08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 23:23:16
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 292985 fois)
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #135 le: 16 Août 2012 à 19:21:47 »

Ce matin, je fais les courses avec les 2 loulous dans le Caddie ... ils étaient adorables !
A la caisse, ils piaillaient d'impatience pour récupérer chacun un sachet de Baby*bel (élément indispensable de l'alimentation ... c'est bien connu  Sourire  )
Je leur tends chacun le petit sac et ils me répondent par un "Merci Man-Mman"  Souriant
Je suis quand même super fière et j'entends la caissière qui dit à sa collègue
"ça doit faire du bien quand ils font la sieste" 

J'ai tourné 7 fois ma langue de serpent perfide avant de ... ne rien lui dire !
... car je ne crois pas que j'aurais réussi à rester aimable.

quelle bande de naze !!! elles ont rien compris !!!! j'imagine comment tu devais etre fiere de tes loulous adorable loulous ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 17 Août 2012 à 09:27:07 »

pfiou entre la betise et la mechancete on est gate quand meme!!
le tome 2 promet d etre aussi garni que le 1 j m abonne

tenez une marrante:

un couple (mon boulanger donc qu on voit pas d habitude et sa femme a la vente)
(lui)"oh c est rigolo ...c est naturel ou de naissance?" ..
(moi)"euhhh...(pas compris)...
(elle)" ba non mais c est le papa qui est bronze enfin noir quoi"
(lui)" ahh ok j croyais qu y en avait un qui avait plus pris le soleil" ...MDR
(moi) ahh ba oui c est pour etre sure de les reconnaitre j en fait cramer un au soleil et pas l autre :p »
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 17 Août 2012 à 09:34:30 »

Tu dis que c'est une marrante, moi, elle me laisse bouche bée...
je ne sais pas trop quoi en penser ni comment j'aurais réagi.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 17 Août 2012 à 09:37:10 »

pfiou entre la betise et la mechancete on est gate quand meme!!
le tome 2 promet d etre aussi garni que le 1 j m abonne

tenez une marrante:

un couple (mon boulanger donc qu on voit pas d habitude et sa femme a la vente)
(lui)"oh c est rigolo ...c est naturel ou de naissance?" ..(moi)"euhhh...(pas compris)...
(elle)" ba non mais c est le papa qui est bronze enfin noir quoi"
(lui)" ahh ok j croyais qu y en avait un qui avait plus pris le soleil" ...MDR
(moi) ahh ba oui c est pour etre sure de les reconnaitre j en fait cramer un au soleil et pas l autre :p »

Huh? Non, c'est de la peinture 
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 17 Août 2012 à 09:38:28 »

Certaines personnes feraient mieux de tourner leur langue dans leur bouche avant de l'ouvrir, cela éviterait beaucoup d'âneries!!! Se rendent-elles seulement compte qu'elles peuvent blesser???... Enfin, mieux vaut entendre ça que d'être sourd...

Pas de nouvelle RALC pour ma part, en dehors d'une récurrente:
"Ce sont vos enfants?"
"Oui"
"Ben dites donc, vous avez la ligne! Ils ont quel âge?"
"Un peu plus de 9 mois"
"Et le 2ème?"
"Pareil, ce sont des jumeaux..."
"Ah? J'aurais parié qu'ils avaient 3 mois d'écart"... !!!

Si ce sont mes enfants, je ne vois pas comment cela serait possible... La médecine a-t-elle fait tant de progrès dernièrement???
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 17 Août 2012 à 10:19:19 »

j la trouve marrante parce que ca m a fait rire c etait tellement con comme question ^^
 c etait pas mechant quoi.

par contre le truc qui m enerve en ce moment c est la comparaison genre "plus gros" "plus souriant" etc.
l autre jour j vais faire les courses avec ma mere et mes garcons chacun ds un caddie.
la une animatrice nous intercepte avec l eternel " c est des jumeaux? des vrais des faux?? "bon ca j ai l habitude m en fou.
noah sourie mais ethan a pas envie du coup elle dit a ethn qu il a pas gracieux elle commence a lui gratouiller le dos en me disant que c est ca qu il faut faire pour le faire sourire etc...
pfiouuuuu ma mere a vu mon regard elle a abrege le truc avant que j le defonce!!! non mais d ou elle le touche et m explique comment j dois m y prendre RRRRrrr

la comparaison sur la couleur elle est vrai c est un fait donc tant que c est gentil j m en fou ( d ailleurs les gens le dise pas souvent ils doivent avoir peur de passer pr des rascistes) par contre la comparaison caractere, poids etc ca m enerve parce qu on est plus dans un jugementet j veux pas que ca les blesse a force car ils vont commencer a bien comprendre

mdr eole les gens reflechissent pas !!!
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 17 Août 2012 à 10:28:41 »

J'ai souvent droit à "il y en a un qui est plus souriant que l'autre!" En fait, pas du tout, mais Clément (qui ne fait que sourire à ceux qu'il connaît et qui ne rale que très rarement, contrairement à son frère qui pleure dès que l'on sort de son champ de vision) est plus méfiant, et tant qu'il ne connaît pas ou ne se sent pas en confiance il a du mal à sourire... Thomas aime être vu et observer, donc il sourit dès qu'on lui parle... (Merci M l'ostéopathe (avant il ne souriait jamais...)). Souvent, les gens disent (en parlant de Thomas): "comme il est beau  avec son grand sourire et ses yeux bleus!". Et Clément? Il est beau Clément!!! Non mais, vais me fâcher moi!!! Ils sont beaux tous les deux, mais très différents, il est vrai!!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 17 Août 2012 à 10:32:46 »

C'est exactement pareil avec mes fils.
Nolan est plus mefiant et doit se sentir en confiance pour sourire alors que Niels c'est "miss monde" 
Forcement, j'ai les mêmes reflexions 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 17 Août 2012 à 10:52:14 »

c ce qui est le plus penilbe je trouve: les RALCS sur "c des vrais ou pas" et "elles ont combien de différence" etc etc c chiant mais çà passe.
 Par contre quand çà touche à qq chose de plus "profond", le caractère....je sors les griffes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ici aussi une des pepettes est hyper souriante, cool, elle parle à tout le monde elle est du coup encore plus belle  (vouis j'ose le dire mes filles sont bellllllllleeeeeeeeeeeeessssssssss  ) et l'autre est bcp plus sauvage, plus en retrait, et sourit bc moins.... aux gens qu'elle ne connait pas. Mais des deux c la plus caline, la plus douce et la plus sensible........ alors quand on me fait des reflexions sur elle et son caractère "pas facile" je mors, çà monte toute de suite 
je supporte pas les jugements "à l'emporte pièce" sans savoir sans connaitre................ c'est çà le plus dur je trouve.... sans compter qu'elles comprennent tout à 4 ans et que ma sauvageonne a dejà du mal à gérer sa gémellité.....grrrrrrrrrrrrrr
j'arrête là le sujet est ultra sensible pour moi 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 17 Août 2012 à 12:35:56 »

oui c est tout a fait ca le genre de jugement pour le principe de comparer peut etre blessant et jouer serieusement sur le developpement du l enfant.
moi souvent on dit que noah est plus gros  il a le visage plus rond (quoi que moins maintenant) mais niveau poids c est pareil que son frere du coup cette comparaison bete m enerve car j veux pas qu il grandisse en se croyant "gros" ce qui n est pas du tout le cas en plus.
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 17 Août 2012 à 15:44:59 »

Pour la comparaison pour le poids malheureusement personne n'y échappe je crois.

Ma nièce, 8 ans, n'arrive pas à les reconnaître les filles (pourtant pas identiques du tout les miennes).  Ben elles les appelle tout simplement la grosse et la maigre. Et son père (elle vit avec son père)...ben ça le fait rire parce que lui non plus n'arrive pas à les différencier (enfin, il ne veut pas faire l'effort de...)

On passe notre temps à la reprendre dessus, mais vu la connerie du père ça ne donnera rien Et j'en ai vraiment mal au coeur pour Astrid. On a eu le droit aussi à "la belle et la moche" de la part de cette même petite (vous vous doutez de qui est la moche si je vous dis qu'elle est totalement anti grosse la gamine ??)

Heureusement qu'on ne la voit pas souvent parce que sinon elle s'en prendrait des claques
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 17 Août 2012 à 15:47:26 »

C'est exactement pareil avec mes fils.
Nolan est plus mefiant et doit se sentir en confiance pour sourire alors que Niels c'est "miss monde" 
Forcement, j'ai les mêmes reflexions 

+ 1
Astrid est miss monde et Mathilde est plus que méfiante (pour ne pas dire peureuse) face au monde. Du coup entre ça, la grosse et la moche elle n'a pas de bol la pauvre. Et je ne vous raconte même pas quand elle avait sa plagiocéphalie qui lui déformait totalement le crâne...

Mais elle est belle ma poupette, tout autant que sa soeur. Elles ont chacune leur style Sourire
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #147 le: 17 Août 2012 à 23:18:46 »

Ma Miss est timide et méfiante alors que le Loulou est .. tout l'inverse.

J'ai eu le droit (encore à la caisse d'un supermarché d'ailleurs) à :

"elle est moins aimable que son frère"

Ils avaient 9 mois à l'époque ... No comment !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 17 Août 2012 à 23:27:09 »

Ca m'énerve, ces jugements à l'emporte pièce (et pareil on y a droit trop souvent) parce qu'en plus c'est vraiment infondé: pendant une période l'une de mes filles va être plus "souriante" puis pendant une autre ce sera la seconde et etc.

Pour tout, c'est comme ça. S'il n'y en avait qu'un, il n'y aurait pas de comparaison, il pourrait aller à son rythme mais là, deux, il y en a toujours une "plus" et une "moins".

Quant aux comparaisons sur le physique, alors là, je trouve que ça peut avoir beaucoup d'impact sur les enfants en grandissant...
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #149 le: 18 Août 2012 à 10:38:33 »

La RALC que j'ai entendu ce matin n'a rien à voir avec les multiples mais il fallait que je la sorte parce que   
Je faisais la queue à la boulangerie et il n'y avait que des vieux! J'ai halluciné...
Bref, ça papotait un peu partout et là je surprends un couple de vieux devant moi qui discutait. La queue n'avançait pas parce qu'un vieux posait des soucis avec sa commande puis au paiement. Les vieux devant moi se plaignaient:
(elle) C'est pas possible, il y a toujours des gens pour emm*rder le monde!
(lui) Oui, pour une fois que c'est pas un jeune!!!
(elle) Oui, mais y'en a quand même des biens des jeunes!

Moi:    Tout en souriant...

J'avais envie de dire "Houhou coucou je suis là, ce sont les jeunes qui paient vos retraites!!!"

Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: