

Enfin on verra bien cela fait que 2 semaines que nous sommes arrivés les cartons sont encore partout.

Voilà pour moi. A plus

 
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 06 Août 2012 à 16:53:08 »

bienvenue sur le forum Bisou

Effectivement pas facile, mais tu peux encore peut-être redresser la barre en leur faisant comprendre que même en étant à la maison, tu n'es pas à leur service permanent . S'ils étaient dans leur maison, le soir et le week-end, ils feraient le ménage, la cuisine, la lessive etc donc OK pour les enfants, faire une partie du travail ménager mais pas tout!!!!
Le soir, ils rentrent du boulot, toi tu termines une longue journée aussi  Tire la langue donc tout le monde met la main à la pâte  Clin d'oeil. A 4, ça devrait aller vite. Un se dévoue pour les bains, leçons, couchers; un autre pour le repas, un autre pour la vaisselle, débarrasser, ranger.
le WE, lessive repassage à tour de rôle pour chaque couple et aspirateur, gros ménage pour l'autre couple.

Et toi dans la semaine, tu ne fais que le petit entretien, quelques lessives, le repas du midi, ranger le p'tit déj.

La colocation c'est bien mais faut avoir des règles bien établies dès le départ  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 06 Août 2012 à 20:35:17 »

bienvenue parmi nous  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 06 Août 2012 à 23:31:48 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Letty Souriant

Bonne idée la coloc Sourire. Mais attention : terrain glissant aussi . Je plussoie Azerty : mieux vaut être très clair sur les règles de vie de chacun dès le départ !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
pepita31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #4 le: 07 Août 2012 à 09:36:30 »

Bienvenue !!

Je suis dans la banlieue toulousaine et en congés parental si jamais n'hésite pas !
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5 le: 07 Août 2012 à 16:01:57 »

Bienvenue letty!!  Souriant

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, il faut mettre les choses au clair TOUT DE SUITE, avant qu'ils ne prennent de mauvaises habitudes... 
Ton boulot en congé parental, c'est de t'occuper des enfants, point. Le reste, ça se partage aussi avec ceux qui bossent, que ce soit le papa ou d'autres, y'a pas de raison! Et quand ils sont là, tu doit aussi avoir des moments ou TOI tu vas pouvoir souffler, sinon tu ne va pas tenir longtemps! 
Mat tout le monde autour d'une table et parle-leur franchement, mieux vaut le faire avant qu'il y ait des tensions... 

 Bisou Bisou
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #6 le: 07 Août 2012 à 20:33:29 »

Je partage totalement l'opinion des copinautes ! Il est souvent facile de dire "Oh, toi, tu es à la maison, tu ne bosses pas, de quoi tu te plains ? Et tu pourrais aussi faire ceci ou cela..."
Et avec 4 adultes, il y a plus de possibilités pour prendre des tours de rôle... et aussi te permettre de t'évader de temps en temps !
Je suis aussi dans le coin, au sud-est de Toulouse... et il y en a d'autres par ici !  Clin d'oeil
Juste pour l'anecdote: dans mon quartier habitent des copains d'école de mes enfants et ils cohabitent aussi en famille. Deux familles sous le même toit. Là aussi ça fait pas mal de cousins ! La maison,  extérieurement, est  ... quand on a emménagé il y a 18 mois, elle nous a tout de suite tapé dans l'oeil ! Quand j'ai su qu'il y avait là deux familles, j'ai mieux compris la taille de la maison !!!  Tire la langue
Bonne colocation !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 07 Août 2012 à 20:49:04 »

 
je ne suis en colocation qu'avec mon mari mais c'est pareil!
là il vient de me sortir : "c'est moi qui fais tout ce soir si je comprends bien!"
je lui dis "oui Sourire "
il me répond: "alors je me casse le c*l toute la journée au boulot pendant que madame est à la maison et non c'est moi qui dois tout faire "
je suis pas en CP mais instit donc en longues vacances  Clin d'oeil
je lui ai dit :"pardon  Huh? parce que tu crois vraiment que moi je ne me casse pas le c*l quand je suis à la maison ?  toi, oui, quand tu es à la maison tu ne fais rien de ta journée mais moi tu crois que je fais quoi ? "
Et monsieur a de suite mis de l'eau dans son vin  Clin d'oeil avec un : "mais j'ai pas dit que tu ne faisais rien..........c'est bon je plaisantais"

et il est parti coucher les petits 
Quand on est tous les deux à la maison le soir, depuis le début, sa part du boulot c'est le bain et le coucher des enfants , moi je prépare le repas.
par contre pour tout le reste, c'est mal réparti entre nous  Tire la langue puisqu'à moi le ménage, les lessives ....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #8 le: 07 Août 2012 à 22:32:51 »

coucou,
déjà merci pour vos conseils, j'ai effectivement mis tout le monde autour d'une table et nous avons établi quelques règles et aussi un budget commun. Au début ma BS faisait un peu la tête et à la fin elle avait l'air soulagée que j'ai pris cette initiative, quant aux hommes eux avaient l'air de dire qu'on n'avait pas vraiment besoin de faire ça et que te toute façon tout se passerai bien (ils vivent au pays des bisounours...tout vas bien dans leur monde Roulement des yeux).

Aujourd'hui mon fils ainée est rentré et vu le nombre de pièce il partage sa chambre avec sa cousine (ils ont 4 ans et 3ans et demi) nous l'avons donc aménagée et cela s'est très bien passé, je crois que c'est moi qui stress un peu enfin voilà.

Je suis contente de voir qu'il y a d'autre parents de jumeaux par ici. En ce moment les "nimi-monstres" hurlent en permanence dès qu'ils ne sont pas dans mes bras (enfin sauf quand ils dorment Clin d'oeil) et comme je n'ai pas 4 bras c'est un peu dur heureusement ils tiennent bien assis donc je peux les prendre en même temps sur les genoux et on se fait un gros câlin à3 au moins un par jours.

A plus     
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #9 le: 08 Août 2012 à 11:25:01 »

bienvenue lettydev !
Houla ! Oui carément faut être bien claire afin de répartir les tâches et le budget super important ! Car l'argent peut créer des problèmes.
halalala ces hommes tous les mêmes pour eux tout est simple et nous font miroiter qu'ils vont faire d'eux mêmes  on doit toujours ou presque leur rappeler ce qu'il faut faire 
Bon en tout cas, top tu as eu raison de faire cette "réunion". et ne pas oublier de faire des rappels quand ya un dérapage ou un oubli. Ou même quand on félicite ça fait toujours plaisir et cela montre une reconnaissance de l'autre.
Bonne journée !
marianne
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10 le: 08 Août 2012 à 15:01:02 »

Je suis contente de voir qu'il y a d'autre parents de jumeaux par ici.

Pour un site s'appelle jumeaux en plus, heureusement qu'il y a des parents de jujus !!!  Trève de plaisanterie, ici, tu as frappé à la bonne porte !
A part ça, tu es de quel côté de Toulouse ?
Avec un peu de chance, il y a dans ton coin une maman du forum avec laquelle des rencontres seraient possible facilement.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #11 le: 08 Août 2012 à 19:05:40 »

yeah ! allez pareil elle est du côté de chez nous Flo31  car nous sommes pas mal par chez nous....

Oui bien sur ! Des rencontres s'organisent dans l'année après c'est vrai courant l'été c'est moins évident.

Et du coup j'ai rajouté dans la recap des forumeuses toulousaines letty  En fait on est super nombreuses dans la haute garonne !

Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #12 le: 08 Août 2012 à 22:15:59 »

coucou,
Je suis à la roseraie pas loin du parc des argoulets cet aprem nous sommes allés avec les petits  jusqu'à la piscine Alex. qui n'est vraiment pas loin. 

Depuis que nous étions arrivés O et V ne faisaient que pleurer tout le temps, nous avons supprimé les parcs et depuis c'est le bonheur ils "jouent" même ensembles en se passant les jeux c'est trop mignon.
 
Je ne suis pas encore inscrite à l'asso ici je l'étais dans le nord mais je comptais m’inscrire notamment pour participer au "café des multiples" .

a plus
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #13 le: 08 Août 2012 à 22:44:56 »

Ok letty ! Super pour la piscine ! Nous les notres elles adorent !
Le café des multiples tu pourras assister à un café avant d'adhérer Clin d'oeil
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #14 le: 14 Août 2012 à 15:15:36 »

coucou,

merci pour l'invitation j’essaierai de venir au 1er de septembre.
Fausse joie pour la piscine, il faut des bonnets de bain et je n'en ai pas pour mes grums (en plus ils ont une petite tête!), donc je n'y suis pas encore allé par contre Nono (mon fils ainé) et Nini (sa cousine) eux ont pu barboter avec mon frère et sa femme.

Enfin l'installation se fait petit à petit.
 
Je viens de relire les messages et, dis donc Azerty tu l' a bien dressé ton zhom avec une seule phrase il se "rattrape" et participe il faudra que tu me donne des cours parce que moi avec le mien je "perd" toujours   Triste


Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: