31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 10:52:16
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 307529 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2145 le: 22 Mai 2013 à 14:49:16 »

Sur un vide grenier :

moi : bonjour je cherche des vetements en 6 ans
La vendeuse : oui oui j'en ai ................. (elle voit mes filles) ........ ah par contre désolée, mais j'aurais pas d'habits de jumeaux............

Ma fille : c'est quoi des habits de jumeaux  Huh? Huh? nous on met des habits normal, pas des habits de jumeaux  Huh? Huh?

J'adore la remarque de ta fille! Souriant
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2146 le: 22 Mai 2013 à 16:09:04 »

Anna: comme le dit Lena, zen!!! depuis 3 ans que les filles croisent l'instit' dans les couloirs et depuis 4 ans que je la croise, ça me paraît peu probable que ce soit elle qui soit à l'origine de la remarque en question... mais qu'il y ait eu une petite phrase dont les filles n'auraient retenu qu'un bout, ça ça me parait plus plausible... faudrait que je puisse avoir le temps d'en discuter avec elle, mais comme je ne vais plus très souvent à l'école, ça va pas être facile...

Lena: ne pas chercher à les distinguer, jusque dans les appréciations sur le bulletin
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2147 le: 23 Mai 2013 à 09:50:36 »

moi non plus, ca ne me choque pas l'histoire d'en enterrer un. Pour moi, ca veut juste dire qu'avoir 2 enfants d'un coup, c'est pas un malheur du tout, contrairement a en perdre un. Une facon de relativiser l'effet "tuile" des jumeaux

une dame un jour m'avait fait comme reflexion : "des triplés, ca doit etre difficile, mais bon, 3 enfants d'un coup c'est mieux que pas d'enfant du tout"

oui, elle avait tout compris la dame en effet Sourire
« Dernière édition: 23 Mai 2013 à 10:11:52 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2148 le: 23 Mai 2013 à 09:54:23 »

Oui, tout compris cette dame !!!
Journalisée

J & S - 2010
Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2149 le: 23 Mai 2013 à 11:44:02 »

moi non plus, ca ne me choque pas l'histoire d'en enterrer un. Pour moi, ca veut juste dire qu'avoir 2 enfants d'un coup, c'est pas un malheur du tout, contrairement a en perdre un. Une facon de relativiser l'effet "tuile" des jumeaux

une dame un jour m'avait fait comme reflexion : "des triplés, ca doit etre difficile, mais bon, 3 enfants d'un coup c'est mieux que pas d'enfant du tout"

oui, elle avait tout compris la dame en effet Sourire

Je préfère quand même largement la façon de cette dame à dire les choses  que l'autre....
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2150 le: 23 Mai 2013 à 12:27:44 »

, ca doit etre difficile

C'est effectivement mieux dit comme ça, plutôt que le fameux "oh là là, c'est du boulot !" style "j'suis un grand connaisseur "   
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 23 Mai 2013 à 13:39:35 »

Dans la série instit..

A 11h30 à la sortie, j'ai droit tout les jours à un "Laurineetcharlotte"....

Aujourd'hui aussi................

Sauf que Charlotte était restée à la maison ce matin...  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 23 Mai 2013 à 15:43:13 »

Sur un vide grenier :

moi : bonjour je cherche des vetements en 6 ans
La vendeuse : oui oui j'en ai ................. (elle voit mes filles) ........ ah par contre désolée, mais j'aurais pas d'habits de jumeaux............

Ma fille : c'est quoi des habits de jumeaux  Huh? Huh? nous on met des habits normal, pas des habits de jumeaux  Huh? Huh?

J'adore la remarque de ta fille! Souriant

+1 la vérité sort de la bouche des enfants 
Elle a du se sentir con la nana !!
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2153 le: 23 Mai 2013 à 15:48:45 »

Dans la série instit..

A 11h30 à la sortie, j'ai droit tout les jours à un "Laurineetcharlotte"....

Aujourd'hui aussi................

Sauf que Charlotte était restée à la maison ce matin...  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

oups!
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 23 Mai 2013 à 16:14:05 »

Aude Roulement des yeux Roulement des yeux
ça me fait penser que je n'ai jamais fait gaffe si leurs prénoms étaient toujours appelés dans le même ordre... faudra que j'y prête attention sur les prochaines semaines Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 23 Mai 2013 à 16:19:08 »

Pour jouer, enfant, du fond du jardin vers celui des voisins, j'appelais Catrinannick  Tire la langue
(une ronde brune, une sèche blonde, impossible à confondre!)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2156 le: 23 Mai 2013 à 16:21:52 »

Entre enfants, ça passe quand même mieux que quand c'est dans la bouche de l'instit Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2157 le: 23 Mai 2013 à 17:35:42 »

T'as déjà vu Clarlie Chaplin dans les temps modernes ? Le bonjour de la maîtresse, au portail, le matin, c'est tout pareil ... du travail à la chaîne ! 

Laety, ici, on les nomme toujours (ou quasiment dans le même ordre ... notre côté psycho-rigide peut-être ...  )

Aude, elle a un p'tit coup de mou la maîtresse ? Victime des giboulées ?  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 23 Mai 2013 à 18:41:13 »

Flo:  je pensais plutôt au moment où on vient les rechercher qu'au moment où on les dépose... je pourrais pas faire attention demain, car elles iront en garderie: rare pour un vendredi!
Journalisée

Multi marraine 🙃

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2159 le: 23 Mai 2013 à 22:01:19 »

Aude: trop forte ta puce

j'ai pris le temps de lire tout mon retard, et je voulais réagir sur ceux trucs...

la notion de vrais/faux jumeaux... j'ai eu du mal à défaire l'idée que (soit disant) la maitresse a mis dans la tête de mes filles: "J, elle dit que nous on était des fausses jumelles parce qu'on s'habille pas pareil et que A et N étaient des vraies jumelles..." Roulement des yeux Roulement des yeux je précise que dans la classe des filles, il y a 2,5 paires de jumeaux (oui, une demi paire, parce que le p'tit bonhomme est resté en MS car plus facile de le gérer là bas...), lesdites A et N sont difficilement reconnaissables, et habillées à l'identique (pas version clones non plus, mais si l'une est en robe, l'autre le sera aussi, mêmes coiffures mais chouchous/barettes de couleurs différentes). J'ai eu beaucoup de mal à expliquer aux filles que le fait d'être "vraies" jumelles ne se résumait pas à ça, et surtout, je n'ai pas eu le temps d'en discuter avec l'instit pour savoir si cette réflexion venait vraiment d'elle ou pas... (j'ose espérer que ce n'est pas le cas) ah les joies des grossesses bi-bi quand on ne peut pas certifier MZ ou DZ... Tire la langue

J'ai pensé à toi ce matin.
J'ai une élève qui part vivre à Tahiti , et je me suis entendue expliquer que Tahiti c'était une île, une vraie, avec des palmiers, cocotiers...
Alors ma phrase pouvait vouloir dire que l'île de ré ou la corse ne sont pas des vraies îles puisqu'il n'y a pas de palmier Clin d'oeil mais en fait mon "vraie" était là plutôt pour dire que c'était une île conforme au cliché  ( bah oui allez-y dessiner une île, vous faites quoi si ce n'est pas un arc de cercle avec un palmier dessus et de l'eau autour Clin d'oeil
Pareil, pour dessiner des jumeaux, on fait deux enfants tout pareil  Roulement des yeux les vrais jumeaux sont donc des enfants qui correspondent au cliché des jumeaux : se ressemblent, meme coiffure, meme vêtement.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: