Annna
|
|
« Répondre #1410 le: 06 Février 2013 à 21:59:02 » |
|
oui, sauf que rien n'oblige les parents à informer la crèche de cette prématurité. C'est de l'ordre du secret médical. Vous pouvez dire qu'ils sont nés à terme, personne ne pourra vous le reprocher. Même s'il y a un médecin rattaché à la crèche, vous pouvez lui demander qu'il n'informe pas la crèche de cette prématurité 'et dans ce cas, il n'aura pas le droit de la faire puisque ce n'est pas une contre indication à la vie en collectivité et qu'il n'y a pas de précaution particulière à prendre)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #1411 le: 06 Février 2013 à 22:05:06 » |
|
Et pourquoi ils refusent les prémas??? c'est aberrant quand même Natacouette, quel gros connard +1 pour les jeunes de banlieue, faut arrêter de stigmatiser, ils sont beaucoup plus enclins à te filer un coup de main D'ailleurs j'entends parfois sur mon passage des jeunes dirent des pts commentaires sympas "ah trop cool les 2 béébs!" "oooh c'est trooooooooooooop mignon" .... ça change du "et ça va pas trop fatiguée??" et ma main dans ta tronche tu veux voir si elle est fatiguée!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #1412 le: 06 Février 2013 à 22:14:26 » |
|
sur une aire de jeux publique, me puces se font rapidement des copains/ copines qui ont 5 à 10 ans de plus. Après avoir joué une bonne heure avec elles, une des "grandes" me demande : "ce sont des jumelles ?" moi : "oui" (en attendant la RALC qui suit obligatoirement cette question) Elle réplique "ça se voit trop !" mignon et pour une fois, ce n'est pas une ralc.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alolu
|
|
« Répondre #1413 le: 07 Février 2013 à 17:36:27 » |
|
D'ailleurs j'entends parfois sur mon passage des jeunes dirent des pts commentaires sympas "ah trop cool les 2 béébs!" "oooh c'est trooooooooooooop mignon" .... ça change du "et ça va pas trop fatiguée??" et ma main dans ta tronche tu veux voir si elle est fatiguée! +1 !!!
|
|
|
Journalisée
|
3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois : ♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois ♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1414 le: 08 Février 2013 à 16:36:06 » |
|
Et pourquoi ils refusent les prémas??? c'est aberrant quand même Fragilité de santé , en particulier respiratoire: soucis trop fréquent chez les prémas (surtout avant 32 SA). Clairement, une crèche collective est un nid à microbes qui n'est pas adapté à tous les bébés. Ainsi, une de mes filles a été interdite de collectivité jusque ses 2 ans. Et lorsqu'elle y a été à 2 ans 3 mois, a fait 2 bronchiolites dans le 1er mois (sa soeur en bonne santé... 3! ). Or, à 9-12 mois, de telles bronchiolites l'auraient emmenée direct au CHU, voire à une opération lourde.Un certificat de non contre-indication à la collectivité suffit. Avec mes remerciements profonds envers Mme F. , qui n'a pas eu peur de la pathologie de ma G. , et l'a prise avec sa soeur dans une crèche familiale pour leur 1 an: jamais je n'aurai trouvé 2 places chez une nounou indépendante, dont une pour une enfant visiblement pas au mieux, et des médicaments.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Sweet
|
|
« Répondre #1415 le: 08 Février 2013 à 20:42:21 » |
|
Et pourquoi ils refusent les prémas??? c'est aberrant quand même Fragilité de santé , en particulier respiratoire: soucis trop fréquent chez les prémas (surtout avant 32 SA). Clairement, une crèche collective est un nid à microbes qui n'est pas adapté à tous les bébés. Ainsi, une de mes filles a été interdite de collectivité jusque ses 2 ans. Et lorsqu'elle y a été à 2 ans 3 mois, a fait 2 bronchiolites dans le 1er mois (sa soeur en bonne santé... 3! ). Or, à 9-12 mois, de telles bronchiolites l'auraient emmenée direct au CHU, voire à une opération lourde.Un certificat de non contre-indication à la collectivité suffit. Avec mes remerciements profonds envers Mme F. , qui n'a pas eu peur de la pathologie de ma G. , et l'a prise avec sa soeur dans une crèche familiale pour leur 1 an: jamais je n'aurai trouvé 2 places chez une nounou indépendante, dont une pour une enfant visiblement pas au mieux, et des médicaments.Oui, tu as raison, c'est rarissime, mais ça se trouve, ici c'est une des filles de la crèche de ma fille qui a demandé une dispo, fait une demande d'agrément et s'occupe de mes deux gars, dans les conditions que tu connais même si maintenant on a éliminé uneartie des soucis. Il y a vraiment des gens dévoués aux enfants...Vraiment! Et ces gens la nous tiennent dans les difficultés.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isajé
|
|
« Répondre #1416 le: 10 Février 2013 à 11:10:43 » |
|
Hier, en plein magasin, on aperçoit notre pharmacienne, elle dit à sa mère (je suppose): "on voit voir des triplés et des vrais!!!" je lui réponds:"oui après des jumeaux (maman de jumeaux), sa mère:"tu es sûre car lui est différent....." moi "ce ne sont pas des clones!!!" Ensuite, devant mes 2 aînés, elle demande qui est le plus sage des 3, je lui réponds "les 5 forcéments!! et toc plus de discours.
|
|
|
Journalisée
|
maman et papa de Dorian 11 ans, Titouan 7 ans, les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09 Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique. Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
|
|
|
odlie61
-Membre-
|
|
« Répondre #1417 le: 20 Février 2013 à 11:35:08 » |
|
Bonjour à toutes Je viens de découvrir ce fil qui me fait bien rire (jaune) et m'ennerve aussi parfois. Et je me rends compte que malheureusement les RALC qu'on entend dès la grossesse ben ça s'arrête pas à la naissance ' Alors pour partager ma petite experience, voici les quelques RALC que j'ai eu à l'annonce de la grossesse géméllaire: -"oh les boules", merci - "mais comment vous allez faire? ??" ben on va en donner un -"mais, c'était voulu" ben ouais c'est connu qu'une grossesse géméllaire ça se décide Et le sublissime que je ne peux plus entendre et qu'on me rabâche sans cesse "oh tu vas avoir du boulot, tu vas être crevée!!!" (ah bon? ) mais au passage derrière la petite phrase y'a jamais le "si t'as besoin..." Et j'ai appris hier soir que la plupart des collègues de mon mari le surnomme "double-dose": fleuri et délicat........
|
|
|
Journalisée
|
Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #1418 le: 20 Février 2013 à 11:45:16 » |
|
Ici, Monsieur s'est longtemps fait appelé "triple coup" par ses copains...
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
odlie61
-Membre-
|
|
« Répondre #1419 le: 20 Février 2013 à 11:59:07 » |
|
Mouais, je trouve pas ça vraiment finot moi, mais bon les gens sont c***, c'est comme ça!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #1420 le: 20 Février 2013 à 12:05:53 » |
|
Et pourquoi ils refusent les prémas??? c'est aberrant quand même Fragilité de santé , en particulier respiratoire: soucis trop fréquent chez les prémas (surtout avant 32 SA). Clairement, une crèche collective est un nid à microbes qui n'est pas adapté à tous les bébés. Ainsi, une de mes filles a été interdite de collectivité jusque ses 2 ans. Et lorsqu'elle y a été à 2 ans 3 mois, a fait 2 bronchiolites dans le 1er mois (sa soeur en bonne santé... 3! ). Or, à 9-12 mois, de telles bronchiolites l'auraient emmenée direct au CHU, voire à une opération lourde.Un certificat de non contre-indication à la collectivité suffit. Avec mes remerciements profonds envers Mme F. , qui n'a pas eu peur de la pathologie de ma G. , et l'a prise avec sa soeur dans une crèche familiale pour leur 1 an: jamais je n'aurai trouvé 2 places chez une nounou indépendante, dont une pour une enfant visiblement pas au mieux, et des médicaments. Pour des grands prémas, je comprends que l'environnement en soit pas adapté c'est sûr.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
odlie61
-Membre-
|
|
« Répondre #1421 le: 22 Février 2013 à 17:24:22 » |
|
Alors c'est remoi les filles les jujus sont pas encore là et je me trouve déjà pas mal servie. Alors quand il seront là je risque d'innonder le fil Ce matin, je croise une collègue "ah salut, j'ai appppppppppris!!!! 2 d'un coup alors que t'en as déjà 2!!!! Ben dis-donc, tu le prends comment? " ben, je suis contente "oh lalala, ça va pas etre facile!!!" ah, tu crois "eh ben j'ai une copine, il lui est arrivé la même chose que toi, elle voulait le 3e et c'était des jumeaux!!! Eh ben finalement elle a tout arrété, elle en a que 2, c'est quand même mieux" Ca se passe de commentaire et c'est ce que j'ai fait, je suis partie!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #1422 le: 22 Février 2013 à 17:33:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #1423 le: 22 Février 2013 à 17:39:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #1424 le: 22 Février 2013 à 19:33:56 » |
|
Moi aussi je suis choquée !!!!