16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 00:43:35
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 301541 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2895 le: 08 Novembre 2013 à 22:18:57 »

derniere nouvelle: je ne savais pas que sue ce forum on avait des anti avortement

je me permet de reagir car moi aussi j'aurais pu avec cette option la! c'est d'ailleurs la premiere reflexion que je me suis faites quand j'ai appris la nouvelle....sauf qu'il était trop tard.

tout le monde n'est pas ravi d'attendre des jumeaux, tout le monde ne se sent pas d'en gerer 2

la gemellité n'est pas un choix, ne l'oubliez pas!

et franchement la reflexion: "si ta mere en avait fait autant pour toi...." je me tairais quand a dire ce que j'en pense

Ne t'emballes pas Reyna  Bisou, 3bibous a juste transmis son ressenti face à une remarque qu'elle a reçue et trouvé inopportune...
Face à ce genre de remarque, parfois, l'humour noir remet (parfois) les choses en place avec des gens qui ne se rendent même pas compte que leurs remarques peuvent être aggressantes...

Je n'ai senti à aucun moment d'argumentation anti-avortement Clin d'oeil

Allez, zen

Biz

Moi aussi je l'ai ressenti comme ça  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2896 le: 08 Novembre 2013 à 22:21:13 »

Ben moi, j'ai choisi !  Clin d'oeil
C'était une FIV et le gynéco nous a laissé le choix.
On a dit : deux embryons  Souriant Souriant
Et j'ai croisé les doigts pendant toute la grossesse pour que deux bébés naissent.

(blague à part, je comprends que l'annonce de deux bébés puisse être difficile à encaisser)

Prise dans mon truc j'ai été maladroite désolée  .

C'est aussi pour ça que les "ma pauvre" / "quelle horreur" / "pas de chance".... m’énervent. C'est comme si c'était anormal de se réjouir d'avoir une famille avec deux enfants.
Ok, tout le monde ne souhaite pas avoir deux bébés en même temps. Mais quand c'est la seule grossesse pour un couple infertile, ça peut être une chance inouïe que deux bébés en naissent. 
Pour nous, ça l'a été.

Je suis toute d'accord avec toi .... Même combat avec 3 brybry  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2897 le: 08 Novembre 2013 à 22:34:09 »

C'est aussi pour ça que les "ma pauvre" / "quelle horreur" / "pas de chance".... m’énervent. C'est comme si c'était anormal de se réjouir d'avoir une famille avec deux enfants.
Ok, tout le monde ne souhaite pas avoir deux bébés en même temps. Mais quand c'est la seule grossesse pour un couple infertile, ça peut être une chance inouïe que deux bébés en naissent.  
Pour nous, ça l'a été.

Je n'ose même pas imaginer comment je réagirais si j'avais derrière moi des années de combat pour avoir mes filles. Je pense que je mordrais.  

Moi j'ai eu, dans le même genre, "'C'est mignon ça mais chez les autres pas chez moi'" une petite vielle comme d'habitude, j'ai répondu '' de tout façons vous n'auriez pas mérité d'avoir des jumeaux" je sais c'est bete mais c'est la seule chose qui me soit venu à l'esprit sur le moment.

pour la question de l'avortement c'est moi qui est fait cette réponse à une femme qui insitait lourdement sur le fait qu'elle, elle ne pourrait pas assurer avec des jumeaux après lui avoir fait plusieurs réponses "politiquement correctes" je lui dit que vraiment si elle tombait enceinte de jumeaux  elle pouvait toujours avorter si elle se le sentais pas cela lui a bien cloué le bec.

Mais la pire réflexion ( et attention là aussi c'est du lourd)
" c'est inamissible de faire des traitements et de forcer la nature juste pour avoir des jumeaux!!) cette dame je ne la connais pas du tout et elle me sort ça comme ça à la caisse du supermarché ( il se passe un phénomène étrange aux caisses de supermarché, les gens se lâchent)  je ne comprend pas de quoi les gens se mêlent ils ne peuvent tout simplement pas nous laisser tranquilles?
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
enora&maelys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

me<3 <3 se donnant la main

« Répondre #2898 le: 08 Novembre 2013 à 22:59:05 »

( il se passe un phénomène étrange aux caisses de supermarché, les gens se lâchent)  je ne comprend pas de quoi les gens se mêlent ils ne peuvent tout simplement pas nous laisser tranquilles?

les gens ont une vie trop monotone et vont au supermarché histoire d'envier ou de déniger les autres ca les occuppes les tit vieux
Journalisée

Enora et Maëlys nées a 37sa et 6jr, pour 2,690Kg et 2,710Kg
bientot 1ans.
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 09 Novembre 2013 à 07:19:49 »

[/quote]

Mais la pire réflexion ( et attention là aussi c'est du lourd)
" c'est inamissible de faire des traitements et de forcer la nature juste pour avoir des jumeaux!!) cette dame je ne la connais pas du tout et elle me sort ça comme ça à la caisse du supermarché ( il se passe un phénomène étrange aux caisses de supermarché, les gens se lâchent)  je ne comprend pas de quoi les gens se mêlent ils ne peuvent tout simplement pas nous laisser tranquilles?
[/quote]

non mais c'est quoi ces remarques 

oh ca va etre cynique mais là celle ci m'énerve...
je suis tellement favorable au côté médical que je suis pour l'eutanasie contre les vieux cons!!!!! on a le droit  Huh? Huh? elle risquerait de faire une attaque!!!
qu'est ce que ca m'énerve ces gens
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2900 le: 09 Novembre 2013 à 07:20:44 »

a croire qu'on les clone les vieux Cons!!!  Roulement des yeux
Journalisée

lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2901 le: 09 Novembre 2013 à 23:26:30 »

a croire qu'on les clone les vieux Cons!!!  Roulement des yeux

c'est pas faux on doit les cloner  Clin d'oeil

En même temps les réflexions ou les marques de soutient les plus jolies je les ai eu de la part de petites vielles aussi. Hier à la pharmacie il y a une petite dame qui m'a parlé elle m'a demandé si c'était des jumeaux, des vrais (et je me suis dit encore une qui vas me dire quelque chose de pas sympas Roulement des yeux ) mais là elle me dit tout de suite qu'elle aussi elle à une sœur jumelle et qu'on les confond tout le temps, et là elle se reprend et me dit qu'on les confondaient tout le temps car sa sœur est morte il y a un mois cela m'a fendu le cœur et je n'ai pas su quoi dire, alors elle m'a dit que de voir des petits jumeaux cela lui faisait plaisir cela lui rappelait un peu sa sœur.

Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 10 Novembre 2013 à 09:07:36 »

Pleurs
 Bisou
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2903 le: 10 Novembre 2013 à 12:15:09 »

Rhho la pauv'petite vieille ... Pleurs des fois on a honte de prévoir qu ils vont nous sortir une vacherie et en fait ils sont tristes et gentils ...
  c est imprévisible un vieux, comme les labradors quoi 

... Je plaisante ... Et oui j ai lu chasseur de vieux de D Buzzati ... Mais je n aurai pas le temps de devenir vieille ... Ils m auront usé avant ( le mari, les BP, certainement les enfants par moment ... Et tous les autres ...) 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2904 le: 10 Novembre 2013 à 14:31:41 »

Lorsque mon aîné avait 9 mois environ, nous avons vu en vacances en Sardaigne un couple avec un aîné puis une paire de jumeaux (avec le tank comme poussette).
J'ai eu ma RALC en disant à mon mari "Les pôôôvres.... moi, je pourrais pas...".
Ben en fait, si, j'ai pu avec la même poussette et quelques années après 
Et finalement, j'adore cette jolie fratrie  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2905 le: 10 Novembre 2013 à 21:47:28 »

Rhho la pauv'petite vieille ... Pleurs des fois on a honte de prévoir qu ils vont nous sortir une vacherie et en fait ils sont tristes et gentils ...
  c est imprévisible un vieux, comme les labradors quoi 

... Je plaisante ... Et oui j ai lu chasseur de vieux de D Buzzati ... Mais je n aurai pas le temps de devenir vieille ... Ils m auront usé avant ( le mari, les BP, certainement les enfants par moment ... Et tous les autres ...) 

Clin d'oeil Souriant Souriant
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 10 Novembre 2013 à 22:12:52 »

En fait je trouve qu'ici on racle de la même manière sur les petits vieux que les gens le font sur les jumeaux.

Pour avoir beaucoup travaillé avec les personnes agées, je ne suis pas d'accord avec vous et c'est limite méchant.

J'ai rencontré des personnes agées formidables et j'ai enormement appris à leur contact. J'en ai de très bons souvenirs et le jour où je reprend le boulot, j'y retourne sans problème.

Après des cons il y en a partout quelque soit l'age. Les vieux vous les font en face, les autres se contentent de les faire dans votre dos.

Puis ne crachez pas trop dans la soupe.. un jour aussi vous serez le vieux de quelqu'un  Clin d'oeil Un jour aussi on parlera de vous de la même manière.

Qui n'a pas déjà dit "qu'à son époque c'etait pas comme si ou plus comme ça.." Alors imaginez ce que ça sera quand vous aurez 40 ou 50 ans de plus.

Bref, vous en avez marre des clichés sur les multiples?? Alors ne faites pas de même avec les autres..  Clin d'oeil

Voilà c'etait mon coup de gueule du soir parce que je trouve que ça devient très limite lynchage anti vieux.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 10 Novembre 2013 à 22:17:51 »

Lorsque mon aîné avait 9 mois environ, nous avons vu en vacances en Sardaigne un couple avec un aîné puis une paire de jumeaux (avec le tank comme poussette).
J'ai eu ma RALC en disant à mon mari "Les pôôôvres.... moi, je pourrais pas...".
Ben en fait, si, j'ai pu avec la même poussette et quelques années après 
Et finalement, j'adore cette jolie fratrie  Clin d'oeil
Je pointe aussi !
En vacances l'été dernier nous croisions régulièrement une poussette double avec des juju de 18 mois environ à son bord. Et je disais à mon mari "punaise ça doit vraiment pas être facile!"
Je ne le savais pas mais j'attendais déjà mes filles. Et en plus nous on a une ainée 
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 10 Novembre 2013 à 22:19:54 »

Perso j'étais tellement pas branché bébé que ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2909 le: 10 Novembre 2013 à 22:27:04 »

N & N c est pour ça que je parlais de la nouvelle de D Buzatti : chasseurs de vieux : l idée : des jeunes qui n aiment pas les vieux et qui les chassent, sauf  qu au cours d une chasse le meneur des chasseurs vieillit et est chassé à son tour ...
En aucun cas c était de la méchanceté et effectivement il y a de toutes ds toutes les tranches d âge ... Perso j aime bien les petits vieux !  Souriant
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: