24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 23:50:35
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 294850 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4275 le: 18 Juillet 2015 à 15:44:04 »

Je ne les habille jamais exactement pareil, mais j'ai longtemps eu du mal à ne pas mettre le même style d'habits, sans les assortir (robes pour les deux ou pantalon-T shirt pour les deux). Maintenant qu'elles choisissent leurs habits, je trouve ça plus simple.

Anna, je me retrouve totalement dans ce que tu écris ! Effectivement, j'ai vécu ça leurs 3 ou 4 premières années (  Roulement des yeux ). Il m'est arrivé 2 fois de les habiller à l'identique: la 1ère fois, ils devaient avoir 1 an... et mon père n'avait pas remarqué les tenues similaires. A la fin de la journée, je lui ai dit que je les avais "déguisés en jujus" !
La 2nde fois, c'était à la maternelle, en GS. J'en avais ras-le-bol que la directrice du CLAE me dise qu'elle ne les différenciait pas alors, pour la faire ch**, je les ai coiffés de la même manière et habillés à l'identique. Ils portaient notamment un t-shirt sur lequel ma mère avait imprimé " Jumeaux ... mais pas trop !"  J'avais prévenu les garçons que c'était pour faire une blague à N... ça les a bien amusés parce qu'eux aussi en avait assez d'être confondus lors qu'ils ne se ressemblent pas du tout ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4276 le: 18 Juillet 2015 à 16:38:22 »

Les seules tenues identiques qu'on m'ait offertes, je n'ai jamais pu les mettre à mes 2 poupettes en même temps : elles avaient 2 tailles de vêtement de différence jusqu'à leurs 3 ans (plus qu'1 seule depuis) 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #4277 le: 18 Juillet 2015 à 22:22:14 »

Depuis que mademoiselle Troisième prend de l'âge, je cherche les mêmes tenues mais pas de la même couleur (j'en ai une en 8-10 ans, une en 6-7ans et une en 4 ans: il faut dire que les gabarits ne sont vraiment pas les mêmes!) 
Quand j'ai le choix, c'est souvent plutôt vert pour Tiph@ine (et ses beaux yeux verts), bleu pour Morg@ne (et ses yeux couleur ciel d'été) et rouge pour D@phné (ça lui donne un air canaille qui lui va bien)  Clin d'oeil et comme ça mes filles rigolent en me disant qu'elles sont habillées "en soeurs" 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4278 le: 19 Juillet 2015 à 10:10:46 »

J'ai eu peur que tu parles aussi des yeux rouges de D@phné  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4279 le: 19 Juillet 2015 à 10:42:05 »

Non, pas d'albinisme ici (surtout vu les tignasses brunes, ç'aurait été compliqué  ), D@phné a les yeux verts tirant sur le noisette  Clin d'oeil
Et je me dis que s'il y a numéro4, ça va être compliqué car le jaune c'est difficile à porter et c'est salissant (et puis ça fera PowerR@nger) 
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #4280 le: 19 Juillet 2015 à 10:44:09 »

Un truc qui m'énerve avec c'est histoire de juju, c'est que j'aime énormément les vêtements "marin", et que j'en ai donc pour les trois. Mais malgré le fait que les tenue des filles soient totalement différent (une robe pour l'une et une tunique avec un leggins pour l'autre), j'ai eu la réflexion qu'elles étaient habillé pareil, par contre si les trois on leur tenue de se type tout le monde trouve adorable que mon grand est se genre de tenue et personne ne me dit que je l'habille comme c'est sœurs. J'ai l'impression que l'effet jumeaux amplifie tout et parfois gâche certaine chose. J'ai pas forcément envie de passer trois plombe à choisir les vêtements des filles pour être sur de ne pas avoir de réflexion ou d'acheter des vêtements qui ne sont pas à mon goûts pour apporter de la diversité dans la garde robe des filles.

camillou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4281 le: 19 Juillet 2015 à 12:44:44 »

C'est ça: quand mes aînées sont habillées dans le même style, j'ai tout de suite le "oooh, c'est parce que ce sont des jumelles que vous les habillez pareil?", alors que quand c'est pour les trois, personne ne me fait la remarque (ou alors pour me dire que c'est joli une fratrie assortie)  Tire la langue Bon, en fait j'ai beaucoup de chance de n'avoir que des filles, je pense que ç'aurait été compliqué d'habiller un p'tit gars (beaucoup moins de choix, faut avouer)  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #4282 le: 19 Juillet 2015 à 14:26:26 »

Ici mes filles me demandent beaucoup a habiller a l identique. Comme ca elles sont jumelles d habit

Cela manque a ma grande de pas avoir un truc specifique avec sa soeur ou son frère..
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4283 le: 19 Juillet 2015 à 15:15:39 »

Ici les aînés aiment bien être habillés de manière assortie. Mes parents, de retour d'un voyage aux Antilles ont offert aux 4 des tenues de là-bas. Régulièrement, si je mets la tenue antillaise à fiston, sa sœur aînée veut mettre la sienne. Quand aux fillettes, elles ont la même jupe que leur grande sœur, seul le tee-shirt diffère (un blanc et un rose pour les filles, et un haut typique pour l'aînée).

J'avoue que parfois, j'aime les habiller tous les 4 avec ces habits! Ça fait fratrie! Et dans quelques temps, je pressens aussi que l'aînée voudra s'habiller comme ses petites sœurs. D'ailleurs, dans quelques années, quand leurs 3 années d'écart ne se verront plus, je pense que les gens les prendront pour des triplés tant les fillettes ressemblent à leur grande sœur! Et comme elles sont toutes les trois (enfin, tous les 4) magnifiques, ça ne me déplait pas le moins du monde!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4284 le: 19 Juillet 2015 à 16:55:48 »

A l'adolescence on nous confondait ma soeur aînée et moi (on a 4 ans d'écart).
Et ça nous amusait  Sourire

J'ai habillé mes filles pareilles qu'une fois pour le moment. C'était un pyj offert en double exemplaire et je n'avais plus que ça à leur mettre. On était en voyage. J'ai trouvé que ça accentuait énormément leur ressemblance. Pas réitérer depuis. Je veux développer leur identité propre et je trouve que ce n'est pas les aider dans ce sens en les habillant pareil. Elles ont d'ailleurs chacune leur garde robe (sauf chaussette, bloomer et gilet). Mais ce que met l'une,l'autre ne le met pas (robes, hauts, pantllons, ensembles)
J'aime aussi que leurs habits soient harmonieux sans être spécifiquement assortis.
Pas de code couleur ici. Enfin on essaye. Parce qu'en y réfléchissant bien, l'une est plus sujette au rouge et couleurs vives que l'autre.

J'ai une anécdote sur le coup des habits marins parce que j'aime aussi. Le jour de la photo de classe de cette année, sans faire exprès, mes 3 garçons ont mis un pull rayé blanc et bleu ou blanc et noir. Comme les frateries sont photographiés ensemble, ils se sont retrouvés tous les 3 en marins. Ca faisait ridicule! On a bien ri en voyant la photo. Et puis on joue à 'où est Charlie" sur chacune de leur photo de classe
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #4285 le: 19 Juillet 2015 à 21:47:56 »

Moi aussi les filles ont leur garde robe (en dehors des chaussettes et des collants), mais comme je suis assez arrêté (pour ne pas dire difficile) sur les styles de vêtements et les couleurs, certain vêtements sont semblables, en plus question identité propre c'est bon chez moi, entre la chouineuse (E pleure pour un oui et pour un non) et la coléreuse je suis servi Roulement des yeux.

Chamouth  pour tes marins.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4286 le: 19 Juillet 2015 à 23:05:26 »

Ou est Charlie 

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4287 le: 20 Juillet 2015 à 13:54:03 »

Ici j'ai beaucoup habillé mes filles dans le même style au début.  Maintenant j'ai quelques vêtements identiques qu'on m'a offert ou que j'ai récupéré à droite ou à gauche mais qu'on ne met pas forcément en même temps.
A 4 ans 1/2, M est bien coquette et aime les belles robes qui tournent,  S sera plus à l'aise en combishort ou jupette. Mais de plus en plus, elles veulent s'habiller pareil!  Alors on triche un peu pour leur faire plaisir,  si l'une met la robe en jean qvec un t-shirt violet, l'autre va mettre laslopette short en jean avec le t-shirt bleu et on dira que c'est comme elle, des habits jumeaux qui se ressemblent pas! 
Mais elles ont bien leurs couleurs et leurs formes aussi, M porte bien les couleurs vives comme le fuschia, le rose, le vert foncé,  le bleu roy, ... les robes évasées ou bouffantes, jeans et shorts prêts du corps et petites chemises bouffantes lui vont à ravir. S porte à ravirles combishorts, robes droites, jupes froufrous, shorts bouffants, tuniques/leggings, et il lui faut des couleurs claires, pastel.

Et puis de temps en temps, j'aime bien assortir les 3 avec un haut de la même couleur et un jean par exemple, le temps de faire quelques photos ; ) ilsaiment jouer aux triplés lol
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4288 le: 20 Juillet 2015 à 23:23:11 »

Petites, je me faisait un point d'honneur à ne pas les habiller de la même façon.....(sauf pour la blague, La Doudou  Clin d'oeil Clin d'oeil)
juqu'au jour ou........elles ont voulu mettre les mêmes choses... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux alors je n'ai aucune tenu en double ( à part un ou deux t shirts) Par contre si une met une jupe l'autre aussi en veut une et ainsi de suite  Roulement des yeux Roulement des yeux
j'ai laché l'affaire....  Tire la langue Tire la langue Tire la langueçà vient et çà va selon leur humeur

Sinon dans le genre, çà faisait longtemps, festival de RALCS chez Yves Cailloux samedi..... du "moi j'aurais trop voulu que la mère ait des jumeaux , c'est trop mignon, mais seulement si c'est des vrais 
et puis elles font la même taille? ha non? c'est normal y'en a tjs une qui doit être plus grande que l'autre"
etc
etc
etc
les 20 minutes m'ont parut une plombe.... la prochaine fois je garde mes poils  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4289 le: 20 Juillet 2015 à 23:31:22 »

Petites, je me faisait un point d'honneur à ne pas les habiller de la même façon.....(sauf pour la blague, La Doudou  Clin d'oeil Clin d'oeil)
juqu'au jour ou........elles ont voulu mettre les mêmes choses... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux alors je n'ai aucune tenu en double ( à part un ou deux t shirts) Par contre si une met une jupe l'autre aussi en veut une et ainsi de suite  Roulement des yeux Roulement des yeux
j'ai laché l'affaire....  Tire la langue Tire la langue Tire la langueçà vient et çà va selon leur humeur

Sinon dans le genre, çà faisait longtemps, festival de RALCS chez Yves Cailloux samedi..... du "moi j'aurais trop voulu que la mère ait des jumeaux , c'est trop mignon, mais seulement si c'est des vrais 
et puis elles font la même taille? ha non? c'est normal y'en a tjs une qui doit être plus grande que l'autre"
etc
etc
etc
les 20 minutes m'ont parut une plombe.... la prochaine fois je garde mes poils  Tire la langue

Au moins ils sont fidèles, te tiennent toujours compagnie et ne parlent pas eux ! 
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: