01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 18:28:03
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 105597 fois)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 13 Janvier 2013 à 12:47:21 »

Merci Jade108
Chez nous aussi ils ont fait beaucoup de routes, habitant en haut de la France, on est obligé de faire pas mal de kilomètres pour les vacances ...
Donc en effet je prévois un sac avec quelques petits jeux, les doudous pour la sieste, des livres, et de la musique.

Ma question portait surtout pour moi ... Enceinte de 27sa, dois je prendre des mesures particulières ??
J'ai lu sur le net :
- de bien m'hydrater,
- de faire de nombreuses et longues pauses,
- de bien marcher, m'étirer
D'autres conseils ??   
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 13 Janvier 2013 à 13:28:24 »

Hello,

As peux pas t'aider pour la route. Me semble que 27 SA c'est pas trop problématique pour faire de la route si? Bien s'arrêter toutes les deux heures, marcher, s'hydrater....

Je da, bon ciné. Ici cela me tente aussi, mais je ne pense pas quelles tiennent plus de 1/2 heure.... Je tenterai un de des 4. J'ai eu de places à 4€ les 4.avec mon CE. Du coup, même si elles tiennent pas tout le long, j'aurai moins l'impression de gaspiller des sous   Tire la langue

Bon dimanche à toutes. Ici on regarde nos vacances de mai.
On aimerait faire deux jours a PAris pour se balader et faire quelques musées avec les filles puis eurodisney et ensuite aller à Lille chez
 nos copains...
Faut qu'on tapote sur le net pour voir tout ça.

Priss c'est chouette d'avoir e tes nouvelles. Espère que tout à bien.

Bisous a toutes et bon dimanche
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 13 Janvier 2013 à 18:06:58 »

Merci Kik  Clin d'oeil ! ici tout roule. WE tranquillou avec les loupiots à profiter des kdo : jeux de socièté, déguisement et ballade avec les vélos !

Sinon les filles je suis en plein questionnement.
Je réfléchis à une potentielle reconversion (puisque depuis 2006 que je suis dans l'indre pas un seul poste de documentaliste...).... je suis pas resté sans rien faire hein ! (j'avais trouvé un chouette poste dans une asso)
Je me disais donc pourquoi ne pas profiter de l'éducation nationale ! et oui le fait d'avoir 3 enfants me dispense d'avoir le niveau master demandé... je réflchissais donc doucement à prpérer le concours de crpe (professeur des écoles) tranquillou pour la session de 2014...
et la ce WE en m'y penchant un peu plus, je me rend compte que le calendreir habituel (inscrition oct 2013 pour épreuve en juin 2014) à été bousculé. Les inscriptions au concours commence mardi le 15 janvier et les épreuves admisiibilités sont anticipé en juin 2013...
Je peux pas aller aux épreuves sans réviser un peu programme de français, math, isoitre géo et svt niveau collège... tout ça me semble bien loin...
et quand j'ai regardé les annales de l'année dernière je peux pas y aller les main dans les poches...
le cn*d propose un formation de 400 h... si je décide de signer va falloir que je m'astreigne à bosser à la maison avec 3 enfants.... je m'interroge.... et seulement 5 mois devant mois !!!
mais au moins j'aurai un boulot interessant et surtout mon chéri risque de bouger encore et encore... et donc je suis sure d'avoir du travail...
voilà mes interrogations du moment
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 15 Janvier 2013 à 10:29:16 »

Hello
 Priss moi je dit vas y! Ça coûte rien d'essayer (enfin du temps). Au pire si tu n'es pas prise, ça t'aideras pour l'année d'après.

Bon ici c'est tempête de neige, le car pour l'école ce matin est passé quand meme. Mais on on est tous les 3 tombés au moins 3 fois tellement ça glissait. Et pis juste après que les petits soit montés dans le car, il s'est mis en travers. Du coup j'ai récupéré les loulous et ceux de la voisine. On est rentre au chaud. On va pas bouger de la journée!! heureusement je travaille pas ni aujourd'hui, ni demain. Comme ça on prend pas de risque.
 Et vous vous avez de la neige?
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #739 le: 15 Janvier 2013 à 10:38:34 »

Oui ici aussi neige depuis ce matin 8h00 ça n'arrête pas  Tire la langue ça va être folklo avec la poussette, le titi de 4 mois ...

Sinon RAS, rythme boulot accentué avec l'arrivée du petit ouistiti qui est très demandeur  j'avais oublié que les enfants sont si dépendants à cet âge-là 
mais il est super cool à part ça  Tire la langue

Deb a eu un virus, tempiote durant 2 jours, nuits de me*** durant 2 nuits, là elle me suit partout comme elle est restée à la maison 2 jours de plus ... Al pour la première fois séparé de sa soeur pour l'école et il y va de bon coeur même si ce matin, il a demandé si SA Déborah va à l'école  j'ai pas su si c'est vraiment ce qu'il a voulu dire ou s'il a oublié le mot "soeur"  Huh? Tire la langue

Depuis jeudi dernier, ils vont à l'école la journée, ça a l'air d'aller, Al a même fait la sieste là-bas !
Sinon c'est épidémie de gastro et je prie pour qu'aucun des miens ne la chope ... oh pitié, pitié, pitié  ... avec 5 enfants scolarisés, j'ai quand même 5 fois plus de risque que ça nous arrive  Pleurs

Bon soyons optimiste, pour l'instant tout va bien  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 15 Janvier 2013 à 17:48:35 »

Mica ici que 4 loustics scolarisés et seulement Quentin m'a fait une pseudo gastro dimanche soir et hier avec enormes crampes de ventre que j'ai cru à une crise d'appendice!!!

Je te trouve super courageuse et dynamique et en ce moment je t'envies tous ces moments avec tes enfants. Quelle joie de pouvoir aller chercher ses doudous à l'ecole!!!

Allez biz, je suis en mode cafardeuse mais ça va tout de même. Aujourd'hui j'ai récupéré mes pepettes à la garderie ...
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 15 Janvier 2013 à 20:48:32 »

Hello les miss,

C'est vrai que c'est chouette tous ces moments que vous passez avec vos enfants  Sourire
Ici les semaines défilent et je ne vois les filles qu'une demi heure maxi le matin et une heure et demi le soir....
Allez ma chrys, courage tu tiens le bon bout.

Mica, c'est vrai que tu as la pêche en ce moment ! Et au fait pas trop galère la poussette dans la neige?

Simbatu ça craint, on habite à côté et on se voit même pas....j'essaie te tel ce week end pour se fixe une date sinon on le fera jamais!

Atra perfecta, Pimousse ça va??

L on s'inquiète tu nous fais un ti' signe? Ou Fred si tu fouine par la.

Prises, j'ai commandé tout ce qu'il fallait au cned il y a 6 ans pour le concours d'instit. Je n'ai pas ouvert un seul bouquin....on était en pleine construction maison, j'avais de. La route pour aller au boulot. Que des mauvaises excuses...
Donc, je pense aussi que c'est le moment ou jamais entre cette année et l'an prochain avec les créations de postes envisagées par le gouvernement. Tu peux mettre les loulous à l'école à la journée ?
Et le petit, tu as quelqu'un pour te le garder un jour semaine?

Bisou, c'est l'heure du docteur maison.

Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 16 Janvier 2013 à 16:49:46 »

Bisou, c'est l'heure du docteur maison.

J'étais pourtant devant aussi quand je t'ai lu mais j'ai mis du temps à capter  !

et voilà sur les faits je suis inscrite au concours ! après ce que je ne savais pas c'est qu'il faut êtr titulaire d'un diplome de secourisme et d'un dipome de natation 50 m... faut que je me renseigne et voir à quoi ça correspond. c'est pas obligatoire lors de l'inscription mais oui si on est admissible.

Les loulous vont déjà à l'école 3 journées complétes depuis décembre donc ça fera pas grand changement pour eux. Juste 2 jours de cantine en plus
et pour Simon il y a une halte garderie qui peut le prendre le matin de 09h00 à 12h00. Pour le moment je le mettais déjà une matinée faut que je vois avec eux si y'a de la place...
voili... pour le reste ben y'a plus qu'à....

Pimousse ça fait longtemps ! tout va bien ?
Atra le nouveau boulot ?
Chrys bon courage à toi. Je t'envoie plein de bonnes ondes je suis sur que dans quelque temps tu sera très fière de toi et contente de ton choix !
Bises à toutes
on file faire un gateau... aujourd'hui c'est l'anniv de mon chéri et les loulous sont au taquet. Je pensais pas faire de gateau car on a des copains pour l'apéro... et Lucie à dit "pas de cadeaux sans bougies donc faut faire un gateau" ! et dans la foulée de me demander si je veux des boucles d'oreille pour mon anniv !!!!  Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 16 Janvier 2013 à 23:26:40 »

Coucou,

J'ai du mal a poster ces derniers temps, le boulot, la fatigue, le soir, j'ai tellement plus de jus que je m'ecroule vers 23h maxi en ayant eu l'impression de ne pas avoir eu de temps pour moi.
Ca va passer, c'est juste une phase, ca va deja mieux! Non non non, Perfecta ne passera pas par moi. La preuve?
Demain, j'ai un rdv à 9:30 h pas trop loin de chez moi, le truc devrait etre bouclé en 1:30h a tout casser.
Bon, ben voilà, j'ai prevenu mon equipe que big rdv demain, et que j'arriverais au boulot vers 14-15h maxi.
Yeaaaahaaaa.....je pose les momes à l'ecole, je file à mon rdv, et zou, soldes et dej´ avec une copine.
Non mais, ho....

Aujourd'hui, Mercredi glacial a paris avec les tiots.  Ce matin, reveil en fanfare à 7h, j'ai fait les biberons, puis j'ai recouché tout le monde avec moi, pour un reveil à 10:15h!!!! On a raté le cours de musique de 9:30, mais patate d'enfer pour eux et moi.
Bien sur pas de sieste possible (faut pas trop en demander) , et là, j'ai quand meme trouvé ca un peu long, la journée continue sans sieste....surtout quand on ne peut pas sortir.....
Couché a 20h00 tout pile, moi, je glande et je file au lit dans 3 minutes!

Ils vont bien en ce moment, mes enfants. L'ecole leur réussi à merveille, l'instit est mon idole. Nous avons eu une vraie vraie suprise.
Le premier jour de la rentrée, ils ont fait une carte de voeux, sont alles à la poste et l'ont mise à la boite.
Je ne comprenais pas, 2 matins de suite, ils me tannaient pour le courrier.
J'ai compris le 3ieme matin en voyant 2 petites enveloppes, quand j'ai ouvert le courrier, ils rigolaient de ma surprise, c'etait adorable.

Mica, je pensais à ta tiote qui a des angoisses de mort, deja, oui, tu as tres bien repondu à ses interrogations, je pense que tu as dedramatisé le truc, c'est tres bien, mais parle en à ton homeopathe afin qu'elle le prenne en compte dans son profil.

Kik, Fanny, vous savez avec Leslie, c'est pareil, on habite à 20 mns l'une de l'autre et on ne se voit jamais, quelle honte!!!
(Ca va Pimousse? J'ai lu la presse ce matin, j'ai bien pensé a Jade et à toi, j'espere que l'ambiance n'est pas trop pourrie...)

Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 17 Janvier 2013 à 14:21:32 »

Hello tout le monde !

En Normandie aussi, on se gèle, et je suis crevée de chez crevée... tous les jours je me dis que je vais aller faire une sieste sur ma pause de midi...

(Ca va Pimousse? J'ai lu la presse ce matin, j'ai bien pensé a Jade et à toi, j'espere que l'ambiance n'est pas trop pourrie...)
Côté ambiance par chez moi, on a droit à des grèves toutes les semaines... c'est pas joli joli, et je pense que ça ne va pas s'arranger...
Personnellement, pour les suppressions de postes, comme ce sont des départs à la retraite non remplacés, je ne serai pas directement impactée, sauf en ce qui concerne peut-être la surcharge de travail que ça va générer... A suivre...
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 18 Janvier 2013 à 20:50:43 »

Salut les filles,

Atra, alors été super mégalopole réunion de boulot aujourd'hui  Clin d'oeil t'as fait des affaires au soldes???

Jade, la fatigue, si je me souviens bien c'est les trois premiers mois, après ça passe. T'en es à combien déjà? Y en a qu'un ou tu sais pas encore?

Bon, aujourd'hui une collègue me demandais des newsletter des filles, si pas trop malades tout ça'... Je dis non, c'est coll, à part des rhumes et des bronchites classique, rien du tout...la gastro, une en trois ans et blabla et blablabla

En allant la chercher l'école aujourd'hui, chiara était pas habillée pareil que ce matin 
Elle venait de vomir ses tripes, elle a eu mal au ventre cet aprèm....elle a remis ça en rentrant, en haut et en bas.

J'ai donne motiliu* et smect* ....se plaignait en allant au lit ce soir affaire à suivre, puis ça passera à sa sœur et peut être que nous y échapperons avec mon Jules.

Voila, donc mica, je te souhaite vraiment pas que ça arrive chez toi....putai* avec les 4 tu vas mourir  déjà ici, un gros gerbouis et j'ai faillis gerbouis et moi même  Tire la langue

Priss, sage décision tu as bien fait, au moins pour voir de quoi il retourne  Bisou

Moulinette, chrys et L  Bisou Bisou Bisou Pimousse aussi, tu nous manque, j'espère que ça va, ça fait longtemps sans nouvelles, c'est pas habituel...viens nous dire des choses  Bisou
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #746 le: 18 Janvier 2013 à 23:03:28 »

j'ai la nausée rien qu'à te lire Kick 

bon j'espère que vous n'y passerez pas tous hein  Bisou
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #747 le: 18 Janvier 2013 à 23:07:06 »

Je touche du bois mais je dois avouer que depuis que l'homéo est bien en place, on évite pas mal de choses 
Journalisée

Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 19 Janvier 2013 à 10:15:11 »

Kik, je compatis...
Ici, aussi les filles avaient eu 1 seule gastro en 3 ans... Donc à Noël, quand Anaïs à été malade elle a "découvert" ce que c'était de vomir... Et ses mots à elle étaient "je me suis bavee dessus...". Ça m'a bien fait rire.
Mais c'est pas drôle en général, vaut mieux les avoir en bonne sante. J'espère que ta nuit n'aura pas été trop chaotique.

En ce moment, les poulettes sont adorables : elles jouent à la maman et au bébé, donc plein de bisous, de câlins et de gentilles attentions entre elles, et zéro dispute pour les jouets. Ça change de ces vacances ou elles étaient chouinardes et capricieuses ! (sans doute la maladie)
Hier soir, on les entendait rire aux éclats, donc je suis allée vérifier qu'elles ne faisaient pas une bêtise. Elles étaient encore dans un épisode "on est zamoureux" et à chaque fois qu'elles se faisaient un bisou sur la bouche, elles éclataient de rire !

Pour te répondre Kik, je suis à 14SA. 1e écho officielle hier et tout va bien.
Par contre, ce qui est bizarre c'est qu'à chaque consultation, ma DPA se décale... Fin Juillet, puis début Août et hier mi-août... Je pensais que ça se calculait à partir de la date des derniers règles mais la taille du bout de chou est aussi prise en compte et comme il est un peu petit en ce moment, ça decale... Bref, j'ai découvert un truc hier...  Clin d'oeil
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 19 Janvier 2013 à 10:43:16 »

Bonjour

Voilà 1 semaine que nous avons de la neige chez nous !
 Pas drôle en semaine quand il faut prendre la voiture pour bosser   
Mais la c'est le week end donc on reste au chaud
On a sorti les combi (ça permet de vérifier qu'elles aillent bien pour dans3 semaines !!)  et on a joué un peu dehors
La neige tombée hier soir avec un petit redoux des températures ne permet pas de faire un bonhomme 

Tom a un peu le nez qui coule, un gros rhume du au froid (on a du jusque -9 le matin)
Je croise les doigts pour pas de plus gros microbes !

Bon week end
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: