18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 20:24:53
Pages: [1] 2 3 ... 61
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: accouchement et perte de désir, problème de libido  (Lu 77954 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« le: 05 Avril 2008 à 19:31:30 »

voilà je me lance, et c'est pas évident

j'ouvre ce fil pour parler d'un sujet assez délicat et intime, qui est la perte du désir sexuel pendant la grossesse et/ou après l'accouchement.

C'est un problème qui touche plus de femmes que l'on ne pense et parfois certains zhoms mais beaucoup n'osent pas forcément aborder ce sujet un peu gênant, qui touche à l'intimité Tire la langue

J'ai voulu de par ce fil de discussion savoir s'il y avait d'autres femmes touchées par ce problème Huh? car personnellement, c'est un problème que je rencontre ( et pas mon mari Tire la langue) et je voulez savoir s'il y avait d'autres personnes sur le forum qui sont dans le même cas que moi Clin d'oeil

merci Clin d'oeil
« Dernière édition: 09 Février 2010 à 11:47:59 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #1 le: 05 Avril 2008 à 19:39:26 »

Bon alors pour cette grossesse je pourrais trop rien dire car pour le moment la question de reprendre une activitée sexuelle s'st pas encore posée, quoi que ca devrait pas tarder !! (et je pense que ca devrait bien se passer) Par contre après la naissance de ma fille, je n'avais plus aucune envie, ca a été très dure, surtout pour mon chéri car il ne comprenais vraiment pas, j'ai voulu faire des effort et même j'étais prète a aller consulter, mais lui ne voulais pas que je le fasse, du coup ca a mis vachement de temps avant de revenir normal, et on s'est pris bcp la tête la dessus, je pense même qu'a un moment on a du penser a la séparation. Enfin notre amour a été le plus fort, et d'ailleurs je le remercie pour sa patience! Mais surtout discute avec ton zhom car il ne faut pas laisser trop le temps passer, enfin du moins c'est ce que je pense
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #2 le: 05 Avril 2008 à 19:47:14 »

Moi je peux juste parler pour la grossesse..... après l'accouchement on verra.
On a arrêté vers 5 mois car je trouvais qu'avec les bébés qui bougeaient et mon gros ventre c'était plus pareil. Et puis maintenant c'est abstinence obligatoire. On fait avec mais j'avoue que ça me manque beaucoup et j'attends avec impatience Le moment où on pourra reprendre. Mais qui c'est? peut etre qu'après l'accouchement ce sera pas pareil ?
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #3 le: 05 Avril 2008 à 19:51:35 »

je n'ai aps trop été touché par le probleme apres accouchement...quoique la fatigue aidant je préfere 1 heure de sommeil en plus qu'un calin !!!

apres la naissance de Luna j'avais pas envie car j'avais un peu peur (VB avec quelques points)..je me sentais pas "normal" de ce coté là...apres tout j'avais quand meme fait passer un bébé par là !!
en fait je me suis forcé pour mon chéri (qui a été tres doux et tres patient) et j'avoue la 1ere fois j'ai eu mal, la 2eme j'ai tellement rien senti que je pensais à la liste des courses (j'espère que jamais chéri lira ce message)...enfin petit a petit et alors que je pensais que jamais ça sera comme avant (j'ai meme pensé à l'abstinence à vie) le plaisir est revenu...ça a mis bien 3 ou 4 mois peut etre meme 6 avant que tout revienne à la normal

je crois aussi que c'est comme tout : plus on pratique et mieux c'est !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #4 le: 05 Avril 2008 à 20:06:59 »

Et puis maintenant c'est abstinence obligatoire. On fait avec mais j'avoue que ça me manque beaucoup et j'attends avec impatience Le moment où on pourra reprendre.
pareil on a arrêter à un moment donné pdt la grossesse car pas à l'aise j'étais de même impatiente mais mon souci c'est que ce n'est pas revenu

Mais qui c'est? peut etre qu'après l'accouchement ce sera pas pareil ?
je te le souhaite pas ma belle Clin d'oeil


j'avais pas envie car j'avais un peu peur (VB avec quelques points)..je me sentais pas "normal" de ce coté là..
pareil suis pas à l'aise, g aussi un peu peur même si mon chéri est doux, compréhensif, bref adorable, g vraiment pas à me plaindre Sourire de mon côté g eu un petit déchirement dû au forceps pour sortir David, peut être que c'est ça Huh?

j'avoue la 1ere fois j'ai eu mal, la 2eme j'ai tellement rien senti que je pensais à la liste des courses
c'est mon problème Pleurs et g peur que ça ne revienne pas
mais en lisant ton message, ça me rassure, tout fini par redevenir comme avant Clin d'oeil mais ton mari ne s'en rendait pas compte que tu pensais à la liste de courses Huh? Huh?

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #5 le: 05 Avril 2008 à 20:30:24 »

j'avoue la 1ere fois j'ai eu mal, la 2eme j'ai tellement rien senti que je pensais à la liste des courses
c'est mon problème Pleurs et g peur que ça ne revienne pas
mais en lisant ton message, ça me rassure, tout fini par redevenir comme avant Clin d'oeil mais ton mari ne s'en rendait pas compte que tu pensais à la liste de courses Huh? Huh?
ben non...en tout cas il en a jamais rien dit ! et puis c'est bien connu les femmes ça simulent !!
sans blaguer de temps en temps il me demandait si j'avais aimé ou si j'avais trouvé ça bien...je lui ai tjs répondu oui car je voulais pas en plus lui mettre la pression...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!


« Répondre #6 le: 05 Avril 2008 à 20:45:07 »

Alors moi ça doit faire 2 mois qu'on fait plus rien, sauf une petite gaterie de temps en temps à mon chéri ( Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue). c'est vrai que le gros bidon, le fait de ne plus être souple du tout et d'avoir une contraction en plein dedans, ça le fait pas trop !!! C'est vrai qu'il me fait de la peine mon cheri, on dirait que je le punit, mais il ne s'est jamais plaint !!!

Pour ma première, durant 1 mois, j'y ai pas pensé une seule seconde, tellement j'etais sur ma fille, la 8eme merveille du monde, je n'avais besoin de rien d'autre !!!

Et puis ma maman, m'a dit "fais gaffe à ton couple, il faut pas le laisser à l'abandon, ça va vite ..."
Alors j'ai plus regardé mon chéri, on a commencé doucement, mais assez rapidement c'est revenu et puis c'était reparti comme avant (même mieux je dirais, mes "sensations" se sont décuplées)
Alors là je me pose pas de questions, avec chéri on en a parlé, on a dit  que ça se ferait en temps voulu...
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 05 Avril 2008 à 22:29:40 »

Moi j'ai connu la baisse de désir pendant la grossesse, après l'accouchement, et encore parfois maintenant !

Pendant la grossesse, au départ c'est zhom qui n'arrivait plus à faire l'amour avec les bb dans mon ventre ; je n'étais pas très à l'aise non plus, surtout physiquement, et moralement, les dernières fois qu'on l'a fait, j'avais beaucoup de mal à gérer l'orgasme et les mouvements des bb ...  Tire la langue

Les premiers mois après l'accouchement, j'étais tellement épuisée que je n'avais tout bêtement pas envie ! On a refait l'amour environ 1 mois après, c'était très agréable, même si je flippais (comme une première fois !) malgré une césa.
Mais c'est vrai que le ryhtme était très léger, si je peux dire ; à choisir entre câlin et sommeil, je votais pour le sommeil !

Quand les petits ont eu environ 1 an, j'en ai parlé avec mon gynéco, car je trouvais que le désir n'était pas à son top, que la fatigue n'expliquait pas tout.
D'après lui, la pilule est en cause, je prend Cérazette ; il m'a prescrit des patchs pour compenser, mais je fais une réaction allergique, donc j'ai laissé tomber.

Depuis, je m'aperçois que le désir vient plus de zhom que de moi, mais par contre, quand la fatigue ne se fait pas trop sentir, j'y trouve énormément de plaisir (au sens propre comme au sens figuré !), et je suis bien contente qu'il soit venu me "chercher" !

Il faut en parler dans le couple, que les choses ne restent pas en non-dit, çà pourrit les relations sinon ! Et puis quand l'amour est là, tout doit se comprendre, et s'améliorer si besoin !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #8 le: 05 Avril 2008 à 22:48:20 »

Alors pour nous on a du arrêté aussi vers le milieu de la grossesse, pas très pratique avec le gros ventre.

Après l'accouchement, gros soucis, on m'a interdit de reprendre les relations, depuis je me suis faite opérer (j'avais eu des points de l'épisio qui avaient sauté, et une excroissance avait poussé, il a fallu scalper, et recoudre, repartir encore sur 3 semaines de cicatrisation). Aujourd'hui j'ai le droit de reprendre les activités sexuelles et de commencer les séances de rééducation du périné.
Sauf que problème....nous avons essayé, c'est pas que je bloque, au contraire, j'en ai très envie (depuis le temps !), mais...comment dire....le vagin n'est pas du tout humide  Huh? Huh?

 Pleurs

Je sais pas, il va peut être falloir utiliser quelque chose comme de la vaseline dans les premiers temps ? Quelqu'un a-t-il connu ça ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #9 le: 06 Avril 2008 à 11:43:38 »

pour nous ben durant la grossesse c'etait pas le top... moi j'avais plus envie du tout ca me derangeait vis a vis des bébés....
apres l'accouchement et tous ce qui s'est passé j'avais dis a zhom que ca serait pas facile... lui a eu bcp de mal apres avoir vu l'accouchement... finalement pour le 1er calin peu de tps apres j'ai bcp pris sur moi et c'est vrai que c'etait tres bisar... mais depuis tout est rentré dans l'ordre et j'avoue que je trouve même que c'est mieux qu'avant Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
sofinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541

Mes chéris d'amour


« Répondre #10 le: 06 Avril 2008 à 14:19:17 »

Bonjour à toutes,
Un conseil que m'avait donné la sf après mon premier accouchement : refaire des câlins dès que possible en s'aidant des produits telle que la vaseline...j'avais eu une déchirure donc autant dire qu'il a fallut y aller petit à petit...le désir est revenu petit à petit...Laissez vous du temps.
Aujourd'hui pour ma seconde grossesse, la libido a vraiment baissé, je trouve une différence...on m'avait dit tu verras pour une seconde grossesse on n'a moins envie...et pour moi ca se confirme.
Voilà ce que je peux vous dire,
Sofinette
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #11 le: 06 Avril 2008 à 15:29:44 »

Autant j'ai eu une sexualité épanouie pendant ma grossesse, autant après l'accouchement cela a été le calme plat.
Mon lit m'attirait, certes, mais uniquement pour dormir. Je n'avais aucune envie de faire des calins. Jétais fatiguée et comme j'en voulais à mon compagnon qui s'occupait trop peu des enfants, je n'avais aucune envie de me "forcer" à lui faire plaisir.  Quand les enfants ont eu un an, cela a commencé à revenir très doucement. Il a fait des efforts de son côté, j'en ai fait du mien. Même si le plaisir n'est pas toujours au rendez vous, le fait d'avoir à nouveau des rapports a comblé le fossé qui se creusait entre nous.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 06 Avril 2008 à 22:57:35 »

Kitty, pas connu, mais tu devrais peut-être en parler à ton gynéco ? Il y a peut-être des solutions hormonales pour pallier à çà ?

Sinon, vaseline, pourquoi pas ; çà "facilitera", et tu verras si çà revient tout seul ou pas
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #13 le: 07 Avril 2008 à 09:53:55 »

salut les filles, et kittycat ! Clin d'oeil

Alors pour mon premier enfant, on a arrété les câlins qq heures avant l'accouchement Tire la langue et on a repris trèèèèèèès taaaaaard.... En fait la fatigue (à cause d'une hémoragie) et les 3 coups de ciseaux ne me poussaient pas vraiment dans les bras de zhom. Et quand on a repris  les câlins j'avais un mal de chien. Je pensais que c'était à cause de la cicatrice de l'épisio qui était trop dure. Alors je suis allée voir ma gynéco et je lui en ai parlé. Elle m'a expliqué que "tout betement " j'avais une sècheresse vaginale surement dûe à l'allaitement, et c'était ça qui me faisait aussi mal, malgrè le lubrifiant. Donc j'ai eu un traitement pdt une semaine (un gel à mettre dans le vagin le soir) qui piquait un peu. Et après ça c'était fini les douleurs. Et notre sexualité était encore mieux qu'avant ! Le bonheur...
Donc, pour après la naissance des louloutes, je vais pas attendre des lustres si j'ai mal pdt les câlins avant de consulter. Qd je vois à quelle vitesse c'est rentré dans l'ordre, ce serait dommage de souffrir pour rien.
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #14 le: 07 Avril 2008 à 10:24:36 »

Ma libido s'est fait la malle dès la fin du premier mois de grossesse. DOnc un p'tit câlin de temps en temps, pour faire plaisir à mpn zhom, mais pour moi, c'était pas top.
Après la césa, j'étais TRES fatiguée (bébés en néonat ....) et j'avais assez mal au ventre. Pas envie non plus. Maintenant, 2 mois 1/2 après, ça commence à revenir tout doucement : c'est mon chéri qui initie le câlin, mais après coup, je suis bien contente qu'il ai insisté ( Souriant). Gel lubrifiant obligatoire quand même .
Après ma première, née par VB avec Episio, je n'ai pas mis de gel au début et c'était une erreur (douloureuse).
Donc surtout, ne restez pas à avoir mal : il faut mettre des lubrifiants. Et parlez en avec votre homme : le mien, malgré les 9 mois de presque abstinence, reste encore assez patient. Bon, il sait aussi que ça finira par revenir (c'est bien revenu après les autres Tire la langue)
Courage.

Euh, vous pouvez essayer le gingembre, si vous aimez le goût 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: [1] 2 3 ... 61
Imprimer
Partager :

Aller à: