08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 23:13:53
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 292979 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 15 Août 2012 à 10:10:30 »

souvent non, mais ça arrive.

Je pense que c'est parce que c'était une césarienne en extrême urgence (2 minutes entre le top départ de l'anesthésiste et la sortie d'Ambre) le gynéco n'avait pas le temps de prendre trop de précautions. Il en était presque malade et s'est excusé cinquante fois.
Je ne lui en veux pas car j'ai vraiment cru qu'Ambre était morte, alors je la préfère en vie, même avec une cicatrice.

Ambre a une cicatrice de 3 cm sur le torse.
J'ai vu un enfant qui a une cicatrice sur le front, à la limite des cheveux 
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 15 Août 2012 à 12:12:24 »

Moi la trace de la ventouse sur le crâne de Lou, ça m'a bien aidée pour les reconnaître la naissance ! Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 15 Août 2012 à 14:22:32 »

Anna, pauvre bichette  mais comme tu dis, mieux vaut ça et qu'elle soit en bonne santé.  Sourire Bisou
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 15 Août 2012 à 16:02:03 »

Ben voilà Isa, tu fais aucun effort aussi, tu pourrais faire une petite cicatrice à un des 2 quand même!!  Roulement des yeux

Ici, le gynéco s'en est chargé, Ambre a pris un coup de bistouri pendant la césarienne.  Triste
Au moins, on est sûrs que le bon prénom a été donné à la bonne fille.  Roulement des yeux

euh  rassurez moi, ça n'arrive pas souvent hein???

Mon aînée à une petite cicatrice sous le pied, merci la césarienne  Mais bon elle était seule alors ça n'en valait pas la peine
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 15 Août 2012 à 16:04:05 »

ah et merci pour les précisions sur les monozygotes Clin d'oeil

Pas de RALC aujourd'hui pour moi, juste des regards agars parce que je suis allée manger en galerie commerciale SEULE avec les 3 filles

Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #125 le: 15 Août 2012 à 21:31:30 »

Alors moi j'en ai une énorme de la part de ma voisine ....

Dimanche nous avons invité nos voisins a venir boire l'apéro. Ils sont installé depuis mai dans la maison d'à côté. Donc depuis mai ils voient régulièrement les loulous jouer dehors etc, etc....

Dimanche, elle sort:
"- Et elle a quel âge S ?
Moi j'ai trouvé la question un peu bizarre sur le coup, mais j'ai juste répondu - Ils ont 26 mois "
 On continu de discuter de choses et d'autres, et puis on parle bébé et donc de ma grossesse. Et là, elle me sort "- ahhhhhh mais c'est des jumeaux ? ? ?
- Ben oui
- c'est des faux jumeaux alors...
moi  Huh?
C'est la 1ere fois qu'on me l'a sortait, et je suis ptdr car même si c'est un garçon et une fille on voit bien que c'est des jujus !!!
Journalisée

J & S - 2010
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 15 Août 2012 à 21:46:54 »

Alors dans le meme style, on m'a aussi demandé quel âge elles avaient...séparément.
Et moi sympa, comme tous les ans, on passe une journée à Bordeaux pour aller voir des amis. On se gare dans le même parking que d'habitude et la on découvre que la poussette ne rentre pas dans l'ascenseur et je ne me vois pas descendre les étages à pied avec les chouchounes dans les coques et la poussette pliée...bref. Je décide de monopoliser l'ascenseur cinq minutes des qu'il sera vide. Donc je l'appelle et l'attends patiemment à côté de la poussette pliée et avec les deux coques. L'ascenseur s'ouvre une première fois, plein comme un œuf. je le laisse repartir et le rappelle en espérant qu'il soit vide cette fois. Il s'ouvre et un homme me regarde, regarde les coques et la poussette et le dit très sérieusement : oui mais bon, vous cumulez aussi Roulement des yeux
Et la connerie aussi, ça se cumule ?
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 15 Août 2012 à 21:49:12 »

Et encore une.
Je suis très fière de mes filles qui sont très souriantes (pourvu que ça dure). Une l'amie vient me parler et devant leur sourire : c'est fou comme tout change, de mon temps, les bébés ne souriaient pas avant deux ans ! Roulement des yeux
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 15 Août 2012 à 21:49:44 »

ah si ce n'était pas vraiment une RALC mais la dame à qui j'ai acheté une partie de mon salon m'a demandé combien elles avaient d'écart. Quand j'ai répondu que c'était des jumelles elle m'a dit qu'elle pensait qu'elles avaient 2 mois d'écart.

Les gens ne se rendent pas compte de leur connerie, comment peut-on faire des bébés avec 2 mois d'écart ?? Roulement des yeux
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #129 le: 15 Août 2012 à 21:51:54 »

ah si ce n'était pas vraiment une RALC mais la dame à qui j'ai acheté une partie de mon salon m'a demandé combien elles avaient d'écart. Quand j'ai répondu que c'était des jumelles elle m'a dit qu'elle pensait qu'elles avaient 2 mois d'écart.

Les gens ne se rendent pas compte de leur connerie, comment peut-on faire des bébés avec 2 mois d'écart ?? Roulement des yeux

2 mois d'écart énorme 
Elle t'aurait dit 6 mois/un an ok mais 2 mois ça ne rime à rien 
Journalisée

J & S - 2010
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 15 Août 2012 à 22:20:34 »

c'est fou comme tout change, de mon temps, les bébés ne souriaient pas avant deux ans ! Roulement des yeux

Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 15 Août 2012 à 23:41:33 »

Dans le même genre, un copain de mon père me parlait des jumeaux de sa soeur (vous suivez ? Tire la langue) et quand j'ai demandé quel âge ils avaient, il m'a dit "7 et 8 ans" ! Huh?
Mais c'était marrant, après il s'est justifié en me disant "oui mais c'est pas vraiment des jumeaux, c'est un garçon et une fille"... Comment dire ?... Tu t'enfonces, là !
Journalisée

Juinette 2011
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #132 le: 15 Août 2012 à 23:52:06 »

Dans le même genre, un copain de mon père me parlait des jumeaux de sa soeur (vous suivez ? Tire la langue) et quand j'ai demandé quel âge ils avaient, il m'a dit "7 et 8 ans" ! Huh?
Mais c'était marrant, après il s'est justifié en me disant "oui mais c'est pas vraiment des jumeaux, c'est un garçon et une fille"... Comment dire ?... Tu t'enfonces, là !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #133 le: 16 Août 2012 à 12:56:02 »

J'ai une question bête pour les mamans d'enfants monozygotes :
Qu'est-ce qui vous énerve le plus : les personnes qui ne font aucun effort pour reconnaitre vos enfants ou ceux qui essayent tout le temps et qui se plantent tout le temps ? (je parle de votre entourage, pas des gens rencontrés dans la rue)

Ni l'un ni l'autre ne me dérange pas. J'ai toujours été curieuse alors je trouve ça normal que les gens s'interrogent !
Une  de mes filles a une gourmette et pas l'autre, ce qui n'empêche pas les gens de me demander aussi "c'est qui déjà avec la gourmette ?".

Par contre un truc qui m'énerve beaucoup c'est quand on me dit "je suis sûre que tu les as déjà échangées". Ben moi je suis sûre que non ! Et souvent les gens insistent genre "comment tu peux savoir ? Si ça se trouve tu les as échangées dès le début et blablabla..." Roulement des yeux
Donc à chaque fois il faut convaincre que non, elles ont toujours eu une petite différence de poids qui se vérifie bien chez le pédiatre.

Un autre truc super agaçant aussi, ce sont les mamies qui ont eu des jumeaux et qui t'expliquent que les "vrais" jumeaux sont forcément dans la même poche, que c'est la mère qui transmet la gémellité etc.
Moi j'ai des triplés dont 2 MZ et les gens arrivent à me dire que c'est fou à quel point ils se ressemnlent tous les 3 et à penser que le DZ est un des 2 MZ. Je sais pas si je suis très claire. Mais mes fils sont métisses et pour le coup les MZ sont un peu plus foncés que le DZ... Rien que ça ça devrait les aider ou les mettre sur la piste je sais pas... lol
Bref parfois je me dit juste que c'est psychologique, ils sont jumeaux donc ils se ressemblent forcément... Et on fait un blocage.

Et moi aussi on a déjà lourdement insisté en me disant que j'avais déjà du me tromper blablabla... J'ai répondu que de toute façon je tirais au sort chaque matin et qu'on s'en fichait vu que personne s'en rendait compte.  Je crois que la personne n'a pas saisi l'ironie...
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #134 le: 16 Août 2012 à 15:54:56 »

Ce matin, je fais les courses avec les 2 loulous dans le Caddie ... ils étaient adorables !
A la caisse, ils piaillaient d'impatience pour récupérer chacun un sachet de Baby*bel (élément indispensable de l'alimentation ... c'est bien connu  Sourire  )
Je leur tends chacun le petit sac et ils me répondent par un "Merci Man-Mman"  Souriant
Je suis quand même super fière et j'entends la caissière qui dit à sa collègue
"ça doit faire du bien quand ils font la sieste" 

J'ai tourné 7 fois ma langue de serpent perfide avant de ... ne rien lui dire !
... car je ne crois pas que j'aurais réussi à rester aimable.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: