26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 16:35:39
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 306761 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #840 le: 08 Novembre 2012 à 21:25:45 »

T'es folle  Huh? on fait plus de bébé après des jumeaux 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 08 Novembre 2012 à 21:55:12 »

Cliquez sur le lien ; ce sont les paroles d'un vieux générique avec des jumeaux en héros ; Gil et Julie, et il y a plein de RALCS dans les paroles !
http://www.generiques-tele.tv/gil-et-julie.html
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #842 le: 08 Novembre 2012 à 22:04:49 »

Ben.. Tout n'est pas faux ! Quand il y en a un qui se réveille, il s'empresse de réveiller l'autre, ils sont deux dans la baignoire.. Ils iront à la même école mais vu la politique ici peu de chance qu'ils soient bien longtemps dans la même classe... Quand l'un est malade l'autre fini bien souvent par l'être aussi !

Et nous on est des parents sympa, on leur file un bout de gâteaux chacun pour leur anniv'.

Aujourd'hui ils sont petits et demain ils seront grands  Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 08 Novembre 2012 à 22:11:20 »

IL y a quand même plein de ralcs ! les miens ne sont pas ensemble dans la baignoire, ils ne sont pas sur le même banc à l'école, ne répondent pas en coeur si la maîtresse en interroge un, si l'un est malade, pas l'autre (d'ailleurs, il ne sont même pas malades une fois par an et ils n'ont jamais eu d'antibiotiques à bientôt 5 ans), quand on voit un, on ne voit pas forcément l'autre (on les sépare selon nos envies, les activités proposées, les affinités du moment, ils ont chacun une activité sportive sans l'autre), et ils se quitteront quand ils seront grands.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #844 le: 08 Novembre 2012 à 22:23:18 »

Les miens ont 3 ans et ça colle plutôt bien aux paroles  Tire la langue
Pour les réponses à la maîtresse, c'est plutôt Al qui répond toujours pour lui et pour sa soeur 
et le gâteau ils ont chacun le leur aussi 

ouais c'est fifty/fifty 
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 08 Novembre 2012 à 22:27:19 »

Imaginez j'ai 1 grand de 6 ans mes loulous de 13 mois donc 3 garçons alors si bb4 est encore un garçon je suis sûre que je vais avoir le droit à " vous allez tenter le 5 ème pour avoir la fille?"
Et si c'est une fille, tu auras droit à "ouf, vous allez pouvoir vous arrêter là sans regrets!"  Roulement des yeux

Moi j'avais 2 filles avant d'avoir les loulous fille/garçon, j'avais l’impression que tous le monde était soulagé pour moi. Déjà l'horreur d'avoir des jumeaux, mais si en plus y'avait eu 2 filles...  Roulement des yeux
Sauf que nous, on en voulait 4 de toute façon, et que si bébé 3 avait été seul et un garçon, on aurait quand même eu un 4ième!  Tire la langue Et rien à f*** du sexe!
Parfois, je serais presque tentée d'en faire un cinquième juste pour leur clouer le bec! 
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #846 le: 08 Novembre 2012 à 22:30:30 »

Je vais m'auto-RALCer 

J'avais garçon puis fille puis fille donc OUI j'ai été soulagée de savoir qu'il y a un tit gars dans mon bedon  Tire la langue et ça a empêché mon fils aîné de faire sa valise et d'aller habiter ailleurs 
Journalisée

lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #847 le: 08 Novembre 2012 à 22:37:33 »

Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #848 le: 08 Novembre 2012 à 23:01:13 »

Je vais m'auto-RALCer 

J'avais garçon puis fille puis fille donc OUI j'ai été soulagée de savoir qu'il y a un tit gars dans mon bedon  Tire la langue et ça a empêché mon fils aîné de faire sa valise et d'aller habiter ailleurs 
idem mais à l'inverse  nous on voulait absolument une autre fille et ma fille ne serait pas allée habiter ailleurs (trop jeune ) mais vu comment elle a versé toutes les larmes de son corps quand on lui a dit que les bb attendus pourraient être deux garçons    quel soulagement d'avoir une fille dans le lot Tire la langue

plus jeune, ma hantise c'était d'avoir 3 gars (comme mes tantes) car dans mon esprit j'aurais trois enfants (donc si 3 gars, que des gars  ) pas plus  Clin d'oeil et là j'ai trois gars et j'en suis trés heureuse  Sourire mais bien parce que j'ai aussi mes filles  Souriant Clin d'oeil sinon..... Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #849 le: 08 Novembre 2012 à 23:42:57 »

Tu t'embrouilles Azerty 
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 09 Novembre 2012 à 00:31:08 »

ici pareil, meme baignoire, meme chambre donc ca arrive qu ils se reveillent du coup, echange de susu donc les microbes enchaine et ils iront ensemble a l ecole... m enfin c est pas une question d etre juju non plus ils auraient 12mois d ecart ca serait pareil.

pour bebe 3 c est tt frais tt e monde n est pas au courant mais oui ca va fuser mais comme ca a ete dit c est un pied de nez au RALC si c etait si "horrible" les juju j me serais pas lance ds l aventure troiz :p
par contre j aimerais vraiment vraiment une fille histoire de changer de faire des choses differentes (fringue et coiffure y a  plus de choix) et la relation plus tard est peut etre aussi differente ...
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 09 Novembre 2012 à 13:40:54 »

Flo, moi c'est comme toi, mon petit troiz a été comme un pied de nez à certains qui pensent qu'avoir des jumelles étaient un truc horrible pour nous! SI horrible qu'on a refait un bébé lol.
Par contre, moi ça m'était égal d'avoir garçon ou fille cette fois-ci. J'aurais été déçue de n'avoir pas de filles du tout, mais vu que j'en ai eu 2, ça ne me dérangeait pas d'en avoir une 3ème. Bon par contre, je suis ravie d'être maman d'un gars hein!! Le choix du roi comme disent tous nos proches!! 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 09 Novembre 2012 à 13:56:39 »

idem mais à l'inverse  nous on voulait absolument une autre fille et ma fille ne serait pas allée habiter ailleurs (trop jeune ) mais vu comment elle a versé toutes les larmes de son corps quand on lui a dit que les bb attendus pourraient être deux garçons    quel soulagement d'avoir une fille dans le lot Tire la langue

Ma fille a aussi très mal réagi quand on lui a dit "ça sera f+f ou f+g mais ça pourrait bien être g+g !" Non, garçon-garçon, elle n'en voulait pas, c'était pas possible, et rien que l'idée la mettait très en colère !... et quand il a fallu lui dire que c'était bien garçon-garçon...  Tire la langue Elle n'envoulait pas du tout de ces petits frères-là ! Alors, on lui a montré tous les avantages de ne pas avoir de petite soeur dans le lot (à nous les RALC sexistes pour la bonne cause !!!): tu reseras toujours la seule princesse de papa, tes frères ne te chiperont ni tes poupées, ni tes robes, etc... ça n'a pas changé grand-chose. Mais elle a fini par accepter ces 2 "zizis" de frères quand on les a nommés. Une fois qu'elle a pu en parler en donnant les prénoms, c'était plié, ils existaient et étaient adoptés !!!
Bon... 7 ans plus tard... euh, comment dire... si elle pouvait en faire de la charpie, elle ne se gênerait pas le moins du monde !!!  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 10 Novembre 2012 à 10:25:42 »

j'ai lu quasiment toutes les pages, parfois plié de rire d'autre fois avec des "non c'est pas vrai, il y a des gens comme ça! "
Et je vais juste mettre ce qu'on m'a dit quand j'ai dit que c'était des jumeaux (de la part de la personne qui au début de grossesse nous disait que ce serais des jumeaux alors qu'il n'y avait pas de raison)

-oh des jumeaux mon rêve, moi j'en voulais mais il n'y en avais qu'un.
Moi: ben oui si tu le dis....
-et du coup tu sais comment ton compagnon va le prendre?
Moi: ben pas vraiment non...
-mais vous en avez jamais parlez?
Moi: ben non pas du tout (il n'y aucun cas de jumeaux dans la famille à part mes cousine mais c'est pas de notre côté) je ne vois pas pourquoi on se serait posé la question
- mais même quand j'ai dit que ça en serait vous en avez même pas parlé?
Moi: ben non
- Mais jamais vous avez envisagé d'avoir des jumeaux?
Moi: ben non (c'est bien connu tout le monde pense qu'il vont avoir des jumeaux et y réfléchisse à l'avance)

Sachant qu'en plus je venais d'apprendre il n'y avais pas une heure que c'était des jumeaux et je le prenais plutôt mal (j'étais un peu au bord des larmes) et elle insisté lourdement... Mais sinon c'est quelqu'un de gentil.

Ah et j'ai aussi eu droit au "c'est le dernier qui sort qui est l'aîné"
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 10 Novembre 2012 à 13:13:51 »

tes frères ne te chiperont ni tes poupées, ni tes robes, etc...

Ben t'as pas vu mon fils jouer au papa du "bébé" de Louise ou déguisé avec la robe de mariée, juché sur les chaussures à talon "princesse" de Camille en clamant qu'il marche mieux avec que ses soeurs... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: