25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 13:41:14
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 294988 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #4155 le: 21 Mai 2015 à 07:15:19 »

Vous ne connaissez pas les jumeaux mirroirs  Huh?

Ils font tout pareil mais en mirroir Roulement des yeux

( c est le cas de mes cousines a une epoque elles en jouaient pour faire tourner les gens en bourrique  comme une gauchere une droitiere elles se mettaient face a face et se singaient a la perfection de quoi gagner de belle ralc !  )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4156 le: 21 Mai 2015 à 08:17:09 »

Oui je connais et c est le cas pour les miens  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4157 le: 21 Mai 2015 à 09:23:42 »

Moi je fais la neuneu. Je réponds que l'aîné (ou le premier) c'est mon grand Tire la langue.

Ici il y a une RALC que l'on m'a fait plusieurs fois : les gens trouvent ça bizarre voire même ne comprennent pas comment est-ce possible qu'Alyssa soit droitière et Olivia gauchère, étant donné que ce sont des "vraies" elles devraient tout faire pareil ! Certains doutent même de mes propos ("t'es sûre Huh?") et d'autres demandent à vérifier  Roulement des yeux En même temps elles ont 4 ans 1/2 donc oui je suis sûre !

Et a contrario ma tante (elle même maman de jumeaux), a une théorie selon laquelle dans tous les jumeaux il y a un gaucher et un droitier... c'est le cas chez les siens et chez tous ceux qu'elle connaît,  mais j'ai trouvé l'exception de l'autre côté de ma famille,  mes cousines jumelles qui ont mon âge sont toutes les 2 droitières...  Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4158 le: 21 Mai 2015 à 10:48:23 »

Alors on n'aurait donc menti 

Bah oui : 2 blonds aux yeux bleus
un gaucher un droitier
et tous les 2 .. pas de lunettes 

Ils se ressemblent pas mais ils sont mz quand même si je suis la logique des gens  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4159 le: 21 Mai 2015 à 10:57:29 »

Chez moi ils semblent droitiers tous les deux....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4160 le: 21 Mai 2015 à 21:24:19 »

Vous ne connaissez pas les jumeaux mirroirs  Huh?
Ils font tout pareil mais en mirroir Roulement des yeux
J'ai oublié de préciser qu'on me l'a déjà dit aussi  Je sens que mes chipies en joueront forcément à un moment donné...  Clin d'oeil

RALC de la maîtresse aujourd'hui : "roh la la je n'arrive vraiment toujours pas à les différencier" (ça fait juste 2 ans que mes filles sont dans sa classe, et elles ont un code couleur que je respecte tous les jours à l'école pour ne pas qu'on leur demande 50 fois par jour qui est qui, bref...) "et puis elles n'arrivent pas elles-mêmes à se reconnaître sur les photos" du coup je lui demande de me montrer les photos, au premier coup d'oeil je lui dis "celle-ci c'est A. et celle-là c'est O." (elle me regarde avec de grands yeux et la bouche ouverte...) "c'est simple celle-ci on voit bien le bobo qu'A. a sur le front depuis au moins 3 semaines, celle-là on voit bien le grain de beauté qu'O. a sur la joue droite" .......... CQFD 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4161 le: 21 Mai 2015 à 21:29:47 »

Tire la langue
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #4162 le: 22 Mai 2015 à 09:35:18 »

des jumeaux de même prénom là on atteint des sommets 

Tu serais surprise des énormités que peuvent énoncer certaines personnes de l'administration...
Je ne résiste pas à l'envie de retranscrire le dialogue que j'ai eu face à la dame de la mairie lors de l'inscription des cocottes en PS (j'ai deux aînées, donc j'avais fait deux dossiers, d'après ce qui était noté sur le site Internet):

"-Bonjour, je viens pour les inscriptions en PS...
-Ah, bien! Mais il n'y a pas besoin de faire un double exemplaire, madame, un dossier par enfant, ça suffit!
-Oui, mais j'ai deux enfants, donc deux enfants, deux dossiers...
-Si vous avez deux enfants, il y en a un qui est déjà scolarisé madame (heu... et des naissances rapprochées?  ), donc je n'ai besoin que du dossier de celui qui entre en PS!
-Mes filles sont jumelles, elles rentrent donc toutes les deux en PS en septembre prochain...
-Ah, je vois... (regardant enfin lesdits dossiers  Tire la langue ) Tiens, c'est marrant, elles ont la même date de naissance!
Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (genre, on allait me laisser le ventre ouvert jusqu'à minuit juste pour que chacune ait sa date de naissance personnelle, hein... )
-Tiens, c'est marrant... elles n'ont pas le même prénom!
"
Honnêtement, je m'attendais à ce qu'une caméra sorte de derrière la plante verte pour une émission de caméra cachée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais rien du tout, hélas!

Bref, lors du passage pour les dossiers d'entrée en CP, j'y suis allée avec toute ma meilleure volonté...
"- Oh, je vous reconnais, vous êtes la maman des jumelles!
-Hé oui, et comme le temps passe vite, voici déjà l'entrée en CP qui se profile... et voilà les dossiers!
-Ah ben oui, hein, deux dossiers puisque vous avez des jumelles, hein?
-C'est cela même... J'ai aussi une demande de dérogation à déposer...
-Une dérogation? Bien sûr! Pour laquelle?
Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (A ton avis? Elles habitent au même endroit, seront scolarisées dans la même école, donc la dérogation est... pour les deux!)
-Ah ben, j'avais oublié, hein, c'est pour les deux bien sûr, elles sont jumelles!
-C'est cela, oui..."

Je n'ose imaginer ce que ça donne quand on a des quintuplés...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4163 le: 22 Mai 2015 à 10:00:32 »

Je suis pliée, d'autant que je pars de ce pas à la mairie pour remettre les dossiers de demande de carte d'identité à mes filles. On verra ce que ça donne.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4164 le: 22 Mai 2015 à 10:04:23 »

Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #4165 le: 22 Mai 2015 à 10:09:58 »

Tu serais surprise des énormités que peuvent énoncer certaines personnes de l'administration...
Je ne résiste pas à l'envie de retranscrire le dialogue que j'ai eu face à la dame de la mairie lors de l'inscription des cocottes en PS (j'ai deux aînées, donc j'avais fait deux dossiers, d'après ce qui était noté sur le site Internet):

-Ah, bien! Mais il n'y a pas besoin de faire un double exemplaire, madame, un dossier par enfant, ça suffit!
-Si vous avez deux enfants, il y en a un qui est déjà scolarisé madame (heu... et des naissances rapprochées?  ), donc je n'ai besoin que du dossier de celui qui entre en PS!
-Mes filles sont jumelles, elles rentrent donc toutes les deux en PS en septembre prochain...
-Ah, je vois... (regardant enfin lesdits dossiers  Tire la langue ) Tiens, c'est marrant, elles ont la même date de naissance!
Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (genre, on allait me laisser le ventre ouvert jusqu'à minuit juste pour que chacune ait sa date de naissance personnelle, hein... )
"
Honnêtement, je m'attendais à ce qu'une caméra sorte de derrière la plante verte pour une émission de caméra cachée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais rien du tout, hélas!

Bref, lors du passage pour les dossiers d'entrée en CP, j'y suis allée avec toute ma meilleure volonté...
-Hé oui, et comme le temps passe vite, voici déjà l'entrée en CP qui se profile... et voilà les dossiers!
Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (A ton avis? Elles habitent au même endroit, seront scolarisées dans la même école, donc la dérogation est... pour les deux!)
-Ah ben, j'avais oublié, hein, c'est pour les deux bien sûr, elles sont jumelles!
-C'est cela, oui..."

Je n'ose imaginer ce que ça donne quand on a des quintuplés...

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour la dérogation, ça veut rien dire. La tante de zhom qui à des jumelles les a mit dans deux écoles différentes, pour les séparer car relation géméllaire compliqué pour une des deux et une seule classe par niveau dans les écoles. Et donc dérogation pour une seule malgré me fait qu'elle ait des jumelles.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #4166 le: 22 Mai 2015 à 10:17:14 »

C'est vrai, je te l'accorde, sauf que j'ai aussi fait la dérogation en double exemplaire (une pour chaque fille, en rappelant à chaque fois que la soeur était concernée aussi), pour qu'il y ait un exemplaire dans chaque dossier  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4167 le: 22 Mai 2015 à 10:28:00 »

"

-C'est cela, oui..."

Je n'ose imaginer ce que ça donne quand  ::)on a des quintuplés...
elle est sacrément gratinée Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4168 le: 22 Mai 2015 à 11:00:22 »

quand même  faut y penser à donner le même prénom     avec un s à la fin alors pour que les deux rappliquent quand tu les appellent 
comme le film de les nuls "pierre!" présent "pierre "présent    
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4169 le: 22 Mai 2015 à 11:30:07 »

comme le film de les nuls "pierre!" présent "pierre "présent    

Heureusement on n'est plus à l'âge de Pierre 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: