31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 16:54:19
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 307754 fois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #1095 le: 12 Décembre 2012 à 15:03:29 »

Y a des façons de faire, c'est du savoir vivre.

Il me viendrait jamais à l'idée de toucher un bébé que je ne connais pas.
Peu importe qu'il soit mignon ou pas, c'est totalement déplacé.
Par contre quand je vois une maman qui galère avec sa poussette, je lui tiens la porte ou je l'aide à porter si besoin.
C'est comme les femmes enceintes dans les magasins, peu importe que je sois à une caisse prioritaire ou pas, les femmes enceintes sont prioritaires point !

Courage Mimi c'est que le début !
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 12 Décembre 2012 à 18:57:17 »

m'agace les gens

Bon aujourd'hui on a enfin tranché, ma grossesse est une mono bi. Comme on a également connu le sexe, on a prévenu les gens. J'ai également pris rdv et je n'ai rdv que début janvier (un rdv par mois comme une grossesse normale), et normalement (si je ne me trompe pas) c'est censé être rdv tous les 15 jours.
Donc quand j'ai eub ma mère, je lui ai dit, alors elle commence à me dire que de toute façon avoir des échos si souvent c'est mauvais pour les bébés, donc je lui explique le risque du STT et là elle me répond oh mais faut pas être négatif, arrête d'être défaitiste.... bla bla bla... Alors que je ne faisais que lui expliqué Roulement des yeux
Et pareil une autre personne, ah mais t'as déjà de la chance d'avoir une écho par mois, normalement c'est juste trois écho

M'agace, peuvent pas comprendre qu'ils y a des risques qu'on n'a pas sur une grossesse normale et que c'est pas être défaitiste de connaître les risques.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 12 Décembre 2012 à 20:20:21 »

Ouh on dirait ma mère, la tienne Wolfoc.
Je crois qu'elles disent ça dans le but de tout tempérer. Moi ça m'exaspère.

Alors , on peut les savoir les sexes? 
 Bon, mono-bi, ce sera donc LE sexe..

Curieuse, ça me rappelle des souvenirs...  Pleurs
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 12 Décembre 2012 à 20:32:06 »

un peu déçu par le sexe (bon je le savais, on ne choisit pas mais j'espérais quand même Roulement des yeux)
je rêvais de petites filles blondes au yeux bleu... et ben c'est raté c'est des garçons!  . Ca m'en fera quatre (cinq avec mon compagnon) à la maison!

Je sais pas si c'est dans le but e tempérer... je dirais plutôt le but d'avoir raison
ben oui elle sait mieux que moi, c'est logique. Les échos sont néfastes donc faut mieux pas que j'en fasse tous les 15 jours, et c'est connu que je stresse donc faut que je me détende et que j'arrête de penser au pire

Ah tu as de mauvais souvenirs?
Journalisée

schipka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #1099 le: 12 Décembre 2012 à 21:10:56 »

Je crois que toutes les mères sont pareilles avec leur phrases bateau pour remonter le moral, mais des fois on a juste envie qu'elle soient d'accord avec nous ( comment une seule par mois c'est pas beaucoup !!!!!!!! normale que tu stresses ma puce si c'était moi je ferais pareil !!!!!! pourquoi ils font comme ça je suis d'accord avec toi ils exagèrent ) juste ne pas chercher à toujours voir le positif pour nous des fois on veut juste partager notre indignation, notre colère ou notre frustration.
Mais bon leur rôle c'est de nous remonter le moral 
Journalisée

Pierre1.475
Charlotte 1395
Nés sans préavis à 31 sem le 27/12/2011
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 12 Décembre 2012 à 21:17:51 »

Tu aurais du lui dire "puisque tu sais tout tu sais aussi qu'il y a 100 fois plus de risques de passer à côté d'un STT que de faire une écho tous les 15 jours Huh?" Moi aussi ça m'exaspère ces réactions "maternelles"  Pendant ma grossesse j'avais décidé de ne plus lui parler de tous les "détails" sur les risques et l'intensité du suivi car elle m'énervait dès que je parlais de ça ! Un autre exemple lorsque l'on a appris la maladie génétique de mon fils mes parents m'ont tenu un discours du genre "mais non il va très bien et tout se passera nickel pour lui en grandissant" je ne savais pas qu'ils avaient une boule de crystal ! Moi j'attendais juste une épaule pour me soutenir...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1101 le: 12 Décembre 2012 à 21:38:26 »

wolfoc Roulement des yeux Roulement des yeux on les changera pas nos mômans... alors, laisse la dire, même si des fois, ça démange de répondre en clouant le bec...

S&D: j'aimerais bien que plus de gens réagissent comme toi... parce que la seule fois où j'ai "grillé" qqs places dans la file d'une caisse prioritaire, c'est grâce à la caissière... (d'ailleurs, merci à elle Clin d'oeil Sourire) parce que les gens devant moi avaient fait semblant de ne pas voir ou de ne pas entendre ma réponse à A qui était avec moi... (comme quoi les gens n'étaient pas gentils car ils ne respectaient pas certaines choses...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 12 Décembre 2012 à 21:50:11 »

Moi aussi j'aimerais bien qu'on m'aide un peu plus parfois plutôt que de me laisser galérer  Roulement des yeux
Une semaine avant d'accoucher de mon singleton, je suis allée faire quelques courses à carrouf pour ne pas manquer de couches pour mes grandes. J'en pouvais plus et j'ai demandé à passer devant 2 personnes à la caisse prioritaire. Les gens m'ont laissé passé mais m"ont fait une tronche pas possible et jeles entendais dire que c'est pas normal, que j'ai qu'à pas faire les courses, blabla.
J'ai rien dit mais j'avais grande envie de leur balancer une jolie réflexion!

Et pour l'aide avec la poussette/ les enfants, on m'a rarement proposé!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1103 le: 12 Décembre 2012 à 21:52:42 »

jamais eu de proposition d'aide... Roulement des yeux par contre, pendant mes qqs mois de formation dans la capitale, ça m'était arrivé de proposer de l'aide... j'vous raconte même pas la tête des mamans... Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 12 Décembre 2012 à 22:34:44 »

m'agace les gens
Bon aujourd'hui on a enfin tranché, ma grossesse est une mono bi. Comme on a également connu le sexe, on a prévenu les gens. J'ai également pris rdv et je n'ai rdv que début janvier (un rdv par mois comme une grossesse normale), et normalement (si je ne me trompe pas) c'est censé être rdv tous les 15 jours.
Donc quand j'ai eub ma mère, je lui ai dit, alors elle commence à me dire que de toute façon avoir des échos si souvent c'est mauvais pour les bébés, donc je lui explique le risque du STT et là elle me répond oh mais faut pas être négatif, arrête d'être défaitiste.... bla bla bla... Alors que je ne faisais que lui expliqué Roulement des yeux
Et pareil une autre personne, ah mais t'as déjà de la chance d'avoir une écho par mois, normalement c'est juste trois écho
M'agace, peuvent pas comprendre qu'ils y a des risques qu'on n'a pas sur une grossesse normale et que c'est pas être défaitiste de connaître les risques.

Les gens ne se rendent pas compte du stress que c'est, une grossesse gémellaire.
Et les échos c'est pas pour le fun. Moi aussi j'ai eu une grossesse mono-bi et même si j'étais rassurée d'avoir un suivi régulier, je trouvais le côté hyper médicalisé de ma grossesse hyper stressant. Et t'as raison, vaut mieux connaître les risques, ça n'a rien à voir avec le fait d'être défaitiste ! Roulement des yeux
Journalisée

Juinette 2011
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 13 Décembre 2012 à 08:44:56 »

Ma pauvre Wolfoc, t'as pas fini si ta mère est comme la mienne  Roulement des yeux Discours à 2 balles etc... c'est mon quotidien sauf que je l'envoie bouler la pauvre quand elle m'exaspère  Roulement des yeux Ex: tu sais je n'ai pas eu de jumeaux mais j'ai eu 3 enfants alors je sais ce que c'est, ou: vous dégustez avec les dents des filles mais imagine quand toi tu as eu fini de faire les tiennes, ta soeur a commencé, puis une fois fini ça a été autour de ton frère, chez nous ça a duré des ANNEES.... Bref, incompréhension totale...
Et oui, tu as le droit de te faire du soucis et si le suivi médical des grossesses gémellaires est plus strict c'est pas juste pour irradier les bébés, y'a quand même une bonne raison médicale la-dessous Tire la langue
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 13 Décembre 2012 à 08:48:01 »

un peu déçu par le sexe (bon je le savais, on ne choisit pas mais j'espérais quand même Roulement des yeux)
je rêvais de petites filles blondes au yeux bleu... et ben c'est raté c'est des garçons!  . Ca m'en fera quatre (cinq avec mon compagnon) à la maison!

Je sais pas si c'est dans le but e tempérer... je dirais plutôt le but d'avoir raison
ben oui elle sait mieux que moi, c'est logique. Les échos sont néfastes donc faut mieux pas que j'en fasse tous les 15 jours, et c'est connu que je stresse donc faut que je me détende et que j'arrête de penser au pire

Ah tu as de mauvais souvenirs?

Ouh. Avoir raison, c'est aussi le but de la mienne, de mère...
Je n'ai pas encore réussi à raisonner en adulte avec elle, pour ne prendre que le meilleur d'elle et laisser le reste... Donc envoyer bouler est malheureusement ma principale réponse 

Pour le souvenir, c'était juste que le smiley "larme d'émotion" a l'air plus triste que  mon intention.
Mais toujours est-il que oui, mauvais souvenir.
On avait fait un enfant dans le but d'avoir une fille.
C'est bête mais c'est comme ça...
Paf, deux garçons.
J'ai eu du mal à le digérer. Ce fut d'ailleurs mon premier post sur le forum.
Mais qu'est-ce qu'elles m'ont aidée à accepter la nouvelle les copines! 
Surtout Fred&Gred, avec ses 4... Elle m'a rendue impatiente de les rencontrer mes terroristes! Souriant

Mais toi tu sais déja ce que c'est les garçons.. J'imagine donc que ta déception est différente...

Bisou

Et félicitations pour tes crapules!!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 13 Décembre 2012 à 09:49:45 »

merci

et pour le moment ça va comme ma mère est loin, on ne se parle que par web cam et c'est facile de dire: bon ben j'ai un truc à faire je raccroche
Bon par contre quand elle va venir ça va être plus dur...
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1108 le: 13 Décembre 2012 à 16:41:12 »

hier,j'attendais mon grand à son cours de théatre.Juste derrière nous,une gamine demande à sa mère :c'est des jumelles?
La mère lui répond :oui,MAIS DES FAUSSES JUMELLES,car elles ne se ressemblent pas complètement.....
et bla bla (je suppose qu'il y a eu épluchage physique de mes filles,mais je n'entendais pas bien......)
je me suis dit :et merde,si meme les enfants ont des RALCS comme explications ,on est pas sorti de l'auberge....
Je me suis retenue pour pas leur expliquer ,mais bon,j'ai deja 2 ou 3 ennemies au centre d'animation du mercredi,je n'ai pas risqué d'en rajouter.......
(en meme temps,une vieille peau dont le petit fils a cassé une dent de Jade au parc,et elle n'a pas bougé,et une autre femme qui m'avait ouvertement piqué ma place assise la semaine dernière en installant ses affaires sur les miennes ......c'est légitime !!!) Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1109 le: 13 Décembre 2012 à 16:43:50 »

m'agace les gens

est-ce que tu pourrais essayer d'intercaler une echo tous les 15 jours dans un cabinet privé ? Il y a des filles sur le forum qui ont dû le faire.
Sinon, tu imprimes les recommandations qui se trouvent ICI et tu les montres a la personne qui te suit.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: