08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 18:34:24
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 305045 fois)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 06 Octobre 2012 à 23:44:54 »

C'est pas vraiment une RACL mais ca m'a bien fait sourire!

Je vais chercher ma fille à l'école avec mes jujus. Une maman que j'ai déjà rencontré me voit avec ma poussette double. Elle me demande ce que je fais comme travaille  Huh? et regarde ma poussette... "non c'est les miens, je suis infirmière". "à bon en plus!"  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 06 Octobre 2012 à 23:45:31 »

roooh les fautes!!!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 07 Octobre 2012 à 14:25:41 »

C'est clair Lena à force de dire que c'est "normal" qu'ils soient prémas (cf ton pourcentage), on en oublie que certes, c'est loin d'être un étonnement mais ça n'enlève pas pour autant les risques et séquelles plus ou moins graves, et qu'ils leur manquent ( à certains plus qu'à d'autres pour le même temps) ces quelques jours/semaines supplémentaires au chaud...
Souvent quand je dis qu'elles ont 5 semaines d'avance on me dit, c'est rien ça...euh ...oui si on veut sauf que elles n'avaient pas la forme, ni le réflexe de succion et qu'il leur a fallu plus d'un mois pour récupérer le poids de naissance qui n'était pas spécialement haut.. Qu'il nous a fallu les réveiller toutes les 3h pour les obliger à manger, etc... et je sais qu'il y a pire (on a évité la néo nat ouf!), c'est sûr mais ce n'est pas rien dsl!
Pour d'autres tout se passera bien à la naissance mais plus tard des troubles apparaîtront en grandissant etc...

Alors là tout à fait d'accord avec toi ! Accouchement à 36 SA et j'en ai marre de m'entendre dire par des gens qui ni connaissent rien que "pour des jumeaux ça va" ! Mes poulettes n'ont pas eu de problème mais faisaient 2kg et ça a pris du temps pour qu'elles rattrapent la courbe.

Par contre, désolée, ne me tapez pas mais moi je suis plus mince qu'avant ma grossesse (-5kg, sans vergetures ni tablier) ! Tire la langue
J'ai fais du diabète de grossesse donc en sortant de la mater j'avais déjà perdu les 12 kg pris pendant la grossesse. Merci le régime !
Journalisée

Juinette 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 07 Octobre 2012 à 16:59:19 »

Moi j'ai récupéré mon poids d'avant la grossesse, et même un peu moins. Il me reste un gros bide et des vergetures, mais franchement, je m'en fout complètement, ça partira peut-être un jour (si je fais un effort après l'allaitement), dans ce cas tant mieux, mais si ça reste, tant pis, quand je regarde ce ventre, je sais pourquoi il est là, grâce à une des plus belles choses qu'il me soient arrivé dans ma vie, alors rien à fou***!!!  Tire la langue Souriant

Et oui, je souhaite A CEUX QUI LE SOUHAITENT et sont prêt à l'assumer, d'avoir des jumeaux, parce que c'est tout simplement génial.  Clin d'oeil (sans la prématurité bien sûr Clin d'oeil)
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #664 le: 07 Octobre 2012 à 17:11:41 »

c'est tout de même merveilleux!...

merveilleux d'avoir des enfants oui
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #665 le: 07 Octobre 2012 à 17:13:34 »

De là à employer le terme de "bousiller le corps", je trouve ça quand même exagéré d'en faire une règle générale. Mon amie maman de jumeaux est maigre comme un clou que ce soit avant ou après ses  jumeaux. Et je ne pense pas être une exception.
Mais bref, nos jumeaux, on les adore toutes je pense, corps bousillé ou pas. Clin d'oeil
Et avoir des jumeaux, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée personnellement. Je me demande encore comment j'ai réussi à faire partie des "élues", à savoir de l'immense famille des mamans de multiples.
c'est beau de prendre les choses comme ca Sourire

mais c'est pas le cas de tout le monde Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 07 Octobre 2012 à 17:38:24 »

C'est clair Lena à force de dire que c'est "normal" qu'ils soient prémas (cf ton pourcentage), on en oublie que certes, c'est loin d'être un étonnement mais ça n'enlève pas pour autant les risques et séquelles plus ou moins graves, et qu'ils leur manquent ( à certains plus qu'à d'autres pour le même temps) ces quelques jours/semaines supplémentaires au chaud...
Souvent quand je dis qu'elles ont 5 semaines d'avance on me dit, c'est rien ça...euh ...oui si on veut sauf que elles n'avaient pas la forme, ni le réflexe de succion et qu'il leur a fallu plus d'un mois pour récupérer le poids de naissance qui n'était pas spécialement haut.. Qu'il nous a fallu les réveiller toutes les 3h pour les obliger à manger, etc... et je sais qu'il y a pire (on a évité la néo nat ouf!), c'est sûr mais ce n'est pas rien dsl!
Pour d'autres tout se passera bien à la naissance mais plus tard des troubles apparaîtront en grandissant etc...

Y'a qu'à voir les photos des asso de jumeaux  Clin d'oeil
(et être mince ne préjuge pas du tablier artistiquement drapé, en prime  Tire la langue)

J'ai perdu 3 kg (  Cool  Cool )et... le bas du ventre commence déjà à se faire la malle dans le slip. Youpi 
(il y a quelques années, je m'étais sentie mieux à 75 kg qu'à 72, à cause de ça; bon là, je pars de plus haut...)
nota: pas une seule vergeture.

Parmi les points qui ne me font pas souhaiter une grossesse gémellaire à un couple, il y a les séquelles de la prématurité; prématurité qui concerne 45 à 50% de nos enfants.
Séquelles sur la santé, séquelles sur le développement (dont la fréquence augmente avec l'intensité de la prématurité) .
Les préoccupations ne s'arrêtent pas à la sortie de la néonat. Malheureusement.

Ma G. a eu une malformation aggravée par son faible poids de naissance (avec conséquences psy et sociales en prime sur la famille).
Et nous avons tendu le dos jusqu'aux 10 ans de nos filles, avant d'être définitivement sûrs qu'elles ne sont pas concernées par un trouble quelconque (dys-qqchose, hyperactivité).

comme j'aimerais que ce soit lu et retenu ce que vous dites les filles  , quand on lit à tout bout de champs sur les fils "oh ben à 34-36 sa c'est bon ils peuvent sortir" moi ça me tue 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 07 Octobre 2012 à 17:56:56 »

Moi aussi...
Mais je me rappelle l'avoir dit/écrit à 34SA aussi, avec pour excuse : "ca va aller, ils ont un bon poids apparement".
Sauf que j'ai beau avoir eu des jujux de + de 3kg, ils sont nés à 36SA quand même et ça a compliqué un peu l'allaitement au tout début car ils ne voulaient que dormir.
Donc pour moi maintenant, le terme c'est le terme, le minimum à se fixer étant 37/38SA.
(Facile à dire maintenant, je sais...)
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 07 Octobre 2012 à 18:03:27 »

C'est pour ça qu'il y a le forum.
Pour pouvoir y défouler son trop plein, son j'en ai marre, son j'en peux plus.
Parce que ce ressenti est réel, pesant, prégnant.

Et pendant qu'on râle, les jours passent...  Clin d'oeil 

Sur les fils de grossesse, il y a une mesure à conserver; rien ne sert d'effrayer outre mesure de futures mamans totalement imprégnées d'hormones, et qui ont le temps de ruminer quasi 24h/24.

Mais ce n'est pas que pour la durée du passage éventuel en néonat que le soutien des troupes se fait  en vue du Graal des 37 SA Tire la langue .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 07 Octobre 2012 à 18:15:54 »

c'est tout de même merveilleux!...

merveilleux d'avoir des enfants oui
Tout à fait d'accord, les enfants, c'est merveilleux! Après, les multiples, bah....moi ça me fait pas rêver et je n'en tire ni du bien ni du mal (une certaine dose de fatigue quand même... Souriant)
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 07 Octobre 2012 à 20:43:44 »

Accouchement à 36 SA et j'en ai marre de m'entendre dire par des gens qui ni connaissent rien que "pour des jumeaux ça va" ! Mes poulettes n'ont pas eu de problème mais faisaient 2kg et ça a pris du temps pour qu'elles rattrapent la courbe.

C'est sûr que plus les bébés restent au chaud mieux c'est !
J'ai accouché à 36sa mais, étant en map depuis la 27ème sa, ben j'étais contente.
Avec du recul je me dis bien sûr que ce n'était pas l'idéal. Qu'elles auraient pu éviter 1 mois de néonat.
Mais je me dis aussi que si elles étaient arrivées plus tôt cela aurait pu être pire.
Journalisée
Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 07 Octobre 2012 à 20:47:19 »

Oh mince, à 36 sa elles ont fait 1 mois de néonat?
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #672 le: 07 Octobre 2012 à 20:49:25 »

Moi aussi je suis en MAP depuis mes 25SA. Là j'ai atteint les 32SA et les 36SA pour moi c'est le rêve !!!
Évidemment je préfère aller jusqu'à 38SA.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 08 Octobre 2012 à 00:26:09 »

Oh mince, à 36 sa elles ont fait 1 mois de néonat?

Oui mais elles allaient quand même bien, juste besoin d'un peu d'aide . Enfin je trouve, je gardais tellement en tête les risques liés à la prématurité que du coup là ça allait.

Moi aussi je suis en MAP depuis mes 25SA. Là j'ai atteint les 32SA et les 36SA pour moi c'est le rêve !!!
Évidemment je préfère aller jusqu'à 38SA.
.
Je me souviens de cette période. Je me fixais des étapes pour tenir, du genre je veux qu'elles attendent le printemps  Roulement des yeux...Tu as déjà parcouru un long chemin depuis les 25sa, tu peux être fière ! Continue à rester au repos, je te souhaite de garder tes bébés au chaud le plus longtemps possible.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 08 Octobre 2012 à 12:56:11 »

Et bien moi, avec mes 2 zouaves de fils, je suis bien contente quand on me dit que ça doit être du sport... parce que, oui, c'est du sport ! Ils sont grands donc vos RALC, globalement, c'est bien loin, mais je suis soulagée que l'on me reconnaisse le droit d'en avoir ma claque, d'être au bord de l'épuisement total et de la crise de nerf !
Depuis la grossessse (il y a 8 ans ), j'ai perdu la qualité de sommeil que j'avais auparavant. Je n'ai jamais plus retrouvé un vrai sommeil parfaitement réparateur. Des nuit de ci de là mais jamais sur la durée.
Je suis heureuse de les avoir. Mais là, je n'en peux plus. Leur relation si complexe m'épuise. Et je crois que leur grande soeur est maintenant jalouse de ce lien si particulier qui les unit. Elle se sent seule face à eux. Du coup, tout est prétexte à en attirer un pour que l'autre se retrouve seul, et forcément ça vire à la guerre des gangs... sauf qu'à 2 contre 1, c'est déséquilibré...  Ma maison, en ce moment ? Une poudrière !
Oui, je veux qu'on me reconnaisse le droit d'en avoir ras-le-bol et, en même temps, ça me fait du bien quand on me dit qu'à l'école, au CLSH, chez les copains (...), ils sont adorables.  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: