31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 23:45:21
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 308009 fois)
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 18 Avril 2013 à 15:58:14 »

Oui voilà Denal ! c'est exactement ça ! les personnes qui viennent ici suite à une grossesse gémellaire ne connaissaient pour la plupart pas les termes de MZ / DZ et utilisaient aussi vrai / faux avant ça ... donc je ne comprend pas bien pourquoi en faire tout un flan quand des gens qui n'ont pas vécu l'aventure gémellaire continuent d'utiliser ces termes Huh?

Oui, je suis d'accord, perso, ce n'est pas le truc qui me gène Clin d'oeil

Après, pour en avoir discuter avec les autres mamans, je pense que le terme "faux jumeaux" est mal pris comme si c'était "moins bien" que les vrais jumeaux, on sent la déception de certaines personnes.

Moi, ça me passe au dessus car s'il n'y avait que ça, le fil n'existerait pas
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1831 le: 18 Avril 2013 à 16:03:07 »

Exact, ce que je n'aime pas dans le terme de "vrais/faux", c'est le coté 2nde classe et "moins bien" qui m'enerve.
"Faux" ça fait moins légitime alors que pour moi, mes loulous sont des jumeaux, ce qu'il y a de plus vrai  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 18 Avril 2013 à 16:08:04 »

Ici on me pose souvent la question "c'est des vraies" et après ils regardent bien, s'ils faisaient l'inverse ils ne poseraient pas la question  .

Comme dit Eliza, avoir des ralc ça permet d'engager la conversation avec certaines personnes qui ne nous auraient pas parlé autrement.
Quand je me balade avec une seule de mes puces ça me manque  Roulement des yeux.

Après avoir passé 2 jours avec les enfants (pas vus depuis 6 mois) mon BP a réussi à nous dire: les jumeaux c'est facile, pas besoin de s'en occuper, ils s'occupent l'un de l'autre  On en rigole mais si on y avait droit en permanence ....

C'est pas complètement faux, moi je culpabilise moins quand je les laisse jouer sans moi puisqu'elles jouent toutes les deux, quand une d'elle est chez mamie ben j'ai moins de temps pour moi finalement  Roulement des yeux. Bon c'est parceque je profite d'en avoir qu'une avec moi pour passer du temps à jouer avec elle, si c'était le cas tout le temps elle jouerait aussi souvent toute seule !
Mais c'est pas plus facile loin de là  Tire la langue.
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1833 le: 18 Avril 2013 à 16:12:45 »

Exact, ce que je n'aime pas dans le terme de "vrais/faux", c'est le coté 2nde classe et "moins bien" qui m'enerve.
"Faux" ça fait moins légitime alors que pour moi, mes loulous sont des jumeaux, ce qu'il y a de plus vrai  Clin d'oeil

Mais ce sont les gens qui te font penser que faux fait moins bien ou c'est un ressenti personnel ?
C'est vrai que moi aussi avant de venir ici, je ne connaissais que les vrais et faux jumeaux. Je savais ce que voulait dire MZ et DZ, mais je ne savais pas que des MZ pouvaient être dans 2 poches différentes ou encore que des parents ne savaient pas si leurs enfants étaient Dz ou MZ...

Du coup je ne comprends pas bien pourquoi les gens prennent la mouche, mais j'avais eu un début d'explication lorsque j'ai posé la question dans les QALC, a moins que ce soit sur ce même fil d'ailleurs  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1834 le: 18 Avril 2013 à 16:13:00 »

Ben je pense que c'est vraiment une question d'opinion car ici j'ai déjà eu droit aux 2 types de commentaires : que c'est bien d'avoir des faux ou alors que c'est dommage d'avoir des faux et chacun y va de son argument ... c'est tellement lié à la vie perso de chaque personne que je ne me met pas billes en tête pour ça !
Ils disent ce qu'ils ont à dire, je répond "oui", "non", "peut-être", "j'sais pas" etc ... et la discussion s'arrête là alors que si je me lance dans des explications MZ/DZ je suis obligée de déblatérer bien plus longtemps ...

Je préfère continuer ma vie, ma route et bien souvent c'est plus vite oublié qu'entendu ce genre de remarques !
Bon avec le recul je me dis qu'ici à la campagne, on a peut-être moins le droit aussi à ce genre de remarques, vu qu'il y a moins de monde dans les rues   et d'un autre côté je pense que les gens en ville sont froids et distants et je ne les vois pas arrêter une poussette ou tenir une conversation à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ne reverront pas !
Pour la famille ça fait longtemps que je n'écoute plus leurs paroles   j'ai arrêté quand je me suis rendue compte que leurs paroles me trottaient plus en tête que les voix de mes enfants  Tire la langue
Les voisins je ne les vois pas beaucoup et à part "bonjour" et parler de la météo, on ne se parle pas beaucoup lol

bon allez vais m'occuper du goûter des loulous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1835 le: 18 Avril 2013 à 16:15:17 »

Moi les RALC ne me dérangent pas, je trouve ça plutôt marrant

Tu sors!! 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1836 le: 18 Avril 2013 à 16:17:50 »

Tu sors!! 

Moi aussi pour l'instant j'adore 
Peut-être parce que je n'y ai pas encore droit  Huh? Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Stephaki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1837 le: 18 Avril 2013 à 16:21:57 »

je pense que les gens en ville sont froids et distants et je ne les vois pas arrêter une poussette ou tenir une conversation à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ne reverront pas !

[/quote]

Et bien c'est une erreur, les gens nous arrêtent en ville pour donner leur avis !!
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1838 le: 18 Avril 2013 à 16:22:24 »

Pour la famille ça fait longtemps que je n'écoute plus leurs paroles   j'ai arrêté quand je me suis rendue compte que leurs paroles me trottaient plus en tête que les voix de mes enfants  Tire la langue

Ce que tu dis raisonne en moi, je vais penser à ta phrase tous les jours. Merci.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 18 Avril 2013 à 16:58:07 »

Je ne comprend pas pourquoi vous vous obstinez à utiliser du vocabulaire plutôt médical (MZ / DZ) alors que le vocabulaire le plus courant (vrai/faux) fonctionne très bien  Huh? Roulement des yeux

Si je rencontre des parents de jumeaux, je ne pose jamais la question parce que pour moi ça n'a pas d'importance tout simplement  qu'est-ce que cela m'apporterait de plus de savoir s'ils sont MZ ou DZ ? ce n'est pas ça qui joue sur leur caractère nan ? j'aimerai vraiment comprendre !

Mica, je disais exactement la même chose que toi, ça ne me regarde pas. Je ne faisais pas allusion aux termes employés.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1840 le: 18 Avril 2013 à 17:07:41 »

Je pense que les gens posent cette question pluss pour faire conversation que pour réellement le savoir ( ou alors ils veulent le savoir pour pouvoir le répéter à d'autres toujours histoire de faire conversation : " vous savez, ma voisine, là, celle qui a eu des jumeaux, Ben c'est des faux! " )

Alors moi qui n'ai pas trop de ralc , tout de meme j'ai eu un truc nouveau.
Mes enfants étaient invités à un anniversaire, les mamans d'autres enfants invités, restent le temps d'un café et l'une me demande confirmation : ce sont des jumeaux?
Oui
Elle: oui enfin des faux jumeaux, hein, fille / garçon, ce sont des faux jumeaux. pardon! , j'ai dit jumeaux , j'ai pas pensé preciser faux jumeaux , vous m'en voulez pas.
J'ai pas tout compris pourquoi elle s'excusait , mais à sa façon de parler, ça faisait vraiment comme si elle avait dit une grosse ânerie de laquelle elle essayait de s'en sortir de peur de m'avoir offensé en traitant mes enfants de jumeaux plutôt que de faux jumeaux . Comme si c'était super important et qu'il ne fallait surtout pas oublié le terme faux.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 18 Avril 2013 à 17:16:05 »

Bon, ben je suis la seule que ça intéresse alors.
MZ ou DZ, c'est quand même foncièrement différent. Des MZ ont beau être différents, les miens sont quand même sur le même moule, et je dis très souvent "ils" en parlant d'eux, parcequ'ils en sont à peu près au même point pour tout.

Je trouve que cette question est un bon point de départ de conversation entre mamans de jumeaux, parcequ'à mon avis, ça n'a rien de "personnel" (contrairement aux questions de PMA, famille ou autre...).
Je suis très surprise de lire que "ça ne regarde personne". Je n'avais jamais vu la chose sous cet angle, donc j'éviterai la question  à l'avenir.

Concernant les termes "vrais/faux", je les trouve trop porteurs de jugement.
Je suis encore plus énervée par la fierté qu'ont certains parents d'avoir des "vrais" (les autres ils sont pas comme nous), que par la déception qu'ont les passants à l'entente du mot "faux"...

Voila pour moi!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1842 le: 18 Avril 2013 à 17:49:13 »

Tu sors!! 

NAN!  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1843 le: 18 Avril 2013 à 17:50:20 »

Ce que tu dis raisonne en moi, je vais penser à ta phrase tous les jours. Merci.

+1 C'est très juste comme remarque  Souriant
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1844 le: 18 Avril 2013 à 17:53:29 »

Ah bah oui justement, on a eu au moins 1500 fois le "Vous les avez eu naturellement ou vous en aviez dans la famille?"  

Bah non, par FIV, parce qu'on est des infertiles trop nazes pour les faire naturellement..... Mais c'est nous qui explosons le taux de jumeaux dans le monde! Ahahahah longue vie au forum  

Et ce sont des DZ au poids, au physique, au caractère bien distinct l'un de l'autre. Ca nous donne juste 2 frère.

Tiens, ca me rappelle une ralc de mon BF l'autre jour.
Il voit son neveu / filleul seul dans le parc et me demande "Il n'est pas là l'autre?"  
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: