28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 10:47:59
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 105168 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #510 le: 21 Novembre 2012 à 20:28:38 »

Bisou Kik !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #511 le: 21 Novembre 2012 à 20:53:18 »

Bisou Bisou Bisou Kik
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 21 Novembre 2012 à 22:13:52 »

Kik, c'est affreux ce genre de saloperies de la vie. Quand j'entends des drames pareils, je mesure la fragilité de notre vie et je me dis d'arrêter de me prendre la tête et de VIVRE.

Dans le même genre, j'ai une collègue, on la surnomme "Perfecta" c'est vous dire la fille: bosseuse, ponctuelle, régulière, fiable, super bien vue de la direction, bref.....Perfecta, quoi.
Elle a 2 mômes tout aussi parfaits qu'elle , de 4 et 6 ans et un mari parfait, elle ne dit rien sur sa situation perso, mais leur vie à l'air belle (vacances au Club Med, ect...)
Bon, Perfecta n'est pas venue bosser lundi (alors qu'avec 40 de fièvre, elle se traîne au boulot habillee dans ses tailleurs a la coupe parfaite car déteste être absente) donc on se disait "tiens, ça doit de grave"
Idem Mardi matin

Et mardi soir, le boss annonce que Perfecta à fait un burn out. Un vrai.
 Hospitalisation d'urgence, gros gros fondage de plomb....bref, à priori on la revoie pas avant 6 mois.

Ça fait réfléchir....

Pour Noël, ma BS propose un truc pas mal, mais j'hésite un peu. En gros, l'année dernière, tout le monde a abuse sur les cadeaux, on en a reçu des tonnes, et on a tous vachement dépensé.

Elle propose de faire cette année un Noël "éthique",  en gros, au lieu de te donner un cadeau, je donne de l'argent à une association choisie sur ta liste.

Bien sur, les enfants ne sont pas concernes par cela. D'un côté, j'aime assez l'idée et surtout ça m'évite la corvée des boutiques, de l'autre, je sais pas....j'aime bien les cadeaux quand même......
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 21 Novembre 2012 à 22:19:47 »

Elle propose de faire cette année un Noël "éthique",  en gros, au lieu de te donner un cadeau, je donne de l'argent à une association choisie sur ta liste.

j'ai envie de dire un truc.... mais j'ai peur que ce soit mal interprété....  Roulement des yeux ou pas Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 21 Novembre 2012 à 22:21:28 »

Ah Ben non, dis, vas y !!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 21 Novembre 2012 à 22:30:35 »

trucs "éthiques" = trucs de riches qui veulent se  racheter une conscience....

mais à coté de ça ils vont se baffrer au foie gras et au champ....

Ce qui serait "ethique" ce serait d'apprendre la juste valeur des choses à nos momes....
Ou d'être bénévole le soir du reveillon au secours populaire.

Dans ma famille on a une tradition, tjs préparer la part du pauvre à Noel....
Quant aux petits, quand ils voient qqu'un qui fait la manche dans la rue... aprés ils veulent que je lui apporte une soupe ou que j'achéte du pain.... le pb étant que des gens qui font la manche aux heures de sortie d'école.... bah y'en a plein

C'était ma pensée du soir....

Atra  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 21 Novembre 2012 à 22:33:29 »

et euhhhhh j'ai droit d'ajouter que si en plus c'est déductible des impots..... c'est encore mieux "l'ethique"Huh?
:p

ok je sorts (ou plutot je vais me coucher) Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 21 Novembre 2012 à 22:37:10 »

pour expliquer mon "epidermisme" sur le sujet.... c'est que mes grand-parents étaient des gens sans moyens qui se sont sortis de là à la force de leurs mains.
et étant donné qu'ils se sont faits exploité par des "richards" j'en connais un rayon sur "l'ethique" supposée de beaucoup d'entre eux....
Donc quand j'entends ça .... j'ai un peu l'estomac qui fait des bonds... 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 21 Novembre 2012 à 22:38:13 »

Ben, ça en fait, ils font aussi.
Dans la famille, ils sont tous bénévoles à Emmaus'.
Et ils s'y collent le réveillon du 31 (mes parents du moins!)

En gros, y'a que moi qui ne fait pas grand chose. mais je peux pas être Perfecta, hein.

Je te rejoins sur l'idée de valeur à transmettre. Je suis effarée quand mes enfants me disent " ce jeu je l'aime pas, il faut m'en racheter un autre."
Ou quand je les voient  gaspiller leur goûter.
Ou quand ils voient un invité chez nous et que leur première question c'est de savoir si l'invité en question à un cadeau pour eux
.....

Bises
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 21 Novembre 2012 à 22:41:18 »

Bah toi tu fais des dons de vieux jouets sur la route de ton boulot
je trouve ça tres louable de ta part
et d'autant plus que personne ne te vois le faire, donc tu ne peux même pas te faire mousser en societe Clin d'oeil

J'espere ne pas t'avoir blessée en tout cas... mais vu ce que tu m'avais raconté sur ta BS du sud...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 21 Novembre 2012 à 22:43:28 »

nous pour le gaspillage de bouffe c'est clair et net.... tu n'en veux plus.... bah on te le resserts le repas d'aprés... et tant pis si c'est le gouter :p

on l'a fait une ou 2 fois, maintenant ils nous disent "ça suffit merci beaucoup!" quand on leur en met trop, quitte à en redemander aprés un petit peu...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 21 Novembre 2012 à 22:45:05 »

Et là, comme cette année ils ont bien compris le concept du Pére Noel.... ils veulent tout ce qu'il y a dans le catalogue...
Du coup on leur a dit que c'était du 1 pour 1.... si tu veux ça, il faut donner à un petit enfant un de tes jouets car à la maison y'a plus de place.... et là bizzarement.... ils sont moins revendicatifs....  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 21 Novembre 2012 à 22:45:57 »

Après je comprends ton epidermisme sur le sujet, mais même si les notions d'éthique sont souvent du marketing déguisé, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau.

Je pense que ma BS est sincère quant à son souhait de ne pas avoir un Noël bêtement mercantile.
Bon, après tout dépend des association que tu mets sur la liste, hein!

La déduction d'impôt c'est cool, ça permet du coup de donner 2x plus!!!

Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 21 Novembre 2012 à 22:48:22 »

Aller... bonne nuit les filles....
Demain je me prends mes 2h de transport du matin car j'ai une formation "chargée d'évacuation".... maintenant ils peuvent me nommer "serre file"..... la derniere fois à l'usine ils avaient rien trouvé de mieux que de me nommer "serre file" alors que j'étais enceinte jusqu'aux yeux..... ils voulaient que je brule avec mes gamins ou quoi???
Et la semaine prochaine je fais éuipier de premiere intervention.... je vais éteindre des feux de fritteuse :p
et comme ça avec mon SST je suis parée pour tous les accidents de la vie Clin d'oeil  Cool
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 21 Novembre 2012 à 22:51:26 »

Pas con le coup du 1pour 1.
Je note. Bon, va falloir que j'arrête de faire du tri en douce pour qu'ils aient du stock!!!

Ma BS à plein de défaut mais elle n'a pas celui la!!
Ils ont imposé des anniversaires éthiques car les premiers anniversaires qu'ils avaient organisé pour leur enfants avaient viré au délire. Des parents des copains d'ecole avaient offerts des cadeaux à plus de 100 € !!!

Bien sur que non, tu ne m'as pas vexe, au contraire, je suis très à l'écoute de ce genre de remarques.
Bises, bonne nuit m'a grande!!
Journalisée
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: