01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 10:30:42
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 105489 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 20 Décembre 2012 à 22:21:38 »

Le " tu prevoyais large" c'etait pour Jade, bien sur! Je vous souhaite de supers belles vacances a vous 5!!

Pimousse, pour les paroles des chansons, je googlise souvent les paroles des chansons que me chantent les garcons et..... je trouve souvent!

Finalement, pas de reveillon dans le sud pour nous, on a explique a la famille qu'on etait claqué et qu'on avait pas envie de se taper des deplacements en ce moment. Ils ont compris ou fait semblant de comprendre, mais quel soulagement!! On va se passer un noel tranquillou a nous 4 a Paris,  rien faire, profiter d'etre ensemble, jouer, dormir, se promener....le bonheur.

Et sinon, la bonne blague: repas de noel a la cantoche de ma boite. Resultat, on est 120 salaries a avoir bouffé un truc pas frais, ce soir je vais un peu mieux, mais j'ai gerbé tout l'apres midi tout comme une bonne partie de mes collegues. C'est le chef cuistot qui va se faire engueuler.....

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #676 le: 20 Décembre 2012 à 23:29:50 »

AH BRAVO !!!

La gastro ça vous fait pas peur à vous 

Pim, Atra a raison, les paroles sans titre ou auteur/interprète, tu saisies une phrase dans gogole et il te trouve ça assez facilement  Clin d'oeil
Pour le père-noël est enrhumé, ici R l'a apprise sous forme de poèmes pour demain Souriant

http://www.youtube.com/watch?v=EcmmnWoW9ew

http://www.youtube.com/watch?v=Ax6_PoU0T78

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 21 Décembre 2012 à 00:43:12 »

Le " tu prevoyais large" c'etait pour Jade, bien sur! Je vous souhaite de supers belles vacances a vous 5!!
Je m'en serais doutée... Clin d'oeil
Finalement pas si large que ça : les filles ont vu le père Noël (qui a distribué des chocolats et offert 2 vélos pour toute la classe), partis à 11h, arrivés à 14h le temps de s'arrêter grignoter un truc et ensuite j'avais oublié la queue interminable de Paris Beauvais pour accéder aux portiques de sécurité...
Tout ça pour un avion 1h en retard...  Roulement des yeux

Bref, nous voilà à Dublin, l'appart est top top a part une odeur qui me dérange (sans doute une lubie de femme enceinte !  Tire la langue figurez vous que l'odeur ne mon sapin à la maison m'incomode... Moi qui adore l'odeur du sapin !)

Les filles ont fait leur premier pub irlandais ce soir, et la ça roupille et vais faire pareil !
Bonne nuit à toutes !
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 21 Décembre 2012 à 08:45:16 »

Bon voyage à Dublin! Profitez bien.
Ce matin c'est ciné avec l'école des loulous, ils vont voir Ernest et Célestine. Du coup comm je bosse à la maison le vendredi la maitresse ma demandé si je pouvais les accompagner.
Ici j'ai mon homme qui me fait un cadeau surprise, je me demande,bien ce qu'il fait, il me fait tout un barda, j'ai hâte d'être au 25!  Souriant ( je crois que je suis aussi excitée que les gosses  Tire la langue)

Bonnes vacances à vous toutes , ou au moins bonne fêtes   Bisou Bisou
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 21 Décembre 2012 à 09:09:08 »

Pimousse, pour les paroles des chansons, je googlise souvent les paroles des chansons que me chantent les garcons et..... je trouve souvent!

c'est une solution en effet.... encore faut il avoir une connexion au web qui fonctionne....
moi je squate le wifi partagé de mon pére.... donc le debit est nul.... ça plante régulierement et limite faut que je monte sur une chaise pour le chopper le point wifi... donc du coup je laisse tomber....

T'en a de la chance d'avoir pu assister au spectacle.
Nous on sait qu'ils en font un mais on est même pas invités...

Et ce matin, j'ai appris qu'on aurait même pas les cahiers pour savoir ce qu'ils font..... du coup ça sent la demande de rdv un soir avec la maitresse à la rentrée.... cette école me gonfle... mais me gonfle.....

Bonne virée en Irlande à Jade (c'est balot d'aller dans un pub enceinte.... je dis ça mais de toute façon j'aime pas la brune Sourire :p )

Et bonnes vacances à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 21 Décembre 2012 à 10:02:13 »

PttPimousse, tu me fais rire : tu bougonnes tout le temps  : tes BP, tes parents, les maîtresses, la connexsion wi-fi, ton boulot... !!! Je suis sûre que dans la vraie vie t'as tout le temps le sourire  Clin d'oeil

Les maîtresses demandent aux mamans qu'elles savent être à la maison pour accompagner. Si vous avez envie, vous pouvez leur dire que vous êtes disposée à accompagner une sortie et à poser un jour de congé en conséquence.
Ici, les maîtresses font appel à des personnes extérieures (retraités) pour les grandes sorties, afin d'éviter des soucis (enfants pleurnichards, jalousie entre parents...). Mais pour les petites sorties, elles demandent un coup de main aux mamans qu'elles voient souvent (et donc qui souvent ont plus de disponibilité que les mamans qu'elles voient moins pour des raisons pro).

Pour les cahiers : don't panic ! Nous, on les a après les vacances. Ca laisse le temps aux ATSEM, pendant les vacances, de coller tous les travaux réalisés (pis j'imagine que ça évite que les cahiers se perdent !).

Et puis, en PS, ils font beaucoup de travail de manipulation. Ils n'ont donc pas forcément beaucoup de fiches à montrer. Les maîtresses affichent aussi beaucoup les créations (collectives ou individuelles).

Les miens sont rentrés avec une botte de PN qu'is avaient décorés et A2 avec un photo... un photoquoimamandéjà ? un PHO-TO-PHORE !
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 21 Décembre 2012 à 13:20:59 »

Ici ils ont récupéré tous les cahiers à midi.  Ils ont fiait aussi un petit sapin Ave bonhomme de neige et ti cadeau sur une planche. Le sous des écoles leur a donné un petit sachet avec papillotes père noël  en chocolat et mandarine. Contrairement à pimousse je la trouve très bien leur école 
Comme dit moulinette les maîtresses demandent au parents dispo. Nous en début d'année ils nous avaient demandé de noter les jours ou on peut être susceptible d'etre dispo. Du coup c'est pour ça que la maîtresse m'a dmandé si je pouvais venir avec eux au ciné.
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 21 Décembre 2012 à 13:58:50 »

coucou les filles ! je vous lis mais le temps défile à une vitesse...
Jade je sais plus si c'est fait mais félicitations et bonne vacances à dublin !

alors en vrac :
les loulous ne parlent pas de l'école ou alors juste pour me parler de point marquant (un malade, une chute, un anniversaire...). Le reste pfff.....
on va aussi récupérer les cahiers ce soirs et voir leur travail ! j'ai hate. Je sais qu'il ont fait des travaux mais c'est une surprise maman !
le père noel et passé à la gym hier et passe aujurd'hui à l'école. Lucie en a eut peur hier (prmière fois qu'elle voyait le PN) et du coup ne voulait pas aller à l'école ce matin !!! il a fallut négocier... et lui rappeller qu'elle avait oublié sa tétine à l'école hier !

et pour finir , j'ai voulaut faire la technique de mica pour le pipi... en profitant d'une tétée de simon à 2h00 ... et je me suis retrouvé avec un Lucie qui ne s'est rendormie qu'à 04h00 
Bises à toutes !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #683 le: 21 Décembre 2012 à 15:13:41 »

2h00 c'est trop tard  j'ai dit avant d'aller me coucher, entre 23h00 et minuit  Clin d'oeil

qu'est-ce que tu as dû me maudir  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 21 Décembre 2012 à 17:01:40 »

c'est pa sque je bougonne, c'est que la maitresse ne respecte pas ce qu'elle a dit...
les cahiers elle nous a dit en début d'année qu'on les aurait avant chaque vacances, ça a marché à la Toussaint mais là rien...
on ne peut rien lui demander le matin (bon là je comprends) mais on ne peut pas discuter avec elle le soir non plus....

des travaux manuels, on n'en voit jamais.... et dans la classe rien n'est exposé
Et ce qui m'agace le plus, c'est que mes gamins sont tristes le soir quand je les récuppére vu que leurs copains de classe d'a coté repartent avec des dessins, des sapins coloriés, des trucs qui décorent la classe et eux non...
tous les soirs ils veulent fouiller dans le panier d'à coté et je dois leur dire non.....
bref....

Sinon pour Moulinette, je pense avoir eu été qqu'un de marant.... avec que ma mère ne s'occupe de mon cas vers l'age de 9 ans.... aprés va savoir pourquoi je suis devenue intravertie, pas sure de moi et triste.
Et depuis la naissance des petits, j'ai l'impression d'être de très mauvaise compagnie.... c'est pour ça que parfois je ne poste plus pendant un temps....

bon, le sud a du rejoindre le nord... dans 30 minutes je vais me faire envahir... super....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 21 Décembre 2012 à 18:41:52 »

Ptt pimousse, on a l'impression que tu ne vois que les côtés négatifs.

Dans un fabuleux magazine féminin de ce mois-ci, ils donnent 2000 conseils pour être heureux ou je ne sais quoi.
Ils donnent comme conseil par exemple, que le soir en s'endormant, plutôt que penser à toutes les choses agaçantes de la journée, il faut se remémorer 3 choses positives de la journée (et les noter si possible, m'enfin, quand on se couche, on ne va pas ressortir un calepin...).

Je trouvais cela sympa, surtout en ces périodes de fin d'année stressante (parce que le début d'année sera aussi chargé professionnellement).

Bref, tu peux tenter de faire pareil quand un truc t'agace. Ex : tenter de voir les côtés positifs de la maîtresse. Tu disais par ex que tes petits avaient appris des chansons. Ils ne font peut-être pas de dessins pour la maison, mais elle leur fait travailler l'expression orale, la mémorisation, le développement moteur...

Bon ça ne marhce pas forcément avec tout mais ça ne mange pas de pain de tenter, non ?
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 21 Décembre 2012 à 21:09:00 »

2h00 c'est trop tard  j'ai dit avant d'aller me coucher, entre 23h00 et minuit  Clin d'oeil

qu'est-ce que tu as dû me maudir  Tire la langue

non je me suis maudit moi !!!! en fait j'ai tenté car je l'ai entendu bouger... Simon l'avait réveillé en pleurant et comme elle avait pas fait pipi.... mais se lever, ça a fini de la réveiller... et comme c'est une pepette qui est vite au quart de tour...
bon du coup on a opté pour des culottes d'apprentissage comme ça si elle ressent l'envie elle peut se lever et sinon... ça rassure maman.... 3 nuits avec couche sèche... afaire à suivre....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 21 Décembre 2012 à 22:03:52 »

Dans la vraie vie, la vraie Pimousse est drole, connait plein de choses, est courageuse, et sait ecouter les autres. Une fille super, quoi!
Ensuite, je pense aussi, Pimousse, que tu devrais parler un peu plus de toi et de ce que tu ressens avec tes proches et les autres. Tu te laisses bouffer.
Ta maitresse te gonfle: va lui dire. Gentiment, mais tu lui dit. Idem pour le boulot, la famille qui debarque, et tutti.
Dire les choses ne veut pas forcement les dire en gueulant.

Ici les zouaves me rendent dingo ce soir alors que je voulais me coucher tot. Ils ont recu des play*mobil au noel de l'ecole, et jouent avec depuis 20h.
En vrac:
- j'ai cedé pour qu'ils dorment dans mon lit
- j'ai cedé pour qu'ils dorment avec leur personnages play*mobil "a coté " du lit
- j'ai cedé pour qu'ils allument leur petite veilleuse i*kea

Là, je viens d'aller leur demander de dormir, et Cha me repond tres serieusement qu'il joue en dormant, et que mon interrvention l'a reveillé.

Bon, au moins, ils aiment les playmo, et tant meiux car je leur ai acheté un sacré stock sur eb*ay. .
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 21 Décembre 2012 à 22:15:45 »

Moi, la methode Mica, je ne testerais pas tout de suite, idem, pas envie d'avoir in nain a rendormir.
Je laisse le temps auntemps, osk, ca s'estvfait tout seul, pour Cha, on verra cet ete, ca sechera plus vite

Moulinette, nous avons les memes lectures!!!!

Et sinon, l'avantage de s'etre tapé une gastro collective est :
- que Cerise nous offre la cantoche gratos pendant 10 jours en janvier
- ET que j'ai pu tres legitimement prendre ma journee today sans certif medical ni rien pour GLANDER.

J'ai pu accompagner les  tiots à l'arbre de noel de l'ecole, boire des tisanes avec des parents d'eleves sympas, faire quelques paquets (vu que j'ai quasi tout achete d'occaz ´, je mise a fond sur les emballages)....

Bonne soiree a toutes!!!!!
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 22 Décembre 2012 à 09:25:47 »

Attra  pour les lectures féminines !!!

J'ai fait comme toi, j'ai acheté des playm* d'occas. C'est la 1ère fois. Je susi déçue par un des achats 'des trucs cassés) mais pour les autres, nickel. La vendeuse m'a rajouté pleins de trucs.

Du coup, le Père Noël va s'amuser à les installer au pied du sapin, près à jouer dès leur découverte !
Journalisée
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: