Je comprends qu'on puisse être gênée par le terme vrai/faux (je pense que c'est surtout un problème pour les enfants qui l'entendent...
), mais perso, ça m'est égal, et je n'en voudrais pas à ceux qui le formulent comme ça, parce que c'est dans le langage courant. Pour moi, c'est un peu comme si on me disais "dis donc, ton mari, il traine un peu à faire les choses" et que je répondais, outrée : "non mais ça va pas la tête, pas du tout, c'est pas fainéant, c'est juste un proscranisateur, c'est tout!"
Surtout que si on commence à pinailler, ça ouvre un débat sans fin avec ces personnes (qui savent toujours tout mieux que nous bien sûr).
Alors qu'en fait, ils disent ça la plupart du temps, comme il parleraient de la météo, juste pour faire la conversation.
Moi aussi je suis caissière
Eh ben, ça en fait! On pourrait ouvrir un club!
(c'est vrai qu'il y en a des choses à dire...
)
Vous connaissez le livre "les tribulations d'une caissière"? Excellent, c'est vraiment ça!
Y'a eu une adaptation au ciné aussi, mais j'ai pas encore vu.
En fait je pensais: personne le 1er jour, ok pour les grands -mères le 2e jour ou le 3e. Quant à limiter je trouve cela déliat. La mater est à 35kms de chez moi. Dans cette ville réside toute ma famille dont une partie ne conduit pas,
ça ne me parait pas juste de leur refuser la visite Mmmmh, tu leur doit rien...
Bon après, tu fais comme tu le sens hein... Mais perso, je trouve ça triste de se forcer sous prétexte que ce serait injuste, c'est ta vie, tes enfants, tes moments précieux, les autres, c'est après! Et franchement, selon comment ça se passe l'accouchement et le reste, ça peut être vraiment dur de recevoir des gens qu'on a pas envie de voir à ce moment-là...
(exemple tout bête: l'allaitement qui a un peu de mal à se mettre en place, dans cette situation, il est essentiel de s'isoler pour se concentrer sur le plus important, des visites à ce moment-là, ça peut tout foutre en l'air...
)
Moi je pense qu'il vaut mieux prendre les devant au cas où, que les gens ne soit pas pris par surprise, quitte à dire que finalement ils peuvent venir si on en ressens l'envie.
D'ailleurs, sur le principe, je trouve que (sauf si la maman ressens le besoin d'avoir de la compagnie), presque personne ne devrait venir voir les nouveau-nés à la maternité, et même les premiers jours à la maison d'ailleurs. Ce sont des moments si précieux, c'est là qu'on rencontre réellement ces enfants qu'on a tant attendu! Quel dommage de se voir gâcher ça par une vieille tata qui est venue baver sur "les jumeaux"...
Merci merci de ce témoignage, j'ai envoyer bouler ma BM car elle commençait déjà a passer a l'improviste pendant la grossesse ( sachant que je vais être a domicile pendant 1 an avec le cp....pas envie de la voir n'importe quand)
du coup je lui ai dit d'appeler avant... Et Ben elle l'a mal pris, fait la gueule mais au moins je suis peinarde
Tiens, c'est marrant ça, chez moi, PERSONNE ne vient JAMAIS sans appeler avant (à part les témoins de jé*ova!
), et encore heureux! On a quand même le droit de choisir qui/quand on reçoit, non? Et le droit de trainer chez soit comme on veut sans avoir à se tenir prêt à une visite!
Je suis la seule à vivre comme ça?
La seule AALC (attitude à la con) que j'ai eue pendant cette période c'était une amie de ma BM qui s'est permis de me suivre lorsque je suis allée m'isoler pour allaiter mes filles et qui en plus de ça m'a prise en photo en train de faire un allaitement simultané
là par contre je bouillais, heureusement que c'est la meilleure amie de ma BM sinon je l'aurais envoyée bouler !!! Je lui avais juste demandé de supprimer ces photos, et à ma tête elle a du comprendre qu'il fallait qu'elle les supprime TRES VITE !!!! je crois que c'est le jour où je me suis sentie le plus "bête de foire", avec la fatigue accumulée elle m'avait foutu le moral dans les chaussettes cette con*asse !!!
Ici dans le genre bete de foire j ai donné aussi. Un coup ma belle mere et ma belle soeur sont venus nous voir avec leur conjoint . Moi je m isole dans la chambre pour allaiter les 2 en simultanné. Et quand je ressors ma bs me dit : "Tu sais maman m a dit d aller voir par ta fenetre car c est trop drole d en allaiter 2 em simultanné..."
Wouahouuu!!! Alors ces deux-là, elles sont vraiment gratinées, elles ont eu de la chance de pas tomber sur moi!
Je lui dis que c mon fils et la elle me dit comme la grande vous appelle maman et que la petite c est aussi votre fille c est pas possible que le garcon soit de moi il y a pas assez d ecart entre la fille et le garcon!!