28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 21:42:06
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 101910 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 21 Septembre 2012 à 14:38:51 »

Ils ont un doudou, qque chose pour les rassurer quand ils sont à l'école??
Effectivement il faut leur parler et les rassurer, mais c'est aussi valable pour vous que pour l'enseignant de l'autre coté.
Ahhh l'éducation nationale....
C'est comme pour les miens avec "leur rapport à l'adulte"... Triste
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 21 Septembre 2012 à 14:46:18 »

bien sur qu'ils ont leur doudou, voir même 2 doudou.
bien sur qu'on essaie de les rassurer mais ça a pas l'air de faire effet.
la maitresse a surtout l'air très forte pour faire culpabiliser les parents.

fred
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 21 Septembre 2012 à 15:15:31 »

Fred, il faut challenger votre instit: elle propose quoi, elle, pour que ça aille mieux?
L'effort il est à faire autant de son coté que du votre, que de celui des petits.
C'est une histoire à trois.

ca ne sert à rien de parler avec vos enfants si ce n'est pas repris et accordé avec l'instit' derrière.

Comment ça se passe avec la baby sitter après?
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 21 Septembre 2012 à 15:17:20 »

sinon, ma question existentielle de l'après midi: je cherche une location du coté d'Arcachon pour les vacances.
Quelqu'un connait le coin? des conseils à me donner?

bises à toutes...
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 21 Septembre 2012 à 15:30:52 »

Pff, je commence des posts et les fini pas!!!
Je voulais dire que moi qui tannais Charles pour aller à eurodisne*, je laisse tomber parcequen plus ça nous coûterai un bras.

Fred, moi je demanderai un rdv avec la maîtresse désuète pour en faire une alliée et qu'elle vous épaule dans cette difficulté.
Vous saviez que ça serait difficile. L appréhendait vraiment cette rentrée....moi j'expliquerai aux petits que l'école est obligatoire, le travail aussi, que vous les aimez....que c'est pour eux que vous faites ça. Et puis, ne pas culpabiliser (essayer) et surtout, ne pas leur faire sentir votre angoisse, ils vont sinon s'en servir. Je suis de tout cœur avec vous.

Atra je peux pas t'aider.
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 21 Septembre 2012 à 15:54:10 »

Désolée Atra, je ne peux pas t'aider tout de suite mais mon cousin a sa belle famille qui habite là bas, je peux lui demander.

Fred, L: ça m'attriste de voir que ça ne se passe pas mieux pour vos loulous, mais dites vous qu'il faut une période d'adaptation, c'est normal. Après je pense qu'il faut leur parler effectivement, et surtout (attention, ce n'est pas un reproche mais dans ce que vous dites je ne le sens pas vraiment) que vous montriez aux enfants votre enthousiasme pour l'école, à quel point c'est génial, et que vous êtes en totale confiance et que vous leur faites confiance. Je pense que c'est important qu'ils sentent ça chez leurs parents, si ils sentent votre angoisse il risquent de la reproduire. Bon, c'est normal que ça vous mette le moral à 0, mais ça va venir, il faut continuer à positiver, à expliquer: c'est super d'être avec les copains, la maitresse, d'apprendre des choses, de faire de la peinture, de la gym... Allez, courage!!

Alors moi Eurodisne* je 'y suis jamais allée et ça ne me tente pas du tt!! j'aime pas les parcs d'attraction! Si les enfants veulent y aller qd ils seront plus grands, je laisserai les parrains/marraines ou tontons/tatas se faire plaisir avec eux!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 21 Septembre 2012 à 17:57:09 »

Fred et L je comprends que ça doit pas être évident! J'espère qu'ils vont si faire rapidement. Il faut leur dire, si ils veulent bien vous écouter, que l'école c'est super pour eux, ils vont apprendre à faire pleins de choses, plus tard écrire, lire et se faire de vrai copains avec qui ils pourront jouer. Et pis je pense qu'il faut peut être pas trop leur en parler, les laisser tranquille. Si ça se trouve ils ont trop de pressions. Enfin pas facile à gérer tout ça, je comprends bien.

Bon ici ca va, Jules a passé une bonne journée. Hier il à du avoir un coup de mou.  C'est vrai que c'est stressant de savoir son petit malheureux, et surtout on se sent impuissant. Et surtout Jules quand j'essaie de lui parler calmement , il m'ecoute à moitié, ou me dit oui on dirait pour me faire plaisir. Bon j'ai décider de le laisser tranquille, d'arrêter de le saouler, en lui demandant pourquoi t'a pleuré, ou lui demander si l'école c'était bien, qu'est ce qu'il avait aujourd'hui.

Pour eurodisney nous c'est prévu d'y aller pour leur 5ans. Quand ils seront assez grand pour faire plus de chose, plus de sieste, plus facile à gérer dans les files, et de bon marcheur. C'est vrai que pour nous c'est un petit budget quand même, car il faut prévoir le train, l'hébergement et l'entrée au parc. Mais bon maintenant il y'a des sites de partout avec des pack tout compris pour moins cher.

Chrys vient nous faire un ti signe ce week end si tu peux. Ton nouveau job te plaît? Votre nouvel appart?

Sinon bon week end à vous. Moi,mon week end c'est le lundi soir 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 21 Septembre 2012 à 17:58:00 »

Désolée attra pas de bon plan pour arcachon  Tire la langue
Journalisée

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 21 Septembre 2012 à 19:59:56 »

ben Fred, je dirai comme les filles, que c'est facile de la part de la maitresse de vous dire ça et de vous laisser face à vos questions.
ça vaut peut-être le coup de prendre rendez vous et d'avoir une vraie discussion, pas entre 2 portes ou elle surveille les enfanst et ou tu dois partir travailler  Roulement des yeux
histoire de poser calmement et clairement les choses, de voir quelles sont ses attentes vis à vis des garçons et vous permettre d'exposer votre sentiment et surtout histoire de voir comment vous (les parents + la maitresse) pouvez faire évoluer les choses pour que les loulous vivent mieux la situation.
En attendant je pense bien à vous.
Gros bisous.
J'espère que la reprise de Leïlé c'est bien passée
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 21 Septembre 2012 à 20:09:08 »

Atra, arcachon je connais pas... pas de bon pans à te proposer, désolée...

et je précise pour pas passer pour une mère indigne, que quand j'ai parler d'être à l'heure à l'école c'était pour y déposer Lucie.
Mon garçon a passé la journée avec moi et il a trouvé ça top ! sauf la visite chez le doc (le diagnostic était facile mais j'avais plus de médoc..) ou le doc lui a expliqué qu'il avait pas le droit de faire de bisous, ni de caresses à son petit frère tant qu'il était malade... il en aurait presque pleurer le pov... après il m'a dit que le docteur il était méchant... Roulement des yeux
du coup j'ai fait le stock de savon antiseptique et je lui ai dit pas de bisous mais quand tu veux faire une caresse on met du savon qui tue les microbes ! et ça marche pas trop mal, dès qu'il veut s'approcher de son frère, il demande du "tue-microbes"...
faut dire que la doc y a pas été de main morte, elle lui a dit que si simon tombé malade il risquait d'aller à l'hopital... eux qui commencent tout juste à ne plus parler de mon retour à la mat et à me demander si je suis plus malade... Roulement des yeux bref j'ai trouvé ça poussé de sa part, mais ça n'a pas eut l'air de traumatiser Thomas...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 21 Septembre 2012 à 20:14:47 »

T'inquiète priss on avait compris que c'était pour Lucie l'école  Souriant
En effet elle y va un peu fort ta doc sur le coup de l'hôpital, mais bon tant que ce l'a pas marqué ça va!
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 23 Septembre 2012 à 14:39:26 »

Alors bon w.e (ce qu'il en reste) a toutes!

Les tiots sont encore malades. Pas de la grosse maladie, mais ils sont mal foutus, ils toussotent, se mouchent, sont crevés, et les vacances sont loin...

Bon, ceci dit, je suis un peu dans le même état, avec les températures qui commencent à baisser sérieusement, j'ai envie de cocooning à l'intérieur.

La réunion à l'école était très informative, on a bien rigole, les autres parents sont très sympas, c'est un bon groupe, et puis 16 élèves, c'est top, tu connais déjà toute la classe au bout de 15 jours!.
En gros, il y a énormément de projets car l'école est pilote pour les apprentissages:
- le premier trimestre, ils vont avoir des livres à lire par équipe et devront le raconter aux autres enfants de la classe et même faire une fiche (bon, la j'ai pas compris). À la fin du trimestre avec d'autres écoles, ils vont se réunir pour voter pour le livre qui leur a le plus plu.
- au second trimestre, il y a un projet arts plastiques autour des sculptures de Rodin  (et, s'il y a assez de fric, visite du musée Rodin). Je trouve l'institut très courageuse de s'atteler à un atelier Poterie et Terre glaise avec des mômes de 3 ans, m'enfin, c'est elle qui voit...
- nous aurons droit à 3 spectacles de chant dans l'année!.
- au dernier trimestre, ils participent à une compétition sportive impliquant d'autres écoles

Il y a la marionnette de la classe (1 engin d'eau moins 1 mètre de haut)  que nous allons devoir héberger, et expliquer les règles de la maison (ça va donner..)

Et puis, il y a aussi les échanges avec la maison de retraite mitoyenne de l'école, le marche s'il fait beau, et une activite jardinage avec le jardin suspendu qui est sur le toit des immeubles avoisinants.

Sinon, l'institut est vraiment super, c'est une jumelle, donc elle est sensible aux jumeaux, elle fourmille d'idées et d'énergie, vraiment, je n'ai rien a dire, je suis ravie que mes tiots soient enfin dans une structure à leur image!

L, je te souhaite un bon lundi... Viens raconter...
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 23 Septembre 2012 à 14:42:40 »

Ça m'énerve la correction automatique, quand je veux dire l'instit ça marque l'institut.
En plus ça me fait faire plein de fautes...

Priss, comment va Thomas? Et Lucie, ça ne lui a pas fait drôle d'aller à l'école toute seule?

Chrys, t'avais dit 1 par semaine.....bises Bisou Bisou
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 24 Septembre 2012 à 08:34:10 »

Hello
Bonne semaines à toutes
Attra c'est marrant, l'instit à un peu les mêmes projet. Le coup du livre au premier trimestre, pareil pas tout compris sur les fiches de lecture. Et au 3ème trimestre ils ont aussi une compétition d'athlétisme. Bon par contre nous ils sont 30 

L de gros  Bisou Bisou
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 24 Septembre 2012 à 09:43:20 »

Salut les filles,

ici we mitigé... hier on a passé notre temps à mettre les garçons au coin et à hurler.
Ils n'écoutent rien et n'en font qu'à leur tête.
Bilan hier soir, même pas d'histoire avant le dodo, pas de "tu me tiens la main" et des milles de bisous....
On en avait ras la casquette de leur comportement.

Donc ça n'améliore pas les relations avec Mr Pimousse.... à la maison l'ambiance est électrique et franchement ça m'épuise.
En plus samedi à table j'ai du m'engueuler avec mon pére et une bonne partie de ma famille.... pour eux j'ai pas le droit de dire que comme je les ai pas vus à la naissance bah que de mon point de vue ce serait ceux d'une autre que ce serait pareil... pour eux, c'est mes gamins point.  Sauf que personne n'a jamais essayé de se mettre à ma place.... personne n'a essayé de comprendre ni pendant ma grossesse ni à l'acouchement ni rien.... donc évidement j'exagére et c'est n'importe quoi.... et bien entendu j'ai qu'à la fermer.... ça m'a mise hors de moi... donc un bon we.... hier mes parents ont voulu que je souffle mes bougies, j'en avais même pas envie...
Comme j'ai dit, si ça continue un jour je rentrerai pas à la maison, je me barrerai une semaine ou plus sans prévenir.... et zut!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: