28-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.593 Membres
Dernier membre: DianeSeato

28 Janvier 2025 à 05:05:47
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diminuer ou supprimer le lait de vache, avantages, alternatives, etc...  (Lu 12508 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #30 le: 05 Août 2012 à 01:11:17 »

Pourquoi on nous met du lait de vache partout?parceque les gens digèrent tres bien la souffrance!(petit hors sujet d'une vegetarienne!)...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #31 le: 05 Août 2012 à 09:10:36 »

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les mamans qui retirent le lait de l'alimentation de leur enfant (quel qu'en soit le motif), le remplace par ces liquides végétaux? Attention, je ne juge pas. Je voudrais réellement comprendre pourquoi.
Peut-être pour compenser l'apport en calcium?

ah ben non, surtout pas. On trouve du Calcium dans pleiiiiiin d'autres aliments. On peut très bien vivre sans lait et produits laitiers. Et ces pseudos laits sont "artificiellement" enrichis en Calcium, en plus, c'est pas très naturel tout çà....
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #32 le: 05 Août 2012 à 09:34:41 »

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les mamans qui retirent le lait de l'alimentation de leur enfant (quel qu'en soit le motif), le remplace par ces liquides végétaux? Attention, je ne juge pas. Je voudrais réellement comprendre pourquoi.

Ici, ce n'était pas tant pour compenser l'apport en calcium, que pour limiter l'apport de graisse animal. Mais Basou en buvait vraiment beaucoup. Donc on était passé au lait écrémé, et puis on a tenté les substitues liquide et "blanc crème". Finalement, les laits végétaux n'ont pas fait recette (et tant mieux, parce que le coût ), et Basou a limité sa prise de lait de vache de lui même Cool.

A +
« Dernière édition: 05 Août 2012 à 09:40:36 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 05 Août 2012 à 10:35:45 »

ah ben non, surtout pas. On trouve du Calcium dans pleiiiiiin d'autres aliments. On peut très bien vivre sans lait et produits laitiers. Et ces pseudos laits sont "artificiellement" enrichis en Calcium, en plus, c'est pas très naturel tout çà....
C'est pour ça que je te demandais desquels tu parlais, parce que ça dépends, certains sont naturels, d'autres pas. Sourire

Sinon faudrait leur demander. Tire la langue
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 05 Août 2012 à 22:02:04 »

Je ne dis pas que le lait est dangereux, juste qu'on peux peut-être se sentir mieux sans (en tout cas je le pense, et j'ai donc envie d'essayer), et qu'il y a d'autres moyens de s'alimenter.
T'inquiètes, je vais pas détruire le marché du lait à moi toute seule, y'a un peu de marge!  Tire la langue

Je sais bien que la santé des comptes en banques des gros actionnaires de l'agro-alimentaire (entre autre, mais ça vaut aussi pour l'industrie pharmaceutique par exemple...) prévaudra toujours sur la santé de mes enfants, je ne me fais aucune illusion à ce sujet, et donc oui, il y a de multiples autres choses dont je ne pourrais pas protéger mes enfants, mais même si ça peut paraitre une goutte d'eau dans l'océan, je suis fidèle à mes convictions, et j'essaye juste de faire au mieux. Clin d'oeil

Si je fume, je peux très bien être en bonne santé pendant des années avant de crever d'un cancer, ça ne veut pas dire que ce soit bon pour moi.
C'est peut-être utopiste, mais autant quand j'étais seule, je m'en foutais un peu de ma durée de vie, autant depuis que j'ai des enfants, j'essaye de faire en sorte de survivre jusqu'à ce qu'ils n'aient plus besoin de moi, et de leur donner ce que je pense être le mieux pour eux. De les protéger autant que je peux de ce qui peut leur faire du mal.

Après, j'ai pas ouvert ce fil pour débattre du sujet, même si c'est toujours intéressant de confronter différents points de vues, je pense que celui-ci (comme les vaccins par exemple), fait parti de ceux qui sont sans fin et où il y aura toujours des pour et des contres, quoi qu'on en dise. Le but était juste de lire des expériences de personnes qui ont fait ce que j'ai envie de faire (ce qui ne veut pas dire que tu pourri le fil Lydie, tout le monde est le bienvenue, juste que je ne pense pas qu'on se mettra d'accord!  Tire la langue pis d'abord, t'es pas objective, si j'ai bonne mémoire, non...? Huh? )

Ah la louve! J'aime comme tu parles!

Ici petit dej: fruits

pas de lait nulle part mais fromage (cause zhom dépendant) OU yaourt quand pas d'autres protéines de la journée

Les "laits" végétaux ici, c'est surtout que des fois, les enfants (et zhom Roulement des yeux) ont envie de boire quelque chose autre que de l'eau... Moi, perso, je trouve ça pas bon du tout.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 05 Août 2012 à 22:16:32 »

Ah la louve! J'aime comme tu parles!
Souriant Bisou Moi aussi!!! 

Et le "pas de lait", c'est en raison d'une intolérance, juste par goût ou autre chose?

Oui, je pense aussi que les lait végétaux, c'est surtout pour boire autre chose à la place.
Et du coup toi au petit dèj, c'est que des fruits? Pas de tartines, rien?
Je peux peut-être leur donner du jus d'orange à la place du lait alors (j'avais peur que ça fasse trop de sucre...  Huh?).
Parce qu'en fait moi, autant, elles réclament leur verre de lait au goûter (mais elles aimeraient bien du jus d'orange aussi), mais au petit dèj par contre, j'insiste parfois pour qu'elle boivent leur lait, elles elles s'en passerait bien...
Je suis c***, j'aurais peut-être dû les écouter plus tôt...  Roulement des yeux Je crois que quand ils grandissent, on est tellement en négociation permanente, qu'on en oubli parfois que souvent ils savent ce qui est bon pour eux, et que ce n'est pas toujours juste pour nous casser les pieds qu'ils refusent certaines choses...  Roulement des yeux

PS: Décidément, on se retrouve sur beaucoup de sujets!  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 05 Août 2012 à 22:37:09 »

Et le "pas de lait", c'est en raison d'une intolérance, juste par goût ou autre chose?

par conviction

Oui, je pense aussi que les lait végétaux, c'est surtout pour boire autre chose à la place.
Et du coup toi au petit dèj, c'est que des fruits? Pas de tartines, rien?

des fruits, oui.
Des fois des céréales, c'est à dire flocons d'avoine avec miel et noix de coco + fruits mais c'est long à préparer donc c'est exceptionnel.
J'ai souvent lu que le petit déjeuner français était un des plus mauvais avec le pain blanc raffiné + truc sucré dessus.

Je peux peut-être leur donner du jus d'orange à la place du lait alors (j'avais peur que ça fasse trop de sucre...  Huh?).

Je sais pas pour le sucre.
C'est aussi parce que je vois qu'ils aimeraient bien boire autre chose que de l'eau que je leur donne du "lait" vegetal. Mais je suis pas sûre que ça apporte quoi que ce soit.

PS: Décidément, on se retrouve sur beaucoup de sujets!  Clin d'oeil Souriant

decidemment!
Souriant
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 05 Août 2012 à 22:40:13 »

Il parait que le jus d'oarnge le matin c'est pas bien
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 05 Août 2012 à 22:56:29 »

par conviction
Clin d'oeil

es fruits, oui.
Des fois des céréales, c'est à dire flocons d'avoine avec miel et noix de coco + fruits mais c'est long à préparer donc c'est exceptionnel.
J'ai souvent lu que le petit déjeuner français était un des plus mauvais avec le pain blanc raffiné + truc sucré dessus.
C'est pas sec du coup les flocons d'avoine sans lait? Huh?

Oui, il parait, et y'a pas que sur le petit dèj que les français ne sont pas toujours au top je crois! 
Moi c'est pas du pain blanc par contre, c'est un pain que je fais moi-même, au graines de tournesol en général. Clin d'oeil
Mais pour moi le petit dèj, ça a toujours été assez compliqué, j'ai longtemps du me forcer à manger, parce qu'au saut du lit, vraiment rien ne me fait envie...  je mangerais plutôt 2-3h après, là oui! Mais j'ai pas le choix, si je fais quoi que ce soit le ventre vite, je tombe dans les pommes... 
Mais pendant l'allaitement, ça va, j'ai faim!  Souriant (bon, faut dire que je me lève souvent plus tard que quand je bosse aussi, et que je passe pas à table tout de suite, ça aide sans doute Sourire)

C'est aussi parce que je vois qu'ils aimeraient bien boire autre chose que de l'eau que je leur donne du "lait" vegetal. Mais je suis pas sûre que ça apporte quoi que ce soit.
Ben si on regarde la liste des aliments contenant du calcium, on peut supposer que les lait d'amande/noisette/noix en contiennent, mais vu ce qu'il doit y en avoir dedans par rapport à l'eau et au reste, l'apport en calcium doit être vraiment infime à mon avis, donc c'est sans doute plus du fun qu'autre chose, oui. Sourire

Sinon, juste pour boire autre chose que de l'eau, y'a les tisanes aussi, les miennes aiment bien, je vais peut-être retenter ça.  Sourire

Il parait que le jus d'oarnge le matin c'est pas bien
Pourquoi?
Moi c'est le seul moment où j'en bois, a jeun, sinon ça me brule le bide...  Tire la langue
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 05 Août 2012 à 23:02:19 »

J'ai un livre que j'aodre : ma bible 
Le guide pour soigner son enfant au naturel
http://mesjumeauxetmoi.canalblog.com/archives/2011/11/24/22670126.html
Une grande part du livre est consacré à l'alimentation.
Ils disent que le jus d'orange le matin c'est pas le bon moment : acidifiant et se digère mal. Préférez jus de pomme ou raisin.
Livre super intéressant ! très pratique !
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 05 Août 2012 à 23:19:56 »

Merci, c'est vrai qu'il a l'air intéressant ce bouquin, je vais regarder ça!  Souriant
(et j'aurais pas ton problème avec le chapitre sur les vaccins je pense, donc il devrait d’autant plus me plaire!  Tire la langue )

Ben moi pas de soucis avec le jus d'orange en tout cas...  Huh?
J'avais entendu par contre que ça pouvais être laxatif, mais moi au contraire, ça m'arrange alors...  Tire la langue
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 05 Août 2012 à 23:20:53 »

Merci, c'est vrai qu'il a l'air intéressant ce bouquin, je vais regarder ça!  Souriant
(et j'aurais pas ton problème avec le chapitre sur les vaccins je pense, donc il devrait d’autant plus me plaire!  Tire la langue )

Ben moi pas de soucis avec le jus d'orange en tout cas...  Huh?
J'avais entendu par contre que ça pouvais être laxatif, mais moi au contraire, ça m'arrange alors...  Tire la langue
tu fais pas de vaccin ?
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #42 le: 05 Août 2012 à 23:21:42 »

À mon sens, il ne faut d'excès en rien ... c'est à dire ni lait à tous les repas ni suppression du lait (à moins d'une intolérance prouvée).

Je me méfie du lobbying dans un sens comme dans l'autre.

L'homme est omnivore ... Il mange de la viande et boit du lait depuis un paquet d'années sans que ni l'un ni l'autre n'aient été responsables de désastre.

Et puis sur le sujet du lait, on trouve tout et son contraire en matière d'étude, comme sur les vaccins ou autres sujets polémiques.   Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 05 Août 2012 à 23:31:48 »

Chouss: Je suis assez d'accord sur les excès dans un sens comme dans l'autre, mais en même temps, je trouve pas que le fait que quelque chose existe depuis un paquet d'années soit suffisant pour me prouver que ce soit bien ou ce qu'il me faut...
On évolue, notre société évolue, la science avance, etc... Beaucoup de choses qu'on nous disait bonnes pour nous ne le sont finalement pas... Donc j'ai tendance à rester sur mes gardes, même pour toutes ces choses qui à priori sont "bien pour nous depuis toujours..."  Clin d'oeil (surtout dans une société où l'intérêt des industriels passera toujours avant le commun des mortels Clin d'oeil)

anim.el :
Si, mais le minimum, les obligatoires, et seulement à l'entrée en collectivité. Clin d'oeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 05 Août 2012 à 23:34:13 »

À mon sens, il ne faut d'excès en rien ... c'est à dire ni lait à tous les repas ni suppression du lait (à moins d'une intolérance prouvée).

Je me méfie du lobbying dans un sens comme dans l'autre.

L'homme est omnivore ... Il mange de la viande et boit du lait depuis un paquet d'années sans que ni l'un ni l'autre n'aient été responsables de désastre.

Et puis sur le sujet du lait, on trouve tout et son contraire en matière d'étude, comme sur les vaccins ou autres sujets polémiques.   Clin d'oeil
+1 !!
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: