26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 15:52:30
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 303115 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 10 Septembre 2012 à 22:12:19 »

entendu ce we par un papa de jumeaux.....disant bonjour à mes filles
"salut les jumelles vous allez bien? vous voulez boire quoi? çà c'est bien passé la rentrée?"
J'ai juste eu envie de répondre:
"salut le couple! ca va? vous prenez quoi à l'apéro? et votre boulot çà va? "
je doit être susceptible mais çà m'énerve cette utilisation du vous, comme si elles n'étaient q'une seule et même personne......
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #376 le: 10 Septembre 2012 à 22:13:22 »

"salut les jumelles vous allez bien? vous voulez boire quoi? çà c'est bien passé la rentrée?"
je doit être susceptible mais çà m'énerve cette utilisation du vous, comme si elles n'étaient q'une seule et même personne......

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 10 Septembre 2012 à 23:09:16 »

Aie Aie Aie 

La connerie est un puit sans fond. Y'en a qui creusent toujours, et s'enfoncent, s'enfoncent ... Et ils ont perdu la corde pour remonter, parce qu'elle est entre nos mains pour les étrangler au cas où ça arriverai 

Pas mal non plus ces dernières RALC.
Au moins, j'ai pas de beauf du côté de zhom, je suis tranquille  Roulement des yeux
Pour le coup de la photo, si la maitresse a le temps de sortir l'appareil, prendre la photo, et la montrer aux parents, ça vaut peut-être mieux qu'elle apprenne à différencier les filles en fin de compte non ?  Roulement des yeux

Pour le coup de la déficience mentale que je vous ai raconté, je précise que Zhom n'était évidemment pas là. Et puis avant, j'étais quelqu'un qui m'énervait tout le temps, sur tout le monde, même les gentils  Alors j'ai pris sur moi, j'attendais qu'il ait fini son speech en soupirant des petits "Ah oui?" tout en regardant mes enfants avec un petit sourire qui disait "Z'entendez les enfants, on est tombé sur LE co*n à 100 km à la ronde...encore..."  Roulement des yeux

Moi qui croyait que les RALC étaient derrière nous, ben pas du tout.
Ptete que dans 10 ans, je sortirais directement la carabine.

SELF CONTROL 

Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 10 Septembre 2012 à 23:11:23 »

Lisez ça, il y a une manière encore plus simple pour les differencier 

http://fr.news.yahoo.com/chine-reconna%C3%AEtre-quadrupl%C3%A9s-attribue-num%C3%A9ros-082836222.html
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 10 Septembre 2012 à 23:13:55 »

Non mais quel c**!!! Et tout ça à porté d'oreille de tes enfants j'imagine! 

Finalement, c'est la seule chose qui m'atteint réeellement.
Je ne supporte plus que les gens me parlent des jumeaux comme s'ils ne comprenaient que dalle.
Je trouve que c'est un manque de respect.
Comme si moi je disais à l'home d'un couple de personnes âgés ( bah voui, ils entendent plus rien c'est bien connu )
- ET VOT' DAME ELLE VA BIEN ?! Nan parce que méfiez vous, les médecins ont dit à mon grand-père que chez les couples de personnes âgés, c'est surtout madame qui risque la sénilité en premier !

Nan mais j'vous jure ...  Roulement des yeux
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 10 Septembre 2012 à 23:17:03 »

http://fr.news.yahoo.com/chine-reconna%C3%AEtre-quadrupl%C3%A9s-attribue-num%C3%A9ros-082836222.html

Roulement des yeux
En ouvrant l'article, je m'attendais à des tatouages, mais c'est pas mal non plus 
A 6 ans, les 4 enfants eux-même ne savent pas qui ils sont ?
( Là, je prends des gants, je n'en sais rien. Et si ils jouaient avec leur prof toute la journée ? Mais ça ne nécessite pas non plus ces coiffures ... comment dire ...  Huh? )
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 11 Septembre 2012 à 08:40:30 »

Pour l'article 
Il faudrait peut etre expliquer à ces parents qu'il existe d'autres types de coiffure pour différencier les enfants....

(je ne me prononçerais par sur l'école, l'année derniere les maitresses n'ont jamais réussi à différencier mes filles, pourtant habillées et coiffées toujours différament....  Tire la langue  Roulement des yeux Roulement des yeux ).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 11 Septembre 2012 à 09:33:21 »

Euh, t'es sûre que c'est le "vous" qui te gêne ? c'est pas plutôt "salut les jumelles " ?
Si c'était 2 soeurs d'âges différents, ferais-tu attention à cette tournure "vous voulez boire quoi ? " Huh?
Tout le monde peut parler à des enfants avec cette tournure de phrase... Moi, c'est plutôt le "salut les jumelles" que je trouve ch**. "Salut les filles", ça passe mieux quand même !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #383 le: 11 Septembre 2012 à 09:35:51 »

Alors là, vous faites fort avec vos dernières RALC.

Moi, j'en ai eu une aujourd'hui de la maîtresse de A. et C. On avait une réunion à l'école (petite section de maternelle) donc je demande à la maîtresse comment ça se passe (quand je les laisse, c'est larmes et hurlements) et si pour les activités, elles arrivent à se séparer ? Elle me répond qu'elles ne pleurent plus dès qu'elles rentrent dans la classe, qu'elles arrivent à avoir des activités chacune de leur côté et qu'il y en a une plus autoritaire que l'autre et là réflexion qui tue : "je vous ferai une photo pour vous montrer laquelle c'est !"     Je précise qu'elles sont sans doute DZ même si elles se ressemblent mais A. est très blonde, cheveux presque blanc et C. est juste blonde donc avec un petit effort, elles sont reconnaissable.

C'est dingue quand même !!!!
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #384 le: 11 Septembre 2012 à 09:37:36 »

Pffffffff du grand n'importe quoi !!!!!
Journalisée

J & S - 2010
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 11 Septembre 2012 à 09:38:37 »

Jusqu'à présent, personne ne s'est adressé à mes loulous en les appelant "les jumeaux". Il faut dire que j'ai dit dès le départ (bien avant leur naissance) que je refuserais que l'on ne les considère que comme un groupe: ils ont chacun leur identité!!! Enfin, je pense que cela ne devrait pas se produire trop souvent vu qu'ils ne se ressemblent pas du tout!!

Je pense aussi que, s'ils se retrouvent ensemble en classe d'ici qq temps, l'enseignant/e n'aura aucun mal à les différencier, à moins qu'il/elle soit aveugle... Je suis moi-même enseignante, mais je n'ai jamais appelé les jumeaux que j'avais en cours "jumeaux" (même si une année j'avais 3 paires de jumelles dans la même classe!!!): tous ont un nom, autant s'en servir!! Sinon, on pourrait aussi dire: "et le singleton, il veut quoi??"...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 11 Septembre 2012 à 09:40:13 »

Je me trompe peut être (je n'en suis pas encore là avec mes filles) mais pourquoi la maîtresse ne leur demande pas directement en leur expliquant qu'elle les confond pour le moment parce qu'elle ne les connaît pas bien mais qu'elle est certaine qu'avec le temps, elle va apprendre à les connaitre et à les reconnaitre. Je trouve qu'il vaut mieux leur parler te leur expliquer nos propres difficultés que les ignorer parce que si la maîtresse ne sait pas les reconnaître et ne leur demande pas de l'aider, elle ne va jamais s'adresser à elles ? C'est difficile de s'adresser à quelqu'un quand on ne sait pas son nom...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 11 Septembre 2012 à 09:46:23 »

Euh, t'es sûre que c'est le "vous" qui te gêne ? c'est pas plutôt "salut les jumelles " ?
Si c'était 2 soeurs d'âges différents, ferais-tu attention à cette tournure "vous voulez boire quoi ? " Huh?
Tout le monde peut parler à des enfants avec cette tournure de phrase... Moi, c'est plutôt le "salut les jumelles" que je trouve ch**. "Salut les filles", ça passe mieux quand même !

effectivement c'est le fait qu'on les appelle les jumelles.... et aussi qu'on les globalise tout le temps....et venant d'un papa de jumeaux je toruve çà encore plus 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 11 Septembre 2012 à 09:56:43 »

: ils ont chacun leur identité!!! Enfin, je pense que cela ne devrait pas se produire trop souvent vu qu'ils ne se ressemblent pas du tout!!

Ca me fait penser à mon B : "tient, celle-ci a les cheveux plus clairs et plus longs et puis les yeux plus foncés et elle est plus dodue et celle là a des fossettes et un sourire canaille. Ah non, je ne sais pas comment vous faites, moi je ne saurais pas reconnaître qui est qui."
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 11 Septembre 2012 à 09:57:44 »

erreur de frappe, c'était mon beau père qui disait ça
Journalisée
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: