03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 18:31:17
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 105745 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 24 Février 2013 à 10:31:26 »

Pimousse
Effectivement nous changeons mais le lien entre nous restera... bon courage en cette période pas top

Mica
Biz

Kik
Tu sais ils ne sont pas censé savoir écrire leur prénom en MS la PS c'est la découverte, savoir compter jusque 3 ou 5 je sais plus et apprendre à tenir correctement leur stylo pour pouvoir en fin d'année commencer à former des lettres Donc pas de panique.
Pour la sieste c'est encore un peu tôt et surtout c'est tellement agréable d'avoir 2 heures de tranquilité l'après midi. En MS il n'y a plus de sieste mais un temps calme où souvent les maitresses les fonds se reposer bras croisés sur la table et certains font une micro sieste et tu verras le mercredi et WE elles en auront besoin encore. Après cela dépend des enfants. Pour Quentin on a vite arrêté afin qu'il puisse s'endormir tôt le soir alors que Nathan lui ne tenait pas car gros dormeeur. Et les filles on sait déjà qu'on a les 2 cas : Manon n'en aura plus besoin et Amandine est une grosse dormeuse.

Sinon moi aussi Pim j'en ai marre de l'école maternelle j'ai eu un RDV avec la maitresse qui est aussi la directrice environ 50 ans. Elle a fait une matinée speed daiting avec les parents 10 minutes chacun donc quand c'est arrivé à mon tout elle avait 40 minutes de retard... Elle commence par me dire par me parler du comportement de Manon (qui en soit n'est pas facile mais facilement gérable mais cela la fatigue clairement...) Amandine rien à dire. Niveau apprentissage OK mais elle me dit "je sais plus laquelle" mais il y en a une qui parle pas bien... EUH quoi tu sais pas la quelle . JE lui dis c'est amandine. Elle me dit je suis pas sure... EUH c'est toi qui vient de me dire que tu savais pas qui... La je lui dis vous avez 15 jours pour vérifier et me dire ce que vous voyez avant les vacances!!! Et après elle me dit " je sais plus laquelle" mais il y en a une qui tient pas bien son stylo!!! Et là je me dis elle se fout de moi. C'est pas comme si elles étaient des copies conforme comme certaines des votre ou que je les habillais pareil... j'ai halluciné et encore plus lorsque j'ai raconté cela à Xavier. Sous prétexte que ce sont des jumeaux elle ne fait aucun effort. A aucun moment elle aura été dire à une maman de singleton je sais plus si c'est le votre ou cela de X... En plus je me suis rendu compte qu'ils les appelais "les jumelles" car Manon m'a dis nous on est des jumelles... Alors je lui dis 3 fois à la maitresse que nous ne vouons aucun culte à la gémellité et que nous ne les appelons pas ainsi et qu'elles ont du apprendre cela ici. Et là elle me dit : ce doit être nous car dans le dortoir on dit les jumelles H ou les jumelles Y (car il y a un autre couple de jumelles dans l'autre classe de PS). Et là pareil je me dis un singleton elle l'appelle pas par son nom de famille à 3 ans mais par son prénom.... Inconcevable. Je trouve toujours aussi extraordinaire que les gens qui n'ont pas de jumeaux ne puisse pas parler d'un enfant pour sa singularité sous prétexte qu'il a partagé un utérus pendant 8 mois!!! Leur existence ne doit pas être résumé et dirigé juste pour 8 mois de cohabitation !!!

Voilà mon petit coup de gueule... cela faisait longtemps...
Sinon Mica ici aussi j'ai eu beaucoup de malade cette semaine... et nous nous ne sommes pas encore en vacances il faut attendre la fin de la semaine prochaine.
Moi j'ai 3 jours la semaine prochaine donc pas en même temps que eux mais c'est pas grave.
Je suis dans un état de nerf assez important car j'ai mon dernier examen (un oral) lundi et les résultats jeudi soir.... cela fixera une partie de ma prochaine affectation...

Je vais arrêter de squatter le fil  et je vais essayer de revenir un peu plus souvent car vous me manqué ... a quand notre prochaine rencontre???

Bon dimanche.

Bisou Bisou Bisou à toutes

Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 24 Février 2013 à 11:02:57 »

Bonjour

Nous sommes rentrés cette nuit après 14h de route ...
Tout le monde va bien
On a ramené la neige dans le pas de Calais   

A Bientôt pour quelques lignes de récit et des photos  Clin d'oeil 
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 24 Février 2013 à 21:25:57 »

Bonsoir!

J'essaye de faire une réponse rapide, car franchement, ça me fait réagir ton message Chris!!
Non, mais c'est fou! je trouve que c'est limite faute professionnelle ce qu'elle t'a dit cette maitresse! Ne pas savoir de quel enfant elle parle!! C'est fou! Elle est gonflée! Et en plus, ça lui parait normal!
Franchement, tu as eu raison de lui dire qu'elle avait intéret à te dire de quel enfant il s'agissait!

On croise les doigts pour tes résultats! tu viendras nous le dire!

Pimousse:  Bisou tu sais, pour nous aussi, il y a plein de trucs bof! La preuve, nous on est allé voir un psy! On va faire des bilans pour mon loulou, plus pour me rassurer que pour voir si il y a des choses à faire, mais bon, ça ne fera pas de mal. On commence par l'orthophoniste, car c'est sur, il "chochote" (à cause de la sucette....)
Et, ça te dit qu'on se fasse un ptit thé un de ces 4? Arthur commence à avoir un petit rythme, et fait le sieste en début d'aprem, donc si ça te dit, on pourrait en profiter pour se voir ? ce week end ma mère est là, mais peut être après? (ah, mais c'est les vacances, tu as peut être des plans?)

Kik: oulala! ils ne sont pas du tout à savoir écrire leur prénom! Et moi, je ne les stimule pas du tt en dehors de l'école, ils sont petits, je leur fiche la paix, l'important c'est qu'ils jouent. Je ne veux pas qu'ils sentent que je leur mets la pression. Ils ont le temps....
Mes parents ne m'ont jamais stimulé en dehors de l'école et j'ai très bien suivi à l'école! Je pense qu'en ce moment il y a d'autres choses à régler: leur apprendre des règles de bonne conduite, ne pas se disputer, apprendre à parler avant de se taper ....

Pour la sieste, ils ont encore 6  mois, ils peuvent bcp changé en  6 mois.... c'est sur que pour le moment, mon loulou n'est pas du tout pret à abandonner sa sieste!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #858 le: 24 Février 2013 à 22:07:56 »

BIG BIG HUG Mica!!!!

Tire la langue me sens un peu bête car j'ai dû utiliser la traduction du net pour savoir ce qu'est un "hug" 
bisous ma boulette  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #859 le: 24 Février 2013 à 22:24:11 »

Pour l'école, ici je ne les stimule pas à l'extérieur et vue l'état de fatigue à midi quand ils rentrent je pense qu'ils bossent bien assez déjà durant les matinées d'école 
Je trouve même qu'actuellement on les presse comme des citrons  Je reprends l'exemple de savoir écrire son prénom :
- pour G le programme scolaire lui demandait de savoir écrire son prénom en lettres capitales à la fin de la GS
- pour R elle savait écrire son prénom en lettres capitales à la fin de la MS
- pour A elle savait écrire son prénom au milieu de la MS
- pour D et A la maîtresse nous a dit qu'ils sauront l'écrier comme ça à la fin de la PS

J'ai eu un bulletin pour les 2 petits, si vous voulez je peux vous retranscrire ce qu'on leur demandait de savoir faire au milieu de ce 2ème trimestre  Huh? Si je le mets, ce n'est pas pour que vous compariez ce que font vos enfants dans leurs écoles car chaque prof travaille différemment, l'essentiel étant que le programme soit "fini" en juin !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 24 Février 2013 à 23:10:50 »

coucou,

Pimousse, je savais bien que ce silence signifiait uen période "bof//ras le bol".....et je sais bien que nous n'avons pas les clefs. Je te demande juste de ne pas oublier:
- d'avoir confiance en toi: tu es une chouette fille. Vraiment. Tu es marrante, cultivée, attentive aux autres et j'en passe. Je ne sais pas si tu reçois beaucoup de compliments, j'ai un peu l'impression que les gens qui t'entourent ne sont pas trés tendres avec toi, donc, moi je te le dis: tu es une chouette fille.
- d'avoir confiance dans les autres: et il faut prendre ce mot de confiance eu sens premier du terme: tu peux te confier à nous. Ca ne résoudra pas tout, certes, mais ça aide à se sentir moins seule. Ne t'isoles pas, ce n'est pas une solution. Nous sommes quelques unes à être totalement empathiques avec toi, viens, profites de cela et viens nous dire quoi.

Sinon, pour l'ecole, ici les gamins sont trés stimulés mais il y a une raison simple à cela, c'est que je suis dans un quartier dit "prioritaire" avec beaucoup d'enfants dont les parents sont des primo-migrants qui ne parlent pas le français, et ne savent même pas pour la plupart lire et écrire.
Donc, le projet de l'école maternelle, c'est de mettre le paquet sur le langage, l'écriture et la lecture afin que chaque enfant, même s'il vient d'un milieu trés défavorisé ait trés vite la chance de savoir lire et écrire. Et donc, de s'en sortir.
Les garçons savent donc les lettres, il savent reconnaître pas mal de mots, ils commencent également à associer les lettres entre elles, genre P-A = PA.
Mais je vous rassure, ils ne savent pas dessiner un bonhomme correctement.......

Bon, je vais manger mon plat surgelé P*icard, un truc à base de poulet....enfin, c'est ce qu'il y a écrit sur l'emballage.....

Marie, ça donne quoi justement le psy? il vous donne des pistes?

Merci pour vos retours sur la sieste, je continue aussi, comme tu le dis Chrys ( Bisou Bisou), ça fait du bien ces 2 heures de calme!!!

Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 25 Février 2013 à 13:47:50 »

Coucou à toutes !
ici neige ce matin donc pendant la sieste de simon on a repeuplé le jardin de bonhomme de neige ! et le concept de bataille de boule de neige est intégré !

Pimousse des gros bisous ! contente de te savoir de retour ! on pense fort à toi et les conseils d'atra sont plein de bons sens 

Ici la sieste c'est encore un gros besoin pour thomas, lucie c'est un petite sieste. ça leur arrive de ne plus en faire si invitation ou autres, mais ils sont très fatigués à partir de 19h30...
Je crois que l'année prochaine, on les couchera encore le mercredi et le WE.... un peu de tranquillité en début d'aprem c'est toujours appréciable...

Au niveau scolaire
Ici ils savent écrire leur initiale et reconnaitre leur prénom (mais pas l'écrire) mais pas encore les autres lettres et ne connaissent pas leur alphabet ! donc don't worry kik !
Ils comptent jusqu'à 15 et savent dénombrer jusqu'à 4. voilà.
A chaque vacances avec les cahiers, il y a un sorte d'évaluation avec ce qu'ils ont travaillés et si c'est acquis, en cours d'acquisition ou non acquis...

La maitresse a travaillé comme suit :

Bilan période 1 (toussaint) :
- reconnaitre et nommer une forme simple, le rond
- réaliser un puzzle de 5 pièces
- connaitre le jaune et le rouge
- acquérir la technique du collage
- reconnaitre la photo de quelques camarades et les nommer
- remplir une surface (coloriage)
Bilan période 2 (noël) :
- Connaitre un comptine numérique jusqu'à 4
- ranger 3 quantités différentes
- reconnaitre et nommer un forme simple, le carré
- connaitre le jaune, rouge et vert
- acquérir la technique du découpage
- acquérir le vocabulaire correspondant à noël
- reconnaitre la photos de tous ses camarades et les nommer ( chaque matin c'est un enfant qui fait l'appel avec les photos devants lui)
- tracer des traits verticaux
- respecter les règles de vie commune et les consignes

Bilan période 3:
- dénombrer les quantités 1 et 2
- ranger 3 tailles différentes
- reconnaitre, nommer et placer les éléments du visage
- connaitre les couleurs jaune, rouge vert et bleu
- acquérir du vocabulaire correspondant à la réalisation d'une recette de cuisine
- réciter un comptine
- chanter une chanson
- reconnaitre l'initiale de son prénom
- tracer des traits et des ronds
- tenir correctement son crayon
- respecter les règles de vie commune et les consignes

voilà si ça peut vous donner des idées... après je suppose que chaque instit travaille différemment....

Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 25 Février 2013 à 16:11:51 »

re-moi !
pour vous dire à quel point je suis une mère indigne !

ce matin les loulous s'inventaient des jeux tranquilles dans leur chambre, et je les entend dire "faut faire une barrière pour pas que le loup y vienne !" OK, il s'occupe tranquille.... pendnat ce temp je trie range les affaires trop petites du tiloup....
et à un moment je vais voir... la chambre à l'envers, tout de sortie, contre la porte pour la fameuse barrière, tout y passe les playm*, les dupl*s, les poupées, la dinette, les livres... même les chevets ! et eux sont passé à autre chose, ils se font une cabane dans le lit de thomas...
Je suis pour l'inventivité, donc pas de pb, je leur demande de ranger par contre car c'est prévu qu'on sorte jouer dans la neige dès que simon s'endort....
Je repasse, rien n'a bougé, 2ème passage idem, 3ème... y'a tellement de bazard que je leur donne une méthodo et que je commence avec eux, on commence par la dinette, on range les livres... après faites les playmos et les légos, puis les poupées... quand c'est finit on sort....
RIEN NE BOUGE..... pas envie de crier donc....
 je les préviens, je leur mets le minuteur de la cuisine sur 5 min et je leur dis que quand ça sonne j'arrive avaec un sac poubelle et que tout se qui traine par terre finira à la poubelle.... ils se  marrent
au bout d'un moment Lucie me voit aller chercher le sac donc commence à s'activer et à dire à son fèrer range tes jouets....
ça sonne !!!!!
j'arrive et je m'éxécute, pendant que lucie court dans tous les sens pour sauver ce qu'elle peut (en gros elle a tout ranger sous sa couette !!!) thomas joue au petite voiture, jusqu'à ce qu'il me voit mettre tout dans le sac.... idem il essaie de ramasser ce qu'il peut....
(on echappait à mon massacre et doudou et nounours quand même....)
ça crie, ça pleure, ça s'accroche à mes jambes, ça me bloque la porte d'accès au garage, je resiste et devant leur yeux, je mets le sac dans la poubelle !!! (dur dur quand même de tenir... )
"t'es vilaine maman ! je vais le dire à Papa !"
non juste vous qui n'écoutez pas !

bien évidemment le sac est sortie de la poubelle pendant la sieste (au pris des jouets) mais ils ne le savent pas, il est encore dans le garage, au final y'a pas grand chose et surtout ils savent pas quoi, donc dès qu'ils cherhcent un truc depuis ce matin, "mais c'est maman qui l'a mis à la poubelle parcqu'on a pas été sage !"
Je verrai bien si la prochaine fois que je leur demande de ranger leur chambre  ils réagissent plus vite !

en attendant on a quand même été jouer dans la neige !

cette fois c'est moi qui suatte le fil !!!!
chrys j'ai rien dit tout à l'heure mais c'est clair qu'elle abuse franchement la maitresse !!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 25 Février 2013 à 17:10:44 »

Hello !

Nous, on est en vacances !
Une semaine à la neige, avec un peu de ski pour les titis ! Mais il faisait très froid les matins.
Ils se sont bien amusés.
Je trouve en outre qu'ils ont fait beaucoup de progrès en motricité : aussi bien pour l'équilibre (ils descendent les escaliers sans tenir la rampe) que pour l'habillage (ils savent mettre et enlever la salopette de ski seuls !) par exemple.
La neige à cet âge demande encore beaucoup d'attention. On passe son temps à mettre et enlever les affaires de ski... vivement l'été et le slip de bain !

Maintenant, ils continuent leurs vacances sans moi... qui vais ranger la maison, qu'ils s'empresseront de démonter dès leur retour...
Tant pis. Et puis, je vais travailler alors je ne rangerai pas tant que ça !

Pour l'école, Kik, comme les copines, ne t'inquiète pas. L'écriture du prénom c'est fin de PS voir début de MS.
Priss a bien détaillé l'évolution des apprentissages.

Je suis sûre que tes filles s'entraînent seules à faire des traits "d"bouts, couchés", des quadrillages, des ronds, des escargots... qui sont les prémices de l'écriture (Lascaud, tient toi bien, nos juju arrivent !)

Chrys : pour le terme "jumeaux", en effet, ils doivent l'écouter à l'école. Mon gars passe son temps actuellement à appeler sa soeur "ma jumelle", mot qu'on n'emploie jamais.
C'est une étape, ça va leur passer (à tous, à la maîtresse comme aux autres !)

La maîtresse des miens a des jumelles. Du coup, elle est très attentive je trouve.

Et cet été, vous avez des projets ?
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 25 Février 2013 à 20:06:48 »

Coucou tout le monde !

Je m'excuse par avance, mais ça va être dans le désordre, et ça risque de virer au pavé (mais je ne suis pas la seule ces derniers temps !  )

Pour ce qui est des siestes : les miennes en ont encore énoooormément besoin : elles dorment facile 2h l'aprem. (le soir on les couche à 20h30 et debout 6h45). Il arrive quand oon est en vadrouille qu'elles ne la fassent pas : si c'est poonctuel OK, mais sur plusieurs jours... bonjour les dégats ! 

Pour ce qui est de les stimuler : les filles adorent jouer à reconnaître les lettres (alors oui, peut être que c'est nous qui avons lancé le jeu, je ne me souviens plus) : sur le flacon de sauce tomate, la boite de cereale, les panneaux publicitaires... Bref, parfois c'est un peu compliqué parce qu'à table, il faut que la boite de cereales soit orientée de telle façon que les 2 miss voient en meme temps...  Roulement des yeux Du coup je l'ai rangée ce week end !  Tire la langue
Elles aiment apprendre à dessiner : je dessine une voiture et elle essaie de la refaire (faut beaucoup d'imagination en général ! ) et idem pour les lettres.
Par contre, j'ai remarqué qu'elles s'autostimulent : elles ont eu à noel des petits "ordinateurs" avec des fiches d'activité (de quelle couleur est le ballon ? le bateau est au dessus ou en dessous de l'oiseau ? par quelle lettre commence le mot "Porte" ?) ; bref, le jouet est suffisamment bien fait pour qu'elles commencent à y jouer en autonomie, et je tendais l'oreille l'autre jour, Anaïs s'en sortait plutot bien.
A côté de ça, je trouve que mes puces chantent lamentablement par rapport aux tiennes Kik  : on sent qu'elles comprennent les paroles, parce qu'en general elles reformulent pour que ça ait le meme sens, mais au niveau de l'air, faut la reconnaitre la souris verte ! 
Au fait Kik : elle fait toujours du velo sans les petites roues ta miss ?

Je vais faire plusieurs pavés hein...
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 25 Février 2013 à 20:11:22 »

Priss : j'ai déjà été obligée de faire ce genre d'action coup de poing pour "marquer les esprits", mais je n'étais pas allée jusqu'à mettre les jouets dans la poubelle : je les avais simplement confisqués au garage, si bien qu'elles les voyaient régulierement, et je leur repetais : oui, ils sont confisqués parce que vous n'avez pas voulu les ranger. Dernièrement, elles m'en ont reparlé, donc je crois qu'elles ont compris !

Chrys : effectivement, elle est un peu "légère" l'instit'/directrice ; tu as raison, ça donne le sentiment qu'elle ne veut pas faire d'effort pour les distinguer... j'espère que tu reussiras à avoir des commentaires individualisés et "identifiés" la prochaine fois !
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 26 Février 2013 à 06:33:43 »

Salut les filles,

Merci pour vos réponses sur l'école et l'apprentissage. Ici, les filles font comme les tiennes jade, elles lisent toute les lettres des emballages, des panneaux, enfin surtout paloma. Chiara elle tout ce qui l'intéresse c'est Spiderman, cars et jouer au foot comme papa

Pour ce qui est de l'écriture, clairement je pense qu'à l'école on ne leur apprends pas car ne sont vraiment pas capable décrire ne serait ce que leur initiale, mais vous m'avez rassurée, on verra l'année prochaine.

C'est vrai qu'elles font plein d'autre choses.....chiara doit savoir compter jusqu'à 30....et ce n'est pas moi qui lui ai appris....j'aime pas les maths ; elles sont super dégourdies physiquement ça c'est sur.....surtout chiara, elle court à une vitesse impressionnante...

Sinon, chrys, je suis un peu outrée par la maîtresse de tes filles......le je ne sais plus laquelle je l'aurai aussi eu en travers.....surtout que tes filles, c'est comme les miennes, il faut être un peu je m'en foutiste pour ne pas les reconnaître.....

Bon, jade, sui contente de voir que tes filles ont arrêté les grasses mât'  Clin d'oeil ; bienvenue dans le VRAI monde!!!! Ici en ce moment c'est pas avant 07h ou même 07h30 et du coup je suis contenté

Mica, tu nous a jamais raconté le pestacle de l'école du coup.....ici, il y aura "cirque" par les enfants le 7 juin. J'ai déjà noté la date sur mon agenda!!!
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 26 Février 2013 à 06:35:33 »

Priss, j'adore le coup du sac poubelle. Ici c'est souvent la menace pur quelles rangent , mais ça marche.
Quand elles me voient me lever, elles rangent.....car elles savent que je jèterai, pour de vrai.....

Tu nous dira si la prochain fois il rangent plus vite....et comme toi je serai allée jouer dans la neige.....une punition ça suffit.....
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 26 Février 2013 à 09:21:46 »

Bon, jade, sui contente de voir que tes filles ont arrêté les grasses mât'  Clin d'oeil ; bienvenue dans le VRAI monde!!!! Ici en ce moment c'est pas avant 07h ou même 07h30 et du coup je suis contenté
  euh...  été vais te décevoir !
Le 6h45, c'est en semaine, quand on les réveille... Le week end, c'est encore 9h-9h30  (à condition que les volets et portes soient bien fermées car des qu'il y a un peu de lumière dans la chambre, j'entends "maman, il fait deza zour !".
Pourvu que le petit troisième reçoive les mêmes gènes de marmotte !!!  Clin d'oeil
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 26 Février 2013 à 09:30:00 »

Sinon, tout se passe bien, mon petit ventre s'arrondit et les miss me font des réflexions régulières sur le sujet : "il à grossi ton ventre Maman!" (t'as encore rien vu ma poulette !   Clin d'oeil ), "comment il va sortir le bébé ?", le dr il va ouvrir ton centre avec un couteau ?", "pourquoi y'a un bébé dans ton ventre ?". Etc...

Hier soir, anaïs nous a fait mourir de rire : je leur ai dit que le bébé commençait à prendre de la place et que c'est lui qui faisait sortir mon nombril (je trouve ça très moche au passage). Du coup, attraction du soir : mon nombril ; Anaïs s'approche de plus près, et en voyant les "motifs" de mon nombril nous dit : "ah oui ! Je vois le bébé !". Nous, morts de rire. Et elle très sérieuse : "si si, je vois comme des yeux et une bouche, c'est le bébé !"  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: