10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 12:59:18
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 305673 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 02 Novembre 2012 à 12:15:08 »

Donc à plus forte raison un gyneco qui ne sait pas ça, il mérite juste d'être radié de l'ordre quoi, lol
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 02 Novembre 2012 à 12:21:29 »

Ben oui mais l'evolution en détails d'une grossesse de MZ, donnant bibi/monobi/monomono ça on l'apprend pas au collège...  Clin d'oeil

MZ/DZ, ca ne change pas grand chose niveau grossesse...
Dans ton cas S&D, le fait qu'ils croient qu'il y a des trous, oui ça c'est important! 

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 02 Novembre 2012 à 12:23:50 »

Comme Mimi, j'avais appris ça à l'école (au lycée, en pratique) ...

Le type (l'appellation "gynéco" est abusive) s'est acharné sur mon bide pour trouver une membrane.
"y'a une membrane! ce sont des faux jumeaux!"

Bien sûr, une seule écho par mois...

Et après la membrane, la recherche des sexes. Il a vraiment cherché pour chaque bébé.
Preuve qu'il a séché pas mal de cours...    (la prévention de la prématurité aussi, il l'avait séchée  )

(formé à Strasbourg, selon sa plaque, Mimi  ).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 02 Novembre 2012 à 12:34:54 »

Alors c'est carrément un imposteur, chez nous on les forme correctement les médecins, si j'en juge par les 7 étudiants qui passaient dans ma chambre pendant l'hospitalisation
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 02 Novembre 2012 à 13:31:02 »

Le type (l'appellation "gynéco" est abusive) s'est acharné sur mon bide pour trouver une membrane.
"y'a une membrane! ce sont des faux jumeaux!"

Bien sûr, une seule écho par mois...

Et après la membrane, la recherche des sexes. Il a vraiment cherché pour chaque bébé.
Preuve qu'il a séché pas mal de cours...    (la prévention de la prématurité aussi, il l'avait séchée  )

Il a vraiment cherché une membrane??  La mienne (c'etait une SF je crois) c'est le " signe du lambda" ou quelque chose du genre, qui indique bibi....
C'est sur ça renseigne pas grand chose une membrane... Et nous qui hochons la tête docilement..

J'ai pas compris le coup de la recherche des sexes... Huh?
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 02 Novembre 2012 à 13:43:16 »

Raisonnement du "type": membrane = faux jumeaux
Donc il fallait vérifier le sexe de chaque bébé.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 02 Novembre 2012 à 14:06:00 »

Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 02 Novembre 2012 à 14:15:07 »

Yep...
J'ai été en mater niveau 3 à la mi grossesse (déménagement).
Rien qu'à voir les photos des échos, la 1ère SF venue (littéralement) s' y est marré: "c'est des monozygotes! zavez vu comme la membrane est fine!"
Je suis restée à une écho par mois...
Avec décalage de croissance entre G et C...
On ne rigole pas.

(3 ans plus tard, pour une autre mono bi, dans la même maternité niveau 3 je le rapelle: les 3 échos et c'est tout ; les parents revenaient du Canada, où ils avaient du en avoir une seule pour leur aînée, ils ne savaient pas que c'était    , et même après, ils n'ont pas compris)

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 02 Novembre 2012 à 15:40:01 »

Alors c'est carrément un imposteur, chez nous on les forme correctement les médecins, si j'en juge par les 7 étudiants qui passaient dans ma chambre pendant l'hospitalisation

Cet été j'ai rencontré une maman de jumelles de 8 ans qui était persuadée que ses filles étaient "fausses jumelles" parce qu'il y avait 2 poches/1 placenta et que c'est ce que son gynéco lui avait dit.
J'ai essayé de lui faire comprendre que non, 1 placenta = vrais jumeaux mais bon, pas facile à expliquer sans passer pour une "je sais mieux que le médecin"...
Enfin ses filles se ressemblaient comme 2 gouttes d'eau !
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 02 Novembre 2012 à 15:41:46 »

Le truc du "plus vieux" j'adore aussi.
Et aussi que c'est la mère qui transmet la gémellité
(Mes filles sont mono-bi).
Journalisée

Juinette 2011
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 02 Novembre 2012 à 18:48:14 »

Cet été j'ai rencontré une maman de jumelles de 8 ans qui était persuadée que ses filles étaient "fausses jumelles" parce qu'il y avait 2 poches/1 placenta et que c'est ce que son gynéco lui avait dit.
J'ai essayé de lui faire comprendre que non, 1 placenta = vrais jumeaux mais bon, pas facile à expliquer sans passer pour une "je sais mieux que le médecin"...
Enfin ses filles se ressemblaient comme 2 gouttes d'eau !

Argh c'est rageant ça, de voir une maman de jujus se leurrer comme ça ! Tu peux lui montrer le schema!
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #806 le: 02 Novembre 2012 à 19:05:20 »

En même temps certains sont assez obtus ...  Roulement des yeux on dirait qu'ils ont un doctorat de gynécologie-obstétrique juste parce qu'ils ont vu une émission ou un truc du genre ...
Un ami me soutenait récemment que "s'il y a un placenta et deux poches, c'est parcequ'un ovule a été fécondé avec deux spermatozoïdes ..." garanti, il est chauffeur poids lourd, il s'y connait, hein !  Tire la langue Donc que j'attendais des "fausses-jumelles", il n'a jamais rien voulu entendre d'autre ...

Après, à partir du moment qu'elles vont bien, que ce soient des DZ ou MZ (même si médicalement je suis sure que ce sont des  monozygotes), et lequel est le plus vieux ... je m'en moque totalement  Je laisse les gens penser ce qui leur font plaisir 
De même pour ma DPA, quand on me demande le terme, je répond ce que les gens veulent entendre, et je laisse causer, grand bien leur en fasse 

En tout cas, j'adore lire vos RALC 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 02 Novembre 2012 à 19:27:19 »

L'ovule fécondé par un seul spermatozoïde m'a été sorti par une sage femme durant mon hospitalisation.....
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 02 Novembre 2012 à 19:28:09 »

Parce que je lui disaky que c'était "ma faute" les jumeaux car j'avais ovulé deux fois
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 02 Novembre 2012 à 19:52:42 »

lors de ma 1ere echo, celle des 12 sa on apprend que se sont des jumeaux, surement une mono-bi (chose qui a ete contredite a l'echo d'apres, la membrane etait trop fine pour en etre certains)
donc pendant un mois je disais aux gens que ca serait de "vrais jumeaux"
la un papa de jumeaux me demande pour les sexes, je lui dis soit gars soit filles mais c'est un peu tot pour savoir!
il me dit un gars et une fille ca serait bien!
je lui dit non ce sont de vrais jumeaux ca sera forcement pareil, il ne m'a jamais cru Huh?

bon finallement grossesse bi-bi avec un gars un fille au moins y a plus de doutes Roulement des yeux
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: