On me pose souvent la question de "comment je les ai fait".
Un jour où j'étais particulièrement énervée (1/2 heure pour faire 200m à force d'être importunée...), j'ai répondu à la femme qui me posait la question (le genre bourgeoise coincée) : "par pénétration vaginale de la maman par le papa. Et vous, vous avez fait vos enfants comment ?"
Bizarre, elle ne m'a pas répondu et n'a pas demandé son reste
Pouahahahahaha excellente !!! j'adore vraiment
Le pire c'est les gens qui ne te posent même pas la question mais qui AFFIRME à ta place que tu as fais une FIV et quand tu leur dis que tu as une grossesse triple spontanée, il te regarde soit comme une menteuse, soit comme une extraterrestre
Quoique une fois une greluche à dit à mon mari "oh je ne vous regarderais plus de la même façon" y'a fallut que je lui rappel que sur ce coup c'est madame qui a produit les ovules
pffff chaudasse
Sinon je n'aime pas le terme vrai/faux parce que bien avant ma grossesse je connaissais les termes et différences des MZ/DZ et pour moi il était logique que tout le monde le sache mais maintenant j'ai bien compris que non.
Je n'aime pas car des jumeaux sont des jumeaux !
Issu du même oeuf ou pas, ils ont grandit en même temps dans le bidou de maman.
Après c'est vrai que certaines personnes sont un peu comme déçu à l'annonce du mot "faux" et pourtant ils sont bientôt en transe quand tu dis garçon/fille (limite si on va pas de decerner un trophé).
Et même si je n'aime pas ces termes, c'est cela que j'utilise pour ne pas rentrer dans des explications qui me prendrait des plombs.