01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 06:03:13
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 308343 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1890 le: 19 Avril 2013 à 15:22:55 »

elle avait peut-être prévu autre chose  Tire la langue

En fait ça m'est arrivé encore il y a peu de temps, une personne qui ne s'était pas manifestée depuis longtemps et je l'ai retrouvé devant ma porte d'entrée en revenant de l'école  J'avais prévu de faire quelques courses, la poste, la banque, etc ... car je bossais à 13h ce jour-là mais du coup, j'ai proposé un café et la personne est restée jusque 10h45 

Donc non je n'aime pas non plus qu'on vienne à l'improviste, je ne suis pas à disposition des gens et quand on me prévient avant je suis bien plus contente de voir les gens  Clin d'oeil

Quand on est chez nos amis belges, là-bas, les gens toquent à la porte et entrent directement  j'étais hallucinée les premières fois ! si tu es en petite culotte dans ta cuisine, c'est foutu, tu n'as pas le temps de mettre autre chose 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1891 le: 19 Avril 2013 à 15:25:47 »

En effet, ca ne va pas forcément de soi. Par exemple, le week-end dernier, M et R avaient une gastro explosive  Roulement des yeux
R venait d'en mettre plein le matelas à langer, ses fringues, j'ai tout laissé sur la table pour le monter dans son bain. Et là "toc toc toc".
monsieur ouvre la bouche en coeur: un couple d'amis (dont je ne connais que le monsieur) et du brin partout, une odeur de rat crevé et moi toute dégueu qui descends  
Le choc, et j'ai dû tenir comme ça 1h30 à sourire alors que j'avais juste hâte qu'ils partent.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1892 le: 19 Avril 2013 à 15:26:55 »

elle avait peut-être prévu autre chose  Tire la langue

En fait ça m'est arrivé encore il y a peu de temps, une personne qui ne s'était pas manifestée depuis longtemps et je l'ai retrouvé devant ma porte d'entrée en revenant de l'école   J'avais prévu de faire quelques courses, la poste, la banque, etc ... car je bossais à 13h ce jour-là mais du coup, j'ai proposé un café et la personne est restée jusque 10h45  

Donc non je n'aime pas non plus qu'on vienne à l'improviste, je ne suis pas à disposition des gens et quand on me prévient avant je suis bien plus contente de voir les gens  Clin d'oeil

Quand on est chez nos amis belges, là-bas, les gens toquent à la porte et entrent directement   j'étais hallucinée les premières fois ! si tu es en petite culotte dans ta cuisine, c'est foutu, tu n'as pas le temps de mettre autre chose  

Il toque c'est déjà pas mal   Sinon tu t'enfermes a clé Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 19 Avril 2013 à 15:28:17 »

Christelle : ben là par contre on ne le ferait pas, si on arrive chez quelqun dans ton cas, on a la correction de s'en aller 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1894 le: 19 Avril 2013 à 15:30:23 »

Ce sont des petits jeunes, ils ont halluciné mais bon, comme ça ils voient ce qui les attend (on a du les dissuader d'arrêter toute contraception là  )
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 19 Avril 2013 à 16:04:43 »

Moi j'adore l'idée qu'on vienne me voir à l'improviste. Mais ça, c'est la théorie... Parce que en théorie, ma maison serait toujours propre et rangée. Mon gros problème, c'est que je déteste qu'on voit ma maison quand elle n'est pas nickel. Je travaille toute la journée partant tôt et rentrant tard, j'ai mes poupettes qui ont un an, un chat, un gros chien qui perd beaucoup de poils et est très poussiéreux, un mari ultra bordélique et le ménage n'est pas son fort... Bref, ce n'est pas impeccable chez moi et je suis extrêmement mal à l'aise, gênée et j'ai même honte si quelqu'un vient à l'improviste. Alors que lorsque j'étais encore jeune et belle et surtout pas en couple, sans animaux et sans enfant, j'adorais quand mes amis venaient me voir à l'improviste...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1896 le: 19 Avril 2013 à 16:12:08 »

Tout pareil, mais j'ai 1 chat de plus!  Tire la langue
J'aime pas recevoir quand c'est sale, j'ai l'impression que les gens vont voir les miettes par terre, la vaisselle sale qui traîne alors que je suis sûre qu'ils s'en fichent mais c'est pareil, ça me met mal à l'aise.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 19 Avril 2013 à 19:08:45 »

Je comprends qu'on puisse être gênée par le terme vrai/faux (je pense que c'est surtout un problème pour les enfants qui l'entendent...  ), mais perso, ça m'est égal, et je n'en voudrais pas à ceux qui le formulent comme ça, parce que c'est dans le langage courant. Pour moi, c'est un peu comme si on me disais "dis donc, ton mari, il traine un peu à faire les choses" et que je répondais, outrée : "non mais ça va pas la tête, pas du tout, c'est pas fainéant, c'est juste un proscranisateur, c'est tout!"  
Surtout que si on commence à pinailler, ça ouvre un débat sans fin avec ces personnes (qui savent toujours tout mieux que nous bien sûr).  
Alors qu'en fait, ils disent ça la plupart du temps, comme il parleraient de la météo, juste pour faire la conversation.

Moi aussi je suis caissière
Eh ben, ça en fait! On pourrait ouvrir un club!   (c'est vrai qu'il y en a des choses à dire...   Tire la langue)
Vous connaissez le livre "les tribulations d'une caissière"? Excellent, c'est vraiment ça!  Tire la langue Y'a eu une adaptation au ciné aussi, mais j'ai pas encore vu.  Sourire

En fait je pensais: personne le 1er jour, ok pour les grands -mères le 2e jour ou le 3e. Quant à limiter je trouve cela déliat. La mater est à 35kms de chez moi. Dans cette ville réside toute ma famille dont une partie ne conduit pas, ça ne me parait pas juste de leur refuser la visite
Mmmmh, tu leur doit rien...  Huh? Bon après, tu fais comme tu le sens hein... Mais perso, je trouve ça triste de se forcer sous prétexte que ce serait injuste, c'est ta vie, tes enfants, tes moments précieux, les autres, c'est après! Et franchement, selon comment ça se passe l'accouchement et le reste, ça peut être vraiment dur de recevoir des gens qu'on a pas envie de voir à ce moment-là...   (exemple tout bête: l'allaitement qui a un peu de mal à se mettre en place, dans cette situation, il est essentiel de s'isoler pour se concentrer sur le plus important, des visites à ce moment-là, ça peut tout foutre en l'air...  )
Moi je pense qu'il vaut mieux prendre les devant au cas où, que les gens ne soit pas pris par surprise, quitte à dire que finalement ils peuvent venir si on en ressens l'envie. Sourire

D'ailleurs, sur le principe, je trouve que (sauf si la maman ressens le besoin d'avoir de la compagnie), presque personne ne devrait venir voir les nouveau-nés à la maternité, et même les premiers jours à la maison d'ailleurs. Ce sont des moments si précieux, c'est là qu'on rencontre réellement ces enfants qu'on a tant attendu! Quel dommage de se voir gâcher ça par une vieille tata qui est venue baver sur "les jumeaux"...  

Merci merci de ce témoignage, j'ai envoyer bouler ma BM car elle commençait déjà a passer a l'improviste pendant la grossesse ( sachant que je vais être a domicile pendant 1 an avec le cp....pas envie de la voir n'importe quand) du coup je lui ai dit d'appeler avant... Et Ben elle l'a mal pris,  fait la gueule mais au moins je suis peinarde
Tiens, c'est marrant ça, chez moi, PERSONNE ne vient JAMAIS sans appeler avant (à part les témoins de jé*ova! Tire la langue ), et encore heureux! On a quand même le droit de choisir qui/quand on reçoit, non? Et le droit de trainer chez soit comme on veut sans avoir à se tenir prêt à une visite!
Je suis la seule à vivre comme ça?  Huh?

La seule AALC (attitude à la con) que j'ai eue pendant cette période c'était une amie de ma BM qui s'est permis de me suivre lorsque je suis allée m'isoler pour allaiter mes filles et qui en plus de ça m'a prise en photo en train de faire un allaitement simultané là par contre je bouillais, heureusement que c'est la meilleure amie de ma BM sinon je l'aurais envoyée bouler !!! Je lui avais juste demandé de supprimer ces photos, et à ma tête elle a du comprendre qu'il fallait qu'elle les supprime TRES VITE !!!! je crois que c'est le jour où je me suis sentie le plus "bête de foire", avec la fatigue accumulée elle m'avait foutu le moral dans les chaussettes cette con*asse !!!

Ici dans le genre bete de foire j ai donné aussi. Un coup ma belle mere et ma belle soeur sont venus nous voir avec leur conjoint . Moi je m isole dans la chambre pour allaiter les 2 en simultanné. Et quand je ressors ma bs me dit : "Tu sais maman m a dit d aller voir par ta fenetre car c est trop drole d en allaiter 2 em simultanné..."  

Wouahouuu!!! Alors ces deux-là, elles sont vraiment gratinées, elles ont eu de la chance de pas tomber sur moi!   Tire la langue

Je lui dis que c mon fils et la elle me dit comme la grande vous appelle maman et que la petite c est aussi votre fille c est pas possible que le garcon soit de moi il y a pas assez d ecart entre la fille et le garcon!!

En fait quand je dis toute ma famille, c'est toute ma famille proche: ma mère ma grand-mère et mes 2 frères. C'est pour ça que je dis je trouve ça injuste, car les faire attendre qu'ils aient l'occasion que untel puisse les véhiculer pour rencontrer les bébés alors qu'ils étaient à côté...............
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 19 Avril 2013 à 19:13:41 »

Louvette tu n'es pas la seule!
Si je n'attends personne ça ne sert à rien de venir sonner à ma porte... elle restera fermée. 

Mes BP ont une amie comme ça qui se pointe quand il fait beau. Résultat un été on était chez eux tranquilles à la piscine et elle s'est pointée pour piquer une tête.  Roulement des yeux
ça ne l'a pas dérangée de venir s'incruster alors que mon mari voit ses parents 2 ou 3 fois par an puisqu'on habite loin. C'est bizarre de débarquer comme ça sans passer un petit coup de fil  Roulement des yeux

Je suis stupéfaite les filles, pas choquée, non, mais stupéfaite. dans mon coin on ne téléphone pas pour passer chez les gens, on fait la surprise. Les vrais amis ont toujours la porte grande ouverte, c'est comme ça c'est culturel. De même on le prend mal si quelqu'un repart sans s'etre assis et avoir bu un coup.
Et en règle générale, les visites spontanées nous font toujours plus plaisir que celles prévues.

On doit vous paraitre des alien
Journalisée

odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 19 Avril 2013 à 19:16:45 »

On me pose souvent la question de "comment je les ai fait".
Un jour où j'étais particulièrement énervée (1/2 heure pour faire 200m à force d'être importunée...), j'ai répondu à la femme qui me posait la question (le genre bourgeoise coincée) : "par pénétration vaginale de la maman par le papa. Et vous, vous avez fait vos enfants comment ?"
Bizarre, elle ne m'a pas répondu et n'a pas demandé son reste 

Journalisée

Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1900 le: 19 Avril 2013 à 19:21:50 »

Ca dépend des coins, vraiment.
Je viens de région centre et ca se fait beaucoup. Ici, en Picardie faut sortir l'agenda!!  Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1901 le: 19 Avril 2013 à 19:31:40 »

Louvette tu n'es pas la seule!
Si je n'attends personne ça ne sert à rien de venir sonner à ma porte... elle restera fermée. 

Mes BP ont une amie comme ça qui se pointe quand il fait beau. Résultat un été on était chez eux tranquilles à la piscine et elle s'est pointée pour piquer une tête.  Roulement des yeux
ça ne l'a pas dérangée de venir s'incruster alors que mon mari voit ses parents 2 ou 3 fois par an puisqu'on habite loin. C'est bizarre de débarquer comme ça sans passer un petit coup de fil  Roulement des yeux

Je suis stupéfaite les filles, pas choquée, non, mais stupéfaite. dans mon coin on ne téléphone pas pour passer chez les gens, on fait la surprise. Les vrais amis ont toujours la porte grande ouverte, c'est comme ça c'est culturel. De même on le prend mal si quelqu'un repart sans s'etre assis et avoir bu un coup.
Et en règle générale, les visites spontanées nous font toujours plus plaisir que celles prévues.

On doit vous paraitre des alien

Sourire oui clairement c'est différent. Mais à la fois je n'ai jamais habité dans la même région que ma famille (donc pas de visites surprises), le plus souvent en banlieue parisienne (plutôt pourrie) alors les réflexes chez nous c'est porte fermée et interdiction d'ouvrir.... ça laisse des habitudes  Clin d'oeil
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 19 Avril 2013 à 19:37:01 »

En fait quand je dis toute ma famille, c'est toute ma famille proche: ma mère ma grand-mère et mes 2 frères.
C'est tout de suite plus raisonnable!  Tire la langue Bisou

Pour les visites imprévues, je pense que quand on y est habitué, on le vit différemment, et oui, sans doute que ça peut être agréable.  Sourire
Journalisée
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #1903 le: 20 Avril 2013 à 10:47:33 »

Quand j'ai accouché de mon 1er, le personnel de la mater m'avait dit que si ça m'ennuyait d'avoir de la visite au moment d'allaiter mon fils, je pouvais leur dire et eux passeraient le mot aux visiteurs sans qu'ils sachent que ça vient de nous  Tire la langue
Pas toujours évident les 1ères mises aux seins alors quand on a des spectateurs en face 
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1904 le: 20 Avril 2013 à 13:03:03 »

Quand j'ai accouché de mon 1er, le personnel de la mater m'avait dit que si ça m'ennuyait d'avoir de la visite au moment d'allaiter mon fils, je pouvais leur dire et eux passeraient le mot aux visiteurs sans qu'ils sachent que ça vient de nous  Tire la langue
Pas toujours évident les 1ères mises aux seins alors quand on a des spectateurs en face 

Je pensais aussi limiter les visites, et puis finalement j ai laissé faire, j ai même demande à des gens de passer, alors si ils voulaient attendre mon retour a la maison  Pareil pour l allaitement, je pensais être plus pudique, et finalement je me déshabillais sans complexe devant mes visites : si ça ne leur plaît pas, ils n avaient qu à pas passer à la mat  Tire la langue
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: