31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:13:04
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 307318 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 31 Mai 2013 à 15:44:20 »

On peut sécuriser ET apprendre aux enfants les règles de sécurité.

exactement !!! Je dois avouer que j'avais ce genre de discours avant, mais lorsque j'ai eu ma première tornade (mon fils) j'ai compris que les enfants ne sont pas obéissants et dociles comme on le souhaiterait, et surtout AUCUN ENFANT N'A LE SENS DU DANGER !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 31 Mai 2013 à 15:49:08 »

Exactement! C'est en parti ce que j'ai repondu.

Mettre des securités, n'empeche pas d'apprendre et c'est seulement le temps que les enfants comprennent.
Ici on a juste une barrière d'escalier en haut et des cache prises car elles ne sont pas sécurisées
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 31 Mai 2013 à 17:02:22 »

exactement !!! Je dois avouer que j'avais ce genre de discours avant, mais lorsque j'ai eu ma première tornade (mon fils) j'ai compris que les enfants ne sont pas obéissants et dociles comme on le souhaiterait, et surtout AUCUN ENFANT N'A LE SENS DU DANGER !

+1000 ,
avant j'aimai bien donner des leçons conseils aux autres . Mais depuis que j'ai eu 2 tornades d'un coup je dis plus rien  Tire la langue
Parceque franchement depuis quand un enfant ça obéi 

On habite depuis peu une maison avec jardin et mon père a du fabriquer une barrière en catastrophe pour bloquer l'entrée car loulou prenait la poudre d'escampette dès que je les laissai aller dehors .
Et je peux bien lui répéter 50 fois que c'est dangereux d'aller seul dans la rue , etc ... s'il a décidé qu'il veut aller marcher et bien ...il va marcher 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 31 Mai 2013 à 18:04:16 »

Parceque franchement depuis quand un enfant ça obéi 

Là, tu me rassures !! Ce ne sont pas que les miennes  Clin d'oeil
(on peut ne pas être téméraire et aimer désobéir)
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 31 Mai 2013 à 18:13:04 »

cet apres midi au supermarché:
je me fait un peu ch*er pour faire mes courses etant donné que j'ai les loustics avec moi, le tit bonhomme dans la coque posée sur le caddy et la puce en echarpe
j'arrive a la caisse, me contorsionne pour arriver a vider le caddy sans assomer la petite
 là la caissiere me regarde et me dit:
_"ils n'ont pas le meme age quand meme??"
_ben si
_ah ben tu m'etonnes que tu consommes tant de lait...
_...

je continue de remplir mes sacs tant bien que mal et la elle me sort:
_ qu'elle idée de s'embarrasser autant pour faire les courses

alors je suis restée courtoise, mais merdum si j'avais eu le choix j'aurais preferé faire mes courses sans les loulous

nan c'est vrai quoi j'adore me prendre la tete pour faire mes courses, puis quelle super sortie pour les gosses Roulement des yeux
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 31 Mai 2013 à 23:01:22 »

qu'elle idée de s'embarrasser autant pour faire les courses

alors je suis restée courtoise, mais merdum si j'avais eu le choix j'aurais preferé faire mes courses sans les loulous

nan c'est vrai quoi j'adore me prendre la tete pour faire mes courses, puis quelle super sortie pour les gosses Roulement des yeux

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'avais aussi eu ce genre de réflexion un jour par une vieille bique en faisant mes courses. J'étais juste avec mon grand qui devait avoir 3 ans et qui était sagement assis dans le caddie. En passant à côté de moi elle avait sorti d'un ton très agressif un truc du genre "pauvre gosse c'est pas un endroit pour un petit", bien entendu le temps que je vérifie que c'était bien de mon fils qu'elle parlait elle s'était déjà barrée  Depuis ce jour j'ai préparé une répartie que je sortirai si celà se reproduit : "dans ce cas je veux bien votre numéro madame et je vous téléphonerai toutes les semaines pour faire garder mes enfants le temps que je fasse mes courses !"
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 31 Mai 2013 à 23:04:26 »

Ben oui évidement les deux sont compatibles et indispensable. Dans le cas de mon histoire de batiment agricole bien sur je leur explique le danger, mais dans l'immédiat je préfere qu'ils gardent tous leurs mains  Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2182 le: 31 Mai 2013 à 23:48:21 »

Ben oui évidement les deux sont compatibles et indispensable. Dans le cas de mon histoire de batiment agricole bien sur je leur explique le danger, mais dans l'immédiat je préfere qu'ils gardent tous leurs mains  Tire la langue
j'aurais envie de dire que tu as raison (non en fait je suis d'accord à 200 % ! ) mais je crois que les gens ont plein d'idées sur l'éducation des enfants des autres.  et parfois ils ne se posent peut être pas tant de questions sur l'éducation de leurs propres enfants !! pas toujours compréhensible mais bon ... de toute façon, c'est toi qui gère, ce sont tes enfants, alors tant qu ils ne sont pas mis en danger, moi perso ... l'avis des autres...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 01 Juin 2013 à 00:30:13 »

Pareil que vous  je pense que les deux sont indissociables d'ailleurs ..ici il n'y a pas de barriere de securite a l'escalier (notre ...enfin MON choix) d'ailleurs ils le montent et le descendent parfaitement bien jusqu'a l'angle tournant donc 6marches  Clin d'oeil ca fait bondir certains (BM  ) moi jvois pas l'interet ...
pas de bloque tiroir ni de  bloque porte sur aucun des meubles meme celui a pdt menager  ...En meme temps il n'y a pas de poignees visibles pr les ouvrir  Clin d'oeil (merci IKE*) donc le probleme est regle enfin pr le moment ..

en revanche on chauffe au poele a bois et evidemment qu'il est protege  Roulement des yeux jpeux  pas attendre qu'ils comprennent que ca brule  Roulement des yeux donc c'est securiser avec une barriere tt le long ... point
de meme que devant un passage pieton on les tiendra qd le moment sera venu ..
il ya  des choses avec lesquelles on peut pas essayer de rire ..

jme souviens qu'une fois jdiscutais avec qqn et que je disais qu'il fallait tt enlever pr les laisser en liberte  et elle de me repondre ben non faut leur apprendre  Roulement des yeux Huh? euh j'ai essaye ca marche pas  sauf si on aime passer son temps sur leur dos a dire.. fais pas ci.. touche pas  a ca ...mange pas ..ca laisse ca ..
on a vire le plus dangereux  et l'inutile ...la vie est qd meme plus simple pour tt le monde

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2184 le: 01 Juin 2013 à 03:09:45 »

Pareil que vous  je pense que les deux sont indissociables d'ailleurs ..ici il n'y a pas de barriere de securite a l'escalier (notre ...enfin MON choix) d'ailleurs ils le montent et le descendent parfaitement bien jusqu'a l'angle tournant donc 6marches  Clin d'oeil ca fait bondir certains (BM  ) moi jvois pas l'interet ...
pas de bloque tiroir ni de  bloque porte sur aucun des meubles meme celui a pdt menager  ...En meme temps il n'y a pas de poignees visibles pr les ouvrir  Clin d'oeil (merci IKE*) donc le probleme est regle enfin pr le moment ..

en revanche on chauffe au poele a bois et evidemment qu'il est protege  Roulement des yeux jpeux  pas attendre qu'ils comprennent que ca brule  Roulement des yeux donc c'est securiser avec une barriere tt le long ... point

jme souviens qu'une fois jdiscutais avec qqn et que je disais qu'il fallait tt enlever pr les laisser en liberte  et elle de me repondre ben non faut leur apprendre  Roulement des yeux Huh? euh j'ai essaye ca marche pas  sauf si on aime passer son temps sur leur dos a dire.. fais pas ci.. touche pas  a ca ...mange pas ..ca laisse ca ..
on a vire le plus dangereux  et l'inutile ...la vie est qd meme plus simple pour tt le monde

Faudrait que tu nous redises dans quelques mois si tu as toujours le même système. Avec ma fille jusqu'à environ 20 mois ça allait mais maintenant elle me démonte TOUT.  Tire la langue Alors quand je vais avoir les 2 petits qui me feront la même je pense que ça va être sportif!!!! 
Actuellement c'est déjà compliqué quand je suis avec un bébé pour le changer par exemple je peux être sure qu'une bêtise va se tramer dans mon dos, un claquage de porte sur les mains, un jeté de draps sur la tête, des vidages de tiroirs........................................................... et autres affreusetés rigolotes.  Roulement des yeux
Franchement, quand je vois la tornade que j'ai à la maison j'ai un peu peur pour la suite, en version tornade gémellaire

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 01 Juin 2013 à 10:52:04 »

Faudrait que tu nous redises dans quelques mois si tu as toujours le même système. Avec ma fille jusqu'à environ 20 mois ça allait mais maintenant elle me démonte TOUT.  Tire la langue Alors quand je vais avoir les 2 petits qui me feront la même je pense que ça va être sportif!!!! 
Actuellement c'est déjà compliqué quand je suis avec un bébé pour le changer par exemple je peux être sure qu'une bêtise va se tramer dans mon dos, un claquage de porte sur les mains, un jeté de draps sur la tête, des vidages de tiroirs........................................................... et autres affreusetés rigolotes.  Roulement des yeux
Franchement, quand je vois la tornade que j'ai à la maison j'ai un peu peur pour la suite, en version tornade gémellaire

Bisou Bisou

Pr l'instant oui ca va mais j'ai bien conscience que ca risque de ne pas durer 
on prefere voir en temps et en heure  pr te dire j'avais achete des coins de table en silicone j'ai deux meubles aux coins assez  pointus  ils me les ont vires mais ne se sont jamais cognes  Roulement des yeux comme quoi ...

pr les placards on avisera aussi en temps et en heure il y a un renfoncement sur le haut des portes et des tiroirs donc de la a ce qu'ils les ouvrent je pense  Huh? avoir de la marge par contre je n'ouvre jamais qd ils sont ds mes pattes sauf le tiroir a tupperware ca ca craint pas gd chose 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2186 le: 01 Juin 2013 à 12:15:29 »

Après faut savoir ce qu'on veut : des enfants posés sur une chaise, toujours propres, qui ne parlent pas et ne savent rien faire de leurs 10 doigts ou des enfants qui bougent, qui sont curieux de ce qui les entoure, pas toujours propres sur eux ni bien coiffés et qui papotent et s'intéressent  Clin d'oeil

Une petite anecdote : quand j'ai accouché de ma troize, j'ai une copine qui a accouché de son prem's à quelques jours d'intervalle et elle était comme ça :  ( ) quand je lui montrais des photos de ma troize avec de la purée plein le visage, les mains et les cheveux, quand je la prenais en photo à 4 pattes dans l'escalier ou les 2 mains plantés dans son 1er gâteau d'anniversaire puis à se lécher les doigts allègrement 
Son bébé était changé parfois 3 fois par jour, toujours propre sur lui, etc.  Roulement des yeux et c'est clair que les 2 dans la même pièce, la mienne passait pour une tornade alors que son enfant restait sagement assis avec tous les jouets à disposition  Roulement des yeux

Maintenant elle a 3 enfants, tous des garçons et on se marre ensemble quand je lui rappelle ces souvenirs de ma troize et de son prem's 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 01 Juin 2013 à 12:51:28 »

Après faut savoir ce qu'on veut : des enfants posés sur une chaise, toujours propres, qui ne parlent pas et ne savent rien faire de leurs 10 doigts ou des enfants qui bougent, qui sont curieux de ce qui les entoure, pas toujours propres sur eux ni bien coiffés et qui papotent et s'intéressent  Clin d'oeil

Une petite anecdote : quand j'ai accouché de ma troize, j'ai une copine qui a accouché de son prem's à quelques jours d'intervalle et elle était comme ça :  ( ) quand je lui montrais des photos de ma troize avec de la purée plein le visage, les mains et les cheveux, quand je la prenais en photo à 4 pattes dans l'escalier ou les 2 mains plantés dans son 1er gâteau d'anniversaire puis à se lécher les doigts allègrement 
Son bébé était changé parfois 3 fois par jour, toujours propre sur lui, etc.  Roulement des yeux et c'est clair que les 2 dans la même pièce, la mienne passait pour une tornade alors que son enfant restait sagement assis avec tous les jouets à disposition  Roulement des yeux

Maintenant elle a 3 enfants, tous des garçons et on se marre ensemble quand je lui rappelle ces souvenirs de ma troize et de son prem's 

ben voila t'a bien resume moi j'ai la deuxieme categorie tjs en mouvement tjs cracra mais qui se debrouillent  qd meme bien et qui n'ont peur de rien ni de personnes  Tire la langue

Ches mes BP dimanche dernier Antoine etait assis entre ma BS et son mec arrive au dessert il a mange une part de tarte aux fraise/creme patissiere   il en avait partout ben oui il mange avec ses doigts moi j'etais mdr car je le connais mais elle elle etait horrifiee (pourtant elle a des jujus de 7ans) de meme qu'elle est horrifie qd elle voit l'etat de ma maison    Tire la langue bon c'est propre attention mais c'est le bordel par contre ...
ses gosses ont le droit de rien... faut pas se salir.. faut pas bouger.. faut pas crier.. jme demande parfois si ils ont le droit de respirer  Huh? ou pas ...

Jsais pas lesquels sont les plus heureux au final c'est sur que qd elle va qqpart elle a que des compliment ben oui ils se tiennent a carreaux pas sure que moi ca m'arrive ca  Clin d'oeil mais je prefere mes sauvages en liberte "surveillee" que frustre de ne rien pouvoir faire

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2188 le: 01 Juin 2013 à 13:39:05 »

Bisou Bisou

Pr l'instant oui ca va mais j'ai bien conscience que ca risque de ne pas durer 
on prefere voir en temps et en heure  pr te dire j'avais achete des coins de table en silicone j'ai deux meubles aux coins assez  pointus  ils me les ont vires mais ne se sont jamais cognes  Roulement des yeux comme quoi ...

pr les placards on avisera aussi en temps et en heure il y a un renfoncement sur le haut des portes et des tiroirs donc de la a ce qu'ils les ouvrent je pense  Huh? avoir de la marge par contre je n'ouvre jamais qd ils sont ds mes pattes sauf le tiroir a tupperware ca ca craint pas gd chose 

j'ai laisse un tiroir accessible avec deux gamelles qui ne craignent rien. Ma fille monte dedans  Roulement des yeux
Elle arrive à enlever les sécurités de toute manière donc je la retrouve avec les couteaux qui veut m'aider à mettre la table....
A cote de ça quand je la dépose a la creche je la vois aller se prendre un livre et s'asseoir tranquillement pour le lire 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2189 le: 01 Juin 2013 à 16:00:17 »

Ben oui mais à la crèche il n'y a pas de couteaux  Huh? Roulement des yeux Tire la langue 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: