24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 06:16:13
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: je voulais tellement des garçons!  (Lu 6401 fois)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #15 le: 10 Août 2012 à 20:52:45 »

Bonjour à toutes (et à tous peut être)

je suis désolée si je ne poste pas au bon endroit.

Voilà je suis maman de 2 petites filles adorables de bientôt 10 mois et je suis "traversée" par de nombreuses émotions.

Tout d'abord je dois dire que j'ai assez mal vécu ma grossesse. Déjà d'apprendre que j'en avais 2, c'était tout ce que je ne voulais pas entendre. Apprendre que l'on va être maman, que notre vie va complètement changer, et puis avec un petit appartement, espérer avoir un enfant (dans un 1er temps avec lequel je pourrai avoir un lien privilégié) puis apprendre que j'en ai 2!!! je l'ai très mal vécu.

Ensuite, depuis toujours je voulais des garçons, depuis toujours. Allant même jusqu'à plaindre les mamans de petites filles que je connaissais. Et puis vers 4 mois de grossesse, on nous annonce que ce sont des garçons. Nous sommes vraiment heureux. Après la "décéption" d'apprendre qu'il y en a 2: on nous annonce qe ce sont des garçons. Mon plan de vie est programmé. Je m'imagine déjà venir les chercher à l'école et qu'ils me sautent dans les bras, aller voir leur papa jouer au foot ensemble....
Puis 2 semaines + tard, le couperet tombe: ce sont 2 filles. Mon monde s'effondre. Je pleure dans les magasins de vêtements de bébé, je n'ose plus me toucher le ventre...

Bref je dois accepter et puis le plus important c'est qu'elles soient en bonne santé.


Aujourd'hui elles ont presque 10 mois et bien évidemment: je les aime profondément. Mais malgré moi j'ai toujours ce manque. Sans doute à cause de ma relation compliqué avec ma mère j'imagine déjà qu'elles ne m'aimeront pas et puis d'entendre où que j'aille "les petites filles c'est toujours tout pour le papa" ça me hérisse littéralement.

Voilà je me décide enfin à poster car je me sens mal, et j'aimerai vraiment ne plus ressentir cela car j'ai peur de rater la relation avec mes filles qui n'ont rien demandé les pauvres.


Je sais bien que c'est très futile comme sentiment, je veux simplement savoir si certaines ont ressenti la même chose et si ce sentiment a pu passer avec le temps car j'en ai besoin et sur le forum j'ai simplement trouver le sujet opposé (je voulais des filles et j'ai eu des garçons).

Merci à vous


Alors déjà je voulais te dire que je te comprends parfaitement. Moi aussi d'en avoir deux ça a été une déception, je voulais revivre la relation privilégiée que j'ai eu avec mon aînée. Puis après l'annonce de grossesse gémellaire, avec 2 sacs, je me suis dit de suite quitte à avoir le calvaire de deux bébés (oui oui j'étais très dure) j'espère au moins qu'il y aura un garçon. Depuis toujours je voulais un garçon aussi, quand j'ai eu Alice je voulais déjà un garçon. Puis là on m'annonce à 22sa qu'il y a un gars et une fille. Chouette chouette, un peu de réconfort.
Comme pour Alice, on n'achète rien avant les 32sa et heureusement. A 32sa "oups, je me suis trompé, finalement c'est deux filles que tu auras ma grande" me dit le gynéco un peu gêné parce qu'il sait ma préférence pour un garçon.
La déception de la grossesse gémellaire revient du coup... Mais là elles vont avoir 1 an et je les aime mes pépettes, à en crever. Elles ont une super complicité avec l'aînée et c'est génial.

Pour te rassurer sur la relation mère fille, moi non plus celle avec ma maman n'est pas bonne. Mais celle que j'ai avec Alice est excellente, et d'ailleurs elle n'est pas du tout proche de son père malheureusement pour lui. Je voulais des garçon aussi par rapport à ma propre histoire, le destin en a décidé autrement...

Bon courage, et saches que je te comprends à 100%
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #16 le: 14 Octobre 2012 à 13:26:34 »

salut,
je suis enceinte et j'ai déjà un ptit garcon,et j'espérais en avoir 2 de plus jusqu'à y a pas très longtemps,nous ne savons pas encore le sexe.
En fait j'ai réagi quand ma mère m'a dit,(j'ai tjr eu une bonne relation avec ma mère),je te souhaite qu'il y ait une fille car quand à ton tour tu deviendras mamie,tu pourras partager pleins de choses avec ta fille que tu peux ne pas partager de la même manière avec ta belle fille par exemple!!Alors certe on y est pas encore mais,merci maman du coup si il y a une fille ou deux et bien je le vivrais beaucoup beaucoup mieux!!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: