26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 14:26:58
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 303079 fois)
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #420 le: 12 Septembre 2012 à 15:34:04 »

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de vos RALC, on m'en a fait une bonne partie, mais je ne me souviens pas si celle-là vous l'aviez noté (auquel cas désolée pour le doublon) :

J'ai voulu faire faire des photos par une photographe au baptême des garçons. J'explique donc à la jeune femme qu'il s'agit de triplés, qu'ils ont deux ans, bougent pas mal ... Elle m'interromp et me dit " non, des triplés !!?" Jusque là, ça va, j'ai l'habitude. Puis ensuite " vous avez fait une IVG ? parce que naturellement c'est super rare "

J'ai pas voulu corrigé, j'ai juste dit non, pas d'IVG.
 Et j'ai choisi une autre photographe.

MON DIEUUUUU
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 12 Septembre 2012 à 18:27:26 »

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de vos RALC, on m'en a fait une bonne partie, mais je ne me souviens pas si celle-là vous l'aviez noté (auquel cas désolée pour le doublon) :

J'ai voulu faire faire des photos par une photographe au baptême des garçons. J'explique donc à la jeune femme qu'il s'agit de triplés, qu'ils ont deux ans, bougent pas mal ... Elle m'interromp et me dit " non, des triplés !!?" Jusque là, ça va, j'ai l'habitude. Puis ensuite " vous avez fait une IVG ? parce que naturellement c'est super rare "

OULALA va falloir lui donner un dico a la dame  Roulement des yeux Huh?
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #422 le: 12 Septembre 2012 à 18:32:14 »

Bonjour,

Roulement des yeux ...........
Journalisée

J & S - 2010
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 12 Septembre 2012 à 20:55:53 »

pas sur que ca existe vraiment... beaucoup de gynecos n'y croient pas du tout à cette hypothese
Si si, les miennes  Roulement des yeux Roulement des yeux..... Comme le pédiatre les trouvaient petites à la naissance (2.2 et 2.5kg à 40SA), ben dans la case "terme de naissance" il a mis 35SA pour Charlotte et 40SA pour Laurine (pourtant la plus petite...)  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
(si ça c'est pas une belle RALC!  )

Ben c'est débile, si vraiment ils pensaient s'être planté dans le terme, déjà ils auraient pu mettre 35sa pour les 2 !

Sinon quand j'étais hospitalisée au chu, ma voisine de chambre qui attendait aussi des jumelles m'a montré ses 2 premières échos : sur la 1ère un seul embryon, le gynéco a voulu la revoir 1 semaine après parce qu'il n'était pas sûr de l'évolution de la grossesse et là surprise : 2 embryons ! Je précise que c'était des bi-bi et qu'on voyait très bien les 2 poches bien séparées ! Dingue, non ?
Journalisée

Juinette 2011
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #424 le: 12 Septembre 2012 à 21:56:20 »

Ça arrive souvent sur les échos précoces.

Moi première : 2 œufs + 1 plus petit. Le gygy croyait qu'il se résorbait.
Seconde écho à 12SA : 3 fœtus dont un légèrement plus petit !
Il a peut être été conçu avec 1 jour de retard.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #425 le: 12 Septembre 2012 à 22:02:28 »

Moi comme petitelulu, à la 1ère écho il y avait 3 embryons ... 2 semaines plus tard plus que 2, le ptit troize s'est fait écrabouillé  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 12 Septembre 2012 à 23:53:57 »

Pourquoi ?
C'est pas une insulte. Ils sont triplés, ou jumeaux. Comment le dire différemment ??
Moi ça me choque pas. Je le dis moi-même parfois.... et puis des fois je dis chaque prénom...
C'est un peu comme dire : les frangins, les fréros....

Par contre ce qui m'agace c'est quand quelqu'un se trompe puis me dis : "c'est pas grave, à leur âge ils n'ont pas comprit"

+ 1

Je préfère que les gens soivent polis et les nomment "les jumeaux" de temps en temps, moi aussi ça m'arrive, et pour qu'ils sachent qu'ils sont uniques à nos yeux, ben on essaie de faire de petites sorties juste avec l'un ou avec l'autre ( aller chercher le pain ... ). Là je me rend compte que non seulement les gens s'arrêtent quand même pour me féliciter  Souriant et qu'en plus j'adore passer des moments avec un seul  Sourire

Pour ce qui est de ta dernière phrase, je suis exactement de ton avis  Clin d'oeil
Je fais partie de celles qui pensent que les enfants, bébés ou grands bébés comprennent tout, ou du moins ressentent tout.

Pavé OFF 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 12 Septembre 2012 à 23:56:42 »

Bonjour,

C'est surtout cette dernière phrase qui m'a fait sourire 

Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 13 Septembre 2012 à 06:26:28 »

Ça y est j'ai eu ma première RALC. Bon j'ai un peu honte de balancer car c'était pas méchant et que ça venait d'un pote que j'adore...
Donc on parle des bébés et je dis que je vais déjà galèrer pour l'accouchement...
Il demande : "c'est un après l'autre ?"

J'ai juste répondu" oui parce que s'ils sortent ensemble, après j'ai plus de vagin... "
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 13 Septembre 2012 à 06:30:57 »

Bonjour,

Insémination volontaire de grossesse ?
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #430 le: 13 Septembre 2012 à 07:42:12 »

Ça y est j'ai eu ma première RALC.
J'ai juste répondu" oui parce que s'ils sortent ensemble, après j'ai plus de vagin... "

Félicitations et bienvenue au club !!!

Bonne réponse... Tu as appris le fil par coeur ou quoi ? !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 13 Septembre 2012 à 08:13:43 »

Chez Mimi, c'est de l'inné  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 13 Septembre 2012 à 08:22:09 »

Ça y est j'ai eu ma première RALC. Bon j'ai un peu honte de balancer car c'était pas méchant et que ça venait d'un pote que j'adore...
Donc on parle des bébés et je dis que je vais déjà galèrer pour l'accouchement...
Il demande : "c'est un après l'autre ?"

Journalisée

Juinette 2011
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 13 Septembre 2012 à 09:02:00 »

Je vois qu'on commence à connaître le Loup

Mais quand même, je sais pas pourquoi, je sens que les heures passées à lire ce fil vont bien servir
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 13 Septembre 2012 à 09:05:26 »

pas sur que ca existe vraiment... beaucoup de gynecos n'y croient pas du tout à cette hypothese
Si si, les miennes  Roulement des yeux Roulement des yeux..... Comme le pédiatre les trouvaient petites à la naissance (2.2 et 2.5kg à 40SA), ben dans la case "terme de naissance" il a mis 35SA pour Charlotte et 40SA pour Laurine (pourtant la plus petite...)  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
(si ça c'est pas une belle RALC!  )

Ben c'est débile, si vraiment ils pensaient s'être planté dans le terme, déjà ils auraient pu mettre 35sa pour les 2 !

De toute façon le terme des 40SA était juste, sinon la prise de sang positive que j'ai fait en début de grossesse aurait été positive sans grossesse?
Apres elles étaient petites pour le terme, c'est pas dramatique non plus.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: