Tu serais surprise des énormités que peuvent énoncer certaines personnes de l'administration...
Je ne résiste pas à l'envie de retranscrire le dialogue que j'ai eu face à la dame de la mairie lors de l'inscription des cocottes en PS (j'ai deux aînées, donc j'avais fait deux dossiers, d'après ce qui était noté sur le site Internet):
"-Bonjour, je viens pour les inscriptions en PS...
-Ah, bien! Mais il n'y a pas besoin de faire un double exemplaire, madame, un dossier par enfant, ça suffit!
-Oui, mais j'ai deux enfants, donc deux enfants, deux dossiers...
-Si vous avez deux enfants, il y en a un qui est déjà scolarisé madame (heu... et des naissances rapprochées?
), donc je n'ai besoin que du dossier de celui qui entre en PS!
-Mes filles sont jumelles, elles rentrent donc
toutes les deux en PS en septembre prochain...
-Ah, je vois... (regardant enfin lesdits dossiers
) Tiens, c'est marrant, elles ont la même date de naissance!
-
(genre, on allait me laisser le ventre ouvert jusqu'à minuit juste pour que chacune ait sa date de naissance personnelle, hein... )
-Tiens, c'est marrant... elles n'ont pas le même prénom!
-
"
Honnêtement, je m'attendais à ce qu'une caméra sorte de derrière la plante verte pour une émission de caméra cachée
Mais rien du tout, hélas!
Bref, lors du passage pour les dossiers d'entrée en CP, j'y suis allée avec toute ma meilleure volonté...
"- Oh, je vous reconnais, vous êtes la maman des jumelles!
-Hé oui, et comme le temps passe vite, voici déjà l'entrée en CP qui se profile... et voilà les dossiers!
-Ah ben oui, hein, deux dossiers puisque vous avez des jumelles, hein?
-C'est cela même... J'ai aussi une demande de dérogation à déposer...
-Une dérogation? Bien sûr! Pour laquelle?
-
(A ton avis? Elles habitent au même endroit, seront scolarisées dans la même école, donc la dérogation est... pour les deux!)
-Ah ben, j'avais oublié, hein, c'est pour les deux bien sûr, elles sont jumelles!
-C'est cela, oui..."
Je n'ose imaginer ce que ça donne quand on a des quintuplés...