Les enfants apprennent d'abord à écrire en majuscule d'imprimerie, et ensuite ( en moyenne section parfois, en grande section toujours) à écrire "en attaché" .
Ce qui est hyper-extra important c'est:
------- de tenir le stylo/feutre/n'importe-quoi-qui-écrive en posant correctement les doigts dessus.
Le geste doit être détendu, que l'enfant ne se contracte pas. Un support tip top à mes yeux, c'est l'ardoise velleda car on efface et on recommence à loisir (ou la feuille papier dans une pochette plastique, comme ça l'enfant peut repasser un modèle), et le feutre ad hoc est glissant juste ce qu'il faut. Le seul hic que je lui trouve, c'est pour les gauchers, qui effacent avec leur poignet.
--- ensuite de "tourner" les lettres rondes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre:
le C, le O, le Q, en commençant à "1 heure" (si le O était une horloge, midi étant "en haut" )
--- et de tracer les traits verticaux de haut en bas et les traits horizontaux de gauche à droite
-- enfin de faire progresser l'écriture de gauche à droite (d'abord la "jambe" gauche du A puis sa jambe droite par exemple) - écrire "dans le bon sens" n'est pas toujours acquis en fin de moyenne section sans que cela soit une catastrophe (simplement, on accentue alors la demande en grande section)
Le truc qui me parait important, c'est que l'enfant comprenne qu'il(elle) écrit des lettres et des mots, un code qui se fait d'une certaine manière par tous ceux qui savent écrire; et pas un dessin, qui lui est par définition libre.
(le rond commencé à "6 heures" et tourné dans le sens horaire, je ne l'accepte pas pour être un "o" , c'est un dessin ).
Mme Danièle Dumont a édité un livre pour (ré)apprendre à écrire ("le geste d'écriture" éditions hatier) , en attaché; cela ne sera pas utile pour ta fille avant quelques courtes années sans doute .
http://www.daniele-dumont.com/un peu de pub' mais j'ai beaucoup apprécié son ouvrage.