01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 08:47:17
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 308465 fois)
Mafine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 13 Janvier 2013 à 20:47:49 »

aujourd'hui, je discute avec une nounou avec deux enfants du même âge (je ne savais pas qu'elle était nounou).
Je lui demande "ce sont des jumeaux ?"
Elle me répond : "ben non, vous voyez bien qu'il y en a un brun et un blond."

Roulement des yeux

Oulalala, ça craint ....
Que devrais je dire moi qui est une fille et un garçon  Huh?  Roulement des yeux

+1
Journalisée

Mafine (Anthéa et Gwendal 20/02/2012)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 13 Janvier 2013 à 20:58:51 »

RALC ? ... plutôt attitude à la C** ...
Une de mes si charmantes collègues ...
Je la croise mercredi dans un magasin de vêtements pour enfant. On se dit bonjour et se souhaite la bonne année (je ne reprends que le lendemain).
Jeudi, je le retrouve à l'école. Je lui demande si elle n'a pas attendu trop longtemps pour être encaissée car il y avait beaucoup de monde.
Là, elle part dans la conn*** dont elle est capable ...
Elle me raconte que derrière elle se trouvait une femme qui avait accouché de jujus 15 jours ou 3 semaines plus tôt et qui discutait avec d'autres personnes. J'ai cru comprendre que cette maman aurait voulu passer plus vite mais je n'en suis pas sûre. Et là, ma collègue qui sort tout ce qu'elle aurait aimé dire à cette personne ... "Ouais, ben c'est ça, t'as accouché. T'as eu des jumeaux. C'est bon, ils sont plus dans ton ventre, alors arrête, c'est bon, on en parle plus. T'as eu une césarienne, t'es crevée, ben alors qu'est-ce que tu fous là aujourd'hui ? Tu dors pas la nuit ? T'en chies ? C'est pas parceq ue t'as des jumeaux... Ouais, moi aussi j'ai eu un gosse. Moi aussi j'en ai chi* les nuits ! Et alors ? On s'en fout de ta vie ! (...) "
Juste comme ça au passage, je rappelle que je suis intit, et donc, quand je parle de collègue, c'est que cette si charmante personne l'est aussi !!! 

Et quand je dis que j'ai des collègues qui sont  ... il y en a qui me disent que je ne suis jamais contente. Mais franchement, des collègues comme ça, vous trouvez que ça fait envie Huh? (ah, elle sait que j'ai des jumeaux... !)
Je n'ai rien dit, avec elle, c'est pas la peine. Je me suis contentée de tourner les talons. co** elle est, conn* elle va rester !!!

Quelle horreur!!! Je suis complètement choquée. 

J'espère que ça a sonné faux dans sa tête quand elle a dit ça.
Elle a du s'attacher au ton "désagréable" de la dame, et a décidé de se f* de ce qu'elle avait à dire.
Ca m'enerve ça!! 
J'aurais pas pu m'empêcher de lui dire un truc qui fasse qu'elle s'entende. C'est juste pas acceptable comme comportement.

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 14 Janvier 2013 à 00:26:50 »

Flo, j'hallucine! 
Journalisée
Mafine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 14 Janvier 2013 à 09:54:47 »

"
Juste comme ça au passage, je rappelle que je suis intit, et donc, quand je parle de collègue, c'est que cette si charmante personne l'est aussi !!! 

Et quand je dis que j'ai des collègues qui sont  ... il y en a qui me disent que je ne suis jamais contente. Mais franchement, des collègues comme ça, vous trouvez que ça fait envie Huh? (ah, elle sait que j'ai des jumeaux... !)
Je n'ai rien dit, avec elle, c'est pas la peine. Je me suis contentée de tourner les talons. co** elle est, conn* elle va rester !!!

je suis atsem dans une école maternelle privée et quand j'étais enceinte, il y a certaines choses que j'avais beaucoup de mal à faire (pour cause de sciatique en particulier), quand j'ai demandé si quelqu'un pouvait m'aider (oh non non je n'ai surtout pas demandé de ne plus faire ces tâches) les instits me faisaient comprendre que j'étais "juste" enceinte pas malade 
Du coup j'ai été arrêté à 5 mois de grossesse pour une menace d'accouchement prématuré et je suis restée couché 3 mois dont 1 mois d'hôpital .... et parmi les instit elles ont eu quasiment toutes des enfants, donc je sais que parfois elles ont du mal à comprendre les choses
A côté de ça la seule qui n'a pas eu d'enfant essayer de plaider en ma faveur, en vain bien évidemment .... c'est franchement à ne rien comprendre
Journalisée

Stephaki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 14 Janvier 2013 à 10:00:29 »

"

je suis atsem dans une école maternelle privée et quand j'étais enceinte, il y a certaines choses que j'avais beaucoup de mal à faire (pour cause de sciatique en particulier), quand j'ai demandé si quelqu'un pouvait m'aider (oh non non je n'ai surtout pas demandé de ne plus faire ces tâches) les instits me faisaient comprendre que j'étais "juste" enceinte pas malade 
Du coup j'ai été arrêté à 5 mois de grossesse pour une menace d'accouchement prématuré et je suis restée couché 3 mois dont 1 mois d'hôpital .... et parmi les instit elles ont eu quasiment toutes des enfants, donc je sais que parfois elles ont du mal à comprendre les choses
A côté de ça la seule qui n'a pas eu d'enfant essayer de plaider en ma faveur, en vain bien évidemment .... c'est franchement à ne rien comprendre

La grande classe vos collègues !! 
Incroyable surtout dans ce milieu.
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1280 le: 14 Janvier 2013 à 10:04:15 »

Qu'est ce que ça m'ENERVE cette expression !! "T'es enceinte, t'es pas malade !" "La grossesse c'est pas une maladie !"
Rhaaa ! C'est peut-être pas une maladie, mais c'est un handicap ! Il y a des trucs qu'on ne peut plus faire comme avant, et il faudrait bien faire passer cette idée dans les têtes. Ca n'a rien d'anodin une grossesse.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1281 le: 14 Janvier 2013 à 10:23:44 »

Flo, j'hallucine! 

+ 1 et pareil pour Mafine !!!!!

Journalisée

J & S - 2010
Mafine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 15 Janvier 2013 à 09:23:43 »

La grande classe vos collègues !! 
Incroyable surtout dans ce milieu.

ces sont les cordonniers les plus mal chaussés non ?  Huh? Huh? Huh?

Qu'est ce que ça m'ENERVE cette expression !! "T'es enceinte, t'es pas malade !" "La grossesse c'est pas une maladie !"
Rhaaa ! C'est peut-être pas une maladie, mais c'est un handicap ! Il y a des trucs qu'on ne peut plus faire comme avant, et il faudrait bien faire passer cette idée dans les têtes. Ca n'a rien d'anodin une grossesse.

+1 je suis d'accord au début j'ai essayé de changer le moins possible mes habitudes, mais il y a un moment ou le corps dit STOP et du coup par la force des choses on est bien obligé de changer de rythme ou de façon de faire les choses.

Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 15 Janvier 2013 à 09:36:57 »

Pourquoi quand mes enfants font des choses "bien" genre parler tot, etre propre sans trop de souci, etre sages, etc... ben j'ai drolement DE LA CHANCE....
Par contre quand ils font des choses "mal" genre colere ou faire le cirque lors d'une sortie, c'est forcément MA FAUTE...

Huh? Huh? Huh?

PS1 : je ne voulais pas forcément mettre les mots "bien" et "mal" mais j'ai pas trouvé d'autre terme.

PS2 : notons bien que chez ces gens là, la situation est totalement inverse, à savoir que les "bons" comportements de leur enfant sont dus à leurs impressionnantes capacités éducatives, mais les "mauvais" sont du à un manque de chance évident....

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 15 Janvier 2013 à 10:17:02 »

Pourquoi quand mes enfants font des choses "bien" genre parler tot, etre propre sans trop de souci, etre sages, etc... ben j'ai drolement DE LA CHANCE....
Par contre quand ils font des choses "mal" genre colere ou faire le cirque lors d'une sortie, c'est forcément MA FAUTE...

Huh? Huh? Huh?

PS1 : je ne voulais pas forcément mettre les mots "bien" et "mal" mais j'ai pas trouvé d'autre terme.

PS2 : notons bien que chez ces gens là, la situation est totalement inverse, à savoir que les "bons" comportements de leur enfant sont dus à leurs impressionnantes capacités éducatives, mais les "mauvais" sont du à un manque de chance évident....

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

superbe analyse  Sourire
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 15 Janvier 2013 à 11:07:22 »

Huh? Huh? Huh?

superbe analyse  Sourire
+1 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 15 Janvier 2013 à 11:53:16 »

Moi je comprenais pas pourquoi j'étais dans cet état, à plat et au lit dès 6 sa. Beaucoup de gens ont cru que j'abusais de la situation, heureusement le corps médical était compréhensif.
Résultat, au troisième trimestre, découverte d'une maladie, plaquettes au ras des pâquerettes....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 16 Janvier 2013 à 21:39:08 »

Bonsoir les filles,
Comme vous j'ai eu ma dose de RALC et au début j'en souffrais. J'ai cependant toujours essayé de les contrer mais pas toujours facile. Voici les 2 pires:
- lors d'une fête de famille une dame que je connais pas s' approche de moi pour me dire "vos bb sont magnifiques" Je média pour une fois, c'est une remarque sympa et là  elle rajoute "mais alors je ne vous envie pas du tout" je me suis demandée si j'avais bien entendu   Huh? Je lui ai repondu "quand je vous, je vous envie pas non plus!" c'est méchant mais elle l'avait cherché
- pour l'arbre de Noël de ma boite, j'étais pas arrivée et j'avais pas passé la porte qu'on me dit en voyant ma poussette double"laissez passer les courageux!". J'ai répondu gentiment" je n'ai pas besoin de courage, je ne suis pas malade, j'ai juste 2 bb!"
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
Stephaki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 17 Janvier 2013 à 12:58:42 »

L'autre jour un copain vient vers nous lorsque nous donnions les bib au bb et nous dit d'un air narquois  "alors heureux d'avoir des jumeaux", du genre vous en chi** bien hein ??
Que répondre à une conner*** pareille !!
Alors tranquillement (en bouillant à l'intérieur) je reponds oui c'est ce qui nous est arrivé de mieux (ce que je pense réellement) mais son côté énervant à bien failli me faire exploser !!!

Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 17 Janvier 2013 à 13:11:02 »

moi ce que j'aime c'est la tete de ces gens la quand ils te demandent hypocritement si c'est pas trop dur la nuit que je leurs reponds:"ils font leurs nuits depuis leurs 6 semaines et le votre??"
(bon en vrai ils font des vraies nuits depuis leurs 8 semaines, mais c'ets presque pareil hein Roulement des yeux)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: