27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 03:53:39
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: je voulais tellement des garçons!  (Lu 6403 fois)
annouch
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 06 Août 2012 à 09:35:36 »

Bonjour à toutes (et à tous peut être)

je suis désolée si je ne poste pas au bon endroit.

Voilà je suis maman de 2 petites filles adorables de bientôt 10 mois et je suis "traversée" par de nombreuses émotions.

Tout d'abord je dois dire que j'ai assez mal vécu ma grossesse. Déjà d'apprendre que j'en avais 2, c'était tout ce que je ne voulais pas entendre. Apprendre que l'on va être maman, que notre vie va complètement changer, et puis avec un petit appartement, espérer avoir un enfant (dans un 1er temps avec lequel je pourrai avoir un lien privilégié) puis apprendre que j'en ai 2!!! je l'ai très mal vécu.

Ensuite, depuis toujours je voulais des garçons, depuis toujours. Allant même jusqu'à plaindre les mamans de petites filles que je connaissais. Et puis vers 4 mois de grossesse, on nous annonce que ce sont des garçons. Nous sommes vraiment heureux. Après la "décéption" d'apprendre qu'il y en a 2: on nous annonce qe ce sont des garçons. Mon plan de vie est programmé. Je m'imagine déjà venir les chercher à l'école et qu'ils me sautent dans les bras, aller voir leur papa jouer au foot ensemble....
Puis 2 semaines + tard, le couperet tombe: ce sont 2 filles. Mon monde s'effondre. Je pleure dans les magasins de vêtements de bébé, je n'ose plus me toucher le ventre...

Bref je dois accepter et puis le plus important c'est qu'elles soient en bonne santé.


Aujourd'hui elles ont presque 10 mois et bien évidemment: je les aime profondément. Mais malgré moi j'ai toujours ce manque. Sans doute à cause de ma relation compliqué avec ma mère j'imagine déjà qu'elles ne m'aimeront pas et puis d'entendre où que j'aille "les petites filles c'est toujours tout pour le papa" ça me hérisse littéralement.

Voilà je me décide enfin à poster car je me sens mal, et j'aimerai vraiment ne plus ressentir cela car j'ai peur de rater la relation avec mes filles qui n'ont rien demandé les pauvres.


Je sais bien que c'est très futile comme sentiment, je veux simplement savoir si certaines ont ressenti la même chose et si ce sentiment a pu passer avec le temps car j'en ai besoin et sur le forum j'ai simplement trouver le sujet opposé (je voulais des filles et j'ai eu des garçons).

Merci à vous
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 06 Août 2012 à 10:16:23 »

j'ai 4 garçons et lors de ma troisième grossesse , faite pour avoir un troisième enfant (quelque soit le sexe avec une préférence pour une fille, je ne fais pas mentir), annonce de jumeaux.
Statistiquement, j'avais donc des "chances" d'avoir des filles (après deux gars) , au pire une fille
et finalement j'ai eu deux petits boys.

L'annonce de la grossesse géméllaire a été un véritable choc puis l'annonce des sexes aussi.
Comme toi, je ne caressais pas mon ventre , j'ai même souhaité que la grossesse s'arrête.

J'aime mes enfants mais j'ai toujours au fond de moi le regret de ne pas avoir une fille.
A un moment, j'ai même eu envie de faire un cinquième enfant pour avoir une fille mais j'ai abandonné l'idée .
Aujourd'hui, je pense avoir fait le deuil de cette fille. Voir des vêtements fille ne me fait plus rien.

il faut du temps, courage  Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 06 Août 2012 à 10:27:21 »

Coucou,

Tu peux mettre un mot sur le topic de Kathyene :
Nous voulions une fille et attendons 2 garçons.
Elle te donnera son vécu d'aujourd'hui Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #3 le: 06 Août 2012 à 10:38:37 »

Coucou !

En as-tu parlé à un psy ? En parler à une personne extérieure et neutre, ça peut permettre de démêler des choses...

En tout cas, les petites filles, ce n'est pas que pour les papas !
J'ai trois frères et je suis donc la seule fille. Ma mère m'a toujours dit que ça lui aurait beaucoup manqué de ne pas avoir de fille, car il y a des sujets sur lesquels on est naturellement plus proches, on se parle mieux.

Et puis souvent on a une image un peu stéréotypée et fausse en tête : LA fille est comme ça, LE garçon est comme ça...
Or, toutes les filles ne se ressemblent pas : il y a des filles qui sont casse-cou, qui jouent au foot, qui n'aiment pas le rose et le brillant, qui ne sont pas chipies pour un sou, et qui sont quand-même très mignonnes... J'en connais plusieurs !  Clin d'oeil

Pour le choc de l'annonce de la grossesse gémellaire, j'ai eu le même... Mais ça passe avec le temps et on finit même par y trouver plein de joies, de fierté et d'avantages !

Bon courage !  Bisou
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4 le: 06 Août 2012 à 11:06:42 »

bonjour annouch!

C'est bien d'exprimer ton ressenti et de ne pas le garder pour toi. Moi c'est le contraire. Je voulais avoir que des filles, j'avais peur d'avoir un garçon, peur de ne pas savoir faire avec lui .( je viens d'une famille ou il n'y a que des filles, j'ai 2 soeurs et 10 cousines enfin si j'ai un cousin du coté paternel mais il a été adopté ...)  J'ai toujours cru que je ne pourrais jamais avoir de garçon. Quand on m'a annoncé que j'attendais une petite fille et un petit garçon cela m'a fait très bizarre ( j'ai deux couples de jumelles parmi mes cousines) pour moi mes jumeaux seraient des jumelles aussi...

Finalement, je crois que je suis au final plus proche de mon petit gars que de ma puce. Il est plus câlin et plus malin ( bon ils ont que 4 mois mais ils ont bien leurs caractères !!!)

A la maternité, quand je l'ai pris dans mes bras, je lui ai expliqué que je ne m'attendais pas à l'avoir et que cela était étrange pour moi. Et comme par magie, je me suis senti mieux ( j'étais toujours bizarre et un peu gauche avec lui contrairement a sa soeur ) mais j'avais l'impression qu'un tabou était levé .

As tu essayé de leur expliquer ? Cette déception fait parti de votre histoire commune. Il ne faut pas en avoir honte et encore moins la taire. Elles comprendront que cela n'est pas tournées contre elles et qu'au contraire tu fais tout pour t'en défaire et plus tard vous en serez encore plus proches car tu es consciente de la situation.

bon courage a toi
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


2+1 ben = 4


« Répondre #5 le: 06 Août 2012 à 14:19:05 »

Bonjour à toutes (et à tous peut être)

je suis désolée si je ne poste pas au bon endroit.

Voilà je suis maman de 2 petites filles adorables de bientôt 10 mois et je suis "traversée" par de nombreuses émotions.

Tout d'abord je dois dire que j'ai assez mal vécu ma grossesse. Déjà d'apprendre que j'en avais 2, c'était tout ce que je ne voulais pas entendre. Apprendre que l'on va être maman, que notre vie va complètement changer, et puis avec un petit appartement, espérer avoir un enfant (dans un 1er temps avec lequel je pourrai avoir un lien privilégié) puis apprendre que j'en ai 2!!! je l'ai très mal vécu.

Ensuite, depuis toujours je voulais des garçons, depuis toujours. Allant même jusqu'à plaindre les mamans de petites filles que je connaissais. Et puis vers 4 mois de grossesse, on nous annonce que ce sont des garçons. Nous sommes vraiment heureux. Après la "décéption" d'apprendre qu'il y en a 2: on nous annonce qe ce sont des garçons. Mon plan de vie est programmé. Je m'imagine déjà venir les chercher à l'école et qu'ils me sautent dans les bras, aller voir leur papa jouer au foot ensemble....
Puis 2 semaines + tard, le couperet tombe: ce sont 2 filles. Mon monde s'effondre. Je pleure dans les magasins de vêtements de bébé, je n'ose plus me toucher le ventre...

Bref je dois accepter et puis le plus important c'est qu'elles soient en bonne santé.


Aujourd'hui elles ont presque 10 mois et bien évidemment: je les aime profondément. Mais malgré moi j'ai toujours ce manque. Sans doute à cause de ma relation compliqué avec ma mère j'imagine déjà qu'elles ne m'aimeront pas et puis d'entendre où que j'aille "les petites filles c'est toujours tout pour le papa" ça me hérisse littéralement.

Voilà je me décide enfin à poster car je me sens mal, et j'aimerai vraiment ne plus ressentir cela car j'ai peur de rater la relation avec mes filles qui n'ont rien demandé les pauvres.


Je sais bien que c'est très futile comme sentiment, je veux simplement savoir si certaines ont ressenti la même chose et si ce sentiment a pu passer avec le temps car j'en ai besoin et sur le forum j'ai simplement trouver le sujet opposé (je voulais des filles et j'ai eu des garçons).

Merci à vous


coucou
que te dire oui ça passera ,et oui tu seras une bonne maman et tu les aimeras autant,je sais de quoi je parle mon fils aîné qui a maintenant 12 ans ,kan je l'attendais on m'avait annoncé ke se serai un fille et oui donc on a choisit le prénom les vetements et tt quoi et à 7 mois et demi de grossesse ben on m'annoce ke se sera un gars et ben làààà c le choc je n'en voulais plus et beaucoup pleuré de voir les vetements achetés ds sa FUTUR chambre et tt .
et la réponse de mon gygy d'époque à mais NON je ne vous ai JAMAIS dit ça en plus cété une c----ne.
donc rassures-toi tu arriveras à surmonter cela .
bon c sure moi cété fille et toi garcon mais le sentiment reste le meme et ma fille je l'ai eue 10 ans après des JUJUS gars et fille,garde espoir bizz Bisou Bisou
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
vbrb07
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #6 le: 06 Août 2012 à 16:22:46 »

Estimes un peu ta chance d'avoir ces 2 enfants certes des filles.....qu'importe le sexe!!!! Si elles st en bonne santé....et sont là toutes deux....
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #7 le: 06 Août 2012 à 16:54:39 »

Je ne voulais que des filles, j'ai eu 5 garçons, et je suis heureuse de les avoir. Je peux comprendre ta réaction, j'ai mis longtemps à admettre que je n'aurais pas de filles, et je mesure toute la chance que j'ai, en ayant 5 enfants en bonne santé. Je me rappelle avoir pleuré pendant 2 jours quand on m'annoncé mon 3ième garçon. Et puis quand j'ai attendu mes jumeaux, nous vivions en même temps un drame au sein de notre famille, ma nièce est tombée malade, et est décédée 2 semaines avant la naissance des jumeaux. Sylvain et Benjamin vont avoir 20 ans le 6 octobre, Charlotte nous a quittés le 21 septembre 1992. Elle nous manque toujours autant. J'ai appris à relativiser beaucoup de choses. Fille ou garçon,  ils sont tous à élever. Et maintenant je me dis que probablement je n'étais pas faite pour élever des filles. Il faut du temps pour apprendre à apprécier les petits bonheurs de la vie. Tu y arriveras. Ne te pose pas trop de questions sur l'avenir, prends les choses comme elles viennent.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #8 le: 06 Août 2012 à 20:00:11 »

je pense que ton envie d avoir d garçons/ta deception d avoir d filles est due à ta relation médiocre avec ta propre mère
on a svt peur de commettre les memes erreurs que nos parents
jusqu à mes 30 ans je ne voulais pas d enfant car je pense avoir eu un "mauvais exemple parental"
l homme de ma vie m a fait changer d avis
c sur, le plus important est qu elles soient en bne santé; mais si tu leur donnes l amour et l attention, elles seront épanouies et te le rendront;
non, ns ne sommes pas obligées de faire les memes erreurs que nos parents; ns sommes libres et faisons nos propres choix
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9 le: 06 Août 2012 à 20:39:49 »

je pense que ton envie d avoir d garçons/ta deception d avoir d filles est due à ta relation médiocre avec ta propre mère


+1

j'ai une mauvaise relation à ma mère, et pourtant, moi, je voulais une fille, justement pour réussir avec ma fille ce qui me manque avec ma mère

j'ai la chance d'avoir eu des jujus fille garçon. Mon p'tit gars, quand je lui raconte tout ça, je lui dis que c'est la cerise sur le gâteau. il s'est invité sans prévenir, même si j'avais prévu d'avoir un gars, je le voulais après ma fille

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lignie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313



« Répondre #10 le: 06 Août 2012 à 21:57:23 »

Moi aussi j'aurai aimé avoir au moins 1 garçon voir que des garçons. Pourquoi, je ne sais pas trop, mais ma vision du bébé nouveau né, c'est un garçon sans cheveux aux yeux bleus, j'ai eu 3 filles avec des cheveux aux yeux bleus !

J'ai horreur du cliché fille = rose, robe et fleurs. Je ne vous raconte pas les remarques que j'ai eu en les habillant souvent en bleu (même avec des habits de fille).

Pour A & C, j'ai eu la surprise à la naissance (car on était sûr qu'il y avait au moins un garçon suite à une gaffe de la sage-femme). Pour M., mon mari a voulu savoir le sexe avant la naissance et grosse déception, mais au final, j'étais contente de le savoir à l'avance et de me faire à l'idée avant sa naissance.

Aujourd'hui, je suis ravie d'avoir mes 3 filles (même si les grandes veulent mettre des robes tous les jours  ) et pour rien au monde, je n'aurai voulu qu'elles soient autrement que ce qu'elles sont.

Nous voulions 3 enfants, nous avons nos 3 enfants en bonne santé, agréables et heureux de vivre, nous sommes comblés
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #11 le: 06 Août 2012 à 22:34:40 »

je viens apporter mon témoignage car je suis une petite fille non désirée... et à l'époque il y avait pas d écho... à ma naissance ça était le drame  Pleurs ma mère ne voulait QUE des garçons et d'ailleurs elle refusait de trouver un prénom pour une fille  merci papa....

j'ai toujours ressenti un malaise (je suis pas sure que se soit le bon mot) entre elle est moi... un truc qui passe pas entre nous... même encore aujourd'hui... c'est bien dommage...  Roulement des yeux Roulement des yeux

je n'ai jamais développé mon côté féminin, je me sens mal à l'aise en fille... d'ailleurs je me suis sentie mieux une fois que je me suis fait coupé les cheveux courts... c'est pas pour cela que je voulais devenir un mec....

mais rassures toi !! je vais bien  je suis sure que tu sauras développer un lien très fort avec tes princesses  Bisou Bisou

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12 le: 06 Août 2012 à 23:13:56 »

Aujourd'hui elles ont presque 10 mois et bien évidemment: je les aime profondément. Mais malgré moi j'ai toujours ce manque. Sans doute à cause de ma relation compliqué avec ma mère j'imagine déjà qu'elles ne m'aimeront pas
Je crois aussi qu'il y a sans doute quelque chose à creuser de ce côté-là.  Clin d'oeil
On construit tous nos relations avec nos enfants plus ou moins en fonction de celles qu'on a eu avec nos parents (que ce soit pour essayer de s'en rapprocher ou pour tenter de s'en éloigner le plus possible d'ailleurs...).
Mais je pense que ce n'est pas une fatalité...
Ma mère a eu une mère incapable du moindre geste/mot d'amour envers elle (sans compter qu'elle n'a pas levé le petit doigt pour empêcher son mari le rejoindre son bébé dans son lit le soir...  Roulement des yeux Pleurs), elle n'a donc jamais appris à aimer, c'est dire si son chemin était long pour réussir à faire que ses propres enfants se sentent aimé...
Et pourtant, malgré ses nombreux défauts, ses blessures et ses difficultés, elle a réussi à trouver tout ça en elle et à nous apporter beaucoup, beaucoup d'amour.
Malgré cela notre relation d'adulte à adulte est compliquée, mais on revient quand même de loin, et j'espère à mon tour réussir à une relation encore "meilleure" avec mes propres enfants.  Sourire

En tout cas je pense qu'en effet, si ça continu de te peser, ce serait peut-être bien d'essayer de vider ton sac quelque part, pour repartir plus légère.  Clin d'oeil

Peut-être aussi que l'annonce des sexes à été d'autant plus dur à encaissé que tu n'avait pas encore eu le temps digérer le fait qu'il y ait 2 bébé. Mais tu n'es pas la seule dans ce cas (il y a d'ailleurs un fil sur le sujet: Recherche jeunes choquées gémellaires), tu n'a pas à culpabiliser.
Et c'est vrai qu'en plus le fait de t'annoncer d'abord un sexe avant de changer, ça aide pas... 

Je pense aussi que ce serait bien de leur en parler, quand tu seras prête, en pesant bien les mots, mais je crois que c'est important qu'elles le sache.  Clin d'oeil

PS: Si tes puces ont bientôt 10 mois, tu es sans doute une octobrette 2011 comme moi, si tu a envie de venir papoter avec d'autres mamans qui ont des jujus du même âge que les tiennes, vient nous rejoindre, c'est là: les petites châtaignes d'octobre 2011. Clin d'oeil
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #13 le: 10 Août 2012 à 09:13:04 »

salut,

Avant même de rencontrer mon mari, je voulais une fille, ça a toujours été une fille !!
Le lien que j'ai avec ma mère est si privilégié que je pense que c est pour ça que je voulais une fille.

A l annonce des jumeaux j étais super heureuse et persuadée d avoir 2 filles (juju MZ).
Et on m annonce après que ca sera 2 mecs, j avais peur d être super déçue, de pleurer si on me disait que c était des mecs .... et finalement pas du tout je crois que je suis heureuse d avoir eu des ptits gars en 1er et je ne changerais rien même si on revenait 2 ans en arrière.

On va tenter 1 autre enfant l année prochaine, bien sur j espère avoir une fille ... mais j ai l impression que mon "destin" n est d être entouré que de mecs alors je n aurais que des garçons mais c est déjà tellement beau. Je me dis que garçon ou fille ca ne change rien, ca reste notre enfant et ca c est magique Sourire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #14 le: 10 Août 2012 à 09:37:04 »

Comme les filles, je pense que tu as déjà bien cerné le noeud du problème: ta relation avec ta mère !
Quelle excellent chose que d'avoir déjà perçu d'où provenait ton malaise !
Et je pense que tu peux d'ores et déjà te rassurer: TU N'ES PAS TA MERE ! Tu es une personne à part entière. Ce que ta mère t'a fait ou ne t'a pas apporté, c'est ton histoire avec elle et non pas la tienne avec celle de tes filles.
Certes, on se construit avec son passé mais tu vas te construire beaucoup, énormément à travers ta relation avec tes filles.
Peut-être pourrais-tu aller déposer tes angoisses et tes colères chez un professionnel qui sera à même de recevoir tout ça et mais aussi de t'aider à cheminer en tant que maman de filles, voire de maman tout court.
J'ai une fille de 10 ans 1/2 et 2 garçons de 7 ans. Ma fille n'a jamais été ce bout de femme miniature que l'on s'imagine parfois baignant exclusivement dans le rose, les paillettes, les poupées et j'en passe. Oui, elle a aimé tout ça. Mais en même temps, ça ne l'empêchait pas d'être cass-cou, de grimper aux arbres, de jouer au foot et aux petites voitures...  Clin d'oeil Et non, il n'y a jamais eu de relation exclusive avec le papa. Encore aujourd'hui, elle est plus proche de moi que de son père, sans doute parce que la parole est plus libre, plus facile entre nous. Toutes les 2, on a une relation haute en couleurs, passant de la grande complicité mère-fille à des moments plus explosifs.
Quand elle était petite, elle n'était pas câline. J'ai fait avec. A la naissance de ses frères, elle a été davantage en demande. Moi, j'ai eu du mal parce que je n'étais pas habituée à ce genre de relation avecc elle. Et les choses se sont faites petit à petit.
La relation avec son enfant se construit au fil du temps, elle n'est pas figée. On peut avoir des difficultés à s'y retrouver à un moment donné, mais ça n'engage pas le reste de la vie de manière systématique.

Ce n'est pas parce que tu as connu cette déception que ta relation avec tes filles va en souffrir. Tu es leur mère, personne ne t'enlèvera jamais ça... même si une relation toute particulière devait voir le jour entre tes filles et leur père, tu seras toujours leur mère et votre relation n'appartiendra qu'à vous.  Autorise-toi à être heureuse avec elles, tout simplement, sans arrière pensée. Elles t'aiment et t'aimeront sans condition.

Et puis... joue au foot avec elles... ! Il n'y a aucune contre-indication à ça ! Joue, joue, joue tant que tu peux et comme tu le veux ! C'est bien là l'essentiel !  Bisou Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: