01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 06:11:37
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 308365 fois)
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 18 Avril 2013 à 18:54:43 »

Louvette tu n'es pas la seule!
Si je n'attends personne ça ne sert à rien de venir sonner à ma porte... elle restera fermée. 

Mes BP ont une amie comme ça qui se pointe quand il fait beau. Résultat un été on était chez eux tranquilles à la piscine et elle s'est pointée pour piquer une tête.  Roulement des yeux
ça ne l'a pas dérangée de venir s'incruster alors que mon mari voit ses parents 2 ou 3 fois par an puisqu'on habite loin. C'est bizarre de débarquer comme ça sans passer un petit coup de fil  Roulement des yeux

chez moi aussi ça reste fermer quand je n'attends personne ^^
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1861 le: 18 Avril 2013 à 18:55:53 »

ça c'est vraiment une question indiscrète et j'y ai le droit à chaque fois que je croise une nouvelle sf à l'hopital ou une infirmière et cela me met trop mal à l'aise, parce que pour un singleton on dit pas "vous l'avez conçu dans quel position ?", moi je ne suis pas trop à l'aise avec mon parcours pma je n'aime pas en parler

Je comprends. Et d'ailleurs, les fois où j'ai dit que c'était effectivement dû à la PMA, j'ai eu des retours du genre "ma soeur a eu des problèmes aussi pour avoir ses enfants", "la nièce du fils de ma voisine a fait des inséminations" etc.
Tandis qu'une tante de mon mari trouve que les FIV donnent des enfants handicapés et que c'est dangereux. A tel point que sa propre fille n'a jamais osé lui dire qu'elle faisait des FIV.

Je n'arrive pas à m'imaginer poser de telles questions. Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas juste se réjouir de voir des jumeaux, des triplés et se contenter d'un gentil sourire?  
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1862 le: 18 Avril 2013 à 18:58:12 »

Mais c'est tout de même bien différent d'être MZ ou DZ, non?
Pour la maman qui vit sa grossesse gémellaire c'est idem mais pour les enfants... ça change bcp de choses je pense.
Moi ça ne me choque pas qu'on me pose la question (et quand je dis que les miens sont MZ ou "vrais" souvent je vois le doute en face parce qu'on les différencie facilement à cause de la tête plate ++++ de MA). Le terme "faux" parait péjoratif mais je crois que dans l'imaginaire collectif des jumeaux c'est des copies.  Roulement des yeux Après c'est juste un abus de langage pour se faire comprendre, pourquoi le prendre à cœur?

Bisou Bisou

Je ne sais pas si c'est vraiment prouvé que ça change qqch pour eux, il y a aussi le conditionnement je pense, si tu dis à tes enfants à longueur de journée qu'ils sont exceptionnels et qu'ils ont une relation privilégier forcément ça va s'encrer ...
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 18 Avril 2013 à 19:00:53 »

Ici j ai resolu le probleme parrain/marraine

Le mari de la marraine de ma fille est le parrain de mon fils simple non Tire la langue

Idem ici et ça marche aussi dans l'autre sens : le mari de la marraine de mon fils est le parrain de ma fille  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1864 le: 18 Avril 2013 à 19:01:04 »

ça c'est vraiment une question indiscrète et j'y ai le droit à chaque fois que je croise une nouvelle sf à l'hopital ou une infirmière et cela me met trop mal à l'aise, parce que pour un singleton on dit pas "vous l'avez conçu dans quel position ?", moi je ne suis pas trop à l'aise avec mon parcours pma je n'aime pas en parler

Je comprends. Et d'ailleurs, les fois où j'ai dit que c'était effectivement dû à la PMA, j'ai eu des retours du genre "ma soeur a eu des problèmes aussi pour avoir ses enfants", "la nièce du fils de ma voisine a fait des inséminations" etc.
Tandis qu'une tante de mon mari trouve que les FIV donnent des enfants handicapés et que c'est dangereux. A tel point que sa propre fille n'a jamais osé lui dire qu'elle faisait des FIV.

Je n'arrive pas à m'imaginer poser de telles questions. Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas juste se réjouir de voir des jumeaux, des triplés et se contenter d'un gentil sourire?  

Oui voilà il y a souvent les à priori des gens et les idées reçues sur la pma et puis des fois pour les plus curieux ça va même plus loin à demander de qui venait le problème...
En effet un sourire ferait plaisir et suffirait ^^

Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1865 le: 18 Avril 2013 à 19:11:30 »

Mais c'est tout de même bien différent d'être MZ ou DZ, non?
Pour la maman qui vit sa grossesse gémellaire c'est idem mais pour les enfants... ça change bcp de choses je pense.
Moi ça ne me choque pas qu'on me pose la question (et quand je dis que les miens sont MZ ou "vrais" souvent je vois le doute en face parce qu'on les différencie facilement à cause de la tête plate ++++ de MA). Le terme "faux" parait péjoratif mais je crois que dans l'imaginaire collectif des jumeaux c'est des copies.  Roulement des yeux Après c'est juste un abus de langage pour se faire comprendre, pourquoi le prendre à cœur?

Bisou Bisou

Je ne sais pas si c'est vraiment prouvé que ça change qqch pour eux, il y a aussi le conditionnement je pense, si tu dis à tes enfants à longueur de journée qu'ils sont exceptionnels et qu'ils ont une relation privilégier forcément ça va s'encrer ...

Je pense que tu es forcé de te rendre compte que quelque chose est différent (ou identique  ) si les gens te confondent avec ton frère ou ta sœur. Après deux frères peuvent aussi se ressembler +++++. Mon mari on le prenait pour des jumelles avec sa sœur qui a juste un an de plus. 

La question de la méthode de conception on ne me l'a jamais faite celle là. C'est vrai que c'est bizarre de demander à un inconnu comment il a fait son bébé...
Après j'ai une amie qui m'a demandé direct si j'avais pris du clom-id quand je lui ai annoncé ma grossesse. Après c'est une amie, pas une dame croisée au supermarché.  Roulement des yeux
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 18 Avril 2013 à 19:12:07 »

A tel point que sa propre fille n'a jamais osé lui dire qu'elle faisait des FIV.

quand même... 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1867 le: 18 Avril 2013 à 19:55:06 »

Mon mari on le prenait pour des jumelles avec sa sœur qui a juste un an de plus. 

C'est le féminin qui l'emporte hors métropole?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1868 le: 18 Avril 2013 à 20:01:10 »

Je crois qu'on prenait le zhom d'Eliza pour une fille.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 18 Avril 2013 à 20:02:05 »

Mon mari on le prenait pour des jumelles avec sa sœur qui a juste un an de plus. 

C'est le féminin qui l'emporte hors métropole?

il était tout blond avec des cheveux un peu longs donc on le prenait bien pour UNE jumelle 
Bon maintenant les cheveux sont partis et il fait une tête de plus que sa grande sœur donc.... fin des jumelles.  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1870 le: 18 Avril 2013 à 20:04:16 »

Ah d'accord, j'avais pas compris le sens de la phrase 

Tu as vu les photos ?  Tire la langue
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1871 le: 18 Avril 2013 à 21:00:54 »

On me pose souvent la question de "comment je les ai fait".
Un jour où j'étais particulièrement énervée (1/2 heure pour faire 200m à force d'être importunée...), j'ai répondu à la femme qui me posait la question (le genre bourgeoise coincée) : "par pénétration vaginale de la maman par le papa. Et vous, vous avez fait vos enfants comment ?"
Bizarre, elle ne m'a pas répondu et n'a pas demandé son reste 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1872 le: 18 Avril 2013 à 21:08:36 »

Excellent !!! Il faut que je retienne cette formule, au cas où....
Quoique dans mon cas ce serait mentir, mais c'est pas grave, c'est trop drôle 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 18 Avril 2013 à 21:12:23 »

Moi j'ai ma réponse pour "c'est naturel ?" qui ressemble à la tienne, mais personne me pose la question 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1874 le: 18 Avril 2013 à 21:28:56 »

On me pose souvent la question de "comment je les ai fait".
Un jour où j'étais particulièrement énervée (1/2 heure pour faire 200m à force d'être importunée...), j'ai répondu à la femme qui me posait la question (le genre bourgeoise coincée) : "par pénétration vaginale de la maman par le papa. Et vous, vous avez fait vos enfants comment ?"
Bizarre, elle ne m'a pas répondu et n'a pas demandé son reste 

Pouahahahahaha excellente !!! j'adore vraiment 

Le pire c'est les gens qui ne te posent même pas la question mais qui AFFIRME à ta place que tu as fais une FIV et quand tu leur dis que tu as une grossesse triple spontanée, il te regarde soit comme une menteuse, soit comme une extraterrestre 
Quoique une fois une greluche à dit à mon mari "oh je ne vous regarderais plus de la même façon" y'a fallut que je lui rappel que sur ce coup c'est madame qui a produit les ovules  Cool pffff chaudasse 

Sinon je n'aime pas le terme vrai/faux parce que bien avant ma grossesse je connaissais les termes et différences des MZ/DZ et pour moi il était logique que tout le monde le sache mais maintenant j'ai bien compris que non.
Je n'aime pas car des jumeaux sont des jumeaux !
Issu du même oeuf ou pas, ils ont grandit en même temps dans le bidou de maman.
Après c'est vrai que certaines personnes sont un peu comme déçu à l'annonce du mot "faux" et pourtant ils sont bientôt en transe quand tu dis garçon/fille (limite si on va pas de decerner un trophé).
Et même si je n'aime pas ces termes, c'est cela que j'utilise pour ne pas rentrer dans des explications qui me prendrait des plombs.
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: