01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 05:42:49
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 308299 fois)
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 15 Avril 2013 à 10:13:18 »

Alors hier, reunion anniversaire de mon neveu et la famille de ma BS était là.
Je suis à 29sa, et je les ai pas vus depuis.............. Huh? Bien entendu, ils savent que j'attends des jumeaux. Les RALC ont fusé, j'en pouvais plus

"Fais voir, oh mais t'es pas grosse!!!"  ???Ben ouais, ils s'attendent à quoi je suis qu'à 6mois en même temps
"Ca va quand même, t'as bonne mine" 
Aprés avoir fait x mouvements de torsion et mis 5 min à sortir du canapé "oh ben ça va , tu te bouges enore super bien!!"

Etc, etc, etc, j'en pouvais plus. Déjà qu'hier, avec le printemps j'ai eu du mal à trouver une tenue sympa dans laquelle je rentre et eux ils me sortent tout ça!!!! Mais ils s'attendaient à quoi, à trouver une nana énorme, les traits tirés, incapable de bouger Huh? Huh? Ggrrrrrrr J'ai vraiemnt eu l'impression d'être une bête de foire et pour bien enfoncer le clou, en me disant au revoir ils m'ont tous demandé de les prévenir quand je serais à la mater et que j'aurais accouché, ben oui faut venir voir les twins
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1726 le: 15 Avril 2013 à 10:22:55 »

En effet, l'entourage n'est pas le plus sympa ils se permettent souvent des trucs très blessants. Bref.

Un conseil: limite les visites à la mater. Vraiment vraiment. Après chacun fait comme il veut mais ça reste une bonne idée à mon sens.

Et puis question "bête de foire" ... quand tu vas sortir avec les 2 tu n'as pas fini de te le dire!!

Bon courage pour les dernières semaines 3 en 1  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1727 le: 15 Avril 2013 à 11:34:10 »

Un conseil: limite les visites à la mater. Vraiment vraiment. Après chacun fait comme il veut mais ça reste une bonne idée à mon sens.

+1 ! Les premiers jours avec des jumeaux, c'est pas toujours simple (déjà avec un !)

Moi j'avais dit "personne à la mat, et si quelqu'un veut venir à la maison, il se radine avec un plat que je peux congeler, ou il me fait une vaisselle"
Tout le monde trouvait ça normal

Bon finalement j'avais la patate et on s'est retrouvé une fois avec 10 visiteurs dans la chambre 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 15 Avril 2013 à 11:37:50 »

Moi j'avais dit "personne à la mat, et si quelqu'un veut venir à la maison, il se radine avec un plat que je peux congeler, ou il me fait une vaisselle"
Tout le monde trouvait ça normal

Quelle sainte idée.

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 15 Avril 2013 à 11:55:58 »

En fait je pensais: personne le 1er jour, ok pour les grands -mères le 2e jour ou le 3e. Quant à limiter je trouve cela déliat. La mater est à 35kms de chez moi. Dans cette ville réside toute ma famille dont une partie ne conduit pas, ça ne me parait pas juste de leur refuser la visite En revanche ce qui me dérange le plus c'est ces gens que je ne connais pas tant que ça au fond et qui veulent "venir voir" Roulement des yeux Roulement des yeux

Par contre mimi l'idée du plat congelé au lieu d'un énième pyjama, je retiens Clin d'oeil
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 15 Avril 2013 à 12:03:41 »

Pour les visites à la mater, j'avais dit à tout le monde (sauf les grands parents, ma soeur et une amie proche) "quand on sera à la maison, et quand on aura sorti la tête de l'eau, elles seront plus mignonnes quand elles auront un peu grandies"  Tire la langue.

Finalement comme elles étaient en néonat ben c'était moins intéressant de me voir moi  Roulement des yeux.
Journalisée
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1731 le: 15 Avril 2013 à 12:35:22 »

Si toute  ta famille est à côté, détermine 1 ou 2h dans la journée quand tu es dispo et que les petits dorment.
Je dis ca car je te peins le tableau: j'ai eu une césa avec des suites compliquées, il y avait canicule, j'avais la sonde urinaire, en blouse (ouverte derrière), pas lavée, des perf partout et une merveilleuse "couche" sous les fesses durant 2 jours..... Les visites étaient le cadet de mes soucis et on a eu 1 couple d'amis venus sans prévenir, au moment du repas j'étais pas ravie. Donc j ai demandé à ce que les gens viennent à la maison s'ils voulaient mais là non.

Quand à la famille, le papa et ma belle-mère sont venus chaque jour pour m'aider et me laver les affaires. Evidemment, après les amis sont bienvenus pour aider mais bizarrement il n y avait plus personne  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 15 Avril 2013 à 12:50:25 »

l'idée des horaires je n'y avais pas pensé mais c'est vrai Que c'est pas mal. J'ai souvenir que pour ma 2e le début d'am etait trés calme à la mater (dejeuner+cafe+transmission des equipes) et si la petite dormait j'essayer de faire la sieste avec elle et en général, y'avait toujours une visite qui arrivait à ce moment là

Du coup, effetivement je pense que c'est une bonne alternative, et comme m'a dit mon mari hier (au sujet de monn frère qu'il fallait aider, j'ai répondu c'est bon j'ai donné là je suis en stand by) "avec ce qui nous attend on a le droit de passer pour des gros co*** momentannément"
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1733 le: 15 Avril 2013 à 13:22:09 »

Je dis ca car je te peins le tableau: j'ai eu une césa avec des suites compliquées, il y avait canicule, j'avais la sonde urinaire, en blouse (ouverte derrière), pas lavée, des perf partout et une merveilleuse "couche" sous les fesses durant 2 jours..... Les visites étaient le cadet de mes soucis et on a eu 1 couple d'amis venus sans prévenir, au moment du repas j'étais pas ravie.

Et l'hospitalité (!) alors  tu n'aimes pas recevoir en sonde urinaire et blouse ?  Roulement des yeux

Ici interdiction de visites. Facile parce que la famille était à Paris et nous à Lyon. On reste juste quelques jours à la mater, il faut en profiter pour se reposer, les nuits à la fin de la grossesse ne sont pas vraiment réparatrices, hein  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1734 le: 15 Avril 2013 à 13:29:06 »

Je plussoie les propos précédents.
Mon accouchement a été difficile (césa en urgence sous anesthésie générale). J'ai vu ma maman et ma BM en chambre, pas longtemps et elles ont pu voir les titis en néonat (1h, 1X par semaine). Point !
J'étais épuisée, je retournais en chambre pour dormir et tirer mon lait.
J'ai eu une visite surprise qui m'a lessivée alors que je voulais conserver toute mon énergie pour mes enfants.

De retour à la maison, j'avais posé des règles strictes : les visites se font sur RDV (oui, oui !), pas plus de 2 personnes à la fois et pas plus d'une heure.
Ca a fait grincer des dents mais tant pis, c'était ma santé/mon repos/ma convalescence/nos retrouvailles et ceux des enfants d'abord.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
laurette37
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 15 Avril 2013 à 13:53:04 »

Je plussoie les propos précédents.
Mon accouchement a été difficile (césa en urgence sous anesthésie générale). J'ai vu ma maman et ma BM en chambre, pas longtemps et elles ont pu voir les titis en néonat (1h, 1X par semaine). Point !
J'étais épuisée, je retournais en chambre pour dormir et tirer mon lait.
J'ai eu une visite surprise qui m'a lessivée alors que je voulais conserver toute mon énergie pour mes enfants.

De retour à la maison, j'avais posé des règles strictes : les visites se font sur RDV (oui, oui !), pas plus de 2 personnes à la fois et pas plus d'une heure.
Ca a fait grincer des dents mais tant pis, c'était ma santé/mon repos/ma convalescence/nos retrouvailles et ceux des enfants d'abord.
Ça me rassure , je souhaite aussi aucune visite a la mater et je craignais de paraître "égoïste"...et puis ça évite la visite des gens qu'on a pas envie de voir!!!et pour la maison,idem...sur rdv...pas envie que toute la famille se ramène quand on a les seins a l'air occupés, pas lavés, le cheveux collant et sentant le lait caillé...enfin j'imagine que ça c'est en permanence non?
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 15 Avril 2013 à 14:09:52 »

Les premiers mois, j'ai pu prendre des douches tranquille pendant qu'ils dormaient ! Donc je n'avais pas le cheveu gras !!! 
Je me promenais avec un lange sur l'épaule donc c'est lui qui prenait les vomitos et puait, pas moi !

Mais il est vrai que gérer les visites sur RDV permet de donner des horaires de visite qui TE conviennent, sans te sentir envahie, d'avoir le temps de te bichonner un peu quand même (mieux vaut entendre 'que tu as l'air en forme" alors que tu n'as dormi que 2h la nuit, plutôt que "tu as l'air fatiguée/tu as une sale tête, etc...").
Si ma BM sonnait (bah oui, ces histoires de RDV ne pouvaient pas la concerner quand même !), je faisais la sourde oreille. Si elle râlait, je lui répondais que nous avions tous besoin de repos, de nous retrouver, de nous poser.
Ma mère est venue une fois à l'improviste (parce ses cousines venaient chez nous et qu'elle le savait et qu'elle voulait venir m'aider...  oui, mais j'ai rien demandé moi !), je l'ai laissée à le porte (j'ai juste pris les gâteaux qu'elle avait ramenés pour l'occaz !  )

Une amie a accouché de jujus un an après moi. Elle n'osait pas trop instaurer le système des RDV et de "foutez-moi la paix à la mater".
Elle a fini par le faire quand même et ne l'a pas regretté.
Journalisée

laurette37
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 15 Avril 2013 à 14:15:57 »

Les premiers mois, j'ai pu prendre des douches tranquille pendant qu'ils dormaient ! Donc je n'avais pas le cheveu gras !!! 
Je me promenais avec un lange sur l'épaule donc c'est lui qui prenait les vomitos et puait, pas moi !

Mais il est vrai que gérer les visites sur RDV permet de donner des horaires de visite qui TE conviennent, sans te sentir envahie, d'avoir le temps de te bichonner un peu quand même (mieux vaut entendre 'que tu as l'air en forme" alors que tu n'as dormi que 2h la nuit, plutôt que "tu as l'air fatiguée/tu as une sale tête, etc...").
Si ma BM sonnait (bah oui, ces histoires de RDV ne pouvaient pas la concerner quand même !), je faisais la sourde oreille. Si elle râlait, je lui répondais que nous avions tous besoin de repos, de nous retrouver, de nous poser.
Ma mère est venue une fois à l'improviste (parce ses cousines venaient chez nous et qu'elle le savait et qu'elle voulait venir m'aider...  oui, mais j'ai rien demandé moi !), je l'ai laissée à le porte (j'ai juste pris les gâteaux qu'elle avait ramenés pour l'occaz !  )

Une amie a accouché de jujus un an après moi. Elle n'osait pas trop instaurer le système des RDV et de "foutez-moi la paix à la mater".
Elle a fini par le faire quand même et ne l'a pas regretté.
Merci merci de ce témoignage, j'ai envoyer bouler ma BM car elle commençait déjà a passer a l'improviste pendant la grossesse ( sachant que je vais être a domicile pendant 1 an avec le cp....pas envie de la voir n'importe quand) du coup je lui ai dit d'appeler avant... Et Ben elle l'a mal pris,  fait la gueule mais au moins je suis peinarde et je pense faire en sorte que ça dure encore quelques mois
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 15 Avril 2013 à 14:19:19 »

Bon courage !
Tiens bon, ça vaut le coup !
Journalisée

Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1739 le: 15 Avril 2013 à 14:23:47 »

Ça me rassure , je souhaite aussi aucune visite a la mater et je craignais de paraître "égoïste"...et puis ça évite la visite des gens qu'on a pas envie de voir!!!et pour la maison,idem...sur rdv...pas envie que toute la famille se ramène quand on a les seins a l'air occupés, pas lavés, le cheveux collant et sentant le lait caillé...enfin j'imagine que ça c'est en permanence non?

Tant pis s'ils pleurent 5 minutes, il faut prendre le temps de se laver, rien que pour se sentir "bien" et pas poisseuse 

La famille peut être envahissante, ça a lieu au début, et il faut les solliciter pour aider (au ménage, la bouffe car pour s'occuper des bébés ils ont leurs parents).... ensuite ils auront moins le temps, c'est quasi automatique  Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: