23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 14:55:39
Pages: 1 [2] 3 4 ... 61
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: accouchement et perte de désir, problème de libido  (Lu 78196 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #15 le: 07 Avril 2008 à 13:26:23 »

Bonne question, merci de l'avoir soulevée...
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir quelques soucis, çà rassure un peu...
De mon côté, çà se passait bien jusqu'à la fin de la grossesse, mais depuis la naissance... je n'ai vraiment pas envie, et zom pas vraiment non plus à ce que je vois... il y a juste eu une fois où il m'a sautée dessus alors qu'il était dans un demi-sommeil (il n'en a même pas souvenir lol) ; j'étais toute stressée comme pour une première fois et çà a duré... heu... même pas trente secondes... c'était tout sec et je n'ai rien ressenti... voilà voilà.. maintenant j'appréhende encore qu'il recommence ;  nous sommes très fatigués tous les deux et nous n'avons pas la tête à çà. En plus, j'allaite les bébés et j'ai les mamelons hypersensibles car ces coquins prennent de moins en moins bien le sein (ils m'ont même fait une plaie il y a deux jours et je tire mon alit depuis)... j'ai une douelur permanente et le moindre frolement est douloureux, donc même pas envisageable d'y toucher.
Je sais bien que l'appétit vient en mangeant et que plus çà tarde plus j'appréhende, mais bon... chaque jour, je me dis "pas ce soir, quand je serai moins fatiguée..."...
De plus, je n'ai pas de moyen de contraception et je ne veux plus entendre parler de la pilule et j'ai peur du stérilet, donc je verrai çà avec la gygy le 30 avril.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #16 le: 07 Avril 2008 à 13:28:09 »

Je pense qu'il y a plusieurs forme de blocages, deja, le fait que zhom nous voit nue pour les complexées ou tout simplement juste parce que le ventre n'est pas très beau apres l accouchement, ensuite il y a la peur d'avoir mal, et puis pas envie tout simplement. Après comme dirait le dicton "l'appetit vient en mangeant" et honnetement c'est vrai.
Pour ma part, apres ma 2eme, j'avais peur de la douleur j'avais eu une dechirure donc des points, finalement ca a été, par contre j'ai du faire de la rééduc d'urgence parce que ma fille faisait 4.380 a la naissance et comment dire... ca flottait quelques peu Pour les filles pas d apprehension de la douleur par contre je voulais pas me montrer (bah oui 4 gosses ca deforme!!!), en fait mon homme a été genial, je vais pas rentrer dans les details, mais il m a montré qu'il aimait toujours autant mon corps.

Il faut en parler je pense, a deux tranquilement et aussi se mettre dans l'ambiance, n'oublions pas que pour nous les femmes quasi tout se passe dans la tête pour ces choses la....
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #17 le: 07 Avril 2008 à 13:57:40 »

J'ai oublié de dire que je n'ai pas eu de césarienne ni d'épiosio, que mon ventre est quasi plat... donc pas trop de complexe ou de peur d'avoir mal... mais pas envie, peur... je ne sais pas de quoi au fait...
Zom lui même m'a dit quand on a fait notre seul calin depuis l'accouchement "tu es sure que je peux, tu nevas pas avoir mal ?" ; çà m'a fait sourire, car je ne vois pas pourquoi j'aurais eu mal sans épio ni rien, mais çà montre que çà le travaillle lui aussi.
Je n'ai pas commencé la rééducation, j'ai la flemme mais il faudra bien y passer, mais après tous ces examens gynéco (accouchement, hospitalisation, consultation aux urgences plusieurs fois...), je ne veux plus qu'on m'examine de ce côté là, j'ai juste envie que l'on me laisse tranquille...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #18 le: 07 Avril 2008 à 17:07:12 »

Salut les filles,

Ben pour ma part, bcp de desir pdt ma grossesse, bon à la fin j'avais interdiction par gygy d'avoir des rapports (à 30sem!)  Triste donc un peu frustrée qd meme)
Et aprés la cesa, on a repris doucement 6semaines aprés!, j'avais un peu peur par rapport à ma cicratrice, quelques douleurs dues à la secheresse vaginale et l'allaitement et pillule!
La , ça fait 3 mois, je n'ai plus de douleurs du tout, mais le desir est dur des fois, car physiquement je me trouve pas encore top, je garde d'ailleurs toujours mon haut sur mon bas ventre!!!
Et ma pillule fait baisser le desir, c des les effets secondaires!, donc je v bientot changer car ral bol!!!
Gros bisous à ttes
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #19 le: 07 Avril 2008 à 18:30:39 »

Pour l'instant ça va, j'ai pas toujours envie, évidemment, mais j'essaie de garder un rythme (1 fois par semaine à peu prés) histoire de conserver l'apétit Par contre, j'hésite pafois à me laisser aller au plaisir car forcément y'a une contraction à la clé donc d'un côté j'ai envie d'avoir cet orgasme et de l'autre j'ai peur de la contraction qui s'en suit
Pour aprés, je sais pas trop; j'ai pas eu de souci suite à mes 3 précédentes grossesses mais je suis tout de même inquiète Huh?
J'ai trés envie d'allaiter "longtemps" (6 mois on va dire Clin d'oeil pour moi c'est longtemps) or mes seins participent grandement à ma sexualité alors comme ils seront "occupés" à une autre fonction, donc pas trop dispo pour mon chéri, j'ai peur que ce ne soit un frein à mon désir. J'ai facilement les seins qui coulent lors des rapports donc avec un soustif et des coussinets c'est pas top glamour
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #20 le: 07 Avril 2008 à 19:01:49 »

Alors ici, c'est euh comment dire... comme si on venait de se rencontrer !!........ Tire la langue
Pour ma 1ère grossesse, je n'avais plus d'envies et ça a duré un bon moment...
Par contre là, c'est tout le contraire ! Pourquoi ? je ne sais pas. Je pense que j'ai eu une grossesse tellement fatigante que lorsque j'ai accouché(césarienne), je me suis sentie comme "libérée" (j'avais pris 22 kgs) et une envie très forte de vivre pleinement tous les moments : les enfants, mon mari... Le temps passe tellement vite, enfin c'est pas évident à expliquer. Je suis simplement HEUREUSE... Et comme vous toutes fatiguées et des jours moins faciles que d'autres mais ce que l'on vit (enfin pour moi) est exceptionnel et enrichissant. (Je bonifie avec l'âge  Tire la langue...)
Je pense que tout est important, l'arrivée des jumeaux prennent une grande partie de notre temps mais il faut essayer aussi de s'octroyer du temps pour soi, pour le couple (je sais pas tjs facile), je peux dire aussi que je n'ai pas d'aide je fais ce que je peux (la priorité restant les enfants) et certaines choses sont faites + tard ! Voili, voilà !!
Enfin pour résumer, sexuellement c'est le pied  ...................................
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #21 le: 07 Avril 2008 à 19:10:21 »

Floretamps > Ce serait alors parce que j'allaite que j'ai une grande sécheresse vaginale ? Faudrait que je vois un médecin pour avoir un traitement alors, et acheter de la vaseline

Merci Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #22 le: 08 Avril 2008 à 03:23:39 »

Floretamps > Ce serait alors parce que j'allaite que j'ai une grande sécheresse vaginale ? Faudrait que je vois un médecin pour avoir un traitement alors, et acheter de la vaseline

Merci Souriant
L'allaitement n'aide pas. Prends plutôt des gels intimes, c'est moins gras que la vaseline (et très efficace   Clin d'oeil )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #23 le: 08 Avril 2008 à 11:44:22 »

Connais pas du tout....
C'est quoi ?
Parce que Wildcat va en courses ce soir
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #24 le: 08 Avril 2008 à 12:23:20 »

Prends plutôt des gels intimes, c'est moins gras que la vaseline (et très efficace   Clin d'oeil )

y a pas de risques d'allergies Huh?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #25 le: 08 Avril 2008 à 12:58:47 »

Très bonne idée ce fils
alors moi la libido ça vas très bien mais le problème c'est que la pénétration est insoutenable , j'ai trop mal pourtant j'ai trop envie ( ça fait +de 5mois ...)
Alors les caresses et tout ça marche très bien  mais ça vas bien 5mn  Tire la langue
Je vais chez le gynéco bientôt, j'espère qu'il sera me dire ce qui ne vas pas
J'y était déjà allé et le truc qu'il met pour écarté m'a fait la même chose, j'ai hurlé (et pourtant je suis pas du genre a me plaindre, je pense que c'était la surprise ), il m'a donné un truc anti-mycose et zou à la prochaine fois , mais je pense pas que c'était ça .. vu que ça n'a rien changé
Si qq'un à vécu la même chose qu'il me fasse signe

 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #26 le: 08 Avril 2008 à 13:00:45 »

Je crois pas qu'il y ait des risques d'allergies.
Ce sont des gels lubrifiants (rayons préservatifs dans les supermarchés)
Moon : as-tu essayé avec du lubrifiant ?
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #27 le: 08 Avril 2008 à 13:53:09 »

Pour ma part, après ma fille, g eu bcp de mal a avoir de nouvo des rapports. J'avais eu pas mal de soucis avec une "belle" épisio et donc j'avais très peur d'avoir des rapports.
Pour cette grossesse, com g eu un décollement à 1.5 mois, nous n'avons pas pu avoir bcp de rapports, en meme temps, je n'en avais pas trop envie et j'avais peur des conséquences!  Huh? Huh? Huh? Huh?
G accouché il y aura 1 mois demain et nous avons repris "notre activité sexuelle" depuis une 10aine de jours (bah oui ça commençait à faire long depuis le début de grossesse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue). Pourtant g eu une déchirure mais qui a cicatrisé bcp + vite que l'épisio (la sf et le gygy m'avait dit que les déchirures cicatrisaient mieux!) mais je n'ai eu aucune douleur lors de nos calins. Le gygy m'avait prescrit une crème pour "élastiquer" les cicatrices après la naissance de ma fille, je ne l'ai jamais utilisé à cette époque mais je l'utilise à l'heure actuelle, c peut etre pour cela que ça se passe mieux. Si qlq un veut le nom n'hésitez pas à m'envoyer un mp (par contre c un tout petit tube dans les 8? je crois et ce n'est pas remboursé).
En tout cas, prenez votre temps et faites le lorsque vous et zhom le désiré vraiment.
Bonne journée à toutes!!!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #28 le: 08 Avril 2008 à 15:40:06 »

Moon : as-tu essayé avec du lubrifiant ?

oui et c'est idem
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
vitamine75
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282



« Répondre #29 le: 12 Avril 2008 à 00:13:16 »

c'est une question qui m'a angoissé toute ma grossesse;

2 mois aprés l'accouchement on a repris les calinous et je n'ai pas perdu mon désir. Mais forcément avec la fatigue et les bébés qui pleurent toujours au "bon" moment c'est plus comme avant.


par contre pendant la grossesse on a pas fait de calins jamais!!! mon mari ne pouvais pas m'approcher ou je vomissais. Meme 2 jours avant ma césarienne je supportais pas qu'il m'approche.
puis c'est revenu le jour ou j'ai accouché. Je ne sentais plus toutes les odeurs qui me donnaient la nausée et mon mari ne sentait plus les égouts!!!
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 61
Imprimer
Partager :

Aller à: