31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 23:48:07
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 308011 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1845 le: 18 Avril 2013 à 17:56:57 »

hhaaaa, l'autre.... c'est systématique chez nous.

Ma mère qui offre des cadeaux: ça c'est pour MA, ça aussi, ça aussi... et le reste c'est pour l'autre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour leur anniversaire je peux déjà parier qu'ils auront des cartes communes, le package jumeaux, faudra que je pense à les découper en 2  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1846 le: 18 Avril 2013 à 18:02:06 »

Il a été très étonné qu'on choisisse 1 parrain/1 marraine pour chacun. C'est notre choix...mais LUI "s'il avait eu des jumeaux, il en aurait pris qu'1 pour les 2".
OK, j'ai noté!  Roulement des yeux

Et donc, il renchérit: "Bah oui parce que je ne peux pas venir avec 1 cadeau que pour mon filleul et pas pour son frère" 
J'ai répondu que je me fiche carrément des cadeaux (mais pour eux c'est importants, comme on ne les voit jamais alors qu ils habitent à 15 km faut qu'ils marquent le coup)

Bref. En gros, j'ai compris qu'il a peur qu'on lui reproche d'offrir un cadeau à 1 seul, mais ils ont l'anniversaire le même jour, Noël c'est aussi le même jour, je ne vois pas pour le reste.
En même temps, ce sont ses neveux tous les deux 
Là, j'ai pas trop compris son raisonnement.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1847 le: 18 Avril 2013 à 18:05:15 »

Ici mon petit cousin a envoyer 1 carte chacun aux jumeaux pour leur 1  an . Et il leur demande de pas oublier de souhaite l anniv a son frere ou soeur!!

Sinon une perle au parc hier: mon loulou commence a balbutier des mamans et pendant que la grande joue au toboggan . Mon p tit pere m interpelle en faisant mmanmman mman et la une des assistantes maternelles me dit ne le laisser pas faire car la maman ne va pas etre contente qu il appelle maman.

Je lui dis que c mon fils et la elle me dit comme la grande vous appelle maman et que la petite c est aussi votre fille c est pas possible que le garcon soit de moi il y a pas assez d ecart entre la fille et le garcon!!

Euh ils ont beau avoir 2kg et 5 cm d ecart ils n ont 1 minutes de différence !!! Et pas 3 mois...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1848 le: 18 Avril 2013 à 18:10:31 »

Un toupet fou et une médaille à la dame !!!

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 18 Avril 2013 à 18:10:45 »

Je comprends qu'on puisse être gênée par le terme vrai/faux (je pense que c'est surtout un problème pour les enfants qui l'entendent...  ), mais perso, ça m'est égal, et je n'en voudrais pas à ceux qui le formulent comme ça, parce que c'est dans le langage courant. Pour moi, c'est un peu comme si on me disais "dis donc, ton mari, il traine un peu à faire les choses" et que je répondais, outrée : "non mais ça va pas la tête, pas du tout, c'est pas fainéant, c'est juste un proscranisateur, c'est tout!"  
Surtout que si on commence à pinailler, ça ouvre un débat sans fin avec ces personnes (qui savent toujours tout mieux que nous bien sûr).  
Alors qu'en fait, ils disent ça la plupart du temps, comme il parleraient de la météo, juste pour faire la conversation.

Moi aussi je suis caissière
Eh ben, ça en fait! On pourrait ouvrir un club!   (c'est vrai qu'il y en a des choses à dire...   Tire la langue)
Vous connaissez le livre "les tribulations d'une caissière"? Excellent, c'est vraiment ça!  Tire la langue Y'a eu une adaptation au ciné aussi, mais j'ai pas encore vu.  Sourire

En fait je pensais: personne le 1er jour, ok pour les grands -mères le 2e jour ou le 3e. Quant à limiter je trouve cela déliat. La mater est à 35kms de chez moi. Dans cette ville réside toute ma famille dont une partie ne conduit pas, ça ne me parait pas juste de leur refuser la visite
Mmmmh, tu leur doit rien...  Huh? Bon après, tu fais comme tu le sens hein... Mais perso, je trouve ça triste de se forcer sous prétexte que ce serait injuste, c'est ta vie, tes enfants, tes moments précieux, les autres, c'est après! Et franchement, selon comment ça se passe l'accouchement et le reste, ça peut être vraiment dur de recevoir des gens qu'on a pas envie de voir à ce moment-là...   (exemple tout bête: l'allaitement qui a un peu de mal à se mettre en place, dans cette situation, il est essentiel de s'isoler pour se concentrer sur le plus important, des visites à ce moment-là, ça peut tout foutre en l'air...  )
Moi je pense qu'il vaut mieux prendre les devant au cas où, que les gens ne soit pas pris par surprise, quitte à dire que finalement ils peuvent venir si on en ressens l'envie. Sourire

D'ailleurs, sur le principe, je trouve que (sauf si la maman ressens le besoin d'avoir de la compagnie), presque personne ne devrait venir voir les nouveau-nés à la maternité, et même les premiers jours à la maison d'ailleurs. Ce sont des moments si précieux, c'est là qu'on rencontre réellement ces enfants qu'on a tant attendu! Quel dommage de se voir gâcher ça par une vieille tata qui est venue baver sur "les jumeaux"...  

Merci merci de ce témoignage, j'ai envoyer bouler ma BM car elle commençait déjà a passer a l'improviste pendant la grossesse ( sachant que je vais être a domicile pendant 1 an avec le cp....pas envie de la voir n'importe quand) du coup je lui ai dit d'appeler avant... Et Ben elle l'a mal pris,  fait la gueule mais au moins je suis peinarde
Tiens, c'est marrant ça, chez moi, PERSONNE ne vient JAMAIS sans appeler avant (à part les témoins de jé*ova! Tire la langue ), et encore heureux! On a quand même le droit de choisir qui/quand on reçoit, non? Et le droit de trainer chez soit comme on veut sans avoir à se tenir prêt à une visite!
Je suis la seule à vivre comme ça?  Huh?

La seule AALC (attitude à la con) que j'ai eue pendant cette période c'était une amie de ma BM qui s'est permis de me suivre lorsque je suis allée m'isoler pour allaiter mes filles et qui en plus de ça m'a prise en photo en train de faire un allaitement simultané là par contre je bouillais, heureusement que c'est la meilleure amie de ma BM sinon je l'aurais envoyée bouler !!! Je lui avais juste demandé de supprimer ces photos, et à ma tête elle a du comprendre qu'il fallait qu'elle les supprime TRES VITE !!!! je crois que c'est le jour où je me suis sentie le plus "bête de foire", avec la fatigue accumulée elle m'avait foutu le moral dans les chaussettes cette con*asse !!!

Ici dans le genre bete de foire j ai donné aussi. Un coup ma belle mere et ma belle soeur sont venus nous voir avec leur conjoint . Moi je m isole dans la chambre pour allaiter les 2 en simultanné. Et quand je ressors ma bs me dit : "Tu sais maman m a dit d aller voir par ta fenetre car c est trop drole d en allaiter 2 em simultanné..."  

Wouahouuu!!! Alors ces deux-là, elles sont vraiment gratinées, elles ont eu de la chance de pas tomber sur moi!   Tire la langue

Je lui dis que c mon fils et la elle me dit comme la grande vous appelle maman et que la petite c est aussi votre fille c est pas possible que le garcon soit de moi il y a pas assez d ecart entre la fille et le garcon!!
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 18 Avril 2013 à 18:11:42 »

Je ne comprend pas pourquoi vous vous obstinez à utiliser du vocabulaire plutôt médical (MZ / DZ) alors que le vocabulaire le plus courant (vrai/faux) fonctionne très bien  Huh? Roulement des yeux

Dans l'absolu ça ne me gênait pas qu'on disent de mes enfants que c'étaient des "faux" jusqu'au jour où mon fils est revenu dans tous ses états parce qu'un copain de l'école lui avait dit qu'ils étaient de faux triplés. Lui avait compris qu'ils n'étaient pas des triplés et tout son monde s'écroulait face à cette révélation. Il en était tout désorienté et pleurait. J'ai passé un bon moment à lui expliquer (ainsi qu'à ses soeurs) qu'en fait ils étaient vraiment des triplés mais tous différents, à mimer les 3 spermatozoïdes fécondant les 3 graines de maman pour donner 3 oeufs, puis 3 bébés. J'ai vraiment eu du mal à le rassurer.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 18 Avril 2013 à 18:13:31 »

Je ne comprend pas pourquoi vous vous obstinez à utiliser du vocabulaire plutôt médical (MZ / DZ) alors que le vocabulaire le plus courant (vrai/faux) fonctionne très bien  Huh? Roulement des yeux

Dans l'absolu ça ne me gênait pas qu'on disent de mes enfants que c'étaient des "faux" jusqu'au jour où mon fils est revenu dans tous ses états parce qu'un copain de l'école lui avait dit qu'ils étaient de faux triplés. Lui avait compris qu'ils n'étaient pas des triplés et tout son monde s'écroulait face à cette révélation. Il en était tout désorienté et pleurait. J'ai passé un bon moment à lui expliquer (ainsi qu'à ses soeurs) qu'en fait ils étaient vraiment des triplés mais tous différents, à mimer les 3 spermatozoïdes fécondant les 3 graines de maman pour donner 3 oeufs, puis 3 bébés. J'ai vraiment eu du mal à le rassurer.
Pleurs
C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux qu'ils aient connaissance de ces termes le plus tôt possible, pour qu'ils en connaissent la nuance et n'en souffre pas quand il l'entendrons. 
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 18 Avril 2013 à 18:14:11 »

Ici j ai resolu le probleme parrain/marraine

Le mari de la marraine de ma fille est le parrain de mon fils simple non Tire la langue
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1853 le: 18 Avril 2013 à 18:23:47 »

C'est simple oui. Et les autres parrain/marraine sont un couple aussi?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 18 Avril 2013 à 18:25:08 »

Louvette tu n'es pas la seule!
Si je n'attends personne ça ne sert à rien de venir sonner à ma porte... elle restera fermée. 

Mes BP ont une amie comme ça qui se pointe quand il fait beau. Résultat un été on était chez eux tranquilles à la piscine et elle s'est pointée pour piquer une tête.  Roulement des yeux
ça ne l'a pas dérangée de venir s'incruster alors que mon mari voit ses parents 2 ou 3 fois par an puisqu'on habite loin. C'est bizarre de débarquer comme ça sans passer un petit coup de fil  Roulement des yeux
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 18 Avril 2013 à 18:26:23 »

Non mais ceux qui nous tenait le plus a coeur oui. En faite il nous manque encore un parrain..
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 18 Avril 2013 à 18:37:31 »

Si je rencontre des parents de jumeaux, je ne pose jamais la question parce que pour moi ça n'a pas d'importance tout simplement  qu'est-ce que cela m'apporterait de plus de savoir s'ils sont MZ ou DZ ? ce n'est pas ça qui joue sur leur caractère nan ? j'aimerai vraiment comprendre !

D'un autre côté, quand on me pose la question, je parle d'une personne lambda, je répond toujours pas vrai ou faux, je n'utilise pas le vocabulaire médical parce que je n'ai pas envie de rentrer dans des explications sans fin et qu'en plus, s'il faut répéter après en vrai / faux, alors j'aime autant le dire de suite .... cela me fait perdre moins de temps !

J'aimerai vraiment comprendre celle que ça horripile qu'on puisse parler de vrai / faux ! si l'une ou l'autre pouvait m'expliquer son ressenti  Huh?

Je n'ai pas encore lu la suite mais je te répond par rapport à moi, dans ma famille on sait ce que c'est MZ et DZ d'ailleurs ma grand mère m'a demandé s'ils étaient MZ ou DZ et non pas "vrais" ou "faux", en fait moi ce qui me dérange c'est plus le fait que les gens ont tendance (c'est du moins l'impression que j'ai) à prendre les DZ pour des moins biens que les MZ j'ai souvent vu ça dans ma belle famille, car mon mari a des oncles MZ. Alors à chaque fois les gens ne peuvent s'empêcher de dire "à ben moi j'ai des vrais dans ma famille" ou des réflexions du genre, sauf qu'au final ça revient au même qu'ils soient "vrais" ou "faux" ils ont passé le temps de la gestation ensemble dans le même ventre (bouh c'est pas trop français tout ce que j'ai écrit mais j'espère que tu comprendras le fond de ma pensée ^^).
Je n'irai pas dire que cette question m'horripile mais je suis déjà une personne qui n'aime pas trop donner de détails (même à ma famille et belle famille) sur ma vie avec mon époux etc... du coup qu'on me pose cette question je me dis que ça ne regarde pas les gens et que cela ne changera rien pour eux de savoir si "vrais" ou "faux"
Journalisée
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 18 Avril 2013 à 18:49:16 »

Ah bah oui justement, on a eu au moins 1500 fois le "Vous les avez eu naturellement ou vous en aviez dans la famille?"  

Bah non, par FIV, parce qu'on est des infertiles trop nazes pour les faire naturellement..... Mais c'est nous qui explosons le taux de jumeaux dans le monde! Ahahahah longue vie au forum  

Et ce sont des DZ au poids, au physique, au caractère bien distinct l'un de l'autre. Ca nous donne juste 2 frère.

Tiens, ca me rappelle une ralc de mon BF l'autre jour.
Il voit son neveu / filleul seul dans le parc et me demande "Il n'est pas là l'autre?"  

ça c'est vraiment une question indiscrète et j'y ai le droit à chaque fois que je croise une nouvelle sf à l'hopital ou une infirmière et cela me met trop mal à l'aise, parce que pour un singleton on dit pas "vous l'avez conçu dans quel position ?", moi je ne suis pas trop à l'aise avec mon parcours pma je n'aime pas en parler
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1858 le: 18 Avril 2013 à 18:53:30 »

Parce que si on en a dans la famille ce n'est pas naturel ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 18 Avril 2013 à 18:54:27 »

Mais c'est tout de même bien différent d'être MZ ou DZ, non?
Pour la maman qui vit sa grossesse gémellaire c'est idem mais pour les enfants... ça change bcp de choses je pense.
Moi ça ne me choque pas qu'on me pose la question (et quand je dis que les miens sont MZ ou "vrais" souvent je vois le doute en face parce qu'on les différencie facilement à cause de la tête plate ++++ de MA). Le terme "faux" parait péjoratif mais je crois que dans l'imaginaire collectif des jumeaux c'est des copies.  Roulement des yeux Après c'est juste un abus de langage pour se faire comprendre, pourquoi le prendre à cœur?

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: