01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 22:54:24
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 308788 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 06 Février 2013 à 21:59:02 »

Bon les démarches pour les inscriptions à la crèche se poursuivent et après avoir eu "trop de jumeaux à la crèche c'est compliqué", j'ai le droit à "ils sont réticents à prendre des prématurés"    Huh?
Bon c'est du rapporté alors je n'ai pas tous les détails, mais on parle d'une faible prématurité (35sa + 2) et ils auront 10 mois lorsqu'ils rentreront à la crèche (enfin SI ils y arrivent !!!)
et ben.......

oui, sauf que rien n'oblige les parents à informer la crèche de cette prématurité. C'est de l'ordre du secret médical. Vous pouvez dire qu'ils sont nés à terme, personne ne pourra vous le reprocher. Même s'il y a un médecin rattaché à la crèche, vous pouvez lui demander qu'il n'informe pas la crèche de cette prématurité 'et dans ce cas, il n'aura pas le droit de la faire puisque ce n'est pas une contre indication à la vie en collectivité et qu'il n'y a pas de précaution particulière à prendre)
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 06 Février 2013 à 22:05:06 »

Et pourquoi ils refusent les prémas??? Huh? c'est aberrant quand même

Natacouette, quel  gros connard

+1 pour les jeunes de banlieue, faut arrêter de stigmatiser, ils sont beaucoup plus enclins à te filer un coup de main

D'ailleurs j'entends parfois sur mon passage des jeunes dirent des pts commentaires sympas "ah trop cool les 2 béébs!"  "oooh c'est trooooooooooooop mignon"  .... ça change du "et ça va pas trop fatiguée??" et ma main dans ta tronche tu veux voir si elle est fatiguée!
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 06 Février 2013 à 22:14:26 »

sur une aire de jeux publique, me puces se font rapidement des copains/ copines qui ont 5 à 10 ans de plus. Après avoir joué une bonne heure avec elles, une des "grandes" me demande : "ce sont des jumelles ?"
moi : "oui" (en attendant la RALC qui suit obligatoirement cette question)
Elle réplique "ça se voit trop !"  Clin d'oeil
mignon et pour une fois, ce n'est pas une ralc.
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 07 Février 2013 à 17:36:27 »

D'ailleurs j'entends parfois sur mon passage des jeunes dirent des pts commentaires sympas "ah trop cool les 2 béébs!"  "oooh c'est trooooooooooooop mignon"  .... ça change du "et ça va pas trop fatiguée??" et ma main dans ta tronche tu veux voir si elle est fatiguée!
+1 !!!
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 08 Février 2013 à 16:36:06 »

Fragilité de santé , en particulier respiratoire: soucis trop fréquent chez les prémas (surtout avant 32 SA).

Clairement, une crèche collective est un nid à microbes qui n'est pas adapté à tous les bébés.

Ainsi, une de mes filles a été interdite de collectivité jusque ses 2 ans. Et lorsqu'elle y a été à 2 ans 3 mois, a fait 2 bronchiolites dans le 1er mois (sa soeur en bonne santé... 3!  Roulement des yeux ).
Or, à 9-12 mois, de telles bronchiolites l'auraient emmenée direct au CHU, voire à une opération lourde.

Un certificat de non contre-indication à la collectivité suffit.

Avec mes remerciements profonds envers Mme F.   Bisou Bisou Bisou Bisou , qui n'a pas eu peur de la pathologie de ma G. , et l'a prise avec sa soeur dans une crèche familiale pour leur 1 an: jamais je n'aurai trouvé 2 places chez une nounou indépendante, dont une pour une enfant visiblement pas au mieux, et des médicaments.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 08 Février 2013 à 20:42:21 »

Fragilité de santé , en particulier respiratoire: soucis trop fréquent chez les prémas (surtout avant 32 SA).

Clairement, une crèche collective est un nid à microbes qui n'est pas adapté à tous les bébés.

Ainsi, une de mes filles a été interdite de collectivité jusque ses 2 ans. Et lorsqu'elle y a été à 2 ans 3 mois, a fait 2 bronchiolites dans le 1er mois (sa soeur en bonne santé... 3!  Roulement des yeux ).
Or, à 9-12 mois, de telles bronchiolites l'auraient emmenée direct au CHU, voire à une opération lourde.

Avec mes remerciements profonds envers Mme F.   Bisou Bisou Bisou Bisou , qui n'a pas eu peur de la pathologie de ma G. , et l'a prise avec sa soeur dans une crèche familiale pour leur 1 an: jamais je n'aurai trouvé 2 places chez une nounou indépendante, dont une pour une enfant visiblement pas au mieux, et des médicaments.

Oui, tu as raison, c'est rarissime, mais ça se trouve, ici c'est une des filles de la crèche de ma fille qui a demandé une dispo, fait une demande d'agrément et s'occupe de mes deux gars, dans les conditions que tu connais même si maintenant on a éliminé uneartie des soucis.
Il y a vraiment des gens dévoués aux enfants...Vraiment! Et ces gens la nous tiennent dans les difficultés.
 Bisou
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #1416 le: 10 Février 2013 à 11:10:43 »

Hier, en plein magasin, on aperçoit notre pharmacienne, elle dit à sa mère (je suppose): "on voit voir des triplés et des vrais!!!" je lui réponds:"oui après des jumeaux  Roulement des yeux (maman de jumeaux), sa mère:"tu es sûre car lui est différent....."  moi  "ce ne sont pas des clones!!!"
Ensuite, devant mes 2 aînés, elle demande qui est le plus sage des 3, je lui réponds "les 5 forcéments!!  et toc plus de discours.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 20 Février 2013 à 11:35:08 »

Bonjour à toutes

Je viens de découvrir ce fil qui me fait bien rire (jaune) et m'ennerve aussi parfois.

Et je me rends compte que malheureusement les RALC qu'on entend dès la grossesse ben ça s'arrête pas à la naissance '

Alors pour partager ma petite experience, voici les quelques RALC que j'ai eu à l'annonce de la grossesse géméllaire:

-"oh les boules", merci
- "mais comment vous allez faire?Huh???" ben on va en donner un
-"mais, c'était voulu" ben ouais c'est connu qu'une grossesse géméllaire ça se décide

Et le sublissime que je ne peux plus entendre et qu'on me rabâche sans cesse "oh tu vas avoir du boulot, tu vas être crevée!!!" (ah bon? Clin d'oeil) mais au passage derrière la petite phrase y'a jamais le "si t'as besoin..."

Et j'ai appris hier soir que la plupart des collègues de mon mari le surnomme "double-dose": fleuri et délicat........
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 20 Février 2013 à 11:45:16 »

Ici, Monsieur s'est longtemps fait appelé "triple coup" par ses copains...  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 20 Février 2013 à 11:59:07 »

Mouais, je trouve pas ça vraiment finot moi, mais bon les gens sont c***, c'est comme ça!
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 20 Février 2013 à 12:05:53 »

Pour des grands prémas, je comprends que l'environnement en soit pas adapté c'est sûr.
Journalisée
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 22 Février 2013 à 17:24:22 »

Alors c'est remoi les filles les jujus sont pas encore là et je me trouve déjà pas mal servie. Alors quand il seront là je risque d'innonder le fil

Ce matin, je croise une collègue
"ah salut, j'ai appppppppppris!!!! 2 d'un coup alors que t'en as déjà 2!!!! Ben dis-donc, tu le prends comment?Huh? "
ben, je suis contente Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
"oh lalala, ça va pas etre facile!!!"
ah, tu crois Roulement des yeux
"eh ben j'ai une copine, il lui est arrivé la même chose que toi, elle voulait le 3e et c'était des jumeaux!!! Eh ben finalement elle a tout arrété, elle en a que 2, c'est quand même mieux"

Ca se passe de commentaire et c'est ce que j'ai fait, je suis partie!
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1422 le: 22 Février 2013 à 17:33:25 »

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1423 le: 22 Février 2013 à 17:39:18 »

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1424 le: 22 Février 2013 à 19:33:56 »

Moi aussi je suis choquée !!!!
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 301
Imprimer