26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 03:51:53
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 295185 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3990 le: 27 Janvier 2015 à 16:05:55 »

Effectivement les situations sont différentes entre des jumeaux (ou triplés) et des enfants d'âge rapprochés, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Je ne pense pas qu'on puisse conclure que l'une est forcément plus facile que l'autre.
Je pense aussi que lorsque certaines disent que c'est pareil pour elles car elles en ont 2 d'un an d'écart, elles veulent surtout dire que c'est tout aussi fatigant, ce qui peut être vrai (ou pas, encore une fois), pas que la situation est véritablement identique.

Quant au fait que la situation soit subie ou désirée, je ne vois pas trop ce que ça change à la problématique.... Ce n'est pas parce qu'on a souhaité quelque chose que c'est plus facile (dit celle qui s'est fait implanté 2 embryons pour augmenter ses chances, alors qu'elle ne voulait surtout pas de jumeaux, mais qui est quand même contente d'en avoir au final Roulement des yeux ).
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #3991 le: 27 Janvier 2015 à 16:10:04 »

lucie je t adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3992 le: 27 Janvier 2015 à 16:15:04 »

Pour rebondir, je vais vous avouer que, depuis leur naissance, je préfère garder mes deux loulous  une journée entière que mon neveu (4 mois de moins) 2 heures... C'est une vraie calamité qui n'écoute rien, jette tout dans tous les sens... (enfin, surtout quand sa mère - ma soeur - est dans les parages... car quand je suis seule avec lui, curieusement il écoute mieux...). Mais je pense en effet que cela est lié à l'éducation (non pas que je dise que je m'en sors à merveille avec mes deux loulous, hein, j'ai jamais dit ça!! mais je fais de mon mieux, et les enfants écoutent à peu près, c'est déjà ça, alors que mon neveu fait des colères pas croyables, à se rouler par terre dans la rue si sa mère ne le porte pas...). Alors oui c'est difficile d'élever des multiples, (surtout quand ils ne marchent pas et mangent 8 fois par jour chacun, avec autant de changes) mais je pense que certains singletons décrochent le pompon!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #3993 le: 27 Janvier 2015 à 19:20:55 »

Effectivement les situations sont différentes entre des jumeaux (ou triplés) et des enfants d'âge rapprochés, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Je ne pense pas qu'on puisse conclure que l'une est forcément plus facile que l'autre.
Je pense aussi que lorsque certaines disent que c'est pareil pour elles car elles en ont 2 d'un an d'écart, elles veulent surtout dire que c'est tout aussi fatigant, ce qui peut être vrai (ou pas, encore une fois), pas que la situation est véritablement identique.

Quant au fait que la situation soit subie ou désirée, je ne vois pas trop ce que ça change à la problématique.... Ce n'est pas parce qu'on a souhaité quelque chose que c'est plus facile (dit celle qui s'est fait implanté 2 embryons pour augmenter ses chances, alors qu'elle ne voulait surtout pas de jumeaux, mais qui est quand même contente d'en avoir au final Roulement des yeux ).

Merci, c'est ce que je voulais dire sans réussir à l'exprimer.  J'ai un peu de mal aujourd'hui. Tire la langue
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3994 le: 29 Janvier 2015 à 15:32:46 »

je ne t'ai pas vu parler de triplés en fait, tu comparais jumelles à 2 enfants rapprochés, d'où ma nuance...
Avec les triplés, c'est tellement hors norme que c'est encore autre chose, c'est ca que je voulais dire

enfin je sais pas, mais moi je me rappelle avoir donné 3 biberons a chaque reveil de nuit, d'avoir enchainé toujours 3 repas a la suite, si bien que lorsque j'avais fini avec la 3e, il fallait presque recommencer avec la 1ere. A un an, l'enfant demande quand meme moins de "soins", prend moins de repas, fait moins de selles, commence à bien se déplacer...

Je suis pas d'accord, un enfant du 1 an reste un bébé. Ce ne sont pas les même soin que les nourrissons certes mais c'est quand même beaucoup de soin et d'attention. Justement parce qu'il commence à bien cavaler. Mais c'est sur que niveau sommeil c'est mieux (enfin quand ils font leur nuit, carétartains enfants ne font pas leur nuit à un an).

2 enfants de 6 mois, c'est 2 enfants qui pleurent en même temps pour les mêmes besoins d'attention. C'est quand un à fini de jouer avec le hochet en faisant gouzi gouzi sur le ventre, tu recommences avec le deuxième (et quand tu n'aimes pas ça )
Quand tu en as un de 6mois, et un de 18 mois, c'est des pleurent qui ne sont pas pour les mêmes raisons (un parce qu'il a faim, l'autre parce que tu ne veux pas qu'il ouvre le tiroir ). C'est quand tu as fini de faire gouzi-gouzi, d'enchaîner sur un puzzle, activités différentes qui sort d'un truc à la chaîne (pire quand il y en a 3...).
C'est toujours des pleurs, c'est toujours des activités qui t'empêchent de fofoter peinarde . Mais c'est pô pareil Tire la langue Tire la langue Tire la langue.

Après, chacun son truc : certaines préféreront cumuler des moments répétitifs, qui s’enchaînent dès lors plus facilement, d'autres préféreront varier les plaisirs entre 2-3 enfants d'âge rapprochés.

Perso, dans la gémellité, ce qui m'a surtout pesé, c'est de ne pouvoir donner à 2 tout ce que j'aurais voulu avec un tout seul (le portage, les moments de complicité pendant les repas, .... pour ne parler que de cela). Et avec des triplés, je n'en parle même pas : vraiment une autre dimension, de mon point de vue Clin d'oeil (le resto avec la poussette double, on a fait, en forçant souvent la porte Roulement des yeux , avec des triplés Huh?...). 
Les enfants rapprochés permettent, malgré tout, plus de choses.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
J.u.l.i.e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3995 le: 29 Janvier 2015 à 17:13:20 »

Le resto avec des triplés, on a fait souvent quand il faisait bon 
Et on refera dès le printemps, quand on sera sorti des bronchites, otites, rhino et compagnie  Roulement des yeux

On a appris à se faire de la place quand on arrive 

Par contre, c'est un florilège de RALC, mais je suis assez incisive et sarcastique, du coup ça aide 

En tout cas, en survolant ces pages, je me rends compte qu'on y est toutes confrontées...
Journalisée

Maman de Maëlia (29/10/2009) et de Liam, Rafaël et Eliott (13/01/2014)
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3996 le: 29 Janvier 2015 à 19:03:27 »

je ne t'ai pas vu parler de triplés en fait, tu comparais jumelles à 2 enfants rapprochés, d'où ma nuance...
Avec les triplés, c'est tellement hors norme que c'est encore autre chose, c'est ca que je voulais dire

enfin je sais pas, mais moi je me rappelle avoir donné 3 biberons a chaque reveil de nuit, d'avoir enchainé toujours 3 repas a la suite, si bien que lorsque j'avais fini avec la 3e, il fallait presque recommencer avec la 1ere. A un an, l'enfant demande quand meme moins de "soins", prend moins de repas, fait moins de selles, commence à bien se déplacer...

Je suis pas d'accord, un enfant du 1 an reste un bébé. Ce ne sont pas les même soin que les nourrissons certes mais c'est quand même beaucoup de soin et d'attention. Justement parce qu'il commence à bien cavaler. Mais c'est sur que niveau sommeil c'est mieux (enfin quand ils font leur nuit, carétartains enfants ne font pas leur nuit à un an).

2 enfants de 6 mois, c'est 2 enfants qui pleurent en même temps pour les mêmes besoins d'attention. C'est quand un à fini de jouer avec le hochet en faisant gouzi gouzi sur le ventre, tu recommences avec le deuxième (et quand tu n'aimes pas ça )
Quand tu en as un de 6mois, et un de 18 mois, c'est des pleurent qui ne sont pas pour les mêmes raisons (un parce qu'il a faim, l'autre parce que tu ne veux pas qu'il ouvre le tiroir ). C'est quand tu as fini de faire gouzi-gouzi, d'enchaîner sur un puzzle, activités différentes qui sort d'un truc à la chaîne (pire quand il y en a 3...).
C'est toujours des pleurs, c'est toujours des activités qui t'empêchent de fofoter peinarde . Mais c'est pô pareil Tire la langue Tire la langue Tire la langue.

Après, chacun son truc : certaines préféreront cumuler des moments répétitifs, qui s’enchaînent dès lors plus facilement, d'autres préféreront varier les plaisirs entre 2-3 enfants d'âge rapprochés.

Perso, dans la gémellité, ce qui m'a surtout pesé, c'est de ne pouvoir donner à 2 tout ce que j'aurais voulu avec un tout seul (le portage, les moments de complicité pendant les repas, .... pour ne parler que de cela). Et avec des triplés, je n'en parle même pas : vraiment une autre dimension, de mon point de vue Clin d'oeil (le resto avec la poussette double, on a fait, en forçant souvent la porte Roulement des yeux , avec des triplés Huh?...). 
Les enfants rapprochés permettent, malgré tout, plus de choses.

A +

Je suis allée au resto avec les filles quand elles avaient un mois 1/2. Avec le grand impossible à cet âge (et oui un bébé qui hurlent toute les demi heures pour avoir le sein à cause d'un RGO, ça passe moyennement).

Après comme tu ne disais plus haut ça dépend des enfants, des parents et de leur vécu (j'ai la trouille d'avoir d'ici quelques mois d'avoir deux bébés qui mettent leur mains partout c'est pas un âge que j'aime) Tire la langue.

Après je réagi comme ça sûrement à cause de ma première maternité. J'ai eu du mal avec mon fils, je me sentais pas capable d'être une bonne maman car je n'avais pas ressenti l'amour que l'on est "sensé" ressentir, et que j'avais du mal à le calmer. Et quand je m'en suis ouverte j'ai eu le droit à ça va tu n'en à qu'un. Je pense donc que même si c'est maladroits de comparer des enfants rapproché et des multiples c'est plus par rapport aux habituelles RACL sur la dureté d'avoir des multiples, car souvent on nous plaint (avec un peu de jugement) mais c'est personne sont souvent jugé. C'est comme ça que je le sens mais comme je le disais ce n'est que mon opinion et je peux comprendre que ça vous choque.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3997 le: 20 Février 2015 à 20:05:01 »

En poussette aujourd'hui: "police! Vous avez le permis?"
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3998 le: 20 Février 2015 à 20:13:37 »

Une mamie me croise avec mon caddie et mes triplés dedans. Elle me demande "c'est des triplés?"
Moi : oui
"C'est vrai"
 Huh?
Euh oui...
"Ah, ba faut les habiller pareil alors"

Ahhhh déjà qu'on n'arrête pas de me dire qu'ils se ressemblent, alors si en plus je les habille pareil, on s'en sort pas!!!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3999 le: 20 Février 2015 à 20:21:53 »

ce matin: " vous êtes bien courageuse, moi je me serais tiré une balle" 
Je suis restée sans voix.
une amie était là, c'est elle qui lui a répondu "ben non, ses enfants ont besoin d'elle"
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4000 le: 20 Février 2015 à 20:44:41 »

Oh punaise. 
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4001 le: 20 Février 2015 à 21:05:19 »

Une mamie me croise avec mon caddie et mes triplés dedans. Elle me demande "c'est des triplés?"
Moi : oui
"C'est vrai"
 Huh?
Euh oui...
"Ah, ba faut les habiller pareil alors"

Ahhhh déjà qu'on n'arrête pas de me dire qu'ils se ressemblent, alors si en plus je les habille pareil, on s'en sort pas!!!

c'est le "c'est vrai ?" qui me fait rire, c'est comme quand on me demande "vous êtes sûre que ce sont des jumelles ?"  Euh... oui, je suis sûre ! (bon ça fait longtemps, mais ça me fait toujours autant rire)
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4002 le: 20 Février 2015 à 21:57:55 »

Ab me raconte une scène à l'école, où en parlant de la naissance des bb animaux, le maitre parle de bb qui sont dans une poche. Il demande aux jumelles de la classe si elles sont "vraies" ou "fausses" jumelles. Une paire sûre est MZ, mais mes demoiselles, j'avoue que je ne sais toujours pas... Verdict du maitre: des "vrais" jumeaux sont toujours dans la même poche

Me voilà dans la voiture à expliquer à ma pucette et à sa grande soeur, qu'à la base, "jumeaux" veut dire avoir été en même temps dans le ventre de la maman, et que donc, Ab et S sont obligatoirement des "vraies" jumelles Clin d'oeil et qu'il n'existe pas de "faux" jumeaux puisque ce sont tous de "vrais" enfants Tire la langue

J'avais vraiment envie de leur montrer le diagramme qu'on rappelle en début des fils de grossesse, et même de l'imprimer pour le faire passer au maître mais bon, ce soir ce sont les vacances...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4003 le: 20 Février 2015 à 22:54:58 »

Bon ben les idées reçues ne sont pas près de s'arreter Roulement des yeux.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4004 le: 21 Février 2015 à 11:04:49 »

ce matin: " vous êtes bien courageuse, moi je me serais tiré une balle" 
Je suis restée sans voix.
une amie était là, c'est elle qui lui a répondu "ben non, ses enfants ont besoin d'elle"

Mais Chamouth quelle idée de faire autant d enfants aussi 

A la naissance de mes jujus une voisine nouvellement GM me dit que pour son fils c est une joie comme si pour nous ça ne létait pas  bah oui au bout de 4 et 5 c est la routine  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: