Ben honnêtement c'est vrai que quand je lis le post des RALC je me dis que j'ai de la chance...
Des remarques ou des attitudes méchantes j'en ai eu davantage enceinte et pour les 2 grossesses, donc pas vraiment liées à la gémellité.
Par contre des remarques débiles (mais pas méchantes), c'est clair que ça pullule avec des jujus, mais comme c'est pas méchant, ça me dérange moins...
Mais oui ça me saoule et pas plus tard que ce matin je pense que le monsieur a bien senti mon agacement.
Mes filles de 10 mois sont trés grandes et costauds (12kg pour 76cm) et leurs cheveux sont courts. Donc forcément, et peu importe leur tenue (même les robes à fleurs et à volants de cette été n'y ont rien fait), on les prend pour des mecs...
Jusque là, normal vous allez me dire
(mais bon j'avoue ça me gonfle quand même)
Mais le petit truc en plus c'est que ce sont des MZ, alors certes, pas copie conforme, mais elles se ressemblent quand meme pas mal et ont grosso modo le même gabarit...
Donc quand je dis à Théa, devant le monsieur qui attend l'ascenseur avec moi :
"arrete de tirer les cheveux de ta soeur"
Et que le monsieur (avec qui nous n'avons pas échangé un mot et qui, au passage, ne m'a pas tenu la porte d'entrée) dit :
"ah bon y'a une fille ?"
Et ben c'est vrai ça m'énerve
J'ai répondu :
"oui en fait y'en a même 2"
Lui :
"ah ben on dirait plus 2 garçons"
Moi :
"oui je sais, les gens les prennent TOUJOURS pour des garçons !" (en appuyant bien sur le "toujours", sous-entendu c'est lourd)
En fait ce qui me gonfle c'est que :
- d'une : les gens font quand même pas d'efforts
- de deux, même si c'est vrai que c'est pas toujours évident de "diagnostiquer" un sexe et ben on prend des gants (on parle de "bébé" par ex...) ou dans le doute on s'abstient
- de trois : une fois qu'on s'est planté, on la joue profil bas et on évite d'enfoncer le clou...
Ou dans le cas précis de ce monsieur, on réfléchit et on se dit que si on s'est planté pour un des 2 bébés, il y a une possibilité qu'on se plante pour le 2ème (surtout quand ils se ressemblent bizarrement autant...)
Non lui il a préféré "sous-entendre adroitement" que c'était pas vraiment de sa faute en fait, parce-que mes filles, ben "on dirait" des garçons.