25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:23:17
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 294858 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4260 le: 17 Juillet 2015 à 10:25:07 »

C est pas une ralc mais je la trouve sympa alors je partage...

Un copain de zhom que l on avait pas vu depuis 1 an...

Et bien y a une sacré difference entre tes jumeaux je pensais pas que cela pouvait etre possible ...

Moi oui mon fils fait 7 cm et 2kg de plus que ma fille ..

Lui tu es sur que c est lui le plus grand de loin on dirait pas ...

Moi morte de rire  :  normal tu le compares pas a sa soeur qui a 1 minutes de plus mais a celle qui en a 3 ans de plus 

Il est papa Huh? Doit pas être du genre à remarquer que sa femme est allée chez le coiffeur, lui !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4261 le: 17 Juillet 2015 à 11:40:10 »

On était de mariage ce we, présentation des petits à la famille. D'entrée de jeu quand je les présente on me sort "non mais c'est pas la peine on saura pas faire la différence"
J'ai rétorqué illico que si
Ce sont certes 3 enfants du même âge mais dizyhotes. Alors on peut essayer de faire un effort!!!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #4262 le: 17 Juillet 2015 à 12:01:43 »

C est pas une ralc mais je la trouve sympa alors je partage...

Un copain de zhom que l on avait pas vu depuis 1 an...

Et bien y a une sacré difference entre tes jumeaux je pensais pas que cela pouvait etre possible ...

Moi oui mon fils fait 7 cm et 2kg de plus que ma fille ..

Lui tu es sur que c est lui le plus grand de loin on dirait pas ...

Moi morte de rire  :  normal tu le compares pas a sa soeur qui a 1 minutes de plus mais a celle qui en a 3 ans de plus 

Il est papa Huh? Doit pas être du genre à remarquer que sa femme est allée chez le coiffeur, lui !!! 

Il est surtout du genre a prendre le metro dans le mauvais sens, oublié de descendre du train , laisser sa valise sur le parking de l'hotel et j en passe ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4263 le: 17 Juillet 2015 à 12:03:20 »

On était de mariage ce we, présentation des petits à la famille. D'entrée de jeu quand je les présente on me sort "non mais c'est pas la peine on saura pas faire la différence"
Ce sont certes 3 enfants du même âge mais dizyhotes. Alors on peut essayer de faire un effort!!!

Ca m'énerve, même pour des mono! A défaut de réussir à différencier par le visage, ce qui n'est pas évident pour tous, ils peuvent au moins faire l'effort de repérer les vêtements!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4264 le: 17 Juillet 2015 à 13:44:27 »

+1 !

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4265 le: 17 Juillet 2015 à 14:51:59 »

Ca m'énerve, même pour des mono! A défaut de réussir à différencier par le visage, ce qui n'est pas évident pour tous, ils peuvent au moins faire l'effort de repérer les vêtements!

Si les parents font l'effort de différentier les vêtements Clin d'oeil. Ce qui est loin d'être toujours le cas . Au petit jeu des clones, certains parents aiment à entretenir le mythe. Et moi, je n'hésite pas à montrer toute la schizophrénie à vouloir qu'on les reconnaisse, tout en entretenant la ressemblance .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4266 le: 17 Juillet 2015 à 15:08:30 »

Tu crois pas que ceux qui les habillent à l'identique sont justement amusés et non offusqués du fait qu'on puisse les confondre ?  Huh? Moi, j'ai bien l'impression que certains adorent jouer avec cette image de la gémellité et que ce sont eux qui font de leurs enfants des bêtes de foire... 

Gadelle, c'est le fils de Pierre Richard cet ami ? J'adoooore ce côté gaffeur même si je pense qu'au quotidien ça doit parfois être pesant !  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #4267 le: 17 Juillet 2015 à 18:00:37 »

Ça m'est arrivé d'habiller les filles pareil au début (pas souvent certes mais c'est arrivé), pour autant je sais que se sont deux bébés totalement différents et je l'ai toujours su. Par contre je ne le ferais plus maintenant que tout le monde (ou presque) se trompe (ou dans certain cas ne cherche pas à savoir qui est qui).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4268 le: 17 Juillet 2015 à 20:23:44 »

moi je ne les habille rarement pareil (mais par exemple, je n'ai qu'une seule robe très légère, en 2 exemplaires... avec ces chaleurs, il m'importait plus qu'elles soient à l'aise que différentes).

mais j'aime bien qu'elle soit "assorties", par exemple le même vêtement en couleur différente. Elles sont mono, mais tous ceux qui les connaissent les reconnaissent. Je leur ai mis très tôt un collier d'ambre différent à chacune, ce qui fait que même nue et de dos, on les reconnait. J'avoue que je craignais vraiment pas de ne pas les distinguer, et il m'arrive parfois, si je ne fais pas attention (ou si ce n'est pas moi qui les ai habillées) de les confondre...
D'une manière générale, j'ai adopté un "code couleur", vives pour l'une, pastel pour l'autre. Mon mari n'est pas trop pour, mais comme ce n'est pas lui qui se lève le matin pour les habiller... il n'a rien à dire!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4269 le: 17 Juillet 2015 à 21:32:07 »

Une sortie à un salon du meuble m'a vaccinée de mettre des tenues assorties à mes filles  .
Qu'est ce qu'on a pris ce jour là!

solution non-prise de tête :
vêtements répartis équitablement, au départ (mignons, moins mignons, même combat).
vêtements rangés sur cintre, "comme ça vient" après lavage,  par un côté de la tringle pour chaque fille.
Vêtement du jour de chaque enfant choisi par l'autre côté de la tringle, adapté le cas échéant à la météo.
Du coup, il pouvait y en avoir une dans une tenue hyper mimi craquante, et l'autre dans quelque chose de moins sympa.
Mais avec la certitude qu'un autre jour, ce serait l'inverse, et qu'au bout, la situation est équilibrée.

Et plus jamais le même jour la robe de velours côtelé bleu et son chemisier assorti pour l'une et la même en jaune pour l'autre. Je m'en souviens encore  Roulement des yeux .

(sauf pour le mariage de mon frère  Tire la langue , mais elles avaient chacune leur coupe de cheveux)
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4270 le: 17 Juillet 2015 à 21:50:20 »

Je fais comme toi avant Anna.
D'autre part, autant je ne mets jamais aux deux la même chose autant je mets aux trois le meme haut ou veste... Roulement des yeux

Sinon j'ai eut ce week end :
"J'ai acheté deux pinces comme ça elles en auront une chacune
- Bein non puisqu'elles sont trois
- Bein si une pr A et une pour C et C"
Pfffff 150000000000 fois que je m'apprête à  répèter "CE SONT DEUX ENFANTS DIFFÉRENTS " qd mon aînée prend la parole et dit "Bein non le mieux c'est qu'on fasse un tour de rôle pas de raison"

Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4271 le: 17 Juillet 2015 à 22:08:56 »

Une sortie à un salon du meuble m'a vaccinée de mettre des tenues assorties à mes filles  .
Qu'est ce qu'on a pris ce jour là!

solution non-prise de tête :
vêtements répartis équitablement, au départ (mignons, moins mignons, même combat).
vêtements rangés sur cintre, "comme ça vient" après lavage,  par un côté de la tringle pour chaque fille.
Vêtement du jour de chaque enfant choisi par l'autre côté de la tringle, adapté le cas échéant à la météo.
Du coup, il pouvait y en avoir une dans une tenue hyper mimi craquante, et l'autre dans quelque chose de moins sympa.
Mais avec la certitude qu'un autre jour, ce serait l'inverse, et qu'au bout, la situation est équilibrée.

Et plus jamais le même jour la robe de velours côtelé bleu et son chemisier assorti pour l'une et la même en jaune pour l'autre. Je m'en souviens encore  Roulement des yeux .

(sauf pour le mariage de mon frère  Tire la langue , mais elles avaient chacune leur coupe de cheveux)

Rhoo, racooooonte !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4272 le: 17 Juillet 2015 à 22:36:53 »

Des tooooooonnes de regards bien relou à admirer mes merveilles bleue et jaune.
Des RALC assorties aux regards, des personnes qui parlaient de mes filles entre elles comme si nous n'étions pas là.
Le sentiment d'être coincés dans ce hall des expositions entourés de cette foule relou.

Mauvais souvenir.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4273 le: 18 Juillet 2015 à 13:11:13 »

Coucou,

Etonnant comme tout le monde se sente obligé de se justifier à habiller leurs jumeaux pareil (de temps en temps, certes... et pas de la même couleur... patati, patata) quand juste au dessus, on s'offusquait de gens qui ne font pas l'effort de les reconnaître .
CQFD ? (je provoque, là... Clin d'oeil)

J'avoue, je fais parti des gens qui ne font pas l'effort quand l'effet jumeau est marqué comme le nez au milieu de la figure de leur vêtement Tire la langue. Y compris pour les DZ. Ici, les copains/parents d'élèves ont intégré très tard que les zouaves étaient jumeaux. Et pas eu de RALC's depuis l'abandon de la poussette (aller, j'avoue, ça m'a tout de même manqué )

Tu crois pas que ceux qui les habillent à l'identique sont justement amusés et non offusqués du fait qu'on puisse les confondre ?  Huh? Moi, j'ai bien l'impression que certains adorent jouer avec cette image de la gémellité et que ce sont eux qui font de leurs enfants des bêtes de foire... 

Oui, il y a ceux là aussi.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #4274 le: 18 Juillet 2015 à 14:37:33 »

Moi quand je l'ai habillé pareil (donc exactement le même vêtement) elles ne se ressemblaient absolument pas. En plus ce sont des vêtements que l'on nous avait offert. Ça me surprend d'ailleurs le changement qu'il y a eu, car quand je vois que même zhom se trompe quand les filles ne sont pas ensemble. D'ailleurs même ceux qui savent les différencier on maintenant du mal quand il n'y en a qu'une.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: