03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 19:38:05
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 61
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: accouchement et perte de désir, problème de libido  (Lu 79806 fois)
lapuce
Mes amours
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


voilà mes amours


« Répondre #465 le: 24 Septembre 2008 à 09:39:24 »

Ou j'ai lu mais malgré les efforts et les "essaient" que je peux faire je ne retrouve pas le désirs, de pouvoir même ressentir
Journalisée

Maman épanouie de: Steeven 12a, Kristen 10a, Coleen 9a, Dorien 5a et les jum. Solen et Angeleen 4m, nées le 29 Avril 08
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #466 le: 24 Septembre 2008 à 09:43:05 »

Et bous en avez parlé ensemble ou essayer autre chose qui pourrait relancer la machine???
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
lapuce
Mes amours
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


voilà mes amours


« Répondre #467 le: 24 Septembre 2008 à 09:44:55 »

Pour lui il n'y a pas de souci, c'est moi et en parler, il pense que je n'ai plus envie de lui, sa revient toujours a le même chose Triste Triste
Journalisée

Maman épanouie de: Steeven 12a, Kristen 10a, Coleen 9a, Dorien 5a et les jum. Solen et Angeleen 4m, nées le 29 Avril 08
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #468 le: 24 Septembre 2008 à 09:56:30 »

je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, je viens aussi de tomber sur ce fil.
Je ne savais pas qu'il y en avait autant qui avait eu ce pb. On dit toujours que la femme enceinte  a tout le temps envie! Moi c'était rien du tout, je ne me sentais pas bien enceinte, j'ai vite été gênée pour dormir alors pour faire l'amour! Et mon chéri, ça le gênait un peu aussi, il pensait aux bébés...après l'accouchement, on a attendu que l'épisio ait bien cicatrisée. Mais j'avais pas de supers envies, j'avais peur d'avoir mal, peur de retomber enceinte... J'ai eu un peu moins peur quand j'ai repris la pilule (même si ce n'est pas efficace à 100%). Mais la fatigue n'aidait pas du tout, même maintenant, les enfants se réveillent parfois la nuit, il est rare que je fasse toutes les nuits complètes dans une semaine, je crois même que ça n'est jamais arrivé!  MAis c'est revenu! Une autre chose a joué également, j'ai arrêté d'utiliser des tampons pour mes règles. Qu'est-ce que ça vient faire là? Ben les tampons entrainent souvent des sécheresses vaginales, ils absorbent le sang mais également toutes les sécrétions...
Au total, on a du mettre un an après l'accouchement pour retrouver une sexualité normale!
Et mon chéri a été très compréhensif, c'est une perle!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
lapuce
Mes amours
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


voilà mes amours


« Répondre #469 le: 24 Septembre 2008 à 10:09:49 »

Merci zaza ca me rassure beaucoup mais il est de moins en moins compréhensif. Je le comprend mais plus on se prend la tête a se sujet moins j'ai envie et le peu qu'il veut abborder le sujet, comme e ne veux pas me reprendre la tête je trouve des excuses pour ne pas répondre, car ca me stresse de plus en plus.
Journalisée

Maman épanouie de: Steeven 12a, Kristen 10a, Coleen 9a, Dorien 5a et les jum. Solen et Angeleen 4m, nées le 29 Avril 08
lapuce
Mes amours
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


voilà mes amours


« Répondre #470 le: 24 Septembre 2008 à 10:11:32 »

Merci pour vos réponses la vais faire les devoirs des grands.
Encore merci
Journalisée

Maman épanouie de: Steeven 12a, Kristen 10a, Coleen 9a, Dorien 5a et les jum. Solen et Angeleen 4m, nées le 29 Avril 08
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #471 le: 24 Septembre 2008 à 11:27:51 »

Salut à toutes,

J'hésitais à exposer mon problème car c'est quand meme un truc perso, mais bon, les mois passent et je n'arrive pas à le résoudre seule. Alors, je vous l'explique et peut etre aurez vous une idée pour m'aider...

Je fais un gros blocage psychologique. Mon ventre est vraiment horrible, j'ai été très bien servie niveau vergetures (du pubis à l'estomac). Elles ont gardé leur couleur rougeatre malgré ce qu'on m'avait dit. De plus, la cicatrice de la césarienne a été mal faite et fait un "trou" ds le bas ventre. Et pour couronner le tout, la peau de mon ventre passe par dessus et pend. Bref, c'est atroce. Mon ventre est tout mou, mes abdos sont dessous, je les sens mais il y a une épaisseur molle et flasque par dessus, en surface. Et au toucher, c'est pas mieux, on a l'impression de caresser du linge froissé.

Bref, je n'ose plus me montrer à Eric, je suis horriblement génée et ca me coupe tous mes moyens, j'ai perdu toute confiance en moi et en ma seduction. Eric m'assure qu'il se moque de mon physique, que ca ne le choque pas, ca ne me rassure pas.

Alors, la solution du noir total ds la chambre, oui mais j'ai tjs peur que sa main touche mon ventre et qu'il sente sa texture. Bref, il faudrait qu'il ne me voit pas et qu'il ne me touche pas.... Pas très compatible avec les relations intimes 

Les rares fois où j'arrive à me détendre un peu et qu'on peut envisager une relation sexuelle, il nous faut tout de meme recourir aux lubrifiants car je ne suis pas encore hormonalement remise de ma grossesse et de mon allaitement.

Bref, c'est la croix et la bannière et je ne sais plus quoi faire. Eric m'a parlé d'un de ces collègues qui trompait sa femme faute de relations sexuelles avec elle. Pourquoi m'a t il raconté cela ? Envisage t il de faire la meme chose ? Je comprends son "besoin" mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solution, je n'arrive pas à me détendre. Quant à me forcer pour lui, j'ai déjà essayé et j'ai eu mal, donc encore + d'appréhension pour recommencer.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #472 le: 24 Septembre 2008 à 11:43:47 »

Coucou LN, c'est comme ça qu'on avance dans ses dossiers ??
Oui, je vois le pb.... autant pendant la grossesse, j'étais plus demandeuse que zom, autant là, ça n'a pas été ça pendant pas mal de temps ; pourtant, je n'ai pas la moindre vergeture et pas le ventre pendant.
je comprends ce que tu veux dire, je n'ai pas de solution miracle à t'apporter...
C'est vraiment si moche que ça ton ventre ?? et tu as fait les abdos de la rééducation ? ça pourrait peut-être aider à retendre tout ça ?? (et puis, ça ne prend que 5 minutes par jour dixit ta chère médecin du travail Roulement des yeux Clin d'oeil)...
Es-tu sûre que c'est juste une question de physique qui te fait un blocage ? est-ce que ce n'est pas juste la partie émergée de l'iceberg ?
Nous avons toutes vécu des choses incroyables depuis un an, une grossesse et en plus gémellaire, des bb qui nous occupent bcp, qui nous font devenir presque juste une maman parfois et plus une femme, sans parler de toutes les histoires hormonales...
Est-ce que vous en parlez avec zom ou est-ce que c'est tabou ?
Eric te dit qu'il s'en fiche de ton ventre, que ce n'est pas grave, c'est déjà bien... et pourquoi il t'a parlé de son collègue qui trompait sa femme ? c'était dans quel contexte ?
Je sais bien que plus on en parle, plus on programme le rapport, et moins il est spontané, plus on se bloque, c'est un peu un cercle vicieux !
Tu ne pourrais pas faire juste des séances de calins pour commencer ?? il te caresse juste tendrement (dans le noir si tu veux), avec des zones interdites pour le début (ton ventre) et tu te laisses aller, tu profites des sensations... et après, soit ça te suffit pour le début et voilà, soit si tu sens le désir monter, c'est toi qui le guides et lui permet des caresses plus "appuyées" ?? l'essentiel au début est de retrouver des sensations agréables avec son corps, m^^eme si c'est juste quelques guili sur le bras pour le début ! il faut le réapprivoiser en fait....
C'est comme ça que j'ai fait, et ce n'est pas encore le top du top, mais c'est mieux...
Courage !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #473 le: 24 Septembre 2008 à 12:52:06 »

Eric m'a parlé d'un de ces collègues qui trompait sa femme faute de relations sexuelles avec elle. Pourquoi m'a t il raconté cela ? Envisage t il de faire la meme chose ? Je comprends son "besoin" mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solution, je n'arrive pas à me détendre. Quant à me forcer pour lui, j'ai déjà essayé et j'ai eu mal, donc encore + d'appréhension pour recommencer.
Peut-être est-ce là une manière un peu maladroite de sa part d'essayer de provoquer une discussion sur le sujet ? Avez-vous pu parler calmement de ce que tu ressens, à un moment neutre (c'est-à-dire pas après un essai câlin loupé) ?
Je pense que tu as besoin de partager tes questionnements avec lui, ne reste pas dans le doute sur un sujet aussi important.

Et as-tu pensé à un traitement laser ou à une abdominoplastie, enfin un truc un peu radical pour améliorer l'aspect de ton ventre ? Pas tout de suite, car comme tu le dis toi-même il faut du temps pour se remettre physiquement et psychologiquement d'une grossesse gémellaire, mais peut-être que cela t'aiderait de savoir qu'ils existe certaines solutions et d'y réfléchir.
Courage !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #474 le: 24 Septembre 2008 à 13:38:24 »

Comme je l'ai déjà dit sur ce fil, j'étais moi aussi un peu "encombrée" avec ce "corps d'après grossesse gémellaire".  Je me sens mieux physiquement maintenant, même si ce n'est pas encore top ! Why ? Je ne cherche pas... C'est dans la tête probablement. En tout cas, si les 1ers mois ont été difficiles , car plus de libido, aujourd'hui tout va bien. La fréquence a diminué par rapport à l'époque sans enfants, mais ça va et je suis même surprise de l'intensité des rapports. Comme quoi..  Roulement des yeux Pour résumer, c'est une question de temps.  Clin d'oeil
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #475 le: 24 Septembre 2008 à 13:41:18 »

Tant mieux pour cette expérience positive pav ! moi coté intensité ce n'est pas encore vraiment ça mais ça peut aller tout de même !
Tu habites toujours Brest ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #476 le: 24 Septembre 2008 à 13:42:04 »

Et non.  Souriant Dans la région nantaise..  Souriant Souriant
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #477 le: 24 Septembre 2008 à 14:50:01 »

Mon ventre est vraiment horrible, j'ai été très bien servie niveau vergetures (du pubis à l'estomac). Elles ont gardé leur couleur rougeatre malgré ce qu'on m'avait dit. De plus, la cicatrice de la césarienne a été mal faite et fait un "trou" ds le bas ventre. Et pour couronner le tout, la peau de mon ventre passe par dessus et pend. Bref, c'est atroce. Mon ventre est tout mou, mes abdos sont dessous, je les sens mais il y a une épaisseur molle et flasque par dessus, en surface. Et au toucher, c'est pas mieux, on a l'impression de caresser du linge froissé.
 

Si les dégâts sont importants, cela peut relever d'une prise en charge par la sécu. On sort du cadre esthétique et on entre dans l'aspect "fonctionnel". Par contre, il faut trouver un "bon" chirurgien esthétique qui ne soit pas trop gourmand en dépassements d'honoraires.

Et qq préliminaires supplémentaires: repas en amoureux, les bébés casés pour la soirée, un peu d'intimité juste pour vous 2. Et une approche très très lente  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #478 le: 24 Septembre 2008 à 16:09:47 »

une amie qui était obèse et avait perdu 80 kg a eu le problème du ventre irrémédiablement bouzillé.
Elle a eu l'opération, ils lui ont refait le ventre ( et un nombril  )
ça a été pris en charge par l'hosto
elle ne regrette pas. par contre, dur dur les premiers jours, faut qq pour aider à la maison.
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #479 le: 24 Septembre 2008 à 16:25:38 »

Ben je dirai comme les autres, en parler avec son homme, commencer doucement par des caresses, et la chirurgie esthétique si rien d'autre ne marche!
Moi j'y pense pour la poitrine, je fais maintenant partie des hypertrophies mamaires, merci la grossesse!
Mais je veux attendre d'avoir réussi à tenter d'autre chose, le sport notamment.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 61
Imprimer
Partager :

Aller à: