25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 00:51:07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quel siege auto choisir!! je suis perdue!!!  (Lu 4314 fois)
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« le: 05 Avril 2008 à 10:49:21 »

Bonjour,

tout d abord j aimerais connaitre vos experience en matiere de siege auto
Mes loulous ont 11 mois et souhaite eur acheter un siege auto
lesquel me conseillais vous?
une marque ou une marque type carrefou?
et surtout quel groupe ? un 0/1/2/3 ou seulement groupe par groupe?

merci de m'aider par vos temoignage car je suis perdue il y en a tellement .....

merci d avance
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #1 le: 05 Avril 2008 à 14:06:13 »

Ns ont a investit dans un Bébé confort 1/2/3 le Trianos Safe Side de 1 an à 10 ans
Les gars sont super bien dedans et maintenant ils regardent tt le temps dehors
On a pris celui ci car :
=>2 sieges à acheter ça ns embeter d'en changer ts les 3ans la ca va jusqua 10ans ( actuellement 145? à la CDM au lieu de 189)
=> on a le magasin d'usine pas tres loin dc on les a trouver - chers
Bon courage dans tes recherches et bisous à tte la famille (enfin réunie YOUPI!)
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #2 le: 05 Avril 2008 à 23:38:39 »

Nous allons très certainement prendre le modèle Axiss qui pivote et évite de se contorsionner pour mettre bébé(s) dans la voiture.

Par contre il a un gros inconvénient, le prix ...
Encore que j'ai cru voir qu'il y avait une grosse promo chez une enseigne Clin d'oeil
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 06 Avril 2008 à 07:27:56 »

Tout dépend de ta voiture et de la longueur de vos trajets.
Pour Héline, nous avons pris le siège auto 1/2/3 de Carrefour : très bien au quotidien, pas adapté pour les longs trajets car ne s'incline pas assez, donc quand l'enfant s'endort, la tête tombe en avant. Aussi pour les bébés, nous avons pris les sièges 0/1 de Britax, valables dès la naissance, et quand ils seront plus grands nous verrons pour du 2/3.
Dans notre ford tourneo connect, ça va, mais nous avons été testé un C8 : la ceinture du siège central du 2ème rang est trop courte pour le britax...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #4 le: 06 Avril 2008 à 18:30:41 »

quel poids font tes bb???

si + de 9kg, à ta place je prendrais un bon groupe 1 et un groupe 2/3 vers 3/4 ans...

si beaucoup moins de 9, il va peut etre te falloir un groupe 0+/1

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #5 le: 06 Avril 2008 à 22:53:10 »

Nous allons très certainement prendre le modèle Axiss qui pivote et évite de se contorsionner pour mettre bébé(s) dans la voiture

super promo dans une enseigne à 239 ? au lieu de 309 ? . On les a acheté hier et ils sont super mais je ne peux pas encore m'en servir. Il faut que bébé fasse 9 KGS
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« Répondre #6 le: 08 Avril 2008 à 13:37:20 »

alors mes bébés font 9kg et 9kg 500 et on ait effectivement de long trajet (paris marseille)
sinon je serais interressé par les britax dont vous parlez mais c est quelle enseigne?
et ils sont de quel groupe ses sieges auto?

merci
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 08 Avril 2008 à 17:00:46 »

HEllo

En groupe 1 tu as le chicco key one qui est très bien noté aux crash-test. Pour l'instant j'ai pas réétudié le marché des siège autos!!! Mais sur un autre fil j'ai donné  un lien d'un site qui fait des comparatifs au niveau sécurité. Si t'as le courage de faire la recherche...
C'est le TCS en suisse
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 08 Avril 2008 à 17:35:17 »

alors mes bébés font 9kg et 9kg 500 et on ait effectivement de long trajet (paris marseille)
sinon je serais interressé par les britax dont vous parlez mais c est quelle enseigne?
et ils sont de quel groupe ses sieges auto?

merci
je les avais acheté à la cdm, on les trouve dans de nombreuses enseignes
groupe 0+1
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #9 le: 10 Avril 2008 à 13:27:59 »

si + de 9kg, à ta place je prendrais un bon groupe 1 et un groupe 2/3 vers 3/4 ans...
si beaucoup moins de 9, il va peut etre te falloir un groupe 0+/1
Le problème reste le prix Triste

On a opté pour un groupe 0 et ensuite un 1/2/3, mais le mieux est sans doute de prendre un 0/1 et ensuite un 2/3 comme ça, on utilise plus le premier car le groupe 0 ne fait pas long feu, les bébés font vite 9 kg.

Oui sur certaines voitures la ceinture est un peu courte, c'est le cas sur la C5 alors que sur notre Mégane elle est bien plus longue. C'est quand même plus pratique quand on doit les attacher car ça reste galère. L'idéal c'est l'isofix mais la base est très cher !

Pour les longs trajets, il faut de toute façon s'arrêter et les enlever du siège auto régulièrement.
« Dernière édition: 10 Avril 2008 à 13:33:06 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #10 le: 10 Avril 2008 à 14:22:04 »

Si vs comptez faire de longs parcours, je te conseillerai quand même d'acheter 1 bonne marque.
Ns avions acheté le Iseos pour l'aîné et on en était content : robuste groupe 1 qui peut aller dos à la route ou face à la route. Il s'incline et on peut l'élargir donc Louis a pu aller dedans jusqu'à 3 ans. On a donc racheté le même.
(en fait c'est bête mais j'ai racheté exactement les mêmes marques et modèles que pour Louis histoire de me dire qu'elles avaient les mêmes choses  Roulement des yeux ).
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #11 le: 10 Avril 2008 à 14:45:25 »

Ns avions acheté le Iseos pour l'aîné et on en était content : robuste groupe 1 qui peut aller dos à la route ou face à la route.

juste histoire d'être précis, il s'agit d'un 0+/1 Clin d'oeil
les groupes 1 vont uniquement face à la route.

Elodie, Si tu les mets direct face à la route, je te conseille de prendre un groupe 1 que tu paieras surement moins cher qu'un 0+/1  pour une même marque.
les groupes 0+/1 sont hyper pratiques voire indispensables pour les petits poids, mais réputés un peu moins fiables
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
GAVOTTE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007


« Répondre #12 le: 18 Avril 2008 à 13:42:40 »

L'enseigne dont ils parlent c'est Bébé 9 ,nous aussi nous avons commander ces siège qui ont l'air vraiment top,d'ailleurs je les avait remarqué et des copains nous l'ont conseillé car ils l'ont pour leur puce ,donc on a pas hésité avec la promo ils étaient moins cher qu'à la CDM.
Attention la promo se termine le 19 avril,alors cours vite ............; Tire la langue
Journalisée
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« Répondre #13 le: 19 Avril 2008 à 17:05:21 »

ors ca y est on a commandé les sieges auto et on les aura la semaine prochaine
on a prit des bébé confort groupe 0+/1 (me rappelle plus le modele) a aubert
ils sont en promo a  170 ? au lieu de 255 ? car les nouveaux modele vienne de sortir donc c est une super promo
ils sont de couleur noir et je me langui de les avoir

en tout cas merci de m avoir renseigné....
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #14 le: 20 Avril 2008 à 11:16:31 »



juste histoire d'être précis, il s'agit d'un 0+/1 Clin d'oeil
les groupes 1 vont uniquement face à la route.

Elodie, Si tu les mets direct face à la route, je te conseille de prendre un groupe 1 que tu paieras surement moins cher qu'un 0+/1  pour une même marque.


Pas sûr  Huh?
Je viens de regarder à la centrale (parfois c'est un peu plus cher mais on peut payer en 3 fois, ça peut rendre service ) et le bb confort Iséos Side groupe O+/1 est à 179 euros. Le Iséos TT groupe 1 à 219.
Du coup je ne sais plus quoi faire...
C'est mieux un groupe 1 à votre avis (mes bb ont 9 mois passés, + de 9kg pour l'un et presque 9 pour l'autre)? On fait peu de trajets mais ils sont longs. Je n'utilise pas ma voiture quotidiennement, seulement pour les vacances.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: