26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 22:58:28
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 104598 fois)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 15 Mai 2014 à 14:55:42 »

bisous les filles et Priss, gare a tes fesses n'oubli pas, tout ce qui peut aller mal ira mal!!!

La preuve ma machine a laver a vraiment rendu l'âme je crois.... 12 ans de bons et loyaux service dont 5 en intensif...
Je crois qu'on peut penser a investir ( après l'aspirateur, le congélateur, le sèche linge....)
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 15 Mai 2014 à 22:08:19 »

12 ans ! C'est royal quand on connaît la durée de vie de l'électroménager actuellement, mais toujours galère quand il faut remplacer à l'improviste !
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 15 Mai 2014 à 22:16:57 »

Bon bah moi je suis pas contente ce soir... 

En lavant Anaïs ce soir, je découvre une belle balafre dans le dos. Pas sûre que la nounou en ait été informée... En tous cas, n'a rien dit à mon mari. Ce qui me met en colère (au delà de la Nième balafre non signalée et non "soignée") ce sont les circonstances... Anaïs me dit que c'est arrivé pendant l'atelier peri-educatif, quand ils sont allés au jardin public... Sauf que je n'ai jamais donné d'autorisation pour que mes filles quittent l'école lors de ces ateliers... Si mes souvenirs sont bons, il me semble d'ailleurs qu'en début d'année, j'ai signé un papier indiquant le contraire !

Du coup, je rumine depuis qu'Anaïs m'a expliqué ça... Grrr...
Je vais aller faire un tour à l'école demain. Faut simplement que je sache dans quel état d'esprit j'y vais...
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1713 le: 16 Mai 2014 à 14:22:49 »

hmmm je dirais "laisser le bénéfice du doute" mais bon, je sais ce que c'est quand on récupère un enfant abîmé !
Pour ce qui est de soigner, à moins d'avoir une infirmière scolaire sur place dans l'école, ils ne peuvent pas faire grand chose malheureusement  Roulement des yeux Juste voir s'il faut l'intervention d'un docteur, pompier, etc ... Sinon mettre un pansement pour le moral de l'enfant et même là ils sont dans l'illégalité 
J'ai récupéré bien des fois mes enfants avec des petits cailloux dans une plaie qui avait eu le temps de se refermer 

Pour le fait de sortir de l'école, là oui je serai comme toi, furax ! surtout si tu leur as fait savoir que ce n'est pas possible ... et en plus, la papier signé à la rentrée n'a pas de valeur légale ! Normalement pour chaque sortie de l'école, on devrait te demander de signer une autorisation avec le jour de la sortie, le nom de l'activité s'il y a, etc ...

J'espère que tu as pu te faire entendre aujourd'hui  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 16 Mai 2014 à 15:24:48 »

Effectivement, pour les bobos pas soignés, je commence à me faire une raison, même si je ne comprends toujours pas pourquoi l'école n'a plus le droit de rien faire (pommade pour les coups, désinfectant pour les plaies... La maîtresse invoque le risque allergique, mais à côté de ça, les enfants apportent des gâteaux maison pour les goûters... Pas bien saisi la logique moi...)

Pour ce qui est de me faire entendre, j'y vais de ce pas en essayant de n'etripper personne !
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 16 Mai 2014 à 17:50:42 »

Alors jade ça a donner quoi ? Y'a combien de mort?

Ici pour chaque sortie importante (sortie scolaire, ciné, tout çe qui demande un voyage en bus...) on a une demande à signer à chaque fois avec les infos suivantes : destination, le pourquoi de la sortie, horaires ( même si c'est sur les horaires de cours), nombre d'accompagnateurs et même le nom de la compagnie de bus. La dessus pas de soucis.

Pour tout ce qui est des sorties "secondaires", sortie dans le bourg a 200m de l'école (exemple poster la lettre au père Noël, faire les courses a l.epicerie pour faire la galette...) la par contre pas de demande et pas informe dans le cahier...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 16 Mai 2014 à 22:13:54 »

Bon, bah pas gagné... Mais j'ai mordu personne !! 
J'ai vu la miss qui est responsable des ateliers dans notre école. Elle s'était renseignée auprès de sa supérieure qui lui avait dit qu'il n'y avait pas besoin de prévenir les parents, d'autant plus qu'elle avait mis un mot sur la porte de l'école...
Je lui ai rappelé qu'en début d'année j'avais signé un mot spécifiant que je ne voulais pas que mes filles quittent l'école pour les activites perieducatives. Elle m'a répondu que le papier en question n'était pas pour ça, mais pour "autoriser ou non les enfants à sortir tout seul".  Huh? J'ai pas percuté sur le coup, mais elle s'imagine que des gamins de 4 ans rentrent tout seul chez eux Huh? ?
Elle ça redemander à sa supérieure. De mon côté, je lui ai dit que peu importait sa réponse, je voulais que les filles restent à l'école.
Et je vais écrire un petit mot à la mairie...
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 16 Mai 2014 à 22:22:14 »

Ah oui, je vais aussi écrire un 2ème mot à la mairie ...

Le mercredi j'accompagne la classe des filles à la piscine. On y va en bus.
Le bus qui nous a ramenés avant hier était loin d'être aux normes de sécurité car la quasi totalité des ceintures étaient grippées (on a passé pas loin de 5 min à 2 adultes pour "libérer" une gamine) et certaines ceintures étaient même inutiles puisqu'elles ne bloquaient pas...
La chauffeur qui nous a vues batailler pour détacher les gamins à fait comme si de rien n'était. Je suis allée lui en toucher 2 mots et elle m'a répondu qu'elle ne savait pas car elle venait d'avoir ce bus là. Mais en discutant, elle a finit par me dire que pour les trajets des écoles primaires, les accompagnateurs venaient avec des ciseaux, au cas où il faudrait évacuer le bus en urgence... (Donc elle est bien au courant...)

Quant à la maîtresse accompagnatrice (ce n'est pas la maîtresse des filles) elle est descendue rapidement donc soit elle n'a pas vu le souci, soit elle s'en fout...
Bref, je vais faire un écrit, et je suis à 2 doigts de refuser de laisser monter les gamins si c'est le même bus la semaine prochaine...
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 17 Mai 2014 à 09:06:03 »

Wouw jade, cette histoire de bus ca craint...

Par contre, pourquoi tu ne veux pas quelles participent aux sorties scolaires ?
Ici elles vont a la bibliotheque une fois par semaine en mini bus, sont allees a la ferme....je trouve ca chouette. Par contre, javoue que je ne suis pas allé regarder letat du mini bus....je devrai peut etre...

Bon week end tranquille ici rien de prevu de special.
Demain je vais a la piscine voir comment se colporte ma cheville en millieu humide....je peux pas courir alors vais trouver autre chose

Bises les filles et bon week end.
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 17 Mai 2014 à 11:08:09 »

Kik :
si si, elles participent aux sorties scolaires. Comme pour Priss, pour les sorties qui nécessitent un trajet en bus (piscine, ferme pédagogique, zoo etc...) on a un mot dans la cahier pour redemander l'autorisation de prendre les transports. Quand c'est pour aller quelque part à pied (jardin public, musée) elles y vont aussi et sont encadrées par les maîtresses et Atsem.
Mais là, il s'agit des ateliers perieducatifs, l'espèce de garderie améliorée à cause de l'école le mercredi matin. Je ne connais pas spécialement les animatrices, je ne connais pas leurs qualifications, je ne sais pas combien d'accompagnants il y a etc... Et pour 1h de garderie atelier, je trouve dommage de perdre 20 minutes dans le trajet, alors qu'il y a la cour de recre juste dans l'école... (Le jeudi c'est atelier sportif il me semble... Ouais c'est pas toujours très clair non plus les activités...)

Cet aprem c'est kermesse, donc qui c'est qui a fait à l'arrache 2 gâteaux tout prêts ?? 

Demain matin on va au zoo. Faut profiter du soleil tant qu'il est là !

Bon weekend à toutes !!
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 17 Mai 2014 à 21:12:38 »

Ok jade je comprends mieux

Ici aussi demain on profite du soleil, nous allons tester l accrobranche si tout va bien.

Bon zoo.

Bon week end les filles
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 18 Mai 2014 à 08:16:22 »

Salut les filles!
J'ai loupé plein de conversations, mes notifications ne fonctionnent plus, je ne savais pas que vous aviez posté récemment.

Jades: ça fait flipper ton histoire de bus! c'est vrai que ce n'est pas rassurant de se dire que les loulous sortent de l'école sans ta permission, et que tu ne sais pas comment ils sont encadrés...
pour cette histoire de soins donnés à l'école, c'est vrai que je ne comprends pas pkoi on ne peut rien leur donner, tu vux dire qu'ils ne peuvent même pas être désinfectés pour une plaie?? pourtant, on nous demande au début de l'année si il y a des allergies, il faudrait qu'on nous demande précisément si ils peuvent leur mettre un désinfectant, doliprane....
Sinon, ça va ton ptit loulou? l'organisation se passe bien avec les 3?

Christelle: alors, tu changes à nouveau de ville, c'est ça? (désolée, j'ai lu il y a longtemps...) et en tout cas, c'est super pour A que tout aille bien pour son coeur! C'est un sacré soulagement!

pour les sorties, ici, à PAris, je me dis que les maitresses n'ont vraiment pas peur...parceque franchement, j'ai fait une seule sortie en tant qu'accompagnatrice, mais une classe de petits de 4 ans, dans le métro à l'heure de pointe, avec les escaliers, les tourniquets, et 1 accompagnateur pour 4 ou  5 enfants, c'est chaud! En plus, il y a qq enfants bien turbulents, qui ne tiennent pas la main, et qd on te file un enfant comme ça sous ta responsabilité, c'est dur! Qd tu t'occupes de 4 enfants, tu ne peux pas tenir la main des 4, donc il faut qu'ils se tiennent la main entre eux, donc qu'ils soient disciplinés. Qd j'ai fait la sortie, j'ai fini épuisée, car c'est une attention énorme, j'étais super stressée (les enfants sur le quai à l'arrivée du métro....arggg!!! la montée ds le métro, arggg!!! la sortie du métro, argg!! les escaliers....)

Priss: ça va? Tu révises ton concours? Ton ptit loulou fait ses nuits?

Nous ça va! Les grands sont par alternance: sages, mignons, serviables, fatigués, pénibles, petits démons.... ça se passe bien à l'école, mon gars a bien rattrapé son manque d'intéret pour les dessins et l'écriture, maintenant il aime bcp ça et demande bcp à dessiner. Bon, c'est encore très loin des dessins de princesses de ma puce, mais je pense qu'il ne faut p
Et mon ptit chou est toujours aussi chou! Il trottte depuis un moment maintenant, il veut faire comme les grands, mais ça se passe bien, les grands l'aiment bcp et ils rigolent bcp ensemble. Il faut bien sur faire attention qu'il n'aille pas tout saccager dans les affaires de son frère et sa soeur. Il est très très possessif sur ses jouets, ça m'embete un peu, mais je me dis que ça va passer....en attendant, ça ne se passe pas très bien à chaque fois que des amis qui ont un petit viennent à la maison, car il ne veut rien preter! Qd ce ne sont pas SES jouets (à la crèche) il joue bien avec les autres...
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 18 Mai 2014 à 08:20:48 »

message parti tout seul!
je disais qu'il ne faut pas comparer fille/garçon a cet age niveau écriture et dessins!

Moi, je suis très contente de mon nouveau boulot, je suis tjs en période d'essai, et je n'ai pas eu de vacances depuis noel, mais j'en aurai pour cet été, donc ça va!

Bon, mais sinon, l'organisation avec 3 loulous et le boulot à temps plein, c'est pas tjs facile! je ne suis jamais à la maison sans les enfants, jamais chez moi dans la journée en semaine, donc il y a des choses que je ne PEUX pas faire (genre ranger la chambre d'Arthur, car quand je pourrais le faire, il dort dedans....et là ça atteint un niveau critique de bazard! notamment les cartons de vêtements à ranger!). Il faudrait pour ça que je prenne des jours de RTT en semaine, mais je ne peux pas encore, et je me dis que l'année peut être longue encore (enfants malades...) et 10 jours ça part vite! Et le soir, une fois que les loulous sont couchés, je n'ai plus l'énergie de ranger, faire des choses pour l'appart, surtout que si je veux faire qqchose, c'est en silence pour ne réveiller personne!

Allez, je retourne à mon ptit déj!
bonne journée!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 18 Mai 2014 à 11:26:06 »

pour cette histoire de soins donnés à l'école, c'est vrai que je ne comprends pas pkoi on ne peut rien leur donner, tu vux dire qu'ils ne peuvent même pas être désinfectés pour une plaie?? pourtant, on nous demande au début de l'année si il y a des allergies, il faudrait qu'on nous demande précisément si ils peuvent leur mettre un désinfectant, doliprane....

Marie, pour toutes les écoles de Paris c'est pareil: pas de desinfectant, ni de pommade anti bleus.... ils ne sont autorisés qu'à mettre de l'eau et de la glace.

La raison est que déjà ils ne savent pas si les mômes sont allergiques à qque chose. L'autre raison c'est que seule une infimiere est autorisée à soigner en tant que tel.Et dans les écoles maternelles ou primaires, il n'y a pas l'infirmiere.
Dans les creches c'est different car la directrice est obligatoirement une infirmiere diplomée.

Le papier qu'on nous fait signer en début d'année, c'est surtout pour reperer les enfants à risque, voir pour lancer un protocole de soins.

Par contre je suis d'accord avec Jade, je ne comprend pas non plus pourquoi d'un coté on ne donne pas de soins, et que de l'autre coté on autorise les gateaux maison (pour le coup à la creche, quand ils demandaient des gateaux pour la kermesse, c'était obligatoirement des gateaux du commerce pour qu'ils sachent ce qu'il y avait dedans et limiter les salmonelles et autres bactéries)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 21 Mai 2014 à 11:25:06 »

Aaargh !! Je vais etriper la maîtresse avant la fin de l'année je crois...!!
Toujours mon histoire de bus. J'ai appelé la maîtresse hier qui m'a dit qu'elle s'occupait d'appeler la société de transports.
Ce matin je lui demande des news. On lui a répondu que les bus passaient en révision tous les 6 mois et qu'ils faisaient le nécessaire pour que le bus soit correct aujourd'hui. Je la préviens que si le bus n'est pas conforme je ne ferai pas monter les enfants. Elle me répond : "bah d'accord, vous repartirez avec vos enfants, mais il faut bien qu'on aille à la piscine, j'en prends la responsabilité". (Ça me fait de belles jambes...)
Et comble de tout, après que je sois partie elle a demandé à une autre maman accompagnante si on avait effectivement eu un souci avec le bus la semaine dernière (bah oui, je n'ai que ça a faire d'inventer des problèmes...) et lui a suggéré de ne pas attacher les enfants !! Comme ça, pas de problème !!
Je vais l'étrier j'vous dis...

Bon le bus était ok. J'attends la réponse de la mairie...
Journalisée
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: