26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 05:58:02
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 127387 fois)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 19 Avril 2013 à 13:44:58 »

Quand ils font pas de sieste, ils s'endorment plus vite le sour mais l'apres midi est longue ...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1051 le: 19 Avril 2013 à 14:38:09 »

Pour les soucis d'endormissement, ici ils ne font plus la sieste l'aprème et c'est, d'ailleurs, pour ça aussi que je ne les met pas à l'école l'après-midi car là-bas ils font la sieste à leur aise et du coup le soir ce n'est pas avant 23h qu'ils dorment 

Du coup on a avancé l'heure du coucher, avant avec la sieste c'était 20h30, maintenant c'est 19h30 ! Souvent même ils demandent d'eux-mêmes durant le repas du soir car on dîne tard, vers 19h00.
Sinon cela leur arrive de piquer du nez dans le fauteuil ou le canapé (sans tétine ni doudou d'ailleurs) alors je les laisse dormir 20 mn et le soir on décale de nouveau un peu l'heure et en plus on décale le tour des enfants : ici c'est toujours Al en premier car il s'endort très vite et tout seul. Deb se couche après car elle met plus longtemps à s'endormir, elle chante (et fort des fois lol), elle parle à ses peluches/doudous, rarement elle se relève pour aller aux wc !

Marie je pense que si j'étais à ta place, j'avancerai l'heure du rituel déjà (si tu le peux dans ton organisation bien sûr) et je mettrais en place quelques règles, du genre le dernier verre d'eau c'est avant de brosser les dents après on ne boit plus, le dernier pipi c'est avant d'aller au lit et comme on est grand on tient plus longtemps que 10 mn, le câlin est plus longs et on fait 5 bisous de plus pour avoir un stock et éviter de se relever, ce qui marche bien aussi c'est si le doudou a une poche on peut faire mine de mettre plein de bisous dans la poche comme ça si l'enfant a besoin il prend dans le stock, un petit sac ou une boîte facile d'utilisation peuvent faire l'affaire aussi ...

Pour qui passe en premier pour brosser les dents, faire sa toilette, passer en premier aux wc, etc ... il n'y a pas mille façon : il faut mettre en place un roulement : tu fais une grille avec les jours de la semaine, tu mets le 1 et le 2 (normalement ils sont un peu familiariser avec les chiffres par l'école) ou on peut mettre la photo du pioupiou aussi et tu mets une gommette chez l'enfant qui fait en premier, ça marche aussi pour d'autres tâches dans la journée donc le tableau peut être plus ou moins long mais pas trop long non plus sinon ils ne s'en sortent plus !
En général ils l'utilisent quelques temps et après ils se souviennent qui a fait la veille et ils savent spontanément qui doit faire quoi et le tableau devient superflu pour les tâches mises dessus, mais tu peux le recycler au fur et à mesure qu'ils grandissent !

Voilà ... je ne sais pas si ça t'aide mais c'est toujours un peu les mêmes bases : les parents mettent en place des règles, un certain fonctionnement, vous leur faites appliquer sans lâcher le truc au bout de 48h sinon vous  n'êtes pas crédibles  et quand ils verront que ce ne sont plus eux les plus forts, ils passeront à autre chose pour vous embêter  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 19 Avril 2013 à 18:26:26 »

Coucou ! Ici on profite aussi du soleil tant qu'on peu !!!!
Marie pour le coucher y'a pas trop de pb, mais par contre après ils peuvent parler parler parler... Se raconter des histoires... Et faire les imbéciles pendant un moment. Si ils sont sages on laissent parler si ça s'énerve, on avise...
Sinon la préparation ne pose pas trop de pb. Pour éviter les c'est pas moi en premier quand ça négocie on laisse faire le hasard... Y'en a un qui dit un chiffre et on chante un petit cochon pendu au plafond... 1 2 3... Jusqu'au chiffre et celui sur qui c'est tombé vient sans soucis... On transforme ça en jeu et c'est plus papa maman qui décide mais le hasard Clin d'oeil
Et ici aussi quand il n'a y pas de sieste, l'endormissement est bcp plus rapide... Et oui ils grandissent les loulous !
Bon we à vous toutes !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 19 Avril 2013 à 23:50:56 »

Hello tout le monde !

Je lis, je lis mais ne prends pas toujours je temps d'écrire... Alors qq news en vrac.
Pour Paques on a fait l'A/R dans le Sud avec Ryanair, donc beaucoup plus reposant pour nous et ça restait abordable. Du coup, ça a limité les quantités de chocolat !
Les filles grandissent bien et c'est "les vacances scolaires" comme elles disent, depuis 1 semaine.
Moi j'ai été bien fatiguée la semaine dernière avec un sale virus. Et cette semaine j'ai une belle bronchite et Anaïs une belle pharyngite, mais pas de gris souci.
Mon petit alien dans le ventre adore gigoter au moment ou j'aimerais dormir, mais je ne vais pas m'en plaindre !

Sinon, on devrait signer un compromis la semaine prochaine pour acheter une nouvelle maison, au même endroit mais un peu plus grande. Du coup, ça fait beaucoup de choses à penser d'autant que le passage chez le notaire et / ou le déménagement devraient se faire autour de la date d'accouchement... Le truc super simple... M'enfin bon, on ne voulait pas passe à côté de l'opportunité.

Sinon, Priss, il me semble que c'est toi qui a écrit "youpi" parce que ton fer était chaud... Je t'admire !  Clin d'oeil

Kik : bon trajet et bon week end !

Pour les couchers, en général ça se passe bien : on laisse la lumière du couloir allumée et 15-20 min plus tard on eteind. Parfois ça ronchonne, mais on ne lâche pas. Plus rarement, elles jouent la montre : envie de faire pipi, nettoyer le nez, ramasser le doudou... En général, on ne remonte pas : on allume le couloir en leur disant de faire ce qu'elles ont à faire chacune a leur tour et d'aller se recoucher comme des grandes. En général, ça marche aussi. On leur met de temps en temps des berceuses et elles adorent, ça les calme vraiment j'ai l'impression.

Le problème que j'ai ici, c'est la peur des insectes... Genre l'autre jour à table, elles étaient en pleine panique parce qu'il y avait un moucheron sur la fenêtre à 2m d'elles... Avant hier chez la nounou, elles nous ont tenu la main pendant toute la traversée du jardin... Pourtant elles adorent jouer dehors, mais des qu'il y a une bestiole en ce moment, ce sont ds crises de panique.
C'est vrai que moi je n'aime pas franchement les bestioles et que j'ai une peur panique des araignées, mais elles ne m'ont jamais vu dans une situation délicate... Du coup, je ne sais pas trop comment faire. Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Bonne nuit à toutes !
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1054 le: 20 Avril 2013 à 16:47:42 »

Pour les insectes, il n'y a pas beaucoup de solutions à mon avis  Roulement des yeux le plus simple est de te mettre au sol dans l'herbe par exemple et de leur dire d'observer les insectes, de voir qu'ils ne vivent que pour se nourrir, se loger, etc ... expliquer le rythme de vie d'une fourmi c'est passionnant pour les petites têtes blondes  Clin d'oeil
quand les nains auront compris que le but premier d'un insecte n'est pas d'agresser l'humain ou de lui faire mal, cela devrait aller ! expliquer aussi qu'il ne faut pas embêter les insectes, je ne supporte pas les sales gosses qui arrachent les ailes d'une mouche juste pour la regarder tourner en rond et même en sachant qu'une mouche ne vit que 24h, ça m'insupporte un peu 
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 20 Avril 2013 à 20:38:50 »

Moi pour les insectes notamment les mouches et moustiques on les adopte.
Nous les mouches c'est Robert et les moustiques Maurice. En fait, ils ne meurent jamais car il y en a toujours!!! Et ça marche. Comme c'est un "animal" à nous c'est que ça fait pas mal. Et ça passe tout seul. Ca a marché avec les gars et je viens de refaire la même chose avec les filles. On a déjà notre Robert.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 21 Avril 2013 à 22:24:17 »

Et bein.... que de nouvelles en peu de temps...

Marie: chez moi aussi depuis une semaine les endormissements sont plus difficiles. J'ai mis ça sur le compte du changement d'heure et de la brusque montée des T° (moi ça m'a fait l'effet inverse.... j'étais complétement ko, alors qu'eux étaient sur excités....). Je soupçonne aussi les grands de l'ecole de faire monter la sauce, vu qu'eux le concept de temps et de vacances ils l'ont bien compris.
NB: tu as du savoir au passage que le mercredi qui devait être d'école en mai est finalement libéré pour cause de préparation à la réforme de septembre.

Jade: cachotiere tu m'avais pas dit que tu cherchais à déménager. C'est cool si vous avez trouvé une nouvelle maison.
vous avez aussi revendue l'autre, ou c'est l'étape d'aprés?

Ce we ici, rien de bien palpitant. Sortie au square, vélo au parc du Luxembourg sous le soleil.... bref we calme.

Bientôt les vacances, le mois de mai et ses ponts.... nous ça a failli être rien du tout (vu que Mr ne s'est occupé de rien et qu'il ne restait que des séjours hors de prix), limite j'ai failli annuler mes qques jours de congés (et pourtant vu mon état de fatigue....). J'en parlais à ma chef... et bein... elle me prête sa maison en Bretagne! Donc à nous les fraises de Plougastel et les embruns.
Maintenant reste à savoir ce qu'on fait cet été... ça va encore être le squetche...
Faudrait aussi qu'on se trouve un chez nous... mais y'a jamais rien qui va... et vu les tarifs en région parisienne.... y'a de quoi être dingue....
Et coté taf.... tjs la même chose... je fais tous les fuseaux horaires et même en étant en télétravail, j'arrive à oublier de déjeuner le midi....
Par contre il y a un fait nouveau... j'en ai discuté avec d'autre collégues.... on est tous dans le même cas... entre ceux qui ne dejeunent pas, ceux qui se couchent à 2h du mat, eux qui bossent tous les soirs chez eux, le we, pendant les vacances... bref, on en est tous au même point et on le remonte tous à nos chefs.... et rien ne semble changer!
Et c'est pas avec notre plan de départ que ça va s'arranger...
L'adrenaline c'est bien... mais là y'en a marre...
J'en viens à me poser la question d'un 3e zouzou, mais je sais que c'est pour une mauvaise raison, donc bon....
Finalement je cherche ma place ici bas... sans vraiement savoir si je la trouverai un jour...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 23 Avril 2013 à 07:49:41 »

Ohlala Pimousse... tu n'as pas le morale ma belle... moi je suis sous anti depresseur depuis 10jours donc je ne dis rien... mais te soigner semble une bonne option...

Je commence mon stage lundi prochain dans Paris donc encore tu transport pour moi mais moins. je suis sur le rotules. Aussi fatiguée qu'après la naissance des pepettes vous savez au bout des 3 mois sans nuit complete!!! j'aurais jamais cru que je revivrais cet etat de fatigue!!!

sinon ici elles vont bien. Aujourd'hui j'ia Quentin de malade donc je vais l'emmener chez le medecin. Il tousse depuis 3 jours et aujourd'hui il a de la t°... bref pas top...

Allez bonne journée à toutes.
bisous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 23 Avril 2013 à 08:47:54 »

Courage Chris! C'est tout de même mieux que tu sois à PAris pour ton stage, c'est moins de trajet! je comprends ta fatigue! tu as un peu de vacances là ou pas? histoire de reprendre des forces!
Bon rétablissement à Quentin  Bisou

Pimousse: ils tirent sur la corde à ton boulot! Tu profites un peu du télétravail?
Ta chef, elle est super sympa!! J'en reviens pas! c'est cool d'avoir cette maison pour les vacances!

Merci de m'avoir prévenue pour le 22 mai, je demandé à l'école et ils m'ont confirmé qu'il n'y aurait pas classe.
Hier les loulous sont allés au jardin des plantes voir "les bestioles du sol", y'avait des scarabées, des vers de terre, mais pas de taupes!
Et la semaine d'avant, ils étaient allés à l'aquarium de la porte dorée! ça fait une petite trotte qd même, avec des changements de métro... ils sont rentrés absolument crevés!

je file, Arthur est bien calme dans son parc, je vais prendre mon ptit dej!

Sinon, au RDV pédiatre, à 4 mois et 15 jours, il faisait 7.4 kg pour 65.5 cm, toujours exclusivement au sein, et tout va bien! il a fait du charme à la pédiatre avec ses gazouilis et beaux sourires! Moi je fonds totalement! Les nuits sont hyper mauvaises, mais j'adore l'avoir contre moi, en pleine nuit et voir ses belles joues dans la pénombre... Mais va falloir le mettre au bib en prévision de la reprise!

biz
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 24 Avril 2013 à 21:13:39 »

Ohlala Pimousse... tu n'as pas le morale ma belle... moi je suis sous anti depresseur depuis 10jours donc je ne dis rien... mais te soigner semble une bonne option...

en tout cas l'arret maladie n'est pas rigueur...
j'ai reçu un courier de la CPAM il y a 2 jours, comme quoi j'ai eu 3 arrets en 1 an, donc au prochain ils me disent qu'ils riquent de venir me controler ainsi que mon médecin!
Bon ce qu'ils ne disent pas dans le courrier c'est que c'etait des arrets de travail de 3 jours.... donc la sécu n'a pas versé une journée d'indemnité....
ils feraient mieux d'aller controler d'autres tires au flanc notoires...
Et comme dit ma chef, dans notre cas ça devrait etre categorisé en accident de travail, vu que c'est leur rythme de dingue et l'état de stress permanent qui nous délingue....bref, ce courrier a fini de me démoraliser Triste
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 24 Avril 2013 à 21:28:05 »

en tout cas l'arret maladie n'est pas rigueur...
j'ai reçu un courier de la CPAM il y a 2 jours, comme quoi j'ai eu 3 arrets en 1 an, donc au prochain ils me disent qu'ils riquent de venir me controler ainsi que mon médecin!
Bon ce qu'ils ne disent pas dans le courrier c'est que c'etait des arrets de travail de 3 jours.... donc la sécu n'a pas versé une journée d'indemnité....
ils feraient mieux d'aller controler d'autres tires au flanc notoires...
Et comme dit ma chef, dans notre cas ça devrait etre categorisé en accident de travail, vu que c'est leur rythme de dingue et l'état de stress permanent qui nous délingue....bref, ce courrier a fini de me démoraliser Triste

c'est fou ça! y'a de quoi être découragé face à un tel courrier! c'est pas comme si c'était des arrets de complaisance! quand le corps craque à force de fatigue, surmenage au boulot et à la maison, c'est impossible d'aller bosser! et en plus si tu n'as pas touché d'indemnités de la sécu, pourquoi ce "rappel à l'ordre"?

Allez, courage!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 24 Avril 2013 à 21:58:08 »

A priori c'est la nouvelle consigne de la CPAM...

En tout cas si j'avais été un peu plus border line.... je crois que ça aurait suffit à m'effondrer...

NB: chez nous y'en a un nouveau qui a fait le geste irreparable... c'est chez Jade d'ailleurs
J'ai appris ça ce matin à 5h30 en prenant mon petit dej au lance pierre
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 24 Avril 2013 à 22:23:59 »

hello,

Pimousse, j'ai appris ça aussi. De tte façons, à chaque fois que ça cause "losange", je tends l'oreille.
Au moins, ta chef à l'air d'être de ton coté et te facilite la vie, c'est une chance.
Quant au troiz' "pour de mauvaises raisons", ben, même si c'est pour de mauvaises raisons, lorsqu'il sera là, il sera une bonne raison à lui seul, non?? Clin d'oeil Clin d'oeil

Ici, RAS, je bosse mais ça va, je dose mon effort,  j'aime beaucoup mon new taf, mais j'ai du mal à m'investir , le fait d'être en RTT le mercredi fait que je ne suis jamais vraiment "dedans". Tant pis.
Ma psychothérapie entamée il y a environ 1 an commence aussi à bien porter ses fruits, et j'arrive plus facilement à prendre du recul sur plein de choses (ma mère, Chr, etc...), c'est encore loin d'etre idéal, mais j'avance, enfin, j'ai le sentiment d'avancer tout du moins!

Mica, ils ont aimé quoi, tes zouzous à Dis*ney?

Nous partons dans le Sud pendant 15 jours pour Pacques, j'ai super hâte!!!

Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 24 Avril 2013 à 23:02:47 »

Hello tout le monde !

Bon bah nous on devait signer le compromis ce soir mais il manquait un document donc c'est reporté à demain. Mais on a maintenu le Resto malgré tout, ça faisait un éternité qu'on ne s'était pas fait un tête à tête, et c'est pas de pouvoir aligner 2 phrases sans se faire interrompre par une petite tête blonde !  Clin d'oeil

Pour ce qui est du boulot, j'ai appris la nouvelle lundi matin en arrivant... Je ne connaissais pas le gars, mais m'a quand meme un peu remuee.  Du coup, l'Ambiance est bizarre car finalement on n'a aucune info officielle vu qu'il y a enquête. Donc on prend toutes les infos avec des pincettes car finalement, médias ou direction, personne n'a officiellement le droit de communiquer. C'est quand même triste comme histoire, surtout pour sa famille.
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1064 le: 25 Avril 2013 à 10:05:01 »

Coucou !

Me suis faite rare quelques jours car préparation de l'annif de n° 2 qui a eu 9 ans hier  Clin d'oeil du coup pâtisserie à gogo, courses et ménage ont été mes amis durant 2-3 jours  Sourire

Atra pour Disney*, il y avait beaucoup de monde le dimanche donc pas fait grand chose comme attractions, on a fait renouveler nos pass et on a regardé le spectacle Disne* Dreams avant la fermeture : feux d'artifice, jets d'eau, vraiment très bien !
Lundi y avait personne, on avait grosso modo 10 mn d'attente en moyenne et on a fait avec tout le monde :
- dans le parc Disney* : Aladdin, Pirates des cara (les jujus n'ont pas beaucoup aimé mais c'était leur première fois aussi), le Riverboat*, le petit train qui fait tout le tour du parc, la parade à 19h, le château de la Belle (pour Deb) avec le dragon (pour Al), Blanche et les nains, Pinocchio*, le carrousel, Peter Pan, Dumbo*, Alice, les tasses (que G et A), les poupées, Buzz et Autopia*
- dans le Studio : le tram (que le papa et G), les tapis volants (moi et les 3 grands), ZigZag (que moi et les 3 grands)

En fait dans le Studio, les 2 petits n'ont rien fait  Roulement des yeux et comme il faisait beau, on a fait aucun spectacle sauf ceux du parc en plein air  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: