01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 23:57:19
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 308843 fois)
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 17 Mars 2013 à 19:08:04 »

puanise les filles!!
100 pages de co****ries humaine

ca craint

laurette:
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 17 Mars 2013 à 19:08:42 »

Allez les filles, courez lire "Le choeur des femmes" de Martin Winkler !
C'est beau, c'est émouvant, ça fait du bien. On y voit comment les médecins sont formés aux RALC, aux idées reçues, comment on ne leur a pas appris l'empathie ... et pourtant, parmi eux, on arrive à croiser la route d'un médecin exceptionnel qui saura non seulement écouter mais aussi entendre. Entendre les mots qui sont dits mais aussi ceux qui sont tus. Entendre ce que nous ne disons pas par habitude de ne pas rencontrer la compréhension du corps médical.
Je n'ai rien contre les médecins, loin de là. Mais pour avoir rencontrer le professeur H qui m'a épaulée dans mon parcours PMA, j'ai pu mesurer les différences d'empathie et de compréhension chez les médecins. Et c'était un homme. Un homme fabuleux. Je ne le remercierai jamais assez pour ses paroles, son écoute. Avec une de ses collègues, 3 ans plus tard, j'ai vécu tout autre chose et pourtant c'était une femme. Un homme a mis les mots sur ce que je ressentais, une femme m'a traitée comme une patiente parmi les autres et parfois en faisant preuve d'une maladresse immense.
Quand je lis ce livre, j'ai les larmes qui me montent aux yeux. Ce sont des mots qui sont mis sur certaines émotions que j'ai pu ressentir, sur ma relation à mon corps de femme... et ce sont les mots d'un homme.
Je sais que ce n'est pas là le bon fil, mais ce livre a à voir avec les RALC du corps médical. A lire absolument par toutes les femmes ... mais aussi par tous les hommes !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 17 Mars 2013 à 19:10:39 »

C'est beau, c'est émouvant, ça fait du bien. On y voit comment les médecins sont formés aux RALC, aux idées reçues, comment on ne leur a pas appris l'empathie ... et pourtant, parmi eux, on arrive à croiser la route d'un médecin exceptionnel qui saura non seulement écouter mais aussi entendre. Entendre les mots qui sont dits mais aussi ceux qui sont tus. Entendre ce que nous ne disons pas par habitude de ne pas rencontrer la compréhension du corps médical.
Je n'ai rien contre les médecins, loin de là. Mais pour avoir rencontrer le professeur H qui m'a épaulée dans mon parcours PMA, j'ai pu mesurer les différences d'empathie et de compréhension chez les médecins. Et c'était un homme. Un homme fabuleux. Je ne le remercierai jamais assez pour ses paroles, son écoute. Avec une de ses collègues, 3 ans plus tard, j'ai vécu tout autre chose et pourtant c'était une femme. Un homme a mis les mots sur ce que je ressentais, une femme m'a traitée comme une patiente parmi les autres et parfois en faisant preuve d'une maladresse immense.
Quand je lis ce livre, j'ai les larmes qui me montent aux yeux. Ce sont des mots qui sont mis sur certaines émotions que j'ai pu ressentir, sur ma relation à mon corps de femme... et ce sont les mots d'un homme.

Je sais que ce n'est pas là le bon fil, mais ce livre a à voir avec les RALC du corps médical. A lire absolument par toutes les femmes ... mais aussi par tous les hommes !  Clin d'oeil

J'ai adoré ce bouquin!!
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 17 Mars 2013 à 20:59:34 »

Tu en fais une belle promo, ça me donne envie de le lire Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 17 Mars 2013 à 21:07:30 »

puanise les filles!!

ca craint

laurette:

Et c'est déjà le tome 2!!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 17 Mars 2013 à 21:59:56 »

ahhhhhhhhh ouais c'est pire que ce que je pensais
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 17 Mars 2013 à 23:35:34 »

Flo, tu m'as convaincue, j'ai commandé!  Tire la langue
Journalisée
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 18 Mars 2013 à 12:48:23 »

et oui même les pédiatres s'y mettent... Ma cousine (qui a aussi des jujus) m'a déjà dit plusieurs fois que son pédiatre lui disait que c'était normal que ses filles étaient de petits gabarits car "ce sont des jumelles", que c'est normal qu'elles aient un retard de language car "ce sont des jumelles", bref à chaque questionnement ou inquiétude la réponse est "c'est normal ce sont des jumelles"  Roulement des yeux Pour info elles ne sont pas préma. Je lui ai dit de changer de pédiatre !!!

Cell-là faut qu'elle se la mette de côté pour plus tard ça pourrait servir genre: "elles ont toutes les 2 râté leur contrôle de maths"
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 18 Mars 2013 à 13:10:38 »

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 18 Mars 2013 à 13:57:00 »

C'est clair, le nombre de fois où l'on me sort "ah bon, tu veux allaiter les 2, mais c'est pas s^yr que tu aies assez de lait"GGGGRRRRRRRR

Je l'ai tout le temps celle là, c'est sûr qu'ils font pitié en les voyant  Roulement des yeux

Rigole pas, quand j'ai allaité ma première j'ai eu droit à : "elle me fait de la peine votre petite, elle a faim..". de la part de l'infirmière de la PMI...  On est rentrés et j'ai du me disputer avec mon mari pour ne pas donner un bib illico presto.  Après on s'étonne que les mamans se plantent... j'ai tenu une semaine ou deux ensuite, j'étais catastrophée à l'idée de lui faire du tort.  Pleurs

Quelle péta*sse! m'aurais dis ça je lui aurai balancé que c'était sa connerie qui me faisait de la peine!!!

Ptdr pour la pomme et l'ananas!! c'est vrai que jumeaux= clone...  Roulement des yeux
Journalisée
** Rissou **
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chocolate Twins Mummy

« Répondre #1510 le: 19 Mars 2013 à 20:24:22 »

Bonjour ,

Franchement a vous lire on se dit que vraiment les gens sont des abrutis finis !!!
Alors l'anecdote du bus juste choqueeeeee !!!!

Ben moi toujours en voiture a cause de ça !
Journalisée

Heureuse maman de R et A Sourire Sourire nés le 27/11/2012 à 35+5 sa
Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!!
❣❣❣❣❣❣❣

La team des Janviettes 2013
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1511 le: 19 Mars 2013 à 20:25:53 »

puanise les filles!!

ca craint

laurette:

et c'est le tome2, ça veut dire qu'on en a déjà eu 999 avant!!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 19 Mars 2013 à 21:21:02 »

et oui même les pédiatres s'y mettent... Ma cousine (qui a aussi des jujus) m'a déjà dit plusieurs fois que son pédiatre lui disait que c'était normal que ses filles étaient de petits gabarits car "ce sont des jumelles", que c'est normal qu'elles aient un retard de language car "ce sont des jumelles", bref à chaque questionnement ou inquiétude la réponse est "c'est normal ce sont des jumelles"  Roulement des yeux Pour info elles ne sont pas préma. Je lui ai dit de changer de pédiatre !!!

Cell-là faut qu'elle se la mette de côté pour plus tard ça pourrait servir genre: "elles ont toutes les 2 râté leur contrôle de maths"

Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 20 Mars 2013 à 09:38:43 »

Ah bah moi ça fait quelque temps que je n'ai plus trop de RALC, comme quoi c'est vrai ce qu'on m'avait dit, ça s'estompe quand les enfants grandissent.
Enfin, ce matin, j'ai eu droit à la crèche à  la réflexion d'une maman : "c'est des jumelles ? Oh punaise !". Ahhh, quand même ! Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #1514 le: 20 Mars 2013 à 09:57:20 »

Ah bah moi ça fait quelque temps que je n'ai plus trop de RALC, comme quoi c'est vrai ce qu'on m'avait dit, ça s'estompe quand les enfants grandissent.
Enfin, ce matin, j'ai eu droit à la crèche à  la réflexion d'une maman : "c'est des jumelles ? Oh punaise !". Ahhh, quand même ! Clin d'oeil

Bien souvent j'ai le droit: "ce sont des triplés?? oh la vache!!!......oh excusez moi" 

RRRRR attention je peux mordre
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: