03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 19:23:31
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 61
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: accouchement et perte de désir, problème de libido  (Lu 79801 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #690 le: 12 Février 2010 à 10:15:23 »

Sandrine je me retrouve beaucoup dans ton récit.
Ici ca dépend, parfois ca va, puis par moment c'est la SAHARA de l'envie 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #691 le: 12 Février 2010 à 10:20:02 »

ben chez moi en ce moment c'est le sahara... trop fatiguée... j'ai plus besoin de tendresse... mais ça va mon chéri adore me prendre dans ses bras pour des câlins nounours (avec sexe c'est câlin dragon (ça vient d'un film, shaft, je crois))...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #692 le: 12 Février 2010 à 10:58:30 »

La tendresse est sans doute une "étape" pour un renouveau sexuel, non ?  Huh?

Par rapport au manque de temps, à la fatigue, etc, je vous donne un petit truc qui peut, peut-être fonctionner pour certains couples : se donner rdv ....

Si, si, se dire : "dis, j'en ai marre, on ne fait jamais l'amour parce que ceci ou parce que cela ; et bien, ce soir, une fois les gosses couchés, rdv sur le canapé à telle heure !"
Le faire comme un jeu, comme des gamins ... ça fait du bien aussi, de "jouer" !

C'est sûr qu'il faut une certaine complicité .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ti´crab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.605


« Répondre #693 le: 12 Février 2010 à 10:59:07 »

Les filles je dois avouer que ce fil, ou nous avons plus parler de sexe que du manque de libido m`a totalement remise dans l`optique coquine qui me manquait.... et aussi ca m`a permis de reparler avec mon Amoureux... de faire un petit bilan de nous au lit ou ailleurs.... Et ben je dois dire que ce matin fut riche en èmotion¡¡¡¡¡ Pourvu que ca dur¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Bisous les poulettes
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #694 le: 12 Février 2010 à 11:01:44 »

.. Et ben je dois dire que ce matin fut riche en èmotion¡¡¡¡¡ Pourvu que ca dur¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Bisous les poulettes
Bisou

en parler c'est bien, c'est déjà reconnaitre que ça va "mal"
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #695 le: 12 Février 2010 à 11:18:21 »

parler de nos expériences peut aussi donner des idées et éventuellement donner l'occasion à certaines (comme Ti'crab) d'engager la conversation sur le sujet avec vos zhoms

vous êtes investies dans votre rôle de maman mais avant vous avez été une épouse et surtout une femme
il faut arriver à reprendre son corps en main, ce n'est pas parce qu'il a été le "bocal" de nos enfants qu'il doit le rester ils ne sont plus dedans et notre corps nous appartient même s'il a changé d'aspect
et est moins joli qu'avant
mais après si votre libido n'était pas très développé avant il ne faut pas espérer qu'elle soit mieux après (quoique il y a certainement des exceptions à la règle)
faire l'amour ce n'est pas uniquement pour faire des enfants c'est aussi pour son propre plaisir

surfgirl tu as repris possession de ton corps pour le sport cela n'a pas été facile
et bien pour la sexualité c'est pareil

HS ON
super soirée
HS OFF
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #696 le: 12 Février 2010 à 11:59:14 »

surfgirl tu as repris possession de ton corps pour le sport cela n'a pas été facile
et bien pour la sexualité c'est pareil

ben ça été plus "facile" et rapide que de reprendre une vie sexuelle "normale"
en 7 mois après l'accouchement c'était bon, mais là après 2 ans on est toujours au même stade

j'ai du mal à me remettre du changement de vie brutale que l'on a eu, je sais que ça en fait parti
les gosses, cette grossesse que j'ai pas accepté avant l'annonce que ce soit des jujus, au départ je voulais pas de ce bébé qui allait changer ma vie, j'ai été heureuse le jour où j'ai su que c'était des jumeaux mais le changement est quand même présent, à ça s'ajoute le retour en France...

j'ai du mal à reprendre ma vie de femme avec mon mari, dans ma tête je suis mère et j'arrive pas à faire la part des choses, c'est difficile
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #697 le: 12 Février 2010 à 12:04:20 »

Reprendre possession de son corps, ce n'est pas évident.... je fus durant quelques mois, un uterus dans un lit d'hôpital.....

Par contre, ce qui m'inquiète dans ce que tu dis Véro, c'est que avant, j'avais une libido super développée..... pffff...... j'aimais bien moi ......

Surfgirl, une QALC.... il t'arrive de laisser tes petits une nuit, pour te faire une soirée en amoureux avec ton Miku? et dans ces cas là, tu te sens plus femme ou mère?
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #698 le: 12 Février 2010 à 12:09:33 »

j'avais une libido super développée..... pffff...... j'aimais bien moi ......

idem Tire la langue

Surfgirl, une QALC.... il t'arrive de laisser tes petits une nuit, pour te faire une soirée en amoureux avec ton Miku? et dans ces cas là, tu te sens plus femme ou mère?

non je les ai jamais laissé la nuit et je peux pas, je veux les savoir près de moi dans la pièce à coté, ils sont trop petits, je me sens pas prête pour ça
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #699 le: 12 Février 2010 à 12:50:31 »

Ah surfgirl, tu es revenue en france ? et tu es près de la mer pour pouvoir surfer ? trop petits tes poussins ? je ne trouve pas, moi... les miens ont déjà été chez les grands parents et ça s'est très bien passé.

Ti crab, super que le fil t'ait permis de reprendre en main ta vie amoureuse ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #700 le: 12 Février 2010 à 12:58:48 »

Surfgirl, tes enfants ont 2 ans ...... DEUX ans !!!!

Ce ne sont plus des bb, ils n'ont plus besoin de t'avoir près d'eux 24h/24 ; ils grandissent, ils deviennent autonomes, et toi, tu peux t'éloigner.

En fait, il faudrait que ce soit Miku qui rompe le cordon entre toi et tes enfants ; lui qui te dise : "tu es ma femme, je me suis organisé comme ça pour les enfants, cette nuit on est tous les deux".
S'il n'arrive pas / ne peut pas faire cette démarche, tu peux essayer de lui en parler ?  Huh?

Piste de réflexion : en gardant tes enfants près de toi, en en les confiant pas une nuit entière, en te maintenant dans la position de mère et plus de femme, ne crois-tu pas que quelque part, tu essaies de "contre-balancer" la non-envie que tu ressentais d'être mère ?

Peut-être as-tu l'impression que tes enfants t'en veulent ?  Huh? (inconsciemment bien sûr !)


Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #701 le: 12 Février 2010 à 13:06:37 »

Sand, Surfgirl
dans ce que vous dites il ressort que vous êtes plus mère que femme
et tant que vous n'aurez pas accepté que vous pouvez être les 2 cela ne fera pas de vous une mauvaise mère votre libido ne pourra pas remonter

il est sur qu'avoir des enfants ça change une vie de couple on devient une famille
et faut apprendre à faire la part des choses et savoir retrouver les moments de complicité d'avant
les moments d'intimité et faire abstraction des petits qui sont dans la pièce d'à côté en train de jouer ou dormir

Surfgirl est-ce que si tu étais encore en indonésie cela changerait quelque chose à ta libido


Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #702 le: 12 Février 2010 à 13:12:58 »

Ah surfgirl, tu es revenue en france ?

oui

et tu es près de la mer pour pouvoir surfer ?

oui, heureusement car sinon c'était la dépression assuré, c'est sure
le surf ça fait parti de ma vie, si on m'enlève ça, je peux pas y penser c'est inconcevable

trop petits tes poussins ? je ne trouve pas, moi... les miens ont déjà été chez les grands parents et ça s'est très bien passé

quand je dis trop petits c'est pour moi, je me sens pas prête à les laisser Clin d'oeil

ils grandissent, ils deviennent autonomes, et toi, tu peux t'éloigner.

oui je sais, tu vois autant ça ne me pose aucuns problème de les laisser la journée, mais la nuit, je sais pas c'est pas pareil Tire la langue

En fait, il faudrait que ce soit Miku qui rompe le cordon entre toi et tes enfants ; lui qui te dise : "tu es ma femme, je me suis organisé comme ça pour les enfants, cette nuit on est tous les deux".
S'il n'arrive pas / ne peut pas faire cette démarche, tu peux essayer de lui en parler ?  Huh?

je lui en avait déjà parlé et il m'a dit de toute façon je sais très bien que si les petits ne sont pas là la nuit à la maison, tu n'aura pas la tête à te détendre mais tu penseras à eux, et il a raison, il me connait bien Tire la langue

Piste de réflexion : en gardant tes enfants près de toi, en en les confiant pas une nuit entière, en te maintenant dans la position de mère et plus de femme, ne crois-tu pas que quelque part, tu essaies de "contre-balancer" la non-envie que tu ressentais d'être mère ?

Peut-être as-tu l'impression que tes enfants t'en veulent ?  Huh? (inconsciemment bien sûr !)

oui je pense que tu vois juste Clin d'oeil

tu vois quelque part je m'en veut terriblement d'avoir réagit comme ça, ce violent rejet, d'avoir continuer à surfer dans de grosses conditions en espérant que ce bébé se détache, je suis désolée si je choque certaines par mes propos Bisou je sais que c'est affreux de réagir comme ça...

et quand j'ai su que c'était des jumeaux, j'ai pris ça comme un cadeau, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps chez la gygy à bali

je pense que mes loulous ont ressenti ce rejet et ils avaient envie de vivre car ils ont tenus, j'aurai pu les perdre avec mes conneries, et oui je m'en veux rien que d'écrire ces mots ça me touche et me file les larmes aux yeux...

je pense que j'ai un gros travail sur moi à effectuer Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #703 le: 12 Février 2010 à 13:19:12 »

Sand, Surfgirl
dans ce que vous dites il ressort que vous êtes plus mère que femme
et tant que vous n'aurez pas accepté que vous pouvez être les 2 cela ne fera pas de vous une mauvaise mère votre libido ne pourra pas remonter

oui c'est ça, j'ai du mal à être les 2 Clin d'oeil j'y arrive pas en fait

il est sur qu'avoir des enfants ça change une vie de couple on devient une famille
et faut apprendre à faire la part des choses et savoir retrouver les moments de complicité d'avant
les moments d'intimité et faire abstraction des petits qui sont dans la pièce d'à côté en train de jouer ou dormir

c'est très difficile, puis comment penser à se détendre et penser à faire un câlin, alors que ça peut chouiner à tout moment car les loulous peuvent avoir besoin de quelque chose

Surfgirl est-ce que si tu étais encore en indonésie cela changerait quelque chose à ta libido

je sais pas, je pense qu'au fond de moi je serais peut être plus heureuse car je me plais qu'à moitié ici, le rythme de vie, le froid...

on y retourne 5 semaines en fin d'année si tout se passe bien Clin d'oeil je vous dirai si ça m'a fait du bien, même si je connais déjà la réponse Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #704 le: 12 Février 2010 à 13:30:28 »


tu vois quelque part je m'en veut terriblement d'avoir réagit comme ça, ce violent rejet, d'avoir continuer à surfer dans de grosses conditions en espérant que ce bébé se détache, je suis désolée si je choque certaines par mes propos Bisou je sais que c'est affreux de réagir comme ça...


je pense que mes loulous ont ressenti ce rejet et ils avaient envie de vivre car ils ont tenus, j'aurai pu les perdre avec mes conneries, et oui je m'en veux rien que d'écrire ces mots ça me touche et me file les larmes aux yeux...

je pense que j'ai un gros travail sur moi à effectuer Tire la langue
j'ai eu aussi de très mauvaise pensée, fait aussi n'importe quoi pour essayer de perdre les 2 car je n'arrivais pas à surmonter qu'ils soient 2
après, bien sur j'ai été comblée (en fait à l'accouchement, je suis devenue leur mère) et beaucoup culpabilisée (néonat, problème de R..)
Mais faut avancer
Tu es une maman géniale, tu as trouvé un mari et un père qui semble être très très attentif, laisse le passé derrière
Tes enfants sont en bonne santé (à lire leurs chameauderies  Tire la langue) , alors essaie de te "lancer", pour Miku, pour tes enfants et surtout pour toi

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 61
Imprimer
Partager :

Aller à: