01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 03:39:52
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 308178 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 20 Avril 2013 à 14:00:39 »

Louvette tu n'es pas la seule!
Si je n'attends personne ça ne sert à rien de venir sonner à ma porte... elle restera fermée. 

Mes BP ont une amie comme ça qui se pointe quand il fait beau. Résultat un été on était chez eux tranquilles à la piscine et elle s'est pointée pour piquer une tête.  Roulement des yeux
ça ne l'a pas dérangée de venir s'incruster alors que mon mari voit ses parents 2 ou 3 fois par an puisqu'on habite loin. C'est bizarre de débarquer comme ça sans passer un petit coup de fil  Roulement des yeux

Je suis stupéfaite les filles, pas choquée, non, mais stupéfaite. dans mon coin on ne téléphone pas pour passer chez les gens, on fait la surprise. Les vrais amis ont toujours la porte grande ouverte, c'est comme ça c'est culturel. De même on le prend mal si quelqu'un repart sans s'etre assis et avoir bu un coup.
Et en règle générale, les visites spontanées nous font toujours plus plaisir que celles prévues.

On doit vous paraitre des alien

Sourire oui clairement c'est différent. Mais à la fois je n'ai jamais habité dans la même région que ma famille (donc pas de visites surprises), le plus souvent en banlieue parisienne (plutôt pourrie) alors les réflexes chez nous c'est porte fermée et interdiction d'ouvrir.... ça laisse des habitudes  Clin d'oeil

Chez nous au contraire je n'ai jamais eu de clés dans mon enfance et mon adolescence, on laissait toujours tout ouvert, sauf si on partait plusieurs jours.... Et chez moi depuis qu'on est dans la nouvelle maison on ferme systématiquement en partant, mais dans notre ancien logement on ne fermait pas, et c'était pour une tres bonne raison : y'avait pas de clés 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1906 le: 20 Avril 2013 à 14:03:27 »

Tiens je croyais être la seule à ne jamais fermer les portes
Quand j'avais dit ça à ma belle-mère, elle en est resté horrifié, je laissais ouvert même quand j'étais pas là

Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 20 Avril 2013 à 14:11:35 »

Içi on est maintenant obligé de fermer quand on part parce qu'il y a des petits malins qui ont bien compris qu'à la campagne on est moins prudents qu'en ville ......
Mais bon, c'est drolement chiant de toujours penser à avoir ses clés, surtout quand on a pas été habitué depuis tout petit 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 20 Avril 2013 à 15:04:56 »

Quand j'avais dit ça à ma belle-mère, elle en est resté horrifié, je laissais ouvert même quand j'étais pas là

Vous me rassurez. Je ne ferme jamais les portes, même si je sors (ou alors il faut que je parte au moins la demie journée), mes clés de voiture restent sur le contact quand la voiture est garée chez nous... Je suis toujours étonnée quand je vais chez d'autres personnes de les voir fermer à clé leur porte d'entrée alors qu'ils sont chez eux.
Mes parents se sont fait cambrioler plusieurs fois, ce n'est pas une porte fermée qui arrête les voleurs.
Journalisée
laurette37
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 20 Avril 2013 à 15:31:08 »

Vous me rassurez. Je ne ferme jamais les portes, même si je sors (ou alors il faut que je parte au moins la demie journée), mes clés de voiture restent sur le contact quand la voiture est garée chez nous... Je suis toujours étonnée quand je vais chez d'autres personnes de les voir fermer à clé leur porte d'entrée alors qu'ils sont chez eux.
Mes parents se sont fait cambrioler plusieurs fois, ce n'est pas une porte fermée qui arrête les voleurs.

Mais malheureusement...pour l'assurance, ça fait toute la différence... J'ai grandit en agglomération d'une taille moyenne (quartier residentiel tranquille) mais avec régulièrement des cambriolages, de jour comme de nuit (genre on sort pendant 2h pour les courses et on revient...tout saccagé, plus de bisous,tableaux, ap photo....).... Donc j'ai appris a fermer la porte ( même quand on est a la maison mais que l'on dort ou quand on est au deuxieme étage) car il y a même eu des visites en présence des propriétaires!...
Et le c
Journalisée
laurette37
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 20 Avril 2013 à 15:34:03 »

Oups...mauvaise manip...
Donc je disais le coup du sac a main dans l'entrée qui disparaît bah... On apprend a tout fermer! C'est triste mais c'est aussi une réalité...
Et J'habite maintenant a la campagne mais j'ai toujours ces réflexes de fermer ma voiture a cle! ( pourtant elle est dans la cour devant la maison...) mais les habitudes sont prises!
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1911 le: 20 Avril 2013 à 16:06:20 »

Mais malheureusement...pour l'assurance, ça fait toute la différence... J'ai grandit en agglomération d'une taille moyenne (quartier residentiel tranquille) mais avec régulièrement des cambriolages, de jour comme de nuit (genre on sort pendant 2h pour les courses et on revient...tout saccagé, plus de bisous,tableaux, ap photo....).... Donc j'ai appris a fermer la porte ( même quand on est a la maison mais que l'on dort ou quand on est au deuxieme étage) car il y a même eu des visites en présence des propriétaires!...
Et le c

Quelle horreur ! C'est ça le plus horrible !!! Les cambrioleurs peuvent tout prendre, MAIS PAS MES BISOUS, ah, ça, non !
 Clin d'oeil
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 20 Avril 2013 à 17:18:54 »

Oui je sais qu'avec l'assurance ça poserais problème. Mais comme dit plus haut les voleurs s'ils veulent vraiment ouvrir...
Bon en même temps j'ai deux éléments dissuasifs à la maison dont un très gros et qui fait très impressionnant quand on ne connaît pas (bon après quand on connaît ça marche plus Roulement des yeux
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1913 le: 20 Avril 2013 à 17:25:24 »

comment tu parles de ton homme toi 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 20 Avril 2013 à 17:35:42 »

heu je parlais de mon chien
Journalisée

laurette37
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 20 Avril 2013 à 18:01:48 »

Et le c

Quelle horreur ! C'est ça le plus horrible !!! Les cambrioleurs peuvent tout prendre, MAIS PAS MES BISOUS, ah, ça, non !
 Clin d'oeil

ok....je parlais de bisous ( bisous de famille, en or, argent ...)hein mon téléphone se ligue contre moi...
Journalisée
Charlinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 20 Avril 2013 à 18:40:16 »

Oh la la! Comme j'aimerai pouvoir laisser ma porte ouverte  et mes clés de voiture sur le contact, ça méviterai de passer mon temps à les chercher Roulement des yeux

Sauf qu'ici (Marseille 16è) même fermées à clés les voitures disparraissent! Alors laisser la maison ouverte quand je suis seule avec les loulous...même pas en rêve!

Il y a 3 ans, on est partis en vacances dans le Cantal dans un patelin sans nom perdu au milieu de la campagne...bah même là-bas je fermais ma voiture à clés et bizzarement les paysans ne comprennaient pas
Journalisée

Grossesse Bi-Tri déclarée en 04/2012 avec MFIU d'un loulou à 22SA
Arrivée des jumeaux le 05/12/2012 à 34SA +2
Poupou 1k400 et 42 cm
Poupette 2k200 et 45 cm
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 20 Avril 2013 à 19:23:51 »

Et la nuit, vous ne fermez pas non plus ?
J'habitais dans une commune tranquille en Gironde, et mes parents aussi. Dans leur lotissement, comme dans le nôtre, des maisons ont été "visitées" en pleine nuit avec tous les occupants à l'intérieur ! Chez nos voisins, a priori, ce serait la petite de 6 ans à l'époque, qui aurait fait fuir le(s) cambrioleur(s) en se levant pour aller aux toilettes. Chez les voisins de mes parents, c'est le père qui s'est levé pensant qu'un de ses enfants était malade !
Ben moi, ce genre de truc, ça me fait peur: impossible de savoir comment la personne va réagir ! Du coup, depuis, on ferme à clé la nuit et on vérifie plutôt 2 fois qu'une ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1918 le: 20 Avril 2013 à 19:58:27 »

Pour dire qu'on n'est à l'abris nul part: mon BF habite une caserne militaire; une nuit , entendant du bruit , il se lève pour aller voir leur plus jeune enfant, et trouve un type sur le palier du second étage . Il maintient le type au sol pendant que ma BS va alerter les gardes à l'entrée de la caserne. Le type est arrêté , il est déjà fiché pour agression sur enfants mais est relâché deux jours plus tard . ..
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 20 Avril 2013 à 20:36:50 »

Azerty  .. punaise fiché mais relâché... je vais m'arrêter là parce que je vais m'emballer.

Chez nous c'est fermé par habitude, qu'une nuit quand j'étais ado nous avons tous entendu un ruit suspect dans la serrure et que le chien qui n'aboie jamais a aboyé et grogné près de la porte.

Je ne laisse jamais la fenêtre ouverte même au 6 étage, je connais quelqu'un qui s'est fait cambriolé en étages, le mec avait grimpé tranquillement jusqu'au 5ème.
Journalisée
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: