Rien à voir avec les jumeaux.....quoi que
J'ai repris le travail depuis fin aout,je suis ass mat .....
a la sortie de l'école,j'ai donc,sur le chemin du parc : mon fils ,mes filles ,et le bébé que je garde dans la poussette.
Je n'ai que des réflexions désobligeantes
Une mère d'élève,qui me dit en passant "ah bah c'est quoi ce bébé ? Vous en avez eu un autre
"
Comme elle n'avait dit ni bonjour ,ni excusez- moi,j'ai répondu froidement "non,je travaille ! "
Et elle répond "ah !!!!!! parce que je me disais ,après les jumelles !!!!! "
Mais alors,si j'avais répondu que oui,ce bébé était à moi (mes filles ont 4 ans ,pourquoi pas
),elle m'aurait félicité (en mode faux-cul !) ,ou bien m'aurait fait une RALC ? je crains de connaitre la réponse
Idem,sur le chemin du parc.........
Une grand mère,connue juste de vue devant l'école,passe à ma hauteur,et encore une fois,pas de bonjour,rien ,elle me sort ,en pointant les 4 enfants du doigt (
) : "ils sont tous à vous
"
Pareil,je réponds juste "non ,pas tous ! "
Et là,elle marmonne un "ah,quand même ..... "
Purée,je l'ai rattrapée ,et j'ai dit "mais en même temps,qu'est ce que ça peut vous faire ? parce que votre "quand même ",j'ai pas compris ,là !!!!!! "
Elle a tracé en marmonnant ........
Et rebelote au parc ! Une bidochonne que je connais tr_s vaguement,se ramène et me demande tout sourire "ohhhhh,vous avez eu un bébé ? "
je réponds que non,et là,vlan "ah,bon,encore ,je me disais !!!!!!!! "
Bon,elle ,elle a eu encore moins de bol,je lui ai volé dans les plumes !!!!!!!!
elle n'a qu'une seule gamine ,8 ans en CP,avec une tête de c*,alors ouais ,4 comme ça ,ça lui aurait fait beaucoup !!!!!
En gros,je suis entrain de comprendre avec effroi ,que si j'avais voulu faire un 4 eme enfant.....ben je m'en prendrai plein la gueule en pleine rue ,c'est ça ?
A la rigueur,je trimballerais des enfants moches,cradingues et mal élevés..........je pourrais comprendre les regards (mais des regards,pas des réflexions faites ouvertement !!!),mais là,je vous assure que mes enfants ne font pas trop pitié
,alors je trouve ça encore plus malvenu !
Bilan : je savais que les gens pouvaient être très cons,mais alors là ....c'est limite si je n'appréhende pas la sortie d'école
le mari de ma cousine m'a demandé si j'allais faire un 4E, et j'ai repondu que je pensais que non.
Alors, oui, au dela de 3 enfants, ca devient mal vu pour certains...
Bon, je lui ai expliqué aussi qu'éventuellement après une grossesse triple, et tout le hors norme qui va avec, ca pouvait se concevoir de vouloir vivre une grossesse normale, l'education d'un seul nourrisson à la fois... Ca lui a cloué le bec de facon courtoise