01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 18:52:26
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 308680 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1365 le: 24 Janvier 2013 à 12:23:07 »

j'adore le "tout pareil" qui n'a rien à voir ! 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 24 Janvier 2013 à 14:08:38 »

J'hallucine, pourquoi même dans une crèche les gens ont peur, car on dirait de la peur, des jumeaux Huh? ca rassure pas.

Je crois qu'il n'y a pas qu'a la crèche qu'ils ont peur ! A l'école aussi visiblement  Tire la langue
Je suis allé inscrire mes loulous pour la rentrée de septembre et j'ai bien senti comme un soupson d'appréhension 
La directrice m'a bien demandé si je souhaitai ou pas qu'ils soient dans la même classe et m'a dit qu'à priori mon choix serait respecté .
Mais elle m'a dit aussi que 2 ans plus tôt il y avait 3 paires de jujus en PS et qu'en accord avec les parents ils les avaient séparés car ça aurait fait trop dans la même classe , car c'est "particulier" quand même !

Soit  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1367 le: 24 Janvier 2013 à 22:12:24 »

vegg: l'année où A et S sont entrées en maternelle, il y avait 3 paires de jujus en PS, l'année d'après, 2 paires de jujus en PS (et donc 3 en MS), 3e rentrée en maternelle en septembre dernier, il n'y a pas de nouvelles paires à rajouter aux 5 autres (pas drôle )
le choix des parents a toujours été respecté, bon faut dire aussi qu'il n'y a qu'une classe par niveau, ça aide quoi que cette année, il y a qqs MS dans la classe de GS, sur les 5 paires, il n'y en a qu'une qui a été séparée, mais c'est à cause de pb de santé du p'tit boy... (et j'adore parce que sa jumelle parle de lui comme de son petit frère)

pour la crèche, elles disaient adorer s'occuper de jumeaux, sauf qu'elles n'ont pas voulu des notres avant que ce soit le pédiatre qui insiste pour une sociabilisation avant l'entrée à l'école... Roulement des yeux Roulement des yeux

pas trop de RALC à rapportet en ce moment, alors j'arrête mon HS
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 25 Janvier 2013 à 10:26:58 »

J'en ai eu une toute petite ce matin.

Je croise une maman sur le retour après avoir emmené les enfants à l'école. On papote.
Là elle me sort  " ah moi aussi je suis enceinte, ça va m'en faire 3 en un peu moins de 4 ans. Oh ben comme toi en fait ! Ca va faire comme si j'avais des triplés "
Moi : euh... ben moi ça m'en fera 4 en 4ans et demie tu vois...
Elle : 

C'était mignon j'ai trouvé  Clin d'oeil
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 25 Janvier 2013 à 13:59:27 »

L'autre jour on mangeait chez nos voisins, ils ont une fille de février 2010 donc elle ira à l'école en septembre dans la même classe que nos filles. Comme cette maman a déjà 3 garçons plus agés, elle connait bien la directrice de l'école et elle lui parlait de la rentrée l'autre jour :
"... et cette année il va y avoir des jumelles dans ma classe, ce sera la 1ère fois
- oui oui ce sont nos petites voisine Manon et Sarah!
- ah bon! et elles sont sages? Je me demande comment je vais faire pour les différencier! J'espère que la maman leur mettra un petit bracelet pour les indentifier.
- Euh... je pense pas qu'il y ait besoin!
Lol mes filles sont de vraies dizygotes, y a pas de doutes 

Et oui la géméllité fait peur aussi à la crèche Vegg, c'est souvent qu'on me dit le mercredi que c'est chaud pour eux parce que ça fait 3 paires de jujus le même jour avec les tiens et les miennes!

Une RALC qui est enfin en train de se terminer à la crèche parce que j'ai finit par dire que c'était limite raciste : Il y a 2 Sarah à la crèche, la mienne et une petite fille noire. Pour ne pas se tromper entre les 2, une auxiliaire disait systématiquement la Sarah blonde et la Sarah noire! Je ne sais pas si le papa de la petite a entendu cette réflexion mais moi ça ne me plait pas. Si elle veut, elle à qu'à dire Sarah D et Sarah G! Enfin moi ça me choque pour cette petite fille.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1370 le: 25 Janvier 2013 à 14:32:05 »

mouais, bof.
Mais je ne trouve pas que ce soit du racisme.
Journalisée

Marraine à la retraite !
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 25 Janvier 2013 à 16:59:09 »

ptetre pas du racisme,mais elle peut faire mieux quand même !! Y a des choses simple pour ca..
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1372 le: 25 Janvier 2013 à 17:14:06 »

ptetre pas du racisme,mais elle peut faire mieux quand même !! Y a des choses simple pour ca..
ca, sans aucun doute, elle peut faire mieux !
Journalisée

Marraine à la retraite !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 27 Janvier 2013 à 23:37:49 »

Mouais, c'est bof...  Roulement des yeux

j'adore le "tout pareil" qui n'a rien à voir ! 
+1!!! 
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 31 Janvier 2013 à 21:28:37 »

Petite RALC (pas méchante) dimanche dernier alors qu'on était au restaurant pour fêter les 80 ans de beau-papa. A la fin du repas, la serveuse débarrassait, et voyant les lutins, s'est exclamée:

" Ils ne doivent pas avoir beaucoup d'écart "

moi: " non effectivement, 1 minute "

Cool

Elle a marqué un temps d'arrêt puis a souri en percutant qu'il s'agissait de jumeaux (il est vrai que mon Nathan est un peu plus grand et un peu plus lourd que son frère).

J'ai tellement peu droit aux RALC que je trouve celle-ci toute mimi Souriant

Celle La, je l'ai eu quand les filles n'avaient que quelques semaines....et plusieurs fois...
Un jour ou j'étais de mauvais poil j'ai répondu "que ça me semblait pas compliqué de voir que ce n'étais pas un retour de couches!!!

La dame à fait une drôle de tête...

Mais à trois ans, elle ne me dérange plus celle ci. 
Journalisée
Stephaki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 01 Février 2013 à 23:34:20 »

Petite RALC (pas méchante) dimanche dernier alors qu'on était au restaurant pour fêter les 80 ans de beau-papa. A la fin du repas, la serveuse débarrassait, et voyant les lutins, s'est exclamée:

" Ils ne doivent pas avoir beaucoup d'écart "

moi: " non effectivement, 1 minute "

Cool

Elle a marqué un temps d'arrêt puis a souri en percutant qu'il s'agissait de jumeaux (il est vrai que mon Nathan est un peu plus grand et un peu plus lourd que son frère).

J'ai tellement peu droit aux RALC que je trouve celle-ci toute mimi Souriant

Celle ci aussi j'aime bien la faire !! J'adore voir la tête des gens 
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 02 Février 2013 à 14:19:17 »

Petite contribution de ma part... Celle là je ne l'avais jamais entendue:

Retour de courses, je "range" un de mes bébés dans la voiture, puis je vais pour m'occuper du second. Bien sûr, une énervée passe à côté avec son chariot, manque de s'accrocher la poussette (et pourtant c'est large le parking d'un supermarché!) et me lance:
A quoi ça sert une poussette double quand on n'a qu'un enfant, juste à encombrer le passage...

Trop scotchée pour répondre, mon homme m'a donné la réponse que j'aurais du faire... A quoi ça sert d'avoir 2 neurones quand on se sert que d'un seul!!!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 02 Février 2013 à 14:42:06 »

Bien répondu! Non mé quelle con*asse!!! 
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 02 Février 2013 à 15:20:20 »

J'ai peur qu'on me la fasse celle-là, quand prend un loulou chacun et partons de notre côté. On a deux poussettes, mais doubles toutes les deux! 

Mais jusque là les gens ont été très corrects, même souriants! Sourire
Épatants ces danois...
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #1379 le: 02 Février 2013 à 16:49:19 »

Petite contribution de ma part... Celle là je ne l'avais jamais entendue:

Retour de courses, je "range" un de mes bébés dans la voiture, puis je vais pour m'occuper du second. Bien sûr, une énervée passe à côté avec son chariot, manque de s'accrocher la poussette (et pourtant c'est large le parking d'un supermarché!) et me lance:
A quoi ça sert une poussette double quand on n'a qu'un enfant, juste à encombrer le passage...

Trop scotchée pour répondre, mon homme m'a donné la réponse que j'aurais du faire... A quoi ça sert d'avoir 2 neurones quand on se sert que d'un seul!!!

La plus terrible que j ai lu,  c affligeant  .   Alors je n en reviens pas....

Moi j en entendu les gens avoir l impression d être envahis de jumeaux, mais nous avions pris deux poussettes solo, j ai rigole à son propos,  et les dames m ont répondu, et ben vous aussi c comme des jumeaux pas BCp d écart ......

Ma pauvre dame. C une rencontre de jumeaux et nous faisons parti du groupe 
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: